PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+2]    #251 27/07/2018 18h46

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   369  

@Cat, j’ai coupé mes positions sur des titres en nette moins -value qui respiraient l’embrouille et la magouille.
Mais ils ont l’air clean chez Akwel (même si visiblement ils n’ont pas bu que de l’eau lors des brainstormings dédiés au choix du nouveau nom), Mathieu Coutier a une bonne tête de gendre idéal et les résultats sont acceptables, donc je garde. Je râle à fond mais je garde.
Et puis je ne vais pas vendre à ce cours ridicule, j’ai ma dignité tout de même !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #252 27/07/2018 19h03

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   243  

ENTP

Isild, ne vous torturez pas, les smalls caps subissent de fortes variations, notamment en raison de l’entrée/sortie des fonds.

A long terme, ce qui compte se sont les fondamentaux.

Bien sur l’environnement économique à une importance (Droit de douane sur les voitures, secteur cyclique). Mais je ne pense pas qu’un petit investisseur puisse "timer" le marcher.

Si la croissance du CA se poursuit avec des marges qui ne flanchent pas, l’action continuera de se valoriser.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #253 02/08/2018 15h25

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   369  

Merci AleaJacataEst de vos réconfortantes paroles !

Concernant les entrées et sorties de fonds, on peut noter qu’Indépendance et expansion a toujours toutes ses lignes d’équipementiers auto et visiblement il ne les a pas allégées non plus. Car au mois de juillet, le poids de ce secteur représente désormais 16,6% contre 15,6% au mois de juin. William y croit toujours ! Yeah ! C’est un sacré optimiste, Willy !

Dans les commentaires, on note qu’il a écrit : "les équipementiers auto souffrent". Voui, nous aussi. Et en plus, il fait vraiment trop chaud, ça aide pas à moins souffrir.

Et concernant Akwel : sa "valorisation est étonnament basse". C’est aussi ce qu’on pense. J’aime bien le mot "étonnament". Donc, William ne comprend pas ! Et pourtant, il a du en voir des trucs bizarres depuis qu’il fait mumuse avec la Bourse. En tout cas, ça me rassure, je ne suis pas la seule à me demander pourquoi cette pauv’ boîte inoffensive subit à ce point les foudres divines du marché.

http://www.independance-et-expansion.co … 018_FR.pdf

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Isild (02/08/2018 17h17)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #254 02/08/2018 16h46

Membre (2016)
Réputation :   88  

Merci Isild. Il est effectivement quelque peu rassurant de constater que M. Higgons semble aussi pommé que nous.
À plus de 30% de MV j’experimente je crois pour la première fois une grande difficulté des investissements value enfin growth, enfin un peu des deux 😀
Si je la considère sous évaluée à 32 euros , je devrais normalement en toute logique remettre au pot..  Si elle me va à 32 cela devrait être la poule aux œufs d’or à 21..
Je n’ai pas remis au pot et j’ai bien fait au vu de l’évolution… Mais si je n’achète pas à 21 c’est que je n’ai plus confiance dans mon analyse à 32… Et du coup pourquoi ne pas vendre alors..😬😬
Bref en un mot comme en 100 ARGHH
Je n’imagine même pas mon niveau de stress si le CAC vient à se casser la figure.
Personne ne m’a prévenu que pour investir en bourse il ne fallait pas prendre des cours de compta… Mais des cours de Yoga 😉

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par gdauph (02/08/2018 16h47)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #255 02/08/2018 17h38

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   369  

gdauph a écrit :

Merci Isild.

Mais je vous en prie, je n’y suis pour rien ! Tout le mérite réconfort revient à ce cher monsieur Higgons qui, visiblement, semble penser que nous ne sommes pas en haut de cycle concernant le secteur auto. Ses performances passées parlent pour lui mais ceci dit, il a aussi le droit de se tromper ce brave homme, ça arrive même aux meilleurs !

gdauph a écrit :

À plus de 30% de MV j’experimente je crois pour la première fois une grande difficulté des investissements value enfin growth, enfin un peu des deux 😀

30%, mais c’est que tchi ça ! Ca peut se remonter en deux deux si le marché l’a décidé.
Cependant, dans le cas contraire… euh… bon, on va pas en parler, inutile de se faire du mal pour rien. S’inquiéter c’est souffrir deux fois* donc évitons la première.
De toute façon, ce n’est que de l’argent, ce n’est pas bien grave.

gdauph a écrit :

Si je la considère sous évaluée à 32 euros , je devrais normalement en toute logique remettre au pot..  Si elle me va à 32 cela devrait être la poule aux œufs d’or à 21..
Je n’ai pas remis au pot et j’ai bien fait au vu de l’évolution… Mais si je n’achète pas à 21 c’est que je n’ai plus confiance dans mon analyse à 32… Et du coup pourquoi ne pas vendre alors..😬😬

Oulala, ça fait mal à la tête ! wink

Il y a une option à laquelle vous n’avez pas réfléchi (sans vouloir vous offenser) : votre analyse est bonne mais c’est le marché qui est bête. Si vous ne rachetez pas à 21, ce n’est pas parce que vous n’avez plus confiance en vous mais parce que vous n’avez plus confiance dans le marché qui fait parfois n’importe quoi. L’enfer c’est les autres (investisseurs). Ben voilà, on en a un brillant exemple ici !

Ceci dit en ce moment, il n’y a pas que Akwel qui se fait écrabouiller. Beaucoup de small caps, quel que soit le secteur considéré, se font dézinguer : Regardez Xilam ou Keyrus…
Ca donnerait presque envie d’acheter de n’acheter que des titres du Cac 40, tiens ! (enfin sauf Valeo parce Valeo-Akwel, même combat).

Personnellement, j’ai acheté Akwel, à la sauvage, sans aucune analyse. Quand je suis arrivée sur le forum, tout le monde l’avait à la bouche : MGI coutier par ci, MGI coutier par là, et hop, j’ai vu de la lumière, je suis rentrée sur la valeur. Grosse bourde de jeunesse boursière. Ca m’apprendra, tiens !

*Cette citation n’est pas de moi, hélas, mais de Norbert Dragonneau, un personnage du film "Les animaux fantastiques".
Et hop, minute culturelle du jour, sur le forum Akwel. Au moins qu’elle serve à quelque chose celle là !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Isild (02/08/2018 17h53)

Hors ligne Hors ligne

 

#256 02/08/2018 17h51

Membre (2015)
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   231  

INFP

Eh oui, les joies de l’investissement value…est-on un pur value quand les cours tombent de 30%?
C’est là qu’on voit si on y croit ou pas.
Les vrais puristes disent que ce n’est pas le cours qui définit le fait qu’on reste acheteur ou pas, mais si l’analyse fondamentale confirme ou pas la thèse qui fait qu’on a acheté, et si elles reste valide, on peut acheter encore, que le cours ait baissé ou monté.
La volatilité étant perçue comme une opportunité.
Mais c’est bien plus facile à dire qu’à faire, à vrai dire il faut vraiment ne pas avoir besoin de l’argent qu’on investit pour garder ce recul. Et avoir ce recul…difficile à avoir quand on débute, en général.
Sinon en regardant les critères financiers, cette entreprise semble en bonne santé…il y a juste eu une dépense en investissement plus importante que les années passées, peut-être cela fait-il fuir les investisseurs qui veulent du profit rapide…en tous cas l’endettement est contenu, les résultats sont en légères baisse, le dividende est largement couvert, la capitalisation boursière couvre l’endettement, en fait il est peut-être bon de réfléchir à en racheter.
Mais psychologiquement c’est dur, j’ai personnellement du mal à racheter quand ça a baissé.

Hors ligne Hors ligne

 

#257 02/08/2018 20h05

Membre (2013)
Réputation :   148  

Pour ma part, j’ai réétudié mon analyse sur Akwel et bien que ma valorisation estimée ait baissée, je suis toujours très positif sur ce titre. Je vois sur ce titre un potentiel de plus de 35 %.

Akwel représente environ 20 % de mes portefeuilles. J’attends maintenant tranquillement que le momentum redevienne positif pour en reprendre encore un peu.

Pour info, je vois le même potentiel pour PVL, environ 25 % pour EO et presque 20 % pour Valéo. C’est tout le secteur des équipementiers qui est sinistré en ce moment, en grande partie je pense par le risque de guerre commerciale avec les US.

NB : je suis également actionnaire de PVL et de Valéo

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Investir75 (02/08/2018 20h06)

Hors ligne Hors ligne

 

#258 03/08/2018 11h31

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   243  

ENTP

Un petit point, c’est que Akwel est très internationalisée et que les cycles autos sont souvent plus marqué au niveau national qu’au niveau mondial. Certains pays peuvent être en bas de cycle quand d’autres sont en haut.

Après, au niveau international, le niveau global de l’économie joue beaucoup, s’il y avait un petit ralentissement ou une secousses sur les marché financier, la plupart des ménages décalerait leur achat de véhicule neuf d’un an ou deux.

Hors ligne Hors ligne

 

#259 05/08/2018 06h49

Banni
Réputation :   12  

Isild a écrit :

Dans les commentaires, on note qu’il a écrit : "les équipementiers auto souffrent". Voui, nous aussi. Et en plus, il fait vraiment trop chaud, ça aide pas à moins souffrir.

Et concernant Akwel : sa "valorisation est étonnament basse". C’est aussi ce qu’on pense. J’aime bien le mot "étonnament". Donc, William ne comprend pas ! Et pourtant, il a du en voir des trucs bizarres depuis qu’il fait mumuse avec la Bourse.

Tout le secteur des pièces détachées est en baisse, elle suit le mouvement. Quand on jette un coup d’oeil à l’historique de ce secteur, on se dit qu’elle (parmi les autres) pourrait tout aussi bien être au début de sa chute, et qu’il y eut des "sous-évaluations" bien plus marquées par le passé.

Etonnamment, mais dans le même ordre d’idée, elle cotait 0,50 euros le 23 mars 2009.

Moins étonnamment, c’est une habituée des montagnes russes. Comme les autres firmes du secteur.

Hors ligne Hors ligne

 

#260 05/08/2018 10h55

Membre (2015)
Réputation :   14  

En prenant pour sources les données de Yahoo en YTD j’obtiens ça :



Si vous voulez je peux modifier le graphique en ajoutant autant de compétiteurs que possible, changer les dates, une idée ?

On voit bien que AKW sous-performe d’une dizaine de pourcents.

Hors ligne Hors ligne

 

#261 05/08/2018 11h06

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Ce n’est pas la cas si on allonge la durée du graphique :


Il faut mettre aussi en perspective la baisse récente pas les hausses des années passées :

Hors ligne Hors ligne

 

#262 05/08/2018 17h54

Membre (2018)
Réputation :   1  

Je suis comme beaucoup d’entre vous encore actionnaire d’Akwel (bien qu’ayant eu la chance d’avoir coupé une partie de mes positions il y a quelques mois). J’ai comme vous regardé le cours baisser en me posant des questions…

Les arguments négatifs rationnels (haut de cycle potentiel et disruption progressive des voitures fonctionnant avec des carburants) n’expliquait pas l’ampleur de la correction selon moi.

Il m’est venu plus récemment une autre idée possible : n’ira-t-on pas à terme vers des voitures plus "sur mesure" et qui pourraient être construites en petites séries via une technologie d’impression 3D ? Ceci pénaliserait la plupart des équipementiers traditionnels actuels. L’idée peut sembler farfelue mais je tente d’expliquer un cours actuellement très bas qui nécessite des hypothèses d’un arrêt assez rapide du business model d’Akwel.

Or si des disruptions sur le marché auto arrivaient plus vite que prévu, Akwel devrait soit accepter de devenir obsolète dans quelques années, soit d’investir la totalité de ses cash flows des prochaines années pour transformer la société. Dans les deux cas, on peut tenter de justifier une valorisation du cours actuel de 22 euros. Sinon, ça semble un cours d’achat…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #263 05/08/2018 20h48

Membre (2015)
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   238  

quest a écrit :

Il m’est venu plus récemment une autre idée possible : n’ira-t-on pas à terme vers des voitures plus "sur mesure" et qui pourraient être construites en petites séries via une technologie d’impression 3D ?

La réponse est simple :
- Non ! No way ! Jamais de la vie ! Quand les poules auront des dents !

Les technologies d’impression 3D, qu’elles soient FDM, poudres solidifiés par laser, stéreolithographie ou résine, sont parfaites pour le prototypage mais ont 3 défauts majeurs complètement incompatibles avec la fabrication en série :

* La nième pièce coute exactement le même prix que la première, alors qu’avec les technologies classiques (injection, rotofilage, estampage, etc), le coût marginal d’une pièce supplémentaire est en gros le prix de la matière et de l’énergie utilisée par la machine donc très faible, mais contrebalancé par un coût fixe important de mise en oeuvre. Le modèle économique de la petite/moyenne/grande série n’est pas mis en danger par l’impression 3D.
* Toutes ces techniques sont lentes, et parce qu’elles utilisent une technique de couche, de plus en plus lentes quand on veut plus de précision.
* Enfin, les pièces obtenues sont toujours anisotropiques (caractéristiques mécaniques et/ou chimiques différentes dans le sens orthogonal aux couches). Si ce dernier défaut peut être parfois corrigé par un traitement complémentaire, généralement un passage au four, c’est un inconvénient majeur.

Par contre pour le prototypage ou la fabrication unitaire, il est clair que d’ici 10 ans, l’impression 3D sera la façon majoritaire de faire, y compris pour de grosses pièces métalliques. En fait, il y a déjà des pièces qu’on ne peux réaliser qu’en impression 3D.

Hors ligne Hors ligne

 

#264 06/08/2018 06h24

Banni
Réputation :   12  

Quest a écrit :

Je suis comme beaucoup d’entre vous encore actionnaire d’Akwel (bien qu’ayant eu la chance d’avoir coupé une partie de mes positions il y a quelques mois). J’ai comme vous regardé le cours baisser en me posant des questions…

Vous auriez tout aussi bien - par prévention - pu vous poser les mêmes questions en le regardant monter.

Qu’est-ce qui fait qu’un titre qui valait 0,45 euros (2009) en venant de 4 (2005) atteint quasiment 40 (2018)?

Des raisons objectives a posteriori ?

Les raisons "objectives" a priori se sont-elles révélées exactes ?

Des raisons imprévues, impossibles à chiffrer ou à déterminer, sont-elles pour beaucoup dans les fluctuations de ce cours ?

Il y a très fort à parier que si l’indice du marché américain - qui semble dicter sa loi au marché mondial - décroche, alors Akwel et toutes ses copines (re)prendront le chemin des profondeurs, comme cela semble avoir été le cas lors d’autres effondrements boursiers mondiaux.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #265 06/08/2018 07h26

Membre (2011)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   537  

Contrairement à ce que vous semblez penser il est évident qu’il y a des raisons objectives pour qu’un cours soit multiplié par 100, il suffit de regarder les résultats.
Je ne vois pas comment des raisons trouvées à postériori pourraient se révéler inexactes…
Mais effectivement une smallcap dans une activité cyclique est extrêmement volatile. Tous les gérants ont en mémoire les valos à la casse de 2008 et veulent anticiper la fin du cycle.
Perdre 50% lorsqu’on a pris 10000% ce n’est pas grand chose.
Après il ne faut pas dire n’importe quoi, même si le marché américain décroche Akwel ne retournera pas à 0.5.
Le pe actuel est de 7, ca laisse encore (hors mauvaise surprise, mais pour l’instant il s’agit purement d’une baisse sectorielle) une baisse possible de 50% (un pe ne descend pas au dessous de 3.5). Toujours les mêmes solutions à ce genre de situation :
- Une grande diversification qui permet de minimiser les mauvaises surprises
- Rentrer progressivement sur une valeur qui baisse avec des raisons identifiées tant que les publications sont bonnes.
- Garder du cash en réserve.


Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre

Hors ligne Hors ligne

 

#266 06/08/2018 08h44

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   586  

La croissance plafonne c’est tout.
Dans un marché où Facebook croit de 40% chaque année, les 2% annuels jusqu’en 2020 ne font pas rêver.

Faut rester patient et attendre le bon point bas


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #267 06/08/2018 09h17

Membre (2011)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   537  

Comparer Akwel et Facebook n’a aucun sens.
Il y a des tas de secteurs dans lesquels une croissance non cyclique de 2% justifie actuellement des pe entre 15 et 20.
Le marché price clairement un retournement de cycle et une chute des profits des équipementiers auto.
Il ne faut pas oublier que les cours sont aussi et avant tout la résultante des flux financiers avant d’être le reflet de la santé des entreprises.
Il y a trois scénarios :
1) Le marché a raison et le cours va sans doute encore être divisé par deux avant de repartir pour le nouveau cycle.
2) WH a raison quand il dit que les équipementiers ne sont plus des entreprises cycliques et le cours va stagner et suivre le croissance des résultats jusqu’à un nouvel engouement pour le secteur.
3) Il y a quelque chose de pourri dans le Royaume du Danemark et certains le savent.
Il faut se tenir prêt pour les 3 éventualités.


Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre

Hors ligne Hors ligne

 

#268 06/08/2018 16h52

Membre (2015)
Réputation :   38  

bifidus a écrit :

Le pe actuel est de 7, ca laisse encore (hors mauvaise surprise, mais pour l’instant il s’agit purement d’une baisse sectorielle) une baisse possible de 50% (un pe ne descend pas au dessous de 3.5).

J’avoue ne jamais avoir vu un business s’échanger à 1x ou 2x ou 3x ses profits, mais je n’ai pas une grande expérience des marchés.

Mais pourquoi un p/e ne pourrait pas descendre en dessous de 3.5 bifidus ?

Hors ligne Hors ligne

 

#269 06/08/2018 17h49

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   369  

Ah, très bonne question, Bonel ! J’avoue que cette phrase de Bifidus m’a interpellée.

Y’a plus personne sur le forum Akwel-Boursorama. Ils sont tous cois de désespoir les pauvres. Encore -2,28% aujourd’hui, ça saigne sévère là !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#270 06/08/2018 17h57

Membre (2011)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   537  

C’est pas un axiome mais même en 2008 les pe ne sont pas descendus pas en dessous de 3/4 (par contre on rencontrait ce genre de valo même sur de belles boites).
Par contre les profits peuvent baisser et 3 à 4 fois des profits qui baissent ca fait bien baisser le cours !
Il peut aussi y avoir des pertes, mais ca c’est l’hypothèse 3


Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #271 06/08/2018 18h17

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   369  

Bon, ne pensons pas à l’hypothèse 3 et concentrons-nous plutôt sur le fait que WH a non seulement toujours Akwel en portefeuille mais qu’en plus, il a renforcé sa position fin juin et ça, c’est une info que nous n’avions pas :



Source :

0F8V Akwel Stock Quote Price | Morningstar

(je viens juste de découvrir ce type de tableau sur Morningstar et depuis, je suis comme une folle !)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Isild (06/08/2018 18h25)

Hors ligne Hors ligne

 

#272 15/08/2018 22h12

Membre (2014)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   62  

En quoi Akwel est-elle différente des autres équipementiers automobiles (Valeo,…)? J’ai l’impression qu’on pourrrait superposer les cours en bourse des differents acteurs du secteur et qu’on obtiendrait peu ou prou les memes graphes a de rares exceptions pres (Leoni,…).
Ma question est donc de savoir si le beta du secteur est plus important que la situation particuliere (retournement, sous-segement en croissance superieure, …) de l’entreprise pour la performance future.

Hors ligne Hors ligne

 

#273 15/08/2018 23h35

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   694  

 Hall of Fame 

J’ai doublé ma ligne sur Akwel aujourd’hui.
On voit une divergence haussière (les cours se stabilisent alors que les concurrents continuent à baisser). Le point bas pourrait avoir été atteint sur ce dossier.

Par rapport aux autres équipementiers, Akwel a l’avantage d’avoir une dette quasi nulle. La VE baisse alors aussi vite que le cours alors qu’elle baisse moins vite chez les autres équipementiers endettés (Valeo / POM / PVL). Par ailleurs, en cas d’aggravation des tensions commerciales / black swan, je suis plus à l’aise avec une société non endettée dans un domaine aussi cyclique.

Dans le secteur, je serais aussi tenté par Valeo, plus chère mais à une offre plus technologique et bien positionnée pour le MT avec la voiture électrique / autonome. J’attends 35€ pour éventuellement rentrer sur ce dossier.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#274 16/08/2018 12h05

Membre (2015)
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   238  

Renforcé significativement aussi ce  jour, pour baisse de PRU. La correction a été nettement plus sévère que méritée. Le fait qu’ils aient très peu de dettes est primordial IMHO.

Par contre, à part éventuellement Le Belier, je ne toucherai plus au secteur. Les "C****ies" de Trump avec les tarifs vont commencer à avoir des conséquences.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#275 16/08/2018 14h25

Membre (2011)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   572  

Il est assez rare de voir des PER aussi bas pour des ROE aussi hauts !

Quand je screene un PER < ROE cela titille ma curiosité

Et là on a du PER vers 7 pour des ROE passés vers 20%, soit un ratio de 3 presque, très très rare !



Et ce CA qui monte prouvant l’efficacité des investissements.



C’est étonnamment bas , effectivement.

Mais les performances passées ne présagent pas des futures, tout juste on a la preuve d’un management compétent.

Tout le pari est sur le devenir des composants à horizon 5 ans , quelle adaptabilité des outils de prod …

Bien que le titre soit liquide, je viens de monter dans le bateau ;-)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


SITE WEB Ici - Twitter Ici

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Akwel sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “akwel (ex mgi coutier) : équipementier automobile spécialiste des fluides”

Pied de page des forums