PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

#201 30/10/2023 15h39

Membre (2014)
Réputation :   13  

Acquisition de la part de Realty

Realty Income rachète Spirit Realty Capital dans le cadre d’une opération de 9,3 milliards de dollars - 30/10/2023 à 12:54 - Boursorama

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#202 30/10/2023 16h35

Membre (2019)
Réputation :   5  

En parlant de Realty Income, elle acquiert Spirit Realty pour 9,3 mds de dollars en actions.

La nouvelle semble mal accueillie ce jour par les marchés, pourtant personnellement je le vois plutôt positivement

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#203 30/10/2023 16h48

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

 Hall of Fame 

ENTJ

Bonjour passion, pourquoi? Il semblerait que cela soit payé bien au dessus de sa valeur ?

Hors ligne Hors ligne

 

#204 30/10/2023 16h50

Membre (2011)
Top 50 Expatriation
Réputation :   70  

Les questions que je me pose c’est :
- Ne sont-ils pas en train de surpayer ?
- Pourquoi maintenant ? Pourquoi à ce prix ?
- Est-ce qu’ils sont vraiment engagés dans cet achat ou ça peut encore être annulé ? J’ai vu que l’achat aurait lieu en 2024.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#205 30/10/2023 16h55

Membre (2019)
Réputation :   5  

Je tournerai la question dans l’autre sens, pourquoi fait elle cette acquisition d’actions …

Et est ce que le développement de Spirit Realty ne va pas rapporter plus tard.

J’ai cru comprendre que c’était aligné avec la pratique de Realty Income notamment avec les baux triple A par ailleurs.

C’est peut etre une vision naive et trop optimiste bien entendu, mais je pense qu’ils savent exactement ce qu’ils font et ont certainement des projets de développement

Dernière modification par Passion (30/10/2023 17h11)

Hors ligne Hors ligne

 

#206 30/10/2023 17h46

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Cette acquisition fait sens et Realty Income nous a habitué à des acquisitions fort relutives mais le moment est un peu étonnant pour une acquisition par échange d’actions :



Peut-être que les hausses de taux compliquent le modèle de croissance habituelle d’O et que c’est une solution que le management a trouvé, même si elle n’est pas optimale.

En tout cas "monsieur le marché" n’est pas content du tout et le rendement sur dividende d’O atteint maintenant 6,7% ?!

Et un SAV qui fait mal :

InvestisseurHeureux, le 04/08/2022 a écrit :

Parfois, je me dis que le meilleur portefeuille d’actions serait 40% de Realty Income et quelques fonds fermés orientés croissance !

On se demande à quoi ça sert de diversifier quand on voit la régularité de métronome de O !

Ce commentaire sur SeekingAlpha est intéressant :
Realty Income agrees to acquire Spirit Realty Capital in $9.3B stock deal (NYSE:O) | Seeking Alpha

Hors ligne Hors ligne

 

#207 30/10/2023 21h23

Membre (2020)
Réputation :   94  

D’un point de vue mathématique, quand l’on ne peut plus faire facilement de la croissance du fait d’un coût du capital en hausse et souvent supérieur au cap rates offert sur le marché (O cote actuellement avec une décote sur sa NAV, ce qui est rare, et limite les AK relutives), aller chercher de la croissance en achetant un REIT « plus décoté » que soi est intéressant. Après tout, les biens de SRC sont des belles affaires !

Du reste, est-ce que la course à la croissance est le plus pertinent (et le plus raisonnable ?) des choix dans un environnement aussi incertain que celui d’aujourd’hui ? C’est quand même un gros pari sur la baisse futur des taux…

Dernière modification par piwai (30/10/2023 22h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#208 31/10/2023 09h34

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

piwai, le 30/10/2023 a écrit :

aller chercher de la croissance en achetant un REIT « plus décoté » que soi est intéressant.

C’est tout à fait ça :

SeekingAlpha a écrit :

Even including the takeover premium, Spirit Realty is trading at just below 10x this year’s funds from operations ("FFO"), while Realty Income trades at around 11.5x this year’s funds from operations. Issuing equity at an 11.5x multiple to purchase assets for a 9.8x multiple should be accretive for the acquirer.

Mais l’écart des "décotes" n’est pas si élevé (contrairement à quand O avait racheté VEREIT) et cette opération pour grappiller seulement 2,5% de croissance :

SeekingAlpha a écrit :

This holds true in this case as well, as Realty Income is forecasting that its adjusted funds from operations ("FFO") will rise by at least 2.5% on a per-share basis thanks to this deal.

Par contre, j’avoue ne pas comprendre pourquoi le cours d’O a baissé d’autant hier, car l’opération est tout de même positive, avec en bonus de nouvelles économies d’échelles.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#209 31/10/2023 09h49

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Je pense que dans le contexte actuelle le marché broie du noir, et toute nouvelle sera interprétée négativement, surtout à partir d’un certain montant. Je suis peut etre naif, mais je me dis que le management de O a acquis une certaine crédibilité en relevant mécaniquement le dividende quasi tous les trimestres depuis 27 ans et qu’ils ne risqueront pas de perdre cet acquis sur un mauvais coup de dé. Donc s’ils ont fait cette opération c’est qu’ils y ont réfléchi.

Hors ligne Hors ligne

 

#210 31/10/2023 11h56

Membre (2019)
Réputation :   5  

Je confirme que pour la stratégie de croissance des dividendes, même légère, devrait être bien maintenue, la santé financière de Realty Income est saine et bonne à l’heure actuelle, même avec l’impact de l’inflation.

Même le payout ratio pour une foncière me parait être plutot dans le bas de marché..

Beaucoup de cashflow, le FFo devrait augmenter légèrement, en somme on devrait maintenir sur cette foncière une croissance d’environ 3% du dividende par an

Hier je m’attendais a une baisse encore plus importante vu le climat morose des marchés depuis quelques semaines, y a eut des rachats en cours de séance.

Cela va etre intéressant de voir comment ça évolue aujourd’hui, une fois la news digérée

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Passion (31/10/2023 21h31)

Hors ligne Hors ligne

 

#211 02/11/2023 18h32

Membre (2019)
Réputation :   14  

Le cours est revenu à 50$…
Je pense que c’était une belle opportunité et monsieur Marché se dit finalement la même chose.
"SI" la hausse des taux est derrière nous le rebond des REITs va être énorme.

Hors ligne Hors ligne

 

#212 04/11/2023 13h33

Membre (2019)
Réputation :   21  

Attention toutefois à ne pas trop se focaliser sur le cours de bourse actuel de 50 dollars.
Sans remettre en cause la qualité de l’action et du management, il faut tout de même souligner que la marketcap a presque doublé sur les 5 dernières années alors que l’action accuse une baisse de 16% sur cette même période hors dividendes.
En revanche, le nombre total d’actions  est passé de 275 millions à 675 millions sur cette même période.
Autrement dit la dilution des actionnaires est suffisamment importante pour être soulignée.
O finance de nouveaux actifs grâce à ce mécanisme mais l’actionnaire individuel (sans remettre au pot) voit une grande partie de la valeur créée passer sous son nez.

Hors ligne Hors ligne

 

#213 04/11/2023 23h56

Membre (2020)
Réputation :   94  

Sauf que l’AFFO / action a augmenté. Donc oui, l’actionnaire détient une plus petite part de la société en % qu’il y a cinq ans, mais cette part génère plus de revenus locatifs et représente plus de biens en valeur absolue. On a vu pire niveau flouage de l’actionnaire !

Hors ligne Hors ligne

 

#214 07/11/2023 10h49

Membre (2014)
Réputation :   5  

De bon résultats :

Résultats Realty Income a écrit :

Q3 normalized FFO per share of $1.04, exceeding the average analyst estimate of $1.02, rose from $1.02 in Q2 and $0.97 in the year-ago quarter.

Revenue of $1.04B, vs. the $955.8M consensus, increased from $1.02B in Q2 and $837M in Q3 2022.

Same-store rental revenue was $716.0M vs. $718.8M in the prior quarter and $700.9M a year ago.

Total expenses of $805.9M rose from $817.8M in Q2 and $628.6M in Q3 2022.

Portfolio occupancy of 98.8% at Sept. 30, 2023 vs. 99.0% at June 30.

Le tout avec une dette qui n’a pas un taux catastrophique :

Résultats Realty Income a écrit :

Issued €550.0 million of 4.875% senior unsecured notes due July 2030, and €550.0 million of 5.125% senior unsecured notes due July 2034

La guidance a été confirmé (borne basse du FFO relevé de 0,01$)

Résultats Realty Income a écrit :

Revised 2023 Guidance: Net income per share $1.25 to $1.32; Normalized FFO per share $4.08 to $4.15; AFFO per share $3.98 to $4.01; Same store rent growth Approx 1.5%; Occupancy Over 98%.

Dernière modification par Kangoorico (07/11/2023 10h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#215 07/11/2023 11h01

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Oui, mais…

"During the quarter, we invested $2.0B in high quality real estate at a cash cap rate of 6.9%, generated same-store rental revenue growth of an attractive 2.2%, and delivered a rent recapture rate of 106.9% on properties re-leased," said President and CEO Sumit Roy.

Coût de la dette nouvelle : autour de 5%

Coût des fonds propres avec émission d’actions nouvelles : cours à $50, FFO à $4,1 = environ 8,2%

Avec un financement à 40% en dette et 60% en fonds propres en actions nouvelles :
5%*40% + 8,2%*60% = 6,9%

Donc le spread est nul dans les conditions actuelles.

D’où l’opération avec Spirit Realty.

Bien sûr, Realty Income peut aussi utiliser son résidu de trésorerie pour investir, plutôt qu’émettre des titres, mais la croissance sera extrêmement poussive.

Mais finalement, on voit que si O décote, les autres décotent encore plus, donc à chaque fois O peut s’en tirer en rachetant des concurrents avec des échanges de titres ?!

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #216 09/11/2023 10h19

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Dans la conférence téléphonique :

Sumit Roy, CEO a écrit :

That’s a great question, Michael. Look, I think if you look at where we are today and you look a year ahead in 2024, we believe that without having to rely on the equity capital markets, we’ll be able to deliver approximately 4% to 5% AFFO per share growth. And that is a pretty powerful statement to make and that obviously assumes that the Spirit transaction closes either in the first month, either in January or in February. And with just the free cash flow that we are going to generate pro forma, which is going to be right around $800 million, some of the headwinds that we are going to experience in the refinancing, absorbing all of that to be able to sit here today and say that we could deliver that growth without having to raise $1 of equity.

On comprend que l’acquisition de Spirit Realty assure la croissance pour 2024 indépendamment de l’évolution du coût du capital de Realty Income.

Tout est bien pensé : le management est définitivement un des meilleurs dans le secteur des foncières cotées, avec celui de VICI Properties.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#217 14/11/2023 05h56

Membre (2019)
Réputation :   14  

Digital Realty and Realty Income Form Build-to-Suit Data Center Development Joint Venture.

Digital Realty gets capital boost from new joint venture with Realty Income

Hors ligne Hors ligne

 

#218 03/12/2023 17h21

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   46  

Acquisition de 90 murs de magasins Decathlon en France, Espagne, Portugal, Italie et Allemagne, estimé entre 550 et 600 millions, en sale/leaseback

source : business immo (pas plus de détails sans accès premium), pas de news publiée sur le site officiel pour l’instant

Je serais curieux de connaître le spread qu’ils peuvent obtenir sur ce type de biens, mais en termes de diversification géographique et des locataires ça va dans le bon sens, Décathlon a toujours eu une croissance solide et régulière.

Vertaco

Hors ligne Hors ligne

 

#219 04/12/2023 00h51

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   243  

ENTP

InvestisseurHeureux, le 07/11/2023 a écrit :

Mais finalement, on voit que si O décote, les autres décotes encore plus, donc à chaque fois O peut s’en tirer en rachetant des concurrents avec des échanges de titres ?!

Historiquement sur les foncières, ce qui peut être relutif en AFFO per share se fait très souvent au prix d’une baisse de la qualité des actifs. C’est toujours pareil.

Les REIT les mieux pricées rachètent des REIT plus décotée, mais qui le sont parfois car la qualité de leurs actifs est moins bonne.

Je trouve au contraire qu’0 aurait peut être pu faire mieux dans le contexte. Time will tell

Pour le deal des murs de décathlon, je suis un peu étonné que le deal soit compétitif pour O. Souvent il existe des actifs sur le marché Fr qui ont des couts de capital bien plus bas que celui de O.

Dernière modification par AleaJactaEst (04/12/2023 00h54)

Hors ligne Hors ligne

 

#220 04/12/2023 14h17

Membre (2013)
Réputation :   11  

vertaco, le 03/12/2023 a écrit :

Acquisition de 90 murs de magasins Decathlon en France, Espagne, Portugal, Italie et Allemagne, estimé entre 550 et 600 millions, en sale/leaseback

source : business immo (pas plus de détails sans accès premium), pas de news publiée sur le site officiel pour l’instant

Je serais curieux de connaître le spread qu’ils peuvent obtenir sur ce type de biens, mais en termes de diversification géographique et des locataires ça va dans le bon sens, Décathlon a toujours eu une croissance solide et régulière.

Vertaco

D’après des sources concordantes, le montant de cette cession se situerait entre 550 et 600 M€, ce qui refléterait un taux de rendement de 7 % environ. La France pèserait pour 190 M€. Lors des premières approches avec différents acheteurs, le vendeur avait placé la barre autour de 700 M€ pour le portefeuille entier. Pologne comprise, on parle là de 428 000 m² de surface commerciale, qui ont réalisé autour de 1 Md€ de chiffre d’affaires en 2021 et ont versé 43 M€ de loyer/an. Des baux de dix ans ferme étaient alors évoqués.

Hors ligne Hors ligne

 

#221 10/01/2024 14h23

Membre (2018)
Réputation :   26  

Bonjour à tous,

Realty Income émet deux obligations à 4,75% (échéance 2029) et 5,125% (échéance 2034) d’après une information du site Seeking Alpha (je n’ai malheureusement pas trouvé les Isin).

Par ailleurs je vois qu’il existe deux preferred émises par O à 6,625% et 6,75%.

Le seul intérêt de détenir des actions O plutôt que ces preferred est un éventuel gain en capital, est-ce bien cela ?

Auquel cas, pour l’IH rentier, la preferred serait plus intéressante me semble-t-il.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #222 10/01/2024 14h46

Membre (2019)
Réputation :   8  

Financièrement, il y a aussi la fixité du dividende des preferred, versus la perspective de profiter d’une augmentation du dividende pour les actions ordinaires.

Par ailleurs dans les questions-réponses du site de la société :

Realty Income a écrit :

Both common and preferred shares pay monthly dividends
Both are traded on the New York Stock Exchange
The price for the common shares typically fluctuates more than the price for the preferred shares
Preferred shares feature a call date, at the company’s option, where the shares can be redeemed at “par” ($25 per share)
Preferred share dividends are senior to common shares, which means the preferred dividends are paid ahead of the common shares
Dividends on preferred shares are a fixed amount whereas dividends on our common stock have increased over time
In the unlikely event of a liquidation of the company, the preferred shareholders would also receive any proceeds from the liquidation before the common shareholders receive any proceeds
If the preferred shares are “cumulative,” this means that if any dividends have been missed, or a company neglected to pay a dividend as declared, the holders of the preferred shares are entitled to any missed or omitted dividends before common shareholders can receive dividends. Our preferred shares are cumulative.

Hors ligne Hors ligne

 

#223 10/01/2024 15h30

Membre (2018)
Réputation :   26  

Après recherche la preferred apparaît toujours négociable sur IB mais comme remboursée sur Preferred stock channel donc pas sûr qu’elle soit toujours disponible.

Hors ligne Hors ligne

 

#224 10/01/2024 22h09

Membre (2010)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   100  

Toutes les preferred ont été remboursées selon le site quantumonline

Hors ligne Hors ligne

 

#225 19/01/2024 14h04

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   818  

 Hall of Fame 

Ce matin j’ai découvert que les 4 Decathlon du Portugal ont été achetées par Realty Income corporation!

US fund buys into Portuguese market - The Portugal News

En ligne En ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Realty Income sur nos screeners actions.


Pied de page des forums