Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 15/04/2016 11h36 → Wide moat : quelles sociétés cotées ont une wide moat ? (action, narrow moat, wide moat)

Membre

Mouais je mettrais pas un kopek dans Comcast: le streaming et Google Fiber leur casse leur business model. Sa réputation auprès de ses clients est exécrable et la plupart ne rêvent que de pouvoir changer de fournisseur. L’entreprise semble se reposer entièrement sur ses monopoles ou oligopoles régionaux et la création d’obstacle pratiques pour décourager les clients de partir, ça fait léger comme moat.

#27 15/04/2016 12h30 → Wide moat : quelles sociétés cotées ont une wide moat ? (action, narrow moat, wide moat)

Membre

Pas grand chose à prix attractif dans cette liste :

**** sur Morningstar :
- Apple
- Blackstone Group
- L Brands
- SBA Communications
- Visa

Et effectivement des choix curieux comme Comcast ou SBAC, ce dernier étant dans un domaine (infra télécom) qui par définition est très couteux en capital pour une rentabilité faible.

#28 15/04/2016 18h21 → Wide moat : quelles sociétés cotées ont une wide moat ? (action, narrow moat, wide moat)

Membre

Betcour a écrit :

Mouais je mettrais pas un kopek dans Comcast: le streaming et Google Fiber leur casse leur business model. Sa réputation auprès de ses clients est exécrable et la plupart ne rêvent que de pouvoir changer de fournisseur. L’entreprise semble se reposer entièrement sur ses monopoles ou oligopoles régionaux et la création d’obstacle pratiques pour décourager les clients de partir, ça fait léger comme moat.

- A mon avis, Comcast continuerait à être largement profitable si tous ses abonnées basculaient en abonnement Internet pur. (Il est même possible que leur marge augmente - les abonnements vidéo comportent un coût élevé, lié aux facturations des propriétaires de contenu. Pour ceux que ça intéresse, il faudra suivre l’aventure de CableOne qui a décidé de mettre l’accent sur l’Internet pur.)

- Google Fiber représente actuellement une empreinte négligeable. Je ne crois pas que Google ait vocation à investir des montants colossaux pour devenir un opérateur à large empreinte.
Dans les grandes villes, ils restent cependant une menace.

La détention d’un monopole (local) en infrastructure câblée reste un des moats assez facilement identifiable selon moi.
Même si Internet par satellite, ou par les ondes (5G, 6G à venir ?) progressent, leur déploiement sera coûteux, et le câble se sera amélioré également entre temps.
La régulation représente cependant un véritable danger.

Pas d’actions Comcast, mais j’ai des actions de la galaxie Malone dont on connaît le goût pour le câble.

Parrain pour Hello Bank, l'Investisseur Français (2 mois offerts) et Linxea. Me contacter par MP

#29 15/04/2016 20h46 → Wide moat : quelles sociétés cotées ont une wide moat ? (action, narrow moat, wide moat)

Membre

les initiatives  ultra locales se développent aux USA . Un exemple parmi d’autres :

How a group of neighbors created their own Internet service | Ars Technica

De même au niveau des petites municipalités qui étaient bloquées pour ouvrir leur propre réseau dans certains états.
FCC overturns state laws that protect ISPs from local competition | Ars Technica
City-run ISP makes 10Gbps available to all residents and businesses | Ars Technica

Dans les grandes villes, Comcast a des concurrents, c’est dans les zones rurales qu’ils ont un monopole.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech