Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#126 03/11/2014 19h05 → Screeners de l'IH : postez vos suggestions d'amélioration des screeners ! (screeners)

Membre
@Alex44

Il ne doit pas s’agir de tous les screeners car pour ceux que j’utilise (ex: S&P500 Dividend Aristocrats) ils sont à jour du 22/10/2014

Mon blog : Boost Your Money (suivi de mon patrimoine et Golf) - Ma Présentation - Evolution de mon Portefeuille

#127 17/03/2015 17h54 → Screeners de l'IH : postez vos suggestions d'amélioration des screeners ! (screeners)

Membre

Aux États-Unis,
Si j’avais à investir présentement, je regarderais du côté de Michael Kors Holding (KORS), le titre est sous pression depuis de début de l’année (-15%) et les fondamentaux ainsi que le potentiel de croissance sur 5 ans sont très solides.

Au Canada, je regarderais du côté de Avigilon Corp. (AVO), comme dans le cas de KORS, le titre a dévissé de beaucoup depuis le début de l’année, offrant une excellente opportunité d’acquérir une entreprise remarquable dans un secteur en pleine croissance (la sécurité par caméra).

#128 18/03/2015 14h16 → Screeners de l'IH : postez vos suggestions d'amélioration des screeners ! (screeners)

Membre

Ne le prenez pas mal, mais je crois qu’il n’y a pas de dividende chez KORS et AVO.
Pour la croissance, c’est "peut être" de bons choix mais pour le rendement, c’est un peu HS.

KORS Michael Kors Holdings Ltd Stock Upcoming and Historical Dividends and Splits

AVO Avigilon Corp Stock Upcoming and Historical Dividends and Splits

Dernière modification par maxicool (18/03/2015 14h18)

Parrain Linxea - Bourse Direct - Binck - Fortuneo - WeSave : code FV1975 -  YOMONI - Contact

#129 18/03/2015 14h59 → Screeners de l'IH : postez vos suggestions d'amélioration des screeners ! (screeners)

Membre

Non effectivement, ces deux entreprises ne versent pas de dividende.

Si on prend en compte le dividende mais qu’on veut également obtenir de la croissance, je vous suggérerais:

Waddell & Read Financial (WDR) et Canadian Western Bank Group (CWB), Avec un dividende de 3.5% et 3.3% jumelé à un bon potentiel de croissance sur 5 ans, ces deux titres offrent un potentiel de rendement élevé sur 5 ans.

Dernière modification par Investiralaboursecom (18/03/2015 15h00)

#130 13/02/2016 15h38 → Screeners de l'IH : postez vos suggestions d'amélioration des screeners ! (screeners)

Administrateur

J’ai revu les screeners pour en assurer la pérennité et la pertinence.

Pour l’essentiel, j’ai simplifié aussi bien les filtres proposés que le nombre d’actions référencées en contrepartie d’une mise à jour des données comptables (certaines données dataient de 2012 !).

Ici une vue des IH Score les plus élevés :
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_ih-score-eleve.gif

Il y avait des tas de filtres qui étaient obsolètes, car non maintenus (sociétés manquantes dans le CAC40, etc.). Comme fondamentalement ils n’apportaient pas grand-chose, j’ai préféré les supprimer pour fiabiliser d’autres filtres à plus forte valeur ajoutée (Piotroski, etc.).

Quant aux sociétés référencées, on passe de 3500 à 1400, mais les 1400 sont celles présentes dans les 10 indices sectoriels S&P Global.

Mieux vaut moins avec des données propres, que "beaucoup" avec des données médiocres.

#131 13/02/2016 19h35 → Screeners de l'IH : postez vos suggestions d'amélioration des screeners ! (screeners)

Membre

Bonsoir,

Merci pour cette évolution. L’IH score me semble très intéressant pour une première évaluation quantitative de la qualité des entreprises.

J’ai pu noter une certaine analogie avec la démarche décrite dans le livre Quantitative Value de Wesley Gray (voir Table of contents > see more). A savoir que dans sa démarche l’auteur part également du système du score de Piotroski pour le faire évoluer et créer son propre score appelé Financial Strength Score (FS_SCORE). Il obtient ainsi un score "qualité" qui est lui aussi indépendant du prix de marché.

Après il y a bien sûr le "problème" du prix des titres : selon W.Gray le meilleur indicateur pour se prononcer sur le prix est EV/Ebit. Comme toujours, c’est discutable.

Personnellement je verrais bien (dans les screeners et dans xlsValorisation) des ratios comme :
- PER comparé au PER du même secteur de la même zone géographique (Europe ou US ou Asie).
- EV/Ebitda comparé à l’EV/Ebitda du même secteur de la même zone géographique.

Cela supposerait bien sûr de disposer de toutes ces données, récentes et fiables.

Cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (14/02/2016 15h14)

#132 21/02/2016 11h28 → Screeners de l'IH : postez vos suggestions d'amélioration des screeners ! (screeners)

Administrateur

Petite évolution cosmétique en même temps que l’actualisation des données de la semaine :

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_screener-20160221.gif

#133 03/08/2016 19h00 → Screeners de l'IH : postez vos suggestions d'amélioration des screeners ! (screeners)

Administrateur

Un changement structurel dans les screeners :

Jusqu’ici j’ai toujours partagé énormément et complètement gracieusement dans ceux-ci, alors que cela me demande un temps certain de maintenance.

Mais in fine, en profitent hélas des personnes qui ne "méritent" pas, ou en tout cas à qui je n’ai pas envie de donner de mon temps (cf. Pourquoi les autres souhaitent-ils vous voir échouer ?).

D’autre part, des utilisateurs d’xlsPortfolio multiplient les portefeuilles virtuels, au risque de se faire "blacklister" par Bloomberg, parce que les listes présentent sur les screeners ne répondent pas complètement à leur attente.

Pour répondre à ces deux problématiques, une partie des listes et données des screeners est maintenant en accès privé :

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_screeners-20170803.gif

Soit aux utilisateurs d’xlsPortfolio et xlsValorisation, soit aux membres des forums ayant au moins 10 points de réputation.

Le seuil de 10 points étant fixé volontairement bas, cela ne changera strictement rien du tout pour les participants habituels aux forums.

#134 03/08/2016 19h26 → Screeners de l'IH : postez vos suggestions d'amélioration des screeners ! (screeners)

Membre

Dommage pour moi , je n’ai que 9 points …

#135 15/11/2016 17h28 → Screeners de l'IH : postez vos suggestions d'amélioration des screeners ! (screeners)

Membre

Et moi aucun,
j’ai peu de temps pour commenté et donc pénalisé…

#136 15/11/2016 17h58 → Screeners de l'IH : postez vos suggestions d'amélioration des screeners ! (screeners)

Administrateur

Vous pouvez aussi simplement acheter XlsPortfolio ou XlsValorisation

#137 19/11/2016 08h02 → Screeners de l'IH : postez vos suggestions d'amélioration des screeners ! (screeners)

Membre
Bonjour.

Pourriez-vous apporter un éclairage sur le screener ?

Screener : Europe > Scoring > Best Of > IMPERIAL BRANDS

Le PER indique 44,7. Enorme, non ?

Or XlsValorisation donne un PER 2015 de 19,7 ce qui est déjà plus acceptable.

Comment doit-on interpréter cette différence ?

#138 19/11/2016 08h22 → Screeners de l'IH : postez vos suggestions d'amélioration des screeners ! (screeners)

Administrateur

C’est le PER indiqué sur le site du Financial Times, tout simplement :
Imperial Brands PLC, IMB:LSE summary - FT.com

L’un est sur l’exercice précédent, l’autre sur douze mois glissants.

Discussions similaires à "screeners de l'ih : postez vos suggestions d'amélioration des screeners !"

Discussion Réponses Vues Dernier message
8 7 893 20/05/2016 08h56 par Ricou
Épinglé 
779 173 038 18/11/2016 19h47 par InvestisseurHeureux
26 14 683 18/10/2016 11h13 par JeromeLeivrek

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech