Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#126 23/05/2016 14h01 → Trackers sur PEA : quel promoteur et courtier choisir pour ses ETFs/trackers ? (courtier, courtiers, promoteur, trackers/etf)

Membre

Bonjour,

Vous toucherez 10K€ - 20%
(Mais en général ce -20% est fait sur le prix de marché, qui est parfois très légèrement différent du prix des actions sous jacentes. La vous recevez exactement le prix des actions sous-jacentes)

Le spread c’est la différence entre le prix d’achat et le prix de vente dans un carnet d’ordre. En simplifiant, la valeur réelle des actions sous-jacentes est au milieu des 2. Donc, pour être précis vous perdez la moitié du spread.

PS : merci pour votre vision sur mon blog (d’ailleurs, il y a un article sur ce sujet précis)

#127 17/11/2016 15h29 → Trackers sur PEA : quel promoteur et courtier choisir pour ses ETFs/trackers ? (courtier, courtiers, promoteur, trackers/etf)

Membre

Bonjour,

Je pose cette question suite a mon expérience avec Boursorama. A titre d’exemple, pour investir dans des OPCVM passifs, comme Vanguard ou bien Blackrock, on me facture 2% de frais sur la somme versée ainsi que €179 de commission. Et cela, en plus des frais de gestion! Pour les mêmes fonds, je paie 0.20% de frais de courtage a l’étranger.

Alors, existe-t-il de meilleurs courtiers pour petits portefeuilles de €10k-€50k avec des tarifs intéressants pour investir dans des fonds OPCVM? Ou bien, investir en France est il généralement plus cher qu’a l’étranger?

Merci

Dernière modification par zlash92 (17/11/2016 15h31)

#128 17/11/2016 15h45 → Trackers sur PEA : quel promoteur et courtier choisir pour ses ETFs/trackers ? (courtier, courtiers, promoteur, trackers/etf)

Membre
Bonjour,

Binck propose les fonds Blackrock suivants, dont certains fonds partenaires à frais d’entrée réduits voire nuls ( -> cf liste ici)

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/6317_fonds_blackrock.png

Pour les frais,

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/6317_frais_binck.png

Cdlt

Parrainage Bourse Direct (50€ par filleul) / Binck (100€ par filleul) -> contactez moi par MP ;)

#129 17/11/2016 16h28 → Trackers sur PEA : quel promoteur et courtier choisir pour ses ETFs/trackers ? (courtier, courtiers, promoteur, trackers/etf)

Membre

Merci pour votre réponse.

Malheureusement les fonds partenaires Binck sont a 99% des fonds actifs, avec des frais de gestion de >1%. Je cherche a investir dans des fonds avec <0.5% de frais (surtout vu les rendements actuels…), quitte a payer jusqu’à 1% de sur le transfert.

Dernière modification par zlash92 (17/11/2016 16h29)

#130 21/11/2016 18h07 → Trackers sur PEA : quel promoteur et courtier choisir pour ses ETFs/trackers ? (courtier, courtiers, promoteur, trackers/etf)

Membre

Alors, il n’y a pas d’investisseurs sérieux en OPCVM/trackers sur ce forum?

#131 21/11/2016 18h20 → Trackers sur PEA : quel promoteur et courtier choisir pour ses ETFs/trackers ? (courtier, courtiers, promoteur, trackers/etf)

Membre
Il y une raison simple à ce que vous ne trouviez pas beaucoup de courtiers ’low cost’ sur les fonds passifs : les courtiers sont rémunérés par les promoteurs de fonds via une rétrocession des frais de gestion pour les encours collectés.
Sur un fonds passif, les frais de gestion sont faibles donc il y a peu à rétrocéder… cqfd.

Il faut bien que les intermédiaires gagnent leur vie.

Tetrapil

#132 21/11/2016 18h24 → Trackers sur PEA : quel promoteur et courtier choisir pour ses ETFs/trackers ? (courtier, courtiers, promoteur, trackers/etf)

Membre

Mon PEA est principalement constitué de trackers chez Amundi / Lyxor.
Je suis chez Binck et j’en suis très content.

Niveau tarif, il faut compter 2,5€ pour un ordre < à 1k€ et 5€ pour un ordre entre 1k€ et 5k€.
Il n’y a pas de frais de garde ou autre.
Le détail des tarifs est dispo sur leur site.

Sinon, Bourse direct est bien aussi (j’ai mon PEA PME chez eux).

PS: n’hésitez pas à vous faire parrainer si vous choisissez l’un de ces 2 courtiers.

Dernière modification par JB0660 (21/11/2016 18h25)

#133 21/11/2016 19h16 → Trackers sur PEA : quel promoteur et courtier choisir pour ses ETFs/trackers ? (courtier, courtiers, promoteur, trackers/etf)

Membre
Bonjour,

le courtier Degiro propose depuis quelques temps une liste de 700 ETF sans frais.
Ce lien peut peut-être vous aider :
Degiro - 700 ETF

J’ai un compte chez eux, mais je n’utilise pas les ETF. Je n’ai donc pas creuser plus que ça.

Cordialement
PatN

#134 21/11/2016 19h32 → Trackers sur PEA : quel promoteur et courtier choisir pour ses ETFs/trackers ? (courtier, courtiers, promoteur, trackers/etf)

Membre

zlash92 a écrit :

Je crois que si vous cherchez ETF sur ce forum vous allez probablement trouver de l’information …

Bien à vous

#135 23/11/2016 16h14 → Trackers sur PEA : quel promoteur et courtier choisir pour ses ETFs/trackers ? (courtier, courtiers, promoteur, trackers/etf)

Membre

Je ne cherche pas a investir dans un ETF, mais un indice, ou bien OPCVM. La différence est majeure! Les ETFs, avec leurs fausses garanties de liquidités, sont a éviter a tout prix. De plus, aucun investisseur sérieux ferait confiance aux fonds partenaires de son courtier! Je suis étonné par le manque d’expérience de nombre de membres sur ce forum.

Au final, j’ai donc choisi Fortuneo qui propose la plus fiable commission pour investir dans des fond non-partenaires (ie: 30 euro a la souscription seulement, contre 2% au virement et €179 chez Boursorama).

#136 23/11/2016 18h11 → Trackers sur PEA : quel promoteur et courtier choisir pour ses ETFs/trackers ? (courtier, courtiers, promoteur, trackers/etf)

Membre

zlash92 a écrit :

Je suis étonné par le manque d’expérience de nombre de membres sur ce forum.

En conséquence, vous allez nous apporter votre propre expérience et la lumière…
Dans l’attente de votre développement…

Dernière modification par PierreP (23/11/2016 18h20)

Pierre ––– Parrainage : yomoni, wesave, casden, boursorama, fortuneo… Il suffit de m'adresser un message…

#137 23/11/2016 20h13 → Trackers sur PEA : quel promoteur et courtier choisir pour ses ETFs/trackers ? (courtier, courtiers, promoteur, trackers/etf)

Membre

zlash92 a écrit :

Quand on voit la qualité inégalée des interventions de certains membres réguliers sur ce forum, en particulier sur le sujet des ETF, votre question n’appelle même pas de réponse…

#138 23/11/2016 20h21 → Trackers sur PEA : quel promoteur et courtier choisir pour ses ETFs/trackers ? (courtier, courtiers, promoteur, trackers/etf)

Membre

Je ne cherche pas a investir dans un ETF, mais un indice,

Alors, il n’y a pas d’investisseurs sérieux en OPCVM/trackers sur ce forum ?

Vous cherchez des investisseurs en "Trackers", mais vous ne voulez pas acheter des "ETF" ?
Pourriez-vous préciser ?

Ne voulez-vous pas plutôt trouver des investisseurs en "fonds indiciels" ou "OPCVM indiciels" plutôt qu’en OPCVM/Trackers ?

Dernière modification par maxicool (23/11/2016 20h25)

Parrain LINXEA - Bourse Direct - BINCK - FORTUNEO - WeSave -  YOMONI - Contact : cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech