Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 18/10/2016 09h35 → Screener actions : les meilleurs screeners pour sélectionner des actions ? (action, screener, screeners, sélectionner)

Membre

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d’un screener gratuit me permettant de trouver (ou au moins d’établir une liste de candidats ) la société suivante :

Loic Abadie 2016 a écrit :

Je viens ainsi d’intégrer dans mon PEA une valeur qui capitalise moins que sa trésorerie nette, décote de plus de 40% sur ses capitaux propres tangibles, et qui réalise des bénéfices conséquents, en forte hausse au S1 2016.

Son ratio valeur d’entreprise / EBITDA n’est pas simplement "bas", il est devenu presque aberrant (j’estime ce ratio à seulement 2,3 fois sur 2016 !).

Source

Au vu des décôtes sur le marché, il s’agit peut être d’une valeur dans les matières premières (minière, gazière, pétrolière..?) ou d’une banque.
Quelqu’un a-t-il une idée ?

#27 18/10/2016 11h13 → Screener actions : les meilleurs screeners pour sélectionner des actions ? (action, screener, screeners, sélectionner)

Membre

Gevelot.
(même si la capi est maintenant au dessus de la tréso nette).

Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech