Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 12/12/2012 20h29 → Contrat d'assurance vie individuel vs Contrat d'assurance vie collectif (assurance vie, assurance-vie, contrat collectif, contrat individuel)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

On voit beaucoup de personnes et à juste titre, rechercher des contrats d’assurance vie avec des frais de versements, de gestion, de rachat, d’arbitrage les plus faibles possibles.

En parallèle, de très nombreuses retiennent des contrats d’assurance vie collectif comme chez boursorama avec le fond euro generali ou encore fortuneo symphonis vie avec le fond suravenir…

Bien entendu, ces fonds sont riches en terme de support proposés et les banques en lignes offrent d’autres avantages. Pour autant, ne craignez vous pas de voir évoluer les conditions de vos contrats du fait de leur nature collective ?

Mots-clés : assurance vie, assurance-vie, contrat collectif, contrat individuel

Hors ligne

 

#2 13/12/2012 03h34 → Contrat d'assurance vie individuel vs Contrat d'assurance vie collectif (assurance vie, assurance-vie, contrat collectif, contrat individuel)

Modérateur
Réputation :   1084 

Normalement , les évolution du contrat collectifs devraient se faire à l’avantage des souscripteurs.
Le courtier aura plus de poids pour négocier qu’un souscripteur individuel….
Le courtier aura aussi beaucoup à perdre s’il négocie mal (ou accepte que le contrat évolue dans le mauvais sens) au point que les souscripteurs retirent leurs fonds (car le courtier est rémunéré principalement sur une rétrocession des frais de gestion annuels, donc en proportion des encours), ce qui ne manquerait pas d’arriver avec des souscripteur largement plus autonomes que ceux qui prennent le contrat que le conseiller de leur banque leur propose.

Avez-vous des exemples d’évolutions de contrat collectifs défavorables, hormis les cas où le contrat est négocié par une pseudo association qui est un faux nez de l’assureur (ou du banquier-assureur) ?


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#3 13/12/2012 09h16 → Contrat d'assurance vie individuel vs Contrat d'assurance vie collectif (assurance vie, assurance-vie, contrat collectif, contrat individuel)

Membre
Réputation :   119 

Si vous avez des craintes de ce coté là, il y a Altaprofits Vie comme contrat en ligne à frais réduit qui est un contrat individuel et non collectif.
Personnellement, pour éviter ce risque j’ai pris date sur plusieurs types de contrats (d’assureurs différents également pour diversifier en outre mon risque de contrepartie)

Dernière modification par julien (13/12/2012 09h16)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech