Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 10/12/2011 17h08 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

J’aimerai savoir si quelqu’un sait comment on peut acheter des warrants americain (qui peut se vendre tout au long de la vie de l’option) en étant en france ?. Faut ouvrir un compte à l’étranger ? Je trouve pas de réponse.

Merci beaucoup d’avance.

Mots-clés : bonus, stability cac 40, turbo, warrant

Hors ligne

 

#2 10/12/2011 18h20 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Je pense que vous devriez vous renseigner d’avantage sur ces produits dérivés avant de les utiliser.

Les warrants de type européen ne sont exécutés qu’à la maturité.
Les warrants de type américain peuvent être exécutés jusqu’au jour de la maturité.

Cependant les 2 types de warrants peuvent se vendre sur le marché tout au long de la vie de l’option (l’émetteur animant le carnet d’ordre).

Hors ligne

 

#3 11/12/2011 02h09 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre
Réputation :   

Bonsoir,

Je corrige ma question : J’aimerai savoir comment on peut acheter des warrants de type américain ?

Cordialement

Hors ligne

 

#4 11/12/2011 09h22 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Administrateur
Réputation :   1314 

Le terme Américain ou Européen n’a rien à voir le pays, c’est juste une dénomination.

Les warrants sont complètement passés de mode car les particuliers ne comprenaient rien au pricing (qui il est vrai apparaissait aussi parfois très bizarre) avec l’impact de la volatilité et de la valeur temps.

Les produits "équivalents" proposés au particulier sont maintenant les turbos et les CFD.

Commersbank est un des derniers acteurs a émettre des warrants, posez leur la question du type.

Hors ligne

 

#5 09/10/2013 11h43 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre
Réputation :   130 

Bonjour,

J’étais en train de regarder comment mettre un peu de levier dans mon portefeuille de manière intelligente:
    - sans payer de frais à un structurateur  (genre pas de bonus capé truc bidule x5 emis par une banque)
    - avec des produits de durée longue > 3 ans (pas de de mega turbo qui expire le lendemain :-))
    - librement coté (i.e pas "animé" par un teneur de marché) afin de bénéficier de prix sympa lié à la sans doute faible liquidité du produit
    - et bien sur "hors la monaie" actuellement avec des éléments faisant en sorte que le strike+ cout prime pourrait etre atteint d’ici l’expiration :-)

Je suis arrivé à cette conclusion:
==> Il faut cibler des produits émis directement par les sociétés: il y a pas d’intermédiaires +la vie des produits peut etre longue + décote possible vs l’action liée à la liquidité

Je vous propose de lister les quelques uns que j’ai trouvés… n’hesitez pas à compléter!

Gros disclaimer: il va de soit que ici on parle de produit avec gros levier et qui faut manipuler en étant conscient de ce que l’on fait et la perte TOTALE du capital doit être envisagée comme scénario possible

1. "TARP" Warrants Banks/Assureurs US
Ces Warrants ont été émis en 2008/2009 lorsque le trésor US a renfloué les banques/assureurs. Ils expirent en 2018/2019 globalement et ont un mécanisme d’ajustement du prix suivant les versements des dividendes

Bon pour cela on a l’ami Sergio qui est un expert, il sont en gros tous dans la monaie sauf la BAC-WS-B dont le strike est à 30,7$ (vs action à 13$.. mais il faut etre un "bonhomme" pour oser en mettre dans son portif car le breakeven est vraiment loin)
Voici un tableau de recap qui date un peu (les cours ne sont plus à jour)

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/thumbs/1697_1.png
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/thumbs/1697_2.png

2. Sur Euronext: BS, BSA, BSAAR
Voici un moteur de recherche
==> il y a à boire et à manger là dedans: des bons de sociétés sulfureuse (ex: belvedere) ou de grosse cap qui sont sans doute animés par les arbitragistes car vraiment dans la monaie (ex: publicis)
Bons de souscription - Investir - Les Echos Bourse
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/thumbs/1697_bons.jpg

3. Autres plus folkloriques Valneva Preference ou Sanofi CVR
Lien sur la discussion Valneva que j’avais initié:
[url=http://www.devenir-rentier.fr/t4717[/url]Il s’agit d’une option qui vaudra 0,481 action si un vaccin marche

Le CVR de Sanofi (dont Sergio parle dans la discussion) a été émis lors du rachat de Genzyme et paye lors de l’acomplissement de certains milestones (j’ai pas trop creusé la question, mais en gros c’est un "earn out" qui a été accordé aux anciens actionnaires de genzyme)

Moi perso mon avis:
- je possède des actions de preference Valneva (une quantité importante mais à un PRU tres faible (qqs cent) suite à des ventes partielles
- je suis en train de regarde BAC (une micro pincée du B :-) ?)
- sinon les autres trucs me parassaient pas interessant

Dernière modification par Q2000 (09/10/2013 12h11)

Hors ligne

 

#6 09/10/2013 14h03 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre
Réputation :   554 

Dans les TARP warrants ou assimilables, il est possible de rajouter ceux de HIG, de GM, et de Visteon notamment.
Ce n’est pas que je tiens à les recommander, mais ça peut donner des idées !

Je ne suis pas non plus opposé aux calls hors de la monnaie émis par des intermédiaires financiers s’ils ont une maturité 2-3 ans (ça fait un bon moment que je fais tourner ce genre de choses sur 3% du portefeuille non Be Rich Corp, et l’expérience est globalement très positive. En gros, si on a raison 60% du temps sur un horizon, les retours se comptent en centaines de % annualisés, voire en milliers dans les meilleures périodes. Par contre, si on a tort souvent, je n’ai pas envie de perdre plus de 3% de mon portefeuille). Par contre, soyons conscients du fait que plus on met une dimension temps, plus on prend le risque de spéculer et de se faire très mal (je ne fais que rappeler ce que vous dîtes).

Dernière modification par sergio8000 (09/10/2013 14h08)

Hors ligne

 

#7 14/10/2013 21h53 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre
Réputation :   130 

Bon en fait ces derniers jours j’ai pris une position - un peu après la bataille! - sur BAC
==> un mix 50/50 BAC.WS.A  et BAC.WS.B pour 3,5% de mon actif

Au debut je voulais juste prendre une position sur le B mais finalement j’ai doublé la position avec du A qui cote au strike pour abaisser un peu le "strike" moyen de l’ensemble (le warrant B est quand même haut avec ses 30$)

En gros ca fait:
- un breakeven à 26$
- jusqu’à 31$ ca fait autant que l’action ordinaire.. (tout ca pour ca!)
- mais cela paye le droit de rêver si elle dépasse les 30$… ou les B seront dans la monnaie

Le seul truc bête c’est que la maturité soit pas de 3 ans de plus

Dire que ya 1 an après Sandy, j’ai pris une position sur AIG sans considérer le warrant par principe :-)

ps: je vous épargne "mon" analyse de BoA qui serait en gros celle de Sergio mais moins bien dit, avec plus d’approximation et avec des fautes d’orthographes

Dernière modification par Q2000 (14/10/2013 21h57)

Hors ligne

 

#8 14/10/2013 22h29 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre
Réputation :   211 

Q2000, vous oubliez un élément qui a une grande importance dans le scénario de ces warrants (ceux de BAC ou d’AIG d’ailleurs) : l’ajustement du strike à la baisse en cas de hausse du dividende !

C’est un sacré joli bonus en perspective.

Hors ligne

 

#9 14/10/2013 23h01 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre
Réputation :   554 

En plus de ce que dit Spiny, il y a la valeur temps aussi, et elle n’est pas négligeable : notons qu’alors que l’action AIG est à 50 $, le warrant n’est pas à 5 $ mais à 19 $… Il y a plusieurs raisons à cela : la croissance jusqu’en 2021, évidemment j’ai envie de dire, mais aussi le privilège que vous avez de ne pas sortir de sous pour acquérir des actions AIG à 45$ jusqu’en 2021 : ça fait un beau crédit ça, n’est-ce pas ?

A 26$, vous aurez très probablement bien mieux performé avec le warrant qu’avec l’action (si tant est que le scénario se matérialise bien évidemment).

Hors ligne

 

#10 15/10/2013 00h51 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre
Réputation :   193 

Greenblatt expliquait ça superbement :

Joel Greenblatt a écrit :

buying calls is like borrowing money to buy stocks, but with protection!

On ne perd au pire que ce que l’on a payé (la spéculation à la baisse, c’est une autre histoire) avec un upside lui "infini" et tout ça sans emprunter. Donc bien sûr vous avez dans le prix du warrant (ou assimilé) au moins : le taux d’intérêt sans risque * le nb d’années * le prix de l’action + la valeur de cette "protection".

En tout cas un grand merci à Q2000 d’avoir lancé cette discussion passionnante, peut-être que la file deviendra le point focal des idées de warrants et autres calls.


Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

Hors ligne

 

#11 15/10/2013 01h24 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre
Réputation :   28 

Bonjour,

L’ajustement à la baisse des strikes des warrants AIG et BAC intervient-il seulement lorsque le dividende annuel versé dépasse un certain seuil ou alors lorsque le cumul des dividendes versés par le sous-jacent depuis l’émission du warrant atteint ce seuil?

Je n’ai pas retrouvé l’info.

Hors ligne

 

#12 15/10/2013 01h57 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre
Réputation :   554 

Bonjour,

Lorsque le dividende atteint un certain seuil :
- s’il dépasse 1 cent par trimestre pour le BAC A
- s’il dépasse 32 cents par an pour le BAC B (de mémoire, à vérifier dans le prospectus sur EDGAR)
- s’il dépasse 0,675 par an pour AIG

Hors ligne

 

#13 15/10/2013 07h17 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre
Réputation :   211 

Un peu de lecture sur le sujet :
-Le rapport semestriel de Third Avenue qui a intégré des warrants PNC et Wells (p19)

- Francis Chou…ainsi que des lectures connexes sur le même thème

Hors ligne

 

#14 15/10/2013 22h14 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre
Réputation :   28 

Merci Sergio!

Hors ligne

 

#15 15/10/2013 23h03 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre
Réputation :   130 

Merci effectivement pour ces remarques.

En effet j’ai l’impression que ces mécanismes d’ajustement du prix d’exercice est un cas particulier que le Tresor US a pu négocier lorsqu’il était en position de force et que dans le cas général les warrants font perdre le "carry" du sous-jacent

C’est génial je trouve comme principe: on touche des dividendes brut non imposés :-)
mais perso je préférerai 0 dividende jusqu’en 2017 et des rachats d’actions et peut etre un dividende juste avant l’arrivée à échéance histoire de booster le cours sur la ligne d’arrivée :-)

d’ailleurs le tresor a revendu en 2010 ces Warrants BAC à bon prix (vs aujourd’hui)
==> je trouve que les "taxpayers" US peuvent etre content de la façon dont le Tresor a mené la recapitalisation (warrants, ventes au enchères à bon prix etc..)

Communiqué Mars 2010 a écrit :

In the auction, Treasury sold 150.38 million warrants that it labeled "A warrants" with a minimum bid price of $7 per warrant. It received a price of $8.35 for each for those warrants. The purchasers of those warrants have the right to buy a share of Bank of America stock for $13.30 for the life of the Group A warrants which will expire on January 2019.

Treasury set a minimum bid price of $1.50 for the 121.79 million in Group B warrants. It sold those warrants at the auction Thursday for a price of $2.55. The purchaser of the Group B warrants have the right to buy Bank of America stock at $30.79 through the life of these warrants which will expire in October 2018.

Sinon pour la valeur temps j’avoue que j’ai du mal à l’apprécier et au lieu de jouer avec les pricers qui modélisent Black Scholes, je préfére me dire que mon scénario central "si je vais au bout qu’est-ce qui se passe?" tout en gardant à l’esprit que des opportunités d’arbitrage pourront apparaitre en cours de route (vente du B en particulier)

D’ailleurs je sais pas comment dans leur pricer ils prennent en compte les fondamentaux, je me dis que par exemple le B peut etre pricé comme n’importe qu’elle action avec une certaine volatilité qui cote 14$ 5 ans avant l’échéance d’un strike à 30$ mais sans la prime qui devrait y avoir sur ses fondamentaux qui augmente la proba de réalisation du scénario.. mais là je me perds et me dis "restons simple, oublions tout cela" :-)

effectivment  Sergio le côté "pret" implicite qu’offre les warrant qui m’évite de sortir mes sous (ou suivant les humeurs qui permettent pour un même montant d’avoir une plus grosse exposition) m’avait pas échappé

Dernière modification par Q2000 (15/10/2013 23h10)

Hors ligne

 

#16 19/05/2014 22h45 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre
Réputation :   130 

Dans ce topic il manque un aspect "fiscalité" :-)

1. Action de Préférence (type: Valneva PREF/mnémo: VLAP)
A priori pas de PV comptable déclenchée si conversion, il y a sursis d’imposition

La fiscalité des actions de préférence précisée

même si l’extrait dessous de legifrance s’applique au BIC, j’ai l’impression que cela est toujours d’actualité (le PRU est modifié lors de la conversion, et si l’on garde les nouveaux titres pas de PV à l’IR+PS)

"Le profit ou la perte résultant de l’échange d’actions effectué dans le cadre d’une offre publique d’échange, de la conversion ou de l’échange d’obligations en actions, réalisé conformément à la réglementation en vigueur, est compris dans le résultat de l’exercice au cours duquel les actions reçues en échange sont cédées. Dans ce cas, le profit ou la perte résultant de la cession ultérieure de ces titres est déterminé par rapport à la valeur que les actions remises à l’échange ou les obligations converties ou échangées avaient du point de vue fiscal ; le délai de deux ans mentionné à l’article 39 duodecies s’apprécie à compter de la date d’acquisition des actions remises à l’échange"

http://www.legifrance.gouv.fr*

3. DPS et autres BSA

Il y en a qui connaissent la fiscalité qui s’appliquent lors de l’exercice des droits?
==> doit-on payer l’impot sur la PV ou y a t-il aussi sursis?

4. Warrants US émis par la boite elle même (type BAC WS A/B)
En fait je voulais savoir si quelqu’un avait creusé ce point… si en 2019 mes BAC WS A sont en PV à 3 chiffres de %… faudra-t-il payer TMI+15,5% en impots (supposons que cela ne change pas d’ici là..) ou les exercer pourrait avoir du sens en bénéficiant du sursis d’imposition..

Bref, je me pose ces questions car ca peut remettre en cause le choix du Warrant vs le stock au cours actuels..

Rq: cela s’appelle des "warrants" mais en français on appellerai je pense plutot cela des "BSA"

5. Warrants emis par des banques

j’avais lu que leur exercice etait considéré comme une cession/achat et donc déclenchait l’imposition sur la PV

Hors ligne

 

#17 26/05/2014 11h47 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre
Réputation :   130 

Personne ne sait si un éventuel exercice des Warrants BAC (par exemple) en 2019 me fera constater une PV fiscale en France ou alors comme lors de l’exercice d’un DPS mon PRU sera changé par mon courtier? (nouveau PRU = moyenne en prix exercice et prix d’achat du Warrant)

ca m’embetterait de devoir payer 45,5% (voire plus) de l’éventuelle PV à l’occasion de l’exercice..

Question bonus:
- Boursorama gère bien les OST US? quelqu’un a ’til déjà exercé de tels warrants avec bourso?
(je vais peut etre aller leur demander directement.. je tiendrai au courant le forum)

Hors ligne

 

#18 16/06/2015 18h01 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre
Réputation :   29 

Suite à la demande de Miguel sur cette file dédiée aux achats d’option put (Vente d’options PUT pour améliorer le rendement d’un portefeuille… (11/11)) de créer une nouvelle file sur les stability cac 40, la voici:

Je précise que je me suis lancé aujourd’hui avec le 7X34Z (en milieu d’après-midi quand le cac est remonté et s’est stabilisé autour des 4800).

A bientôt.

Dernière modification par Jeff33 (16/06/2015 18h03)


Parrainage Binck (100€)

Hors ligne

 

#19 17/06/2015 10h51 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre
Réputation :   44 

Merci pour votre initiative de créer ce nouveau sujet. Je pense qu’il faudrait lui donner un titre plus large afin d’y parler des produits spéculatifs en général.
Par exemple, "Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs"

Si on se contente de parler des stability, il ne va pas s’y passer grand chose.

Edit de la modération : c’est fait smile

Hors ligne

 

#20 17/06/2015 16h53 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre
Réputation :   29 

Juste pour être sur et qu’il n’y ait pas d’ambiguïté, le stability warrant cac 40 s’arrête bien à la fermeture de la cotation du cac (c’est à dire 17h35) le jour de la maturité ?


Parrainage Binck (100€)

Hors ligne

 

#21 17/06/2015 17h09 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre
Réputation :   

Heure de clôture 18h30 et non 17h35

Par contre le dernier jour de cotation c’était hier

Dernière modification par aToulon (17/06/2015 17h16)

Hors ligne

 

#22 17/06/2015 17h28 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre
Réputation :   29 

Exact, mais le remboursement (si il y a lieu) se fait sur la cotation de clôture du marché au lendemain du dernier jour de cotation pour les stability cac 40.

Par contre, après vérification, c’est bien 17h35.

Dernière modification par Jeff33 (17/06/2015 18h05)


Parrainage Binck (100€)

Hors ligne

 

#23 17/06/2015 19h54 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre
Réputation :   

Heure de cotation 08h00 - 18h30

Si vous n’avez pas touché une des deux barrières désactivantes vous touchez 10€ par Stability
Warrant

Dernière modification par aToulon (17/06/2015 19h59)

Hors ligne

 

#24 19/06/2015 15h49 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre
Réputation :   

Jeff33 a écrit :

Par contre, après vérification, c’est bien 17h35

Ou avez vous fait cette vérification ?

Le vendredi peut être un bon jour pour investir dans les Stability, il vous permet de bénéficier des deux jours du week end en valeur temps

Hors ligne

 

#25 19/06/2015 21h22 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre
Réputation :   29 

Voici les horaires d’ouverture et de fermeture du Cac sur fortunéo:
Bourse - Horaires - Flux des marchés financiers et dates de liquidation des ordres au SRD avec Fortuneo

Ainsi qu’une citation de Ostal:

ostal a écrit :

Le dernier jour de cotation est le 16 juin. C’est la date de calcul ou maturité qui est au 17 juin. Sur le site Commerzbank, il est écrit pour les stability :

    La maturité est la date d’échéance du produit, sa fin de vie juridique. La date de calcul est la date à laquelle la valeur de remboursement du produit, s’il y en a une, est calculée. Le cours de clôture du sous-jacent à la date de calcul est utilisé pour calculer la valeur de remboursement éventuelle du produit. Enfin le dernier jour de cotation est la dernière séance boursière pendant laquelle le produit peut être échangé. Après cette date le produit ne peut plus être échangé. Attention tous les produits ne sont pas négociables jusqu’à leur date de maturité ! Pour nos Stability Warrants sur le CAC 40 par exemple, le dernier jour de cotation n’est autre que la veille de la date de calcul. Vous pouvez donc l’échanger jusqu’à la clôture du dernier jour de cotation et la valeur de remboursement sera calculée a posteriori en se basant sur le cours de clôture du sous-jacent le jour de la date de calcul. Pour résumer : Dernier jour de cotation = Date de calcul = Date de maturité

On peut donc échanger le 7X34Z jusqu’à demain soir mais il semble donc que la barrière ne devra pas être franchie le 17 au soir et non pas le 16.

.

Enfin, pour en être sur j’ai appelé commerzbank mercredi soir.

En tout cas, merci pour l’idée du vendredi.


Parrainage Binck (100€)

Hors ligne

 

Discussions similaires à "warrants, turbos, bonus et autres produits spéculatifs…"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech