PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

47% - 54
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

31% - 36
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 3
Non, probablement pas (avis assez négatif)

10% - 12
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 8
Nombre de recommandations : 113   Recommandation moyenne : 3/4 Avis plutôt positif

#2351 05/12/2023 14h14

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   322  

tahitibob a écrit :

A la lecture de tous vos messages, j’ai vraiment de plus en plus envie de transférer mon PEA chez boursorama.
Bourse direct c’est pas cher certes, mais leur évolution lente et les différents problèmes rencontrés par les utilisateurs me font perdre confiance petit à petit vers ce brocker. Qui sait dans 10 ans où ils en seront.

Boursorama filiale de la SG me parait plus solide sur ces fondamentaux.

Certains ont ils déjà sauté le pas ?

En attendant de faire transférer éventuellement votre PEA, pourquoi ne pas ouvrir un CTO/AV/Livret boosté … chez BoursoBank , pour y tester les service, frais, réactivité, choix des titres, .. ?
(Boursorama n’ existe plus ---> BoursoBank)

D’ autre part , que voulez-vous dans votre PEA ?
- Certains titres étrangers éligibles ne sont pas/plus accessibles "en PEA" chez BD (CTO seulement): Le sont-ils chez BoursoBank ?
- Les titres achetés sont-ils destinés à rester un moment ? y faire du trading actif ? Quelle importance pour vous d’ avoir un virement instantané ? Vous pouvez laisser une partie liquidité , pour patienter 2/3 jours de virement plus important ; Le FOMO "aveugle" parfois … smile

Bref, déterminez ce que vous voulez de votre courtier, pour votre PEA, et testez les 2 courtiers ..
BourseDirect est basique, mais suffisant pour un PEA basique , limité en choix pour un CTO, correct pour une AV ; Le service client met 2/3 jours à répondre, mais réagit correctement dès que "prise en charge" de la question ; Le site est vieillot, le volet informatique "à la traine" (cf virements)

J’ ai 2 CTO chez BoursoBank , pour lesquels j’ ai des "pb" depuis avril 2023, (PRU, durée détention, remboursement frais de transfert,.. …) ---> en passe d’ être résolus ! (Changement soudain de personnel ?)

    Testez donc les 2 courtiers , pour valider le mieux pour vous
L’ herbe n’ est pas forcément plus verte ailleurs, et le temps de transfert, même réduit à un minimum , vous bloquera pour vos éventuelles opérations PEA.


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#2352 05/12/2023 16h14

Membre (2021)
Réputation :   0  

Votre réponse est très juste.

Je devrai dans un premier temps ouvrir un cto chez boursobank pour en effet tester leur efficacité. C’était d’ailleurs m’a volonté initiale afin de répartir mon risque sur différents brocker. (Ne pas mettre mes oeufs dans le même panier 😎)

Néanmoins, ce que je pointais du doigt était le niveau de confiance à avoir envers boursedirect.

Lorsque je lis les avis internet, il y a une certaine tendance qui ressort notamment concernant les virements sortant (classique, transfert ou clôture) qui prennent visiblement beaucoup de temps, voir n’arrive jamais ?! (Malgré une facturation de 6 euros)

Il y a également la mise en nominatif administrée pour le prix de 18 euros qui le chagrine pour mes 2 lignes favorites airliquide et L’Oréal.

Hors ligne Hors ligne

 

#2353 05/12/2023 16h28

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   322  

Alors vous avez déjà vos réponses sur ce que vous recherchez,  ou ne voulez plus … wink  Plus de BD avec qui vous n’ êtes pas à l’ aise …
Posez donc vos questions futures sur les files BoursoBank, Fortunéo, etc .. (Après avoir lu les files pour les réponses déjà postées, et les tarifs, CG , …. bien sûr !)
Bonnes recherches de courtier adapté pour vous .. smile


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#2354 05/12/2023 17h14

Membre (2021)
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   175  

tahitibob a écrit :

Lorsque je lis les avis internet, il y a une certaine tendance qui ressort notamment concernant les virements sortant (classique, transfert ou clôture) qui prennent visiblement beaucoup de temps, voir n’arrive jamais ?! (Malgré une facturation de 6 euros)

J’ai testé un virement sortant il y a un peu plus de 2 ans, la somme a été créditée sur mon compte courant en 3 jours (lundi -> jeudi).

Je viens d’en programmer un nouveau, je tiendrai la file au courant. Vous me devez 6 euros cool

Il y a également la mise en nominatif administrée pour le prix de 18 euros qui le chagrine pour mes 2 lignes favorites airliquide et L’Oréal.

Ça ne m’a pas été facturé la dernière fois. J’aime à penser qu’il s’agit d’un genre de prime de fidélité, puisque je suis client depuis plus de 10 ans, mais hélas la réalité est sans doute différente (un oubli est plus que probable).


Être célèbre sur internet c'est comme être riche au Monopoly

Hors ligne Hors ligne

 

#2355 06/12/2023 10h57

Membre (2016)
Réputation :   10  

bonjour,

en plus de mettre à dispo un nouveau système pour transférer .

BD vient de changer d’ IBAN cible de l’ancien système pour faire un virement à partir de la banque.
il faut changer le RIB enregistré si on veut fonctionner dans l’ancien mode.

Hors ligne Hors ligne

 

#2356 06/12/2023 21h59

Membre (2018)
Réputation :   2  

Oui BD est low cost mais pour moi il n’y a pas que le site qui est vieillot pour moi. La réponse du support est toujours : "Appelez la salle des marchés". J’imagine qu’à la salle des marchés ils n’ont pas internet pour répondre aux demandes.
Le point le plus pénible est selon moi les ETF ou autres qui disparaissent du jour au lendemain sans aucune communication. Aujourd’hui un ETF de mon CTO est à -100% alors que je le trouve bien via le moteur de recherche (apparemment le support était déjà au courant du problème, il faut juste pas vouloir vendre à ce moment là).
Ma ligne Amundi gold qui n’est plus négociable : appelez la salle des marchés.
Je pense que sur 2023 j’ai eu au moins 5 cas comme ça, parfois il faut plusieurs semaines pour que ce soit rétabli (je ne suis pas très agressif non plus). Donc le côté liquide des ETF, chez BD, il ne faut trop y compter.

Exemple plus négociable du jour au lendemain

Mais bref, ils ne sont pas chers donc j’y reste ^^

Hors ligne Hors ligne

 

#2357 07/12/2023 20h26

Membre (2023)
Réputation :   2  

BennyD, le 06/12/2023 a écrit :

Oui BD est low cost mais pour moi il n’y a pas que le site qui est vieillot pour moi. La réponse du support est toujours : "Appelez la salle des marchés". J’imagine qu’à la salle des marchés ils n’ont pas internet pour répondre aux demandes.
Le point le plus pénible est selon moi les ETF ou autres qui disparaissent du jour au lendemain sans aucune communication. Aujourd’hui un ETF de mon CTO est à -100% alors que je le trouve bien via le moteur de recherche (apparemment le support était déjà au courant du problème, il faut juste pas vouloir vendre à ce moment là).
Ma ligne Amundi gold qui n’est plus négociable : appelez la salle des marchés.
Je pense que sur 2023 j’ai eu au moins 5 cas comme ça, parfois il faut plusieurs semaines pour que ce soit rétabli (je ne suis pas très agressif non plus). Donc le côté liquide des ETF, chez BD, il ne faut trop y compter.

Exemple plus négociable du jour au lendemain

Mais bref, ils ne sont pas chers donc j’y reste ^^

Dans ce cas là, ça se passe comment?

J’ai du ENI en portefeuille, j’ai vu qu’ils ont changé sans que je fasse quoi que ce soit la place de cotation
sauf que je ne peux plus passer d’ordre visiblement, l’hyperlien dans mon portefeuille n’apparait plus.

Et effectivement le support m’a dit de contacter la salle de marché..

La personne du support trade à notre place dans ces cas là yikes ?

PS: sinon de mon côté, je ne peux pas faire de virement direct depuis l’interface, il n’accepte pas mon compte bourso.
Néanmoins, dans l’après-midi j’ai lancé un virement depuis bourso vers le nouveau RIB Bourse Direct, et même pas 1h après, j’avais bien les fonds de dispo (2000€ pour info). Super dans mon cas.

Dernière modification par slayer (07/12/2023 20h28)


Parrain ohm energie : https://referme.to/VHgfJR

Hors ligne Hors ligne

 

#2358 07/12/2023 22h27

Membre (2021)
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   175  

AloneInKyoto, le 05/12/2023 a écrit :

J’ai testé un virement sortant il y a un peu plus de 2 ans, la somme a été créditée sur mon compte courant en 3 jours (lundi -> jeudi).

Je viens d’en programmer un nouveau, je tiendrai la file au courant.

Alors :
- virement de 5 k€ sortant demandé mardi (mais après 16h qui est l’heure de centralisation)
- traitement mercredi à 16h
- montant annoncé ce jeudi soir dans les opérations à venir de mon compte courant
- somme très probablement créditée et disponible demain matin vendredi

Soit 3 jours, que j’aurais pu réduire à 2 si j’avais fait la demande mardi avant 16h.


Être célèbre sur internet c'est comme être riche au Monopoly

Hors ligne Hors ligne

 

#2359 08/12/2023 00h37

Membre (2018)
Réputation :   2  

slayer, le 07/12/2023 a écrit :

Dans ce cas là, ça se passe comment?

J’ai du ENI en portefeuille, j’ai vu qu’ils ont changé sans que je fasse quoi que ce soit la place de cotation
sauf que je ne peux plus passer d’ordre visiblement, l’hyperlien dans mon portefeuille n’apparait plus.

Et effectivement le support m’a dit de contacter la salle de marché..

La personne du support trade à notre place dans ces cas là yikes ?

Alors si c’est un changement de place, par exemple plus dispo sur Euronext mais sur Xetra, alors il rajoute l’actif s’il n’est pas disponible sur la nouvelle bourse et ils vont lier votre ligne au nouvel actif. Vous pourrez passer l’ordre vous même mais potentiellement avec un tarif qui pique.
Ils peuvent aussi passer des ordres par téléphones et ça pique aussi, j’avais eu le cas chez Fortuneo.

Hors ligne Hors ligne

 

#2360 09/12/2023 23h43

Membre (2021)
Réputation :   0  

AloneInKyoto, le 07/12/2023 a écrit :

AloneInKyoto, le 05/12/2023 a écrit :

J’ai testé un virement sortant il y a un peu plus de 2 ans, la somme a été créditée sur mon compte courant en 3 jours (lundi -> jeudi).

Je viens d’en programmer un nouveau, je tiendrai la file au courant.

Alors :
- virement de 5 k€ sortant demandé mardi (mais après 16h qui est l’heure de centralisation)
- traitement mercredi à 16h
- montant annoncé ce jeudi soir dans les opérations à venir de mon compte courant
- somme très probablement créditée et disponible demain matin vendredi

Soit 3 jours, que j’aurais pu réduire à 2 si j’avais fait la demande mardi avant 16h.

Merci pour votre témoignage.
Avez vous fait ce virement sortant sur pea ou cto ?
Car j’avais lu que la procédure pour pea nécessitait une demande écrite et signée ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2361 10/12/2023 09h04

Membre (2021)
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   175  

C’était un virement sortant provenant du compte espèces d’un PEA de plus de 5 ans. Pas de demande signée ou de courrier, juste la procédure à suivre dans l’espace en ligne en quelques clics : choix du compte BD à débiter (j’y ai aussi un CTO), saisie du montant souhaité, confirmation du compte courant à créditer, confirmation générale.


Être célèbre sur internet c'est comme être riche au Monopoly

Hors ligne Hors ligne

 

#2362 10/12/2023 14h42

Membre (2019)
Réputation :   21  

Idem chez Bourse Direct les virements sortants sont généralement crédités sans soucis à j+2 de mon côté quelque soit le montant.

Hors ligne Hors ligne

 

#2363 04/01/2024 16h56

Membre (2017)
Réputation :   14  

Je viens de mettre à jour l’appli Android de BD et plus moyen de se loguer. Pas de message d’erreur mais quand je valide, je reste sur l’écran de saisie.

Hors ligne Hors ligne

 

#2364 04/01/2024 16h58

Membre (2018)
Réputation :   14  

Il y a pas mal de comptes qui ont été bloqués et il était nécessaire de demander une réinitialisation du mot de passe. Essayez de vous connecter sur le site web ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2365 04/01/2024 17h08

Membre (2017)
Réputation :   44  

eureka38 a écrit :

Je viens de mettre à jour l’appli Android de BD et plus moyen de se loguer. Pas de message d’erreur mais quand je valide, je reste sur l’écran de saisie.

Même souci sur iOS depuis quelques minutes et sans mise à jour d’application.

Je pense qu’il s’agit simplement d’un problème technique qui ne vas pas durer plus que quelques minutes, j’ai eu la même chose il y a quelques jours.

Hors ligne Hors ligne

 

#2366 04/01/2024 17h11

Membre (2022)
Réputation :   2  

Je confirme, j’ai du modifier les mots de passe pour me reconnecter à Bourse direct.

Il y a aussi un changement d’identité bancaire à prévoir pour les virements entrants (message vocal laissé par un conseiller). De plus, il est possible d’initier un virement express/instantané mais je pense que ma Banque principale prendra les frais (1€ me semble t-il), opération qui devrait être gratuite d’ici fin 2024 (demande de la Commission Européenne).


Parrain Fortuneo : 13309604 - Parrain Boursobank : YVSC3518 - Parrain Bourse Direct : 2022812936

Hors ligne Hors ligne

 

#2367 04/01/2024 17h36

Membre (2017)
Réputation :   14  

dicidailleurs a écrit :

Il y a pas mal de comptes qui ont été bloqués et il était nécessaire de demander une réinitialisation du mot de passe. Essayez de vous connecter sur le site web ?

Pas mieux avec un changement de mot de passe.
Édit : ça remarche.

Dernière modification par eureka38 (04/01/2024 18h07)

Hors ligne Hors ligne

 

#2368 04/01/2024 20h18

Membre (2012)
Top 50 Monétaire
Réputation :   77  

Idem, j’ai eu la même anomalie vers 17h puis tout est rentré dans l’ordre sans changer de mdp.

Hors ligne Hors ligne

 

#2369 04/01/2024 20h36

Membre (2021)
Réputation :   1  

Idem tout est rentré dans l’ordre sans changer de mdp

Hors ligne Hors ligne

 

#2370 05/01/2024 20h22

Membre (2018)
Réputation :   3  

Bonjour,
J’ai plusieurs demandes en attente dans la messagerie Bourse Direct sans réponse depuis plusieurs semaines. Avez-vous également eu des délais de réponses allongés ces dernières semaines (certaines demandes datent de novembre) ?

Dernière modification par Bourse (05/01/2024 20h25)

Hors ligne Hors ligne

 

#2371 05/01/2024 20h26

Membre (2019)
Réputation :   40  

Oui. Les délais semblent long actuellement

Hors ligne Hors ligne

 

#2372 12/01/2024 09h46

Membre (2017)
Réputation :   1  

Bonjour,
Habituellement je n’ai aucun souci avec BD, mais aujourd’hui j’essaye d’acheter une obligation/certificat sur mon CTO sur lequel je dois avoir 2k€ de liquidité :

Est ce moi qui fait une erreur?
Y a t’il une quantité minimum à respecter et/ou un montant minimum à souscrire?
Merci wink

Hors ligne Hors ligne

 

#2373 12/01/2024 10h04

Membre (2018)
Réputation :   79  

Si vous avez des ordres en attente d’exécution, le montant total de ces ordres est déduit de votre total disponible, ce qui pourrait expliquer le message.

Hors ligne Hors ligne

 

#2374 12/01/2024 10h11

Membre (2017)
Réputation :   11  

C’est normal , le certificat Rabobank que vous essayez d’acheter est une obligation achetable par tranche de 1000€. Le prix affiché c’est 101,15% et pas 101,15€. Vous essayez donc de passer un ordre pour un montant de 4*1011,5€ soit 4046€. Si vous avez un solde de 2000€, l’ordre est logiquement refusé. A votre décharge, l’interface BD prête à la confusion.
Avec votre solde de 2k€, vous ne pouvez acheter qu’un seul certificat pour un montant de 1011,5€  environ suivant la cotation du jour

Dernière modification par Robot (12/01/2024 10h17)

Hors ligne Hors ligne

 

#2375 12/01/2024 10h35

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1384  

 Hall of Fame 

INTJ

Pour l’ordre, chez un courtier "normal", on met le prix en pourcentage : par exemple j’achète 1000 euros de nominal au prix de 101%, peut être que c’est différent chez BD ?

Dernière modification par Oblible (12/01/2024 10h41)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Bourse Direct sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “bourse direct : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Discussion Réponses Vues Dernier message
148 43 863 28/01/2023 17h37 par fred42
0 2 603 15/06/2016 00h24 par Victoire
139 60 995 30/04/2020 13h15 par Err0r
3 935 767 036 05/05/2024 17h27 par Maurice93
3 841 813 139 30/04/2024 18h10 par hertell
2 283 473 059 15/04/2024 12h46 par FlyingRyu
Cette discussion est fermée
2 458 594 414 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux

Pied de page des forums