Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 14/03/2013 10h18 → Immobilier neuf : vérifier la qualité de la construction ? (changement promoteur, gros oeuvre, immobilier neuf, notice technique)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
A la recherche d’un bien en nue-propriété (afin d’absorber des revenus fonciers et utiliser au mieux les capacités d’emprunt), un programme sur la côte d’azur me semble bien pour sa localisation, le plan, l’orientation, la vue dégagée … Cependant il y a un point que je dois creuser, mais je ne sais pas très bien comment, j’ai besoin de vos conseils. C’est l’objet de cette file.

Le promoteur actuel a repris une construction provenant d’un autre promoteur en faillite il y a deux ans. Il a repris le permis de construire, en a modifié et en a déposé un nouveau avec un étage de plus. Mais la fondation ainsi que des gros oeuvre ont été déjà faits par le premier promoteur. Mes questions sont :
    -    Que doit-on vérifier quand on ajoute un étage sur une fondation existante ?
    -    Comment je peux vérifier la bonne continuité de la construction, du respect de la notice technique ?
    -    Quels sont d’autres points que je dois vérifier sur l’aspect construction.[/b]

Sur le promoteur, ma banque a vérifié le bilan et a référencé ce programme.
Merci et bonne journée à tous.

Mots-clés : changement promoteur, gros oeuvre, immobilier neuf, notice technique

Hors ligne

 

#2 14/03/2013 13h06 → Immobilier neuf : vérifier la qualité de la construction ? (changement promoteur, gros oeuvre, immobilier neuf, notice technique)

Membre
Réputation :   10 

Bonjour François78,

Je ne suis pas particulièrement compétent dans l’évaluation des bâtiments, cela dit, pour avoir donné un coup de main en Indonésie après le tremblement de terre/tsunami de 2004, je dirais que sur la Côte d’Azur ajouter un étage sans renforcer les fondations pose quelques questions en termes de résistance antisismique…

Hors ligne

 

#3 14/03/2013 13h23 → Immobilier neuf : vérifier la qualité de la construction ? (changement promoteur, gros oeuvre, immobilier neuf, notice technique)

Membre
Réputation :   69 

Bonjour,

vous pouvez demander le rapport du contrôleur technique.

Si il n’y en a pas, passez votre chemin.

Si il y en a un, appelez la personne qui a suivi le dossier pour voir et vérifiez qu’il s’agit d’une enseigne nationale (Socotec, Dekra, Apave…).

Le rôle du contrôleur technique est de vérifier que les règles de l’art sont respectées.


Pourquoi pas Vous?

Hors ligne

 

#4 24/03/2013 21h27 → Immobilier neuf : vérifier la qualité de la construction ? (changement promoteur, gros oeuvre, immobilier neuf, notice technique)

Membre
Réputation :   

Bonsoir,
Merci beaucoup de vos conseils que j’ai suivi.

J’ai demandé à disposer des rapports de contrôle technique. J’ai reçu une semaine plus tard une copie d’une lettre adressée au promoteur par l’APAVE, déclarant qu’un contrôle a été fait en 2004 et c’était conforme, rien de plus.
Tout cela n’est pas rassurant (on est en 2013 pas en 2004). Je vais abandonner le projet.

Je voudrais remercier à notre hôte d’avoir créé ce site et aux participants pour leur compétences diverses, leur participations et le partage de leur réflexions économiques sur la France et ailleurs.

Au delà des conseils, je trouve que ce site ainsi que des membres ont un rôle Maïeutique, aidant chacun à trouver des réponses et "accoucher" ses choix par soi même. 

Bonnes soirée à tous.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech