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4% - 4
Non, certainement pas (avis négatif)

6% - 6
Nombre de recommandations : 99   Recommandation moyenne : 3,4/4 Avis plutôt positif

#576 06/03/2024 18h46

Membre (2024)
Top 10 Année 2024
Réputation :   38  

Je l’ai fait ce lundi pour mon PEA, il faut 48h pour que ce soit effectif (ce qui est donc le cas aujourd’hui) et je n’ai pas eu de message d’erreur en faisant la manip.

Dernière modification par Leukie (06/03/2024 18h46)


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#577 06/03/2024 20h51

Membre (2017)
Réputation :   38  

Ça ne marchait pas non plus chez moi.
Pour le reste je partage le constat que les bugs sont courants.

Combien de fois je n’ai pas pu me connecter à l’ouverture de la bourse….
Je crois que le site tient mal quand on est trop nombreux connectés.

La mise à jour des frais attire du monde et la fonctionnalité ne suit pas.

Travaillant dans une banque traditionnelle je constate que notre carte est payante mais notre application ne bug quasi jamais 😉

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#578 06/03/2024 22h21

Membre (2024)
Top 10 Année 2024
Réputation :   38  

Perso’, je n’ai jamais eu droit à des bugs ni à des indisponibilités imprévues. Parfois le site peut être en maintenance ou bugger durant 5 minutes, mais ça, c’est le lot de toutes les interfaces. Celles de mes deux banques tradi’, dans laquelle j’ai mon compte courant et mes livrets, n’échappent pas à la règle. Ce n’est pas pour faire de la pub pour Fortu’, mais je ne me retrouve pas dans les mauvaises expériences que je lis, je ne me pense pas que ce serait bien mieux ailleurs. En tous cas leur service clients est facilement joignable, en cas de bugs j’imagine qu’il y a moyen de dénouer des situations problématiques.

Dernière modification par Leukie (06/03/2024 22h21)


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#579 06/03/2024 22h21

Membre (2021)
Réputation :   11  

INTJ

J’ai le même problème actuellement.
Le site a quelques soucis depuis le début de l’année c’est assez pénible.
On est en début de mois la plupart des particuliers passent leurs ordres en bourse donc j’imagine que cela pose problème. Il est temps de louer de nouveaux serveurs pour Fortuneo

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#580 07/03/2024 06h33

Membre (2012)
Réputation :   0  

Je viens de réessayer le changement de tarification et ça a fonctionné. Peut-être cela fonctionne t’il mieux en « heures creuses »…
Pour info je n’ai pas l’habitude de subir des bugs gênants du site ni de l’app, je ne crois pas avoir été bloqué pour passer un ordre par exemple. Il y a des maintenances du site mais elles sont toujours annoncées en avance et se déroule généralement le dimanche matin.

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#581 07/03/2024 07h17

Membre (2021)
Réputation :   50  

Pour ma part je rejoins @Leukie, plus de 6 ans que j’ai des comptes chez Fortuneo (PEA, AV, compte courant), et je n’ai absolument rien à leur reprocher, ni pour l’interface, ni pour les opérations effectuées en ligne.

Et comme indiqué plus haut, service client au rendez vous.

Historiquement j’ai eu beaucoup plus de soucis dans ma banque traditionnelle physique, que ce soit pour le service clients ou pour le suivi des opérations.


Aide toi, le ciel t'aidera

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#582 07/03/2024 09h49

Membre (2017)
Réputation :   7  

Bonjour

Oui je l’ai fait il y a quelques jours sans problème.
Je suis passé à Starter sur mon PEA
et je suis resté à Optimum pour mon CTO.

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#583 07/03/2024 15h55

Membre (2024)
Top 10 Année 2024
Réputation :   38  

Pour ceux qui se posaient / se poseront la question, j’ai appelé Fortu’ pour confirmer :

- on peut avoir deux tarifs différents sur le PEA et le CT associé, par exemple progress sur le PEA et trader pro sur le CT ;

- l’absence de frais concerne bien l’un et l’autre compte, donc dans l’exemple ci-dessus, dans les deux cas les 60 euros de frais ne seront pas facturés.

Ca prend 48h pour se mettre à jour et pensez bien à le faire avant ce dimanche, si vous en aviez l’intention, car l’offre se termine bientôt ;-)


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#584 07/03/2024 17h47

Membre (2015)
Réputation :   61  

Idem, tout à très bien fonctionné pour mes 3 comptes (PEA, PEA/PME, CTO).
Tout comme PyT25VC et Leukie, je n’ai pas grand chose à reprocher à Fortuneo, et j’en suis même très satisfait, les pannes sont assez rares, même si ça arrive de temps en temps.

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#585 08/03/2024 11h35

Membre (2015)
Réputation :   2  

Bonjour,
J’ai pour ma part fait la demande de changement en ligne hier mais ne vois toujours aucun changement ni même message m’indiquant que cela est en cours… Je n’avais pas eu de message d’erreur mais pas de confirmation non plus… J’hésite à refaire la démarche de changement.
Qui plus est, impossible de retrouver trace du Message Client Information reçu comme Sinwave et l’information a aussi disparu de la page Offres Spéciales de Fortuneo

(alors que ces informations apparaissent toujours dans les pages en cache des moteurs de recherche). Ma femme a aussi un PEA et CTO Fortuneo et nous pensions faire le même changement mais il est indiqué très clairement sur l’espace dédié: "Conformément à nos conditions tarifaires en vigueur, cette modification sera facturée."
Tout cela ne me dit rien qui vaille…

EDIT: Je viens de recevoir une réponse (très rapide) de Fortuneo qui me confirme que
1)  la modification a été bien prise en compte
2)  Tout changement effectué entre le 04 et le 10 mars est gratuit.
Mon message peut être effacé à moins qu’il puisse servir à rassurer d’autres lecteurs!

Dernière modification par Maverick (08/03/2024 11h41)

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#586 08/03/2024 11h45

Membre (2024)
Top 10 Année 2024
Réputation :   38  

Le message pour les 60 euros de frais apparaît par défaut et il n’y a pas de message indiquant qu’un changement est en cours.

Une confirmation du changement de tarification apparaît, mais seulement lorsqu’on l’effectue et la ligne en question est relativement discrète.

Quant au fait que vous ne voyez aucun changement depuis hier, je renvoie à mes posts précédents qui rappellent que ça prend 48h pour être effectif. Idem concernant l’offre en cours jusqu’à dimanche, hier le service clients m’a bien confirmé qu’elle existait actuellement.


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#587 08/03/2024 15h01

Membre (2019)
Réputation :   4  

Heureusement que le forum est là, je n’ai jamais reçu de message confirmant que la modification tarifaire était gratuite jusqu’au 10 mars…

Par contre je reste décontenancé par les nouveaux tarifs, sommes nous absolument certains qu’aucun minimum d’ordre n’est et ne sera appliqué aux différentes options ? C’est bien la première fois que je vois ça. En tout cas si ma compréhension est bonne, passant très très peu d’ordres mais que des gros (>10k), j’ai intérêt à aller vers le Trader Pro non ? Si pas de loup, avec 2 PEA (mon épouse et moi) totalisant 400k, 10bps c’est toujours bon à prendre…

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#588 08/03/2024 15h19

Membre (2024)
Top 10 Année 2024
Réputation :   38  

Normalement vous avez reçu ce message il y a quelques temps, mais je tenais en effet à rappeler que cela s’achevait ce dimanche.

Le nombre minimum d’ordres à passer, c’était surtout chez Fortunéo qu’on trouvait ça, beaucoup moins ailleurs. Quant à en être certains, le document est contractuel, mais vous pouvez toujours les contacter pour vous en assurer si vous le souhaitez, l’appel n’est pas surfacturé ^^"

Effectivement le tarif "trader pro" est intéressant, mais surtout si le PEA a atteint le maximum de versements ou que vous l’abondez par "grosses louches" à chaque fois, que vous ne rééquilibrez pas souvent votre portefeuille (+1% ici, -1% là bas), que vous ne percevez pas de dividendes / distributions (car en ce cas il faudra les affecter via de petits ordres) et si vos ordres ne sont pas fragmentés (exemples : vous achetez 10 actions à 1000 euros pièce, mais à ce prix vous n’en obtenez que 2 ce jour-là, ou bien vous annulez votre ordre une fois que vous en avez obtenu 2, car dans les deux cas cela comptera pour un ordre à 2000 euros plutôt que 10000).

Dernière modification par Leukie (08/03/2024 15h25)


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#589 08/03/2024 15h45

Membre (2017)
Réputation :   50  

Aucune mention de cette offre de changement de tarif de courtage gratuitement, je viens de demander si j’étais éligible auprès de Fortuneo, en espérant qu’ils me répondent avant le 10 Mars.


Code Parrain Total Energie : 111358896 / Fortuneo : 12598758/ SaxoBanque / Linxea, Boursorama (Me Contacter)

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#590 08/03/2024 16h55

Membre (2024)
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Y avait a minima un gros encart dès que vous accédiez à votre compte, en début de semaine. A votre place j’appellerais, car je ne pense pas qu’ils répondront un samedi-dimanche, or l’offre se termine dimanche.


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#591 09/03/2024 19h21

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Je vous partage  une visualisation que j’ai réalisée pour moi, qui suit en optimum, des nouveaux tarifs. En abscisse, le montant de l’ordre, en ordonnées, le % de frais pour passer l’ordre.



D’après le point de croisements :
- si vos ordres sont < 1100 €, préférer l’offre starter
- si vos ordres sont < 2600 €, préférer (rester en) optimum
- si vos ordres sont < 6200 €, préférer Progress
- au delà, préférer trader pro

(attention, j’ai raisonné en règle constante, je n’ai pas intégré les « premier ordre gratuit »).

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#592 09/03/2024 19h45

Membre (2024)
Top 10 Année 2024
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Gog a écrit :

D’après le point de croisements :
- si vos ordres sont < 1100 €, préférer l’offre starter
- si vos ordres sont < 2600 €, préférer (rester en) optimum
- si vos ordres sont < 6200 €, préférer Progress
- au delà, préférer trader pro

Je ne suis pas sûr de vos calculs wink

Prenez un ordre à 6300, ça donne 9,45€ avec Progress (6300 x 0,15%) et 9,50 avec Trader Pro, donc Progress serait plus intéressant.

Le point d’inflexion est à 6333 euros : au-dessus de ce montant, Trader Pro est plus intéressant.


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#593 10/03/2024 18h40

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Suite au changement de tarifs chez Fortuneo, le coût d’achat de valeur sur les marchés US a fortement baissé de 50€ à 9.50€ (passage du tarif optimum au tarif progress).

Savez vous si Fortuneo gère correctement les retenus à la source sur les dividendes US (15% pour les Français) ?

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#594 12/03/2024 17h23

Membre (2017)
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JeanB, le 08/03/2024 a écrit :

Aucune mention de cette offre de changement de tarif de courtage gratuitement, je viens de demander si j’étais éligible auprès de Fortuneo, en espérant qu’ils me répondent avant le 10 Mars.

Ahah j’ai eu ma réponse, il semble clair que je l’ai dans l’os :-)

Leukie avait bien raison

Réponse de Fortunéo reçu le 11Mars

Fortuneo a écrit :

Vous avez soulevé des questions concernant le changement de tarification.

Il est important de noter que l’offre permettant un changement de tarification sans frais était valable du 04/03/2024 au 10/03/2024.

À partir d’aujourd’hui le 11/03/2024, tout changement de tarification est soumis à des frais de 60€.

En espérant que ces informations répondent à vos questions.

Bonne journée,

L’Équipe Fortuneo

ça me fait plus sourire qu’autre chose

Dernière modification par JeanB (12/03/2024 17h24)


Code Parrain Total Energie : 111358896 / Fortuneo : 12598758/ SaxoBanque / Linxea, Boursorama (Me Contacter)

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#595 12/03/2024 17h57

Membre (2024)
Top 10 Année 2024
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Beh, j’vous avais conseillé d’appeler, en attirant l’attention sur la fin de l’offre le dimanche et sur la fermeture des bureaux durant le weekend, ainsi qu’en relatant mon propre appel de la veille : c’est étonnant d’avoir choisi d’écrire à votre tour un vendredi soir, en espérant une réponse d’ici-là wink

Dernière modification par Leukie (12/03/2024 17h59)


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#596 20/03/2024 08h35

Membre (2023)
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Je viens à nouveau solliciter vos avis !
Pour faire suite à mon message #495 posté dans cette file dans lequel j’annonçais la décision de Fortuneo de clôturer mon compte-titre personne morale.
Je me suis donc résigné et le 29 décembre 2023 je demandais par courrier manuscrit le transfert sortant de 32 positions US vers un compte chez Interactives Brokers que j’informais dans le même temps.
Le 5 janvier 2024, date de l’expiration du délai de préavis de Fortuneo de 30 jours je demandais le transfert sortant des liquidités vers un compte CIC .
Preuve que mes instructions ont bien été réceptionnées, j’ai reçu le 31 janvier 2024 la facture Fortuneo pour les frais du transfert des 32 positions concernées.
Cependant, je constate début mars, que rien n’a bougé. Les positions et les liquidités sont toujours sur le compte Fortuneo.
Le 6 mars, j’ai donc écrit à Fortuneo en recommandé pour décrire la situation et demander de reprendre contact avec moi pour trouver une issue rapide. Et le 8 mars j’écrivais à Madame le médiateur de l’AMF pour demander son appui dans mon affaire.
Je n’ai toujours pas de réponse de Fortuneo, je précise que j’ai tenté à plusieurs reprises de leur écrire via leur messagerie email interne, sans succès, puisque cette dernière était, à chaque fois, inopérante.
En revanche, j’ai une réponse de l’AMF, qui rejette ma demande au motif que le titulaire du compte est une personne morale. Mon cas ne fait pas partie de son domaine de compétences.
Que me conseillez-vous de faire pour dénouer mon affaire ? Je pensais solliciter les conseils d’un avocat, mais je n’en connais pas.
Auriez-vous d’autre idées ?

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#597 20/03/2024 08h54

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#598 20/03/2024 09h27

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@Oblible
En lisant le site de Fortuneo, il me semblait que c’était l’AMF l’organisme compétent :



Mais effectivement, rien n’empêche de tenter avec le médiateur ARKEA

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#599 24/03/2024 23h33

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En allant voir dans l’onglet "la médiation" de ce lien , ça dit que le médiateur-maison ne s’applique pas aux professionnels et est réservé aux litiges de nature bancaire régis par le droit de la consommation, ce qui ne semble pas être votre cas, un CTO n’étant pas régi par le code de la consommation mais par le code monétaire et financier.

"Le Médiateur est compétent pour l’ensemble des litiges concernant des personnes physiques n’agissant pas pour des besoins professionnels, portant sur les produits bancaires, les services proposés par la Banque et l’exécution d’un contrat bancaire.

Il est également compétent pour les litiges relatifs à la commercialisation des contrats d’assurance directement liés à un produit ou service bancaire distribué par la Banque (assurance emprunteur, assurance des moyens de paiement…).

Le Médiateur, à partir des éléments communiqués par les parties, rédige une proposition de solution s’inscrivant dans le cadre du respect de la liberté tarifaire dont disposent les banques, de leur liberté contractuelle et de leur pleine responsabilité en matière de politique de risque.
REMARQUE IMPORTANTE : exclusions de la médiation de la consommation :

Conformément à l’article L612-2 du Code de la Consommation, la médiation des litiges de la consommation ne s’applique pas si :

    Le Client-consommateur ne justifie pas avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès du professionnel (sa banque), par une réclamation écrite, selon les modalités prévues, le cas échéant, dans le contrat ;
    La demande est manifestement infondée ou abusive ;
    Le litige a été précédemment examiné ou est en cours d’examen par un autre médiateur ou par un tribunal ;
    Le Client-consommateur a introduit sa demande auprès du Médiateur dans un délai supérieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès de la banque ;
    Le litige n’entre pas dans le champ de compétence du Médiateur.

De même, l’Article L611-3 prévoit que la médiation des litiges de la consommation ne s’applique pas :

    Aux litiges entre professionnels
;
    Aux réclamations portées par le consommateur auprès du service clientèle du professionnel ;
    Aux négociations directes entre le consommateur et le professionnel ;
    Aux tentatives de conciliation ou de médiation ordonnées par un tribunal saisi du litige de consommation ;
    Aux procédures introduites par un professionnel contre un consommateur.

De plus :

Les litiges portant sur l’exécution ou l’interprétation d’un contrat d’assurance sont de la compétence du Médiateur de l’Assurance ;

Les litiges relatifs à la commercialisation des produits financiers, la gestion de portefeuille, la transmission d’ordres de bourse, la tenue de comptes de titres ordinaires ou PEA, les organismes de placement collectif et les fonds d’investissement alternatif, l’épargne salariale et les transactions sur instruments financiers du FOREX, relèvent du champ de compétence du Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (A.M.F.)
.

Lien direct : https://lemediateur.creditmutuelarkea.f … -bancaire/

Dernière modification par Leukie (24/03/2024 23h34)


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#600 25/03/2024 08h19

Membre (2023)
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@Leukie
C’est bien ce qui me laisse perplexe.
L’AMF rejette ma demande de médiation, la médiation Arkea n’est pas concernée non plus. Je ne sais plus vers qui me tourner.
Et Fortuneo ne me donne pas signe de vie…

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