Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 28/10/2012 11h40 → Obligations dans le contrat d'assurance-vie Altaprofits... (altaprofits, assurance vie, assurance-vie, obligations)

Membre
Réputation :   20 

Bonjour

Je viens de voir, ayant une assurance vie chez altaprofits qu’ils proposent des obligations à travers deux supports OPCVM:

OBJECTIF OBLISPHERE EMERGENTE 2018 C

et OBLISELECT NORDIC HY 2015

d’après ce que je comprends les deux supports sont plus orientés sur le High Yield.
Le premier diversifié sur 13 pays avec un horizon d’investissement jusqu’en 2018 pour un rendement de 5 à 6% si tout se passe bien.

et le deuxième sur deux pays Norvège et suède avec un horizon plus proche de 2015 pour un rendement de 5 à7 %.

Que pensez vous de ce genre de produits ?
Pour ma part je pense que OBJECTIF OBLISPHERE EMERGENTE 2018 C avec son échéance lointaine 2018 et le risque de taux se révèle d’un intérêt moyen

je pencherai plus pour OBLISELECT NORDIC HY 2015 avec le risque de change, mais qui permet de diversifier en dehors de l’euro.

Mots-clés : altaprofits, assurance vie, assurance-vie, obligations


https://www.yomoni.fr?parrain=JEROME11Code Parrainage YOMONI ➨➨JEROME11

Hors ligne

 

#2 28/10/2012 11h49 → Obligations dans le contrat d'assurance-vie Altaprofits... (altaprofits, assurance vie, assurance-vie, obligations)

Membre
Réputation :   231 

J’ai vu aussi smile
Je suis en train d’étudier.

Jusqu’à maintenant, aucun fonds "à échéance" n’a passé mes filtres de sélection perso, je vous tiendrai au courant pour ceux-là quand j’aurai eu le temps de lire la doc.

Hors ligne

 

#3 28/10/2012 12h25 → Obligations dans le contrat d'assurance-vie Altaprofits... (altaprofits, assurance vie, assurance-vie, obligations)

Membre
Réputation :   

Meeeeeeeeeeeeeeerci d’avance,

Nikki, pour votre avis autorisé !

Je suis tenté par le deuxième, notamment.

Vu en particulier l’échéance assez proche j’arbitrerais bien une partie du fonds euros…

Dans une hypothèse assez conservatrice je pense qu’on peut après déduction des frais de gestion de l’AV "bonifier le rendement de ce dernier" de 0,75 % à 1 %, c’est à dire… augmenter très sérieusement sa rentabilité après inflation…

Reste le risque d’émetteur et les multiples paramètres qu’un "sorcier" comme vous est capable d’appréhender, ce qui provoque toujours mon admiration définitive !…

EDIT : pour le risque de change sur ces deux pays, à cette échéance, je n’ai pas l’impression que le risque soit… énorme… ;-o))

Dernière modification par Desrives (28/10/2012 12h33)

Hors ligne

 

#4 28/10/2012 22h35 → Obligations dans le contrat d'assurance-vie Altaprofits... (altaprofits, assurance vie, assurance-vie, obligations)

Membre
Réputation :   60 

Oui très intéressant. Je compte ouvrir une 3ème AV, et je pensais justement à Altaprofits, qui me semble parmi les plus dynamiques dans l’offre de supports (présente et future). Qu’en pensez-vous? (je veux dire du dynamisme de leur offre). Et de leur fiabilité?

J’en profite pour rappeler (désolé d’enfoncer des portes ouvertes) un autre scandale français : l’accès quasi-impossible du grand public aux obligations.

Hors ligne

 

#5 30/10/2012 20h24 → Obligations dans le contrat d'assurance-vie Altaprofits... (altaprofits, assurance vie, assurance-vie, obligations)

Membre
Réputation :   231 

Des avis ?

Perso, je passe mon tour (et pourtant, je cherche bien des alternatives à Allianz High Yield qui est trop présent dans mon portefeuille et qui n’a pas de réelle valeur ajoutée par rapport à son indice, qu’il sous performe de 1% par an).

Quelques raisons en vrac :
- frais de 1,2% par an sur le fonds + 0,8 sur le contrat = 2%/an de prime de risque qui disparaît. Au final, il faudrait viser 5-6% si absence de défaut, si le fonds est totalement investi (pas de cash drag). Pas assez compte tenu du risque.

- Fonds de portage est souvent malheureusement synonyme de "pas de vraie gestion". Donc le gérant n’a pas à recevoir 1,2% de l’encours par an. Celui qui ne bosse pas n’est pas payé. 1,2% c’est le tarif d’un fonds "actif" qiu fait du vrai stock picking et des vrais arbitrages.

- valorisation au "ask" pendant la période de souscription et au "bid" ensuite : la garantie de surpayer les titres en portefeuille. Je n’avais jamais vu cela encore ! De plus, la valo du premier fonds a déjà monté.

- les notations B et B- c’est très risqué quand même… Trop pour moi.
C’est 4 crans sous Peugeot, 1 cran sous Alcatel Lucent, 3 crans sous Energias de Portugal…

De tels risques ne se payent pas de 5 à 7% selon moi : si je reprends l’exemple du fonds Allianz, le rating moyen est BB- et le portefeuile de maturité 3,1 ans génère 6,3% si aucun défaut.
Là, on est plus long, plus risqué et moins rémunérateur.

- Aucune idée de ce qui se passe en cas de décollecte avant terme : vente de titres ? Certains fonds ont des frais de sortie anticipée acquis au fonds, c’est plus sympa et respectueux pour les porteurs qui restent.

- Couvertures de change : je crains que les gérants ne fassent des choses pas optimales (pour le fonds nordique j’ai vaguement lu que 15% de l’actif serait consacré aux couvertures, j’espère que c’est une blague… cash drag encore et toujours).

- Je pense qu’une couverture de change est cependant nécessaire : les devises nordiques ont beau être stables, 1% de décalage ca reste 1% qui se barre de la perf. Il ne faudrait pas que le décalage de devise soit le facteur majeur de performance du fonds !

- Les fonds ont déjà monté avec un petit encours : on bouffe déjà une partie de la perf attendue alors que le portefeuille n’est pas totalement constitué : ca revient à surpayer les titres qui entreront plus tard.

Certes, il n’y a pas beaucoup de produits de ce genre… Et quasiment plus d’obligs en direct. Mais un tracker HY ou un fonds à duration courte peut aussi faire l’affaire, je trouve. Le concept de fonds à l’échéance aide bien le marketing.

Je passe mon tour (mais je comprends très bien les gens qui souscrivent… ca peut marcher comme prévu ce genre de fonds, et je leur souhaite !).

Hors ligne

 

#6 30/10/2012 20h38 → Obligations dans le contrat d'assurance-vie Altaprofits... (altaprofits, assurance vie, assurance-vie, obligations)

Membre
Réputation :   60 

Nikki a écrit :

Mais un tracker HY ou un fonds à duration courte peut aussi faire l’affaire

Auriez-vous des exemples de supports dans les deux cas?

Nikki a écrit :

Le concept de fonds à l’échéance aide bien le marketing.

Comment, selon vous?

Hors ligne

 

#7 30/10/2012 20h57 → Obligations dans le contrat d'assurance-vie Altaprofits... (altaprofits, assurance vie, assurance-vie, obligations)

Membre
Réputation :   246 

Nikki

Effectivement une distribution de par ex 7.3 % pour QLTC de iShares est vraiment insuffisante vu que c’est du B a Ca…versus 5.75% pur du Baa a Ba de QLTB

Aussi bien choisir alors un etf dividendes emergents de big caps a distribution

Ou alors carrement aller vers un mortgage reit a rendement de 10 ou 11 % si c’est la distribution qu’on cherche comme REM ou MORT ou une oblig en direct comme petroleos de venezuela B+ a 12.75% de coupon

Il y a de nouveaux etfs High Yield …sur lesquels je fais de la recherche…car les frais sont beaucoup plus bas versus les fonds ou sicavs ce qui est un avantage certain surtout si c’est un etf "actively managed" pas juste un style index.

Mais pour le moment je cherche des produits qui distribuent alors que vous chercher des produits capitalisants je crois?

Dernière modification par sissi (30/10/2012 21h31)

Hors ligne

 

#8 30/10/2012 21h24 → Obligations dans le contrat d'assurance-vie Altaprofits... (altaprofits, assurance vie, assurance-vie, obligations)

Membre
Réputation :   143 

Je rejoins l’analyse de Nikki, sans aller dans tous les détails. Juste le rendement spot brut moins tous les frais, autant rester sur un fond euros avec toute la sécurité et liquidité !

Hors ligne

 

#9 30/10/2012 21h40 → Obligations dans le contrat d'assurance-vie Altaprofits... (altaprofits, assurance vie, assurance-vie, obligations)

Membre
Réputation :   231 

placementapapa31 a écrit :

Nikki a écrit :

Mais un tracker HY ou un fonds à duration courte peut aussi faire l’affaire

Auriez-vous des exemples de supports dans les deux cas?

Je vous laisser chercher smile
Morningstar ou Boursorama ou Fortuneo, direction Trackers et OPCVM obligs !
Ensuite, lire la doc pour voir la duration, la notation moyenne, le coupon…

placementapapa31 a écrit :

Nikki a écrit :

Le concept de fonds à l’échéance aide bien le marketing.

Comment, selon vous?

Je pense, plus faible risque de taux si on garde à échéance: le commercialisateur peut mettre en avant un rendement prévu.

@Sissi : vous parlez beaucoup d’ETFs en ce moment, ca me fait plaisir et j’apprécie vos interventions, mais n’oubliez pas le contexte majoritairement français du forum : en assurance-vie (qui, faut le reconnaître, est une excellente enveloppe fiscale), on a un choix assez faible de supports…

Hors ligne

 

#10 30/10/2012 21h58 → Obligations dans le contrat d'assurance-vie Altaprofits... (altaprofits, assurance vie, assurance-vie, obligations)

Membre
Réputation :   246 

Nikki vous avez raison…pour les residents les resultats de mes recherches en etfs ne serviront pas ou peu… excusez moi

Je vais garder mes interventions pour des posts d’autres expats
ex  Robdream ce matin "fonds emergents a monnaie locale a redistribution" ..ou Miguel…et autres expats pour qui les etfs a distribution sont de bons outils ou il n’y a pas le fameux "tranche min de 50k/100k euro ou 100k USD/200k de beaucoup d’obligations…

Les etfs permettent de placer des petites liquidites …et dans des marches difficilement accessibles

On devrait avoir une section expat peut etre ??? pour eviter d’embeter le reste des forumeurs?

PS dans les assurance vie de type luxembourgeois il est possible de mettre des etfs de toutes sortes

Dernière modification par sissi (30/10/2012 22h36)

Hors ligne

 

#11 30/10/2012 22h25 → Obligations dans le contrat d'assurance-vie Altaprofits... (altaprofits, assurance vie, assurance-vie, obligations)

Membre
Réputation :   96 

Bonsoir,

Bizarre ce fonds… dire que la SNS perp 11.25 sert du 16% en rendement spot et c’est classé BB-/B-

Hors ligne

 

#12 30/10/2012 22h45 → Obligations dans le contrat d'assurance-vie Altaprofits... (altaprofits, assurance vie, assurance-vie, obligations)

Membre
Réputation :   246 

Roudoudou

Oui mais vous devez bien savoir qu’il y a un souci au niveau du payment des interets de cette SNS 11.25…jusqu’au 6 Novembre donc ca na se compare PAS a un fonds high yield…avec beaucoup de positions

Vu le pusher des ceritificats de juin, la banque va les payer SAUF si Bruxelles lui donne l’ordre de ne pas les payer…C’est pour ca que de 90 a la fin de l’hiver on est a 66 aujourd’hui…

Et Fitch qui dans son dernier commentaire en parlant de 2013 et du paiement/remboursement du au gouvernement hollandais en dec 2013 …a evoque la suspension du coupon…en 2013

Panique des detenteurs….mais si le coupon n’est pas suspendu…c’est le meilleur rendement d’hybride sur le marche!!!

Dernière modification par sissi (31/10/2012 00h10)

Hors ligne

 

#13 30/10/2012 23h20 → Obligations dans le contrat d'assurance-vie Altaprofits... (altaprofits, assurance vie, assurance-vie, obligations)

Membre
Réputation :   

Merci infiniment Nikki pour ce partage

(ben, c’est bien, ce que je disais : les gens comme Sissi et vous sont de vrais sorciers pour moi !!!!)

Vous mévitez donc de faire peut-être une petite bêtise. Quoique… J’aurais peut-être arbitré 10 % du fonds euros… ;-o))

Même problématique globale, avec beaucoup moins de compétences… : la fiscalité interdit quasiment le titre vif sur CTO pour moi, car le handicap fiscal est insurmontable, d’autant plus pour quelqu’un de pas pointu qui n’a donc aucune chance de le remonter. Et même…, la perspective de bosser comme un fou pour en refiler direct la moitié bof bof bof.

Alors moi aussi je ne vois que Allianz High Yield, avec ce désavantage pour moi que je ne suis même pas en mesure de capter quand il faut en sortir pfhh lol.

Par ailleurs on ne peut si facilement, pas moi, investir dans quelque contrat haut de gamme qui permettrait des titres vifs ou ETF (et encore…). Votre contrat Luxembourgeois, Sissi, le ticket d’entrée et les frais c’est combien ? (si pas indiscret…)

La seule solution ne serait-elle pas d’obtenir d’Altaprofits ou d’un autre qu’il incorpore deux ou trois de ces merveilleux trackers que les sorciers auraient repéré ?

Mais bon, je suppose qu’ils n’y ont pas trop intérêt ? Quoique, pour le marketing ?  ;-o))

Hors ligne

 

#14 30/10/2012 23h33 → Obligations dans le contrat d'assurance-vie Altaprofits... (altaprofits, assurance vie, assurance-vie, obligations)

Membre
Réputation :   96 

sissi a écrit :

Roudoudou

Oui mais vous devez bien savoir qu’il y a un souci au niveau du payment des interets de cette SNS 11.25…jusqu’au 6 Novembre donc ca na se compare pas a un fonds high yield…avec beaucoup de positions

Vu le pusher des ceritificats de juin, la banque va les payer SAUF si Bruxelles lui donne l’ordre de ne pas les payer…C’est pour ca que de 90 a la fin de l’hiver on est a 66 aujourd’hui…

Et Fitch qui dans son dernier commentaire en parlant de 2013 et du paiement/remboursement du au gouvernement hollandais en dec 2013 …a evoque la suspension du coupon…en 2013

Panique des detenteurs….mais si le coupon n’est pas suspendu…c’est le meilleur rendement d’hybride sur le marche!!!

Sissi,

Merci pour votre retour. Mais je ne suis pas vraiment convaincu que le coupon sera coupé, le dossier est par exemple dans une bien meilleure position qu’un Groupama (plan de départs volontaire annoncé dans la banque il y a quelques jours).

Après avoir regardé le dossier en détail et les cash flow, peut être y a t il quelque chose que je n’ai pas vu mais je n’ai pas vu un loup. Je suis sceptique sur l’avis qu’a émis FItch (ils n’ont pas vu venir la suspension du coupon de la Groupama..) mais bon je peux bien sur me tromper…

Cdt,

Hors ligne

 

#15 30/10/2012 23h37 → Obligations dans le contrat d'assurance-vie Altaprofits... (altaprofits, assurance vie, assurance-vie, obligations)

Membre
Réputation :   246 

Desrives

Ce n’est pas indiscret! et vous trouverez les infos sur le net…

Pour un contrat de type lux c’est comme les assurances en France…pas de montant minimum mais je suppose que 50k peut etre…

Pour le contrat de fonds dedies , tres flexibles, c’est 250k euros min, frais negotiables …pas plus eleves que les contrats de loi francaise…

Par ailleurs meme les residents francais ont droit a une assurance vie contrat luxembourgeois …vous devez declarer comme pour le contrat en France…

Dernière modification par sissi (30/10/2012 23h39)

Hors ligne

 

#16 30/10/2012 23h45 → Obligations dans le contrat d'assurance-vie Altaprofits... (altaprofits, assurance vie, assurance-vie, obligations)

Membre
Réputation :   246 

Roudoudou

Vous avez raison au sujet de Fitch !

J’espere bien que ce gros coupon sera paye!!!

Je surveille les nouvelles sur SNS depuis longtemps ce qui veut dire les recentes pertes d’immo commercial qui ont affecte toutes les banques hollandaises…
Mais SNS a reussi a placer plusieurs obligs a tres bas coupon de 1 billion, puis 498 million…"oversubscribed" ce qui est rassurant.
De plus ils ont toujours paye et toujours rembourse les certificats echus…

Hors ligne

 

#17 30/10/2012 23h47 → Obligations dans le contrat d'assurance-vie Altaprofits... (altaprofits, assurance vie, assurance-vie, obligations)

Membre
Réputation :   

Merci Sissi

Oui je ne m’inquiète pas des paramètres fiscaux, c’est comme si je souscris en France ;-o))

Bon ben c’est pas tous les jours qu’on ouvre pour 250 kf … (minimum…)

Hors ligne

 

#18 30/10/2012 23h58 → Obligations dans le contrat d'assurance-vie Altaprofits... (altaprofits, assurance vie, assurance-vie, obligations)

Membre
Réputation :   143 

roudoudou a écrit :

Bonsoir,

Bizarre ce fonds… dire que la SNS perp 11.25 sert du 16% en rendement spot et c’est classé BB-/B-

Encore faut-il savoir de quoi on parle (sans vous offenser cher ami).

Vous comparez un fond à échéance obligataire (qui fait la promotion d’obligation qui ont une échéance plus courte ou égale que la durée du fond => majoritairement des obligations d’entreprises avec une belle proportion de "HY") avec une obligation perpétuelle (le principal n’est jamais remboursé) d’une banque.

On n’est pas du tout sur le même segment !

Un fond faisant la promotion d’obligation perpétuelle de type bancaire qui ont des clauses sur leurs coupons (du genre non paiement) et qui sont du genre supersubordonnés, c’est à faire fuir tous les particuliers et la plupart des institutionnels ! Il ne manque plus de dire que le compartiment dette d’état de ce fond est investi à Chypre ou en Espagne, et c’est la cerise sur le gâteau !

Le profil de risque, le secteur, la duration… rien n’est pareil, et même pire, presque opposé !

Hors ligne

 

#19 31/10/2012 00h00 → Obligations dans le contrat d'assurance-vie Altaprofits... (altaprofits, assurance vie, assurance-vie, obligations)

Membre
Réputation :   60 

Desrives a écrit :

la fiscalité interdit quasiment le titre vif sur CTO pour moi, car le handicap fiscal est insurmontable

Ce n’est pas un hasard : je pense que la clé de voute du système français c’est l’impossibilité d’accès direct aux obligations, d’état et surtout d’ENTREPRISES. La répression financière en France ne date pas d’hier, et elle est à la base de tout je pense.

Desrives a écrit :

je ne vois que Allianz High Yield, avec ce désavantage pour moi que je ne suis même pas en mesure de capter quand il faut en sortir pfhh lol.))

C’est dans le cadre d’une assurance vie?

Hors ligne

 

#20 31/10/2012 00h15 → Obligations dans le contrat d'assurance-vie Altaprofits... (altaprofits, assurance vie, assurance-vie, obligations)

Membre
Réputation :   

Théorie du complot Placementapapa ? ;-o))

Je rigole hein, je n’ai pas d’avis là-dessus, je ne sais pas répondre à la question que vous posâtes  ;-o)) sur une autre file de savoir depuis quand et pourquoi les obligs ne sont plus accessibles au particulier de base.

Oui c’est dans le cadre d’une AV pourquoi ?

Hors ligne

 

#21 31/10/2012 00h21 → Obligations dans le contrat d'assurance-vie Altaprofits... (altaprofits, assurance vie, assurance-vie, obligations)

Membre
Réputation :   246 

Desrives a écrit :

Merci Sissi

Oui je ne m’inquiète pas des paramètres fiscaux, c’est comme si je souscris en France ;-o))

Bon ben c’est pas tous les jours qu’on ouvre pour 250 kf … (minimum…)

Oui mais…beaucoup de gens ont ces montant la disperses en divers livrets et assurance vie etc…

Or des fonds euros on peut en avoir aussi dans un contrat lux…si c’est ca qu’on veut..

Ce qui est plus interessant…c’est le fait que vous puissiez avoir un choix plus grand au niveau des etfs high yield soit distribuants ou capitalisants etc…en plus d’obligs individuelles comme la bpce cotee investment grade meme si c’est une perpet …plus des obligations tres haut rendement …acces aussi a tous les marches…

Donc possiblite de sortir un rendement de 8 % et plus …plus l’augmentation en valeur…
SANS avoir d’obligs souveraines ou autres m…cachees dans les fonds "maison"

Bonne soiree!

Hors ligne

 

#22 31/10/2012 00h45 → Obligations dans le contrat d'assurance-vie Altaprofits... (altaprofits, assurance vie, assurance-vie, obligations)

Membre
Réputation :   

Oui Sissi je perçois bien l’intérêt.

C’est vrai qu’en regroupant un certain nombre de choses ;-o))

Mais voilà, on peut aussi avoir pris des engagements (CGPI, etc, il faut penser aussi aux proches qui ne sauront ni ne voudront gérer des choses pointues…)

Mais ceci dit c’est dans un coin de ma tête…

Hors ligne

 

#23 31/10/2012 01h38 → Obligations dans le contrat d'assurance-vie Altaprofits... (altaprofits, assurance vie, assurance-vie, obligations)

Membre
Réputation :   11 

placementapapa31 a écrit :

Je compte ouvrir une 3ème AV, et je pensais justement à Altaprofits, qui me semble parmi les plus dynamiques dans l’offre de supports (présente et future). Qu’en pensez-vous? (je veux dire du dynamisme de leur offre). Et de leur fiabilité?

Un point de vue personnel sur Altaprofits:
Point positif: l’offre de supports est effectivement souvent améliorée avec des fonds "à la mode" (obligations émergentes il y a peu, fonds à échéance maintenant)
Points négatifs:
- 0.84% de frais sur les UC dans le contrat Altaprofits Vie, on peut maintenant trouver assez nettement mieux en ligne (avec le même assureur Generali chez un autre courtier; ou même chez Altaprofits avec un autre assureur)
- Ils ont une très fâcheuse tendance à sélectionner les parts de fonds avec des frais élevés (pour les fonds qui proposent des parts différentes), par exemple les part N chez Franklin Templeton, les parts E chez Blackrock, les parts R chez Lazard, etc… (alors que d’autres contrats proposeront les parts A moins chargées en frais). Et les trackers sont absents aussi…

Nikki a écrit :

frais de 1,2% par an sur le fonds + 0,8 sur le contrat

Pour ceux que ça intéresse, le contrat [email protected] également commercialisé par Altaprofits proposera également les deux fonds présentés au début de cette file, mais avec 0.6% de frais de contrat. Et il donnait un taux bonifié en 2011 au fond en euro quand votre part d’UC était importante.
Pour  Obliselect Nordic HY 2015, c’est la version couverte du risque de change qui est proposée dans ce contrat.
En revanche, le fond couvert est nourricier du fond maître non couvert; et je ne sais pas si le TFE affiché pour le fond prend en compte, ou s’ajoute à, celui du fond maître.

Nikki a écrit :

si je reprends l’exemple du fonds Allianz, le rating moyen est BB- et le portefeuile de maturité 3,1 ans génère 6,3% si aucun défaut. Là, on est plus long, plus risqué et moins rémunérateur.

Le fond Nordic HY est annoncé à échéance mars 2015, soit 2 ans et 3 mois.

Nikki a écrit :

les notations B et B- c’est très risqué quand même

B- est la notation minimale des obligations achetées au départ; la notation moyenne est annoncée entre BB- et B+.
Donc je pense que la comparaison avec le fond Allianz n’est pas si défavorable…

Nikki a écrit :

Les fonds ont déjà monté avec un petit encours

D’après le DICI, le fond est géré en monétaire jusqu’à la date de fin de commercialisation, ça devrait expliquer la variation du cours jusqu’ici, non? Le portefeuille d’obligations ne sera constitué qu’à partir du 17 décembre.

Bref, je suis moins négatif que Nikki à première vue tout au moins, et je vais continuer à étudier ça.

Enfin, Altaprofits avait déja proposé en juin-juillet le fond Objectif Oblig Emergentes 2018 assez voisin de Objectif Oblisphere Emergente 2018 qui est maintenant en vente (mêmes gérants notamment).
Jetez donc un coup d’oeil sur le reporting,  fautes d’orthographe comprises:
Portail - Lazard Frères Gestion - Accueil-Portail
J’ai souscrit en juin pour 6k€.

Dernière modification par justsayno (31/10/2012 01h51)

Hors ligne

 

#24 31/10/2012 03h20 → Obligations dans le contrat d'assurance-vie Altaprofits... (altaprofits, assurance vie, assurance-vie, obligations)

Membre
Réputation :   

Justsayno,

Vous me refaites douter du coup ;-o))

Merci, intéressant…

Suis d’accord avec votre appéciation d’Altaprofits, tant sur les frais (ils n’ont pas fait profiter entièrement des économies d’échelle et des baisses sur les FG à ceux qui les ont suivis sur leur premier contrat: pas extrêmement sympa) que sur les parts. Je rajouterai qu’il y a parfois des manques : Amundi Oblig I a mis très très longtemps à arriver, Allianz Euro HY n’est toujours pas là…

Parfois je me dis qu’il faudrait regrouper quelques souscripteurs pour leur suggérer gentiment des améliorations.

ça reste un très beau contrat tout de même

Comme vous sans doute je lorgne du côté de [email protected]

Hors ligne

 

#25 31/10/2012 03h53 → Obligations dans le contrat d'assurance-vie Altaprofits... (altaprofits, assurance vie, assurance-vie, obligations)

Membre
Réputation :   96 

Super_Pognon a écrit :

roudoudou a écrit :

Bonsoir,

Bizarre ce fonds… dire que la SNS perp 11.25 sert du 16% en rendement spot et c’est classé BB-/B-

Encore faut-il savoir de quoi on parle (sans vous offenser cher ami).

Vous comparez un fond à échéance obligataire (qui fait la promotion d’obligation qui ont une échéance plus courte ou égale que la durée du fond => majoritairement des obligations d’entreprises avec une belle proportion de "HY") avec une obligation perpétuelle (le principal n’est jamais remboursé) d’une banque.

On n’est pas du tout sur le même segment !

Un fond faisant la promotion d’obligation perpétuelle de type bancaire qui ont des clauses sur leurs coupons (du genre non paiement) et qui sont du genre supersubordonnés, c’est à faire fuir tous les particuliers et la plupart des institutionnels ! Il ne manque plus de dire que le compartiment dette d’état de ce fond est investi à Chypre ou en Espagne, et c’est la cerise sur le gâteau !

Le profil de risque, le secteur, la duration… rien n’est pareil, et même pire, presque opposé !

Je souscris totalement a vos propos, je voulais juste souligner que le profil rdmt/risque me semble meilleur sur la SNS.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech