Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#201 19/05/2016 23h13 → SCPI dans assurance-vie : Panthea, Apivie, Oradea... (apivie, aprep, assurance vie, assurance-vie, himalia, oradea, panthea, scpi)

Membre
Merci maxicool pour votre réponse, je vais étudier la brochure des différents contrats d’AV de Linxea que j’ai commandé mais effectivement c’est pour le moment celui de Spirit qui ressort comme le plus intéressant quand on envisage des SPCI.

#202 19/05/2016 23h33 → SCPI dans assurance-vie : Panthea, Apivie, Oradea... (apivie, aprep, assurance vie, assurance-vie, himalia, oradea, panthea, scpi)

Membre

Oui, c’est certain sur le point des SCPI.
N’hésitez pas à me contacter en MP si vous souhaitez vous faire parrainer chez Linxea par ailleurs.
Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne réflexion !

Parrain LINXEA - Bourse Direct - BINCK - FORTUNEO - WeSave -  YOMONI - Contact : cliquez ici

#203 20/05/2016 09h39 → SCPI dans assurance-vie : Panthea, Apivie, Oradea... (apivie, aprep, assurance vie, assurance-vie, himalia, oradea, panthea, scpi)

Membre

Bonjour à tous et à toutes, je détiens un contrat Spirira (mesplacements) pour acheter des parts de SCPI.

Toutefois je souhaite limiter mon risque et je cherche un contrat chez un autre assureur avec un choix large de SCPI et un niveau de frais limité (chez suravenir seuls 85% des loyers sont reversés…).

A titre indicatif je détiens 10k environ (sur chaque) Primopierre, Primovie, Actipierre Europe, Edissimmo, Patrimmo Commerce et 5k sur Euro Allocation Long Terme

Je regarde avec attention Patrimea Frontière Efficiente mais la part de SCPI dans le contrat est limitée à 50%…

Dernière modification par maxlille (20/05/2016 09h48)

#204 15/06/2016 17h31 → SCPI dans assurance-vie : Panthea, Apivie, Oradea... (apivie, aprep, assurance vie, assurance-vie, himalia, oradea, panthea, scpi)

Membre
Bonjour à tous,

Je désire investir à long terme (minimum 7-8 ans, car c’est le temps restant pour que mon AV passe son 8ième anniversaire, mais surement plus longtemps) entre 15 et 20 000 € sur des SCPI dans le cadre de mon AV linxea spirit.

En regardant les supports, et en lisant de nombreuses fois de nombreux posts sur le forum, j’en ai sélectionné 4 :
PF02                            /  Perial       /  bureaux
PRIMOPIERRE               /  Primonial  /  *
PATRIMMO COMMERCE  /  Primonial  /  commerces France
PRIMOVIE                    /  Primonial  /  santé-social

Je touche donc 2 gestionnaires et des secteurs d’activité différents. (je pensais mettre une plus grosse part (35%?) sur PFO2 pour contrebalancer les fait que toutes les autres soient chez Primonial.
Que pensez vous du choix des SCPI et de cette répartition ?

Je me pose également la question, à la place d’une partie des SCPI de mettre une partie des fonds sur la SCI PRIMONIAL CAPIMMO.

Je pense avoir bien compris le fonctionnement des SCPI maintenant (entre autre grâce au forum !!), mais je ne me suis pas attaqué aux SCI, pensant que ça rajoutait juste une couche de frais supplémentaire.
Or, en voyant les performances indiquées sur le site de linxea  : (Taux de rendement 2014 : + 4,70% net de frais de gestion du fonds) qui est proche de celui des SCPI et le fait que les frais d’entrée ne sont que de 2% (au lieux de 6% pour les SCPI mentionnées) je me demande si ce n’est pas plus intéressant.
Qu’en pensez-vous ?

Dernier point, et pas le moindre, nous envisageons d’ici qques années d’acheter une résidence principale (nous sommes actuellement locataires).
Je pense que mon investissement à tout de même du sens, mais pensez vous qu’il serait plus judicieux de garder ces fonds disponibles afin d’avoir un meilleur apport pour le futur crédit immo ? (je pense que d’ici là, en plus des 15-20000€ que l’on veut dédier aux SCPI et que nous ne toucherions donc pas, nous aurons environ 80 000 € de disponibles pour l’achat de la RP).
Les simulateurs de crédit immo que j’ai trouvé ne tiennent jamais compte du montant de l’apport pour déterminer le taux du crédit.

Merci d’avance,

#205 20/06/2016 14h35 → SCPI dans assurance-vie : Panthea, Apivie, Oradea... (apivie, aprep, assurance vie, assurance-vie, himalia, oradea, panthea, scpi)

Membre
Rebonjour,

Aucun avis sur ma sélection de SCPI ?
et sur le choix potentiel d’un peu de SCI également ?

Mer ci d’avance smile

Dernière modification par yannDR (20/06/2016 14h38)

#206 20/06/2016 18h06 → SCPI dans assurance-vie : Panthea, Apivie, Oradea... (apivie, aprep, assurance vie, assurance-vie, himalia, oradea, panthea, scpi)

Membre

@yannDR  Pour limiter la part de Primonial, je suggère d’ajouter Epargne Foncière (La Foncière REM)…
Et plutôt que la SCI CAPIMMO, pourquoi ne pas penser au Fonds Euro Allocation Long Terme ?
Mais c’est vous qui voyez  :-)

#207 20/06/2016 18h56 → SCPI dans assurance-vie : Panthea, Apivie, Oradea... (apivie, aprep, assurance vie, assurance-vie, himalia, oradea, panthea, scpi)

Membre
Merci de votre réponse.

Pour le fond euro allocation long terme, j’ai déjà prévu d’y mettre une partie de mes liquidités. n’ayant pas de frais d’entrée et n’ayant que 3 ans d’immobilisation (pour ne pas avoir de pénalité) il m’intéresse également (d’autant plus que étant un fond euros, il n’y aura pas de perte en capital).
Je compte y mettre des fonds que je pense utiliser pour l’achat de RP dans 3-5 ans (de même que sur des fonds euros d’autres AV que j’ai ouverte en même temps).

Pour l’épargne foncière, ça peut être une piste, mais ceux sont surtout des bureaux, donc en remplacement de primopierre qui me semblait être une des plus intéressante…

#208 20/06/2016 19h21 → SCPI dans assurance-vie : Panthea, Apivie, Oradea... (apivie, aprep, assurance vie, assurance-vie, himalia, oradea, panthea, scpi)

Modérateur

yannDR a écrit :

Rebonjour,

Aucun avis sur ma sélection de SCPI ?
et sur le choix potentiel d’un peu de SCI également ?

Mer ci d’avance smile

Je ne choisirais pas comme vous. Je prendrais déjà des SCPI d’autres SdG (rien qu’en lisant les rapports annuels et en ayant assisté à qqs AG, dont celles de PFO2). J’éviterais des SCPI qui toutes collectent beaucoup, en % de leur capitalisation (et donc dont la performance future dépend beaucoup de la capacité à acheter maintenant et demain des bons immeubles). Je ne prendrais pas la SCI.

Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

#209 20/06/2016 23h57 → SCPI dans assurance-vie : Panthea, Apivie, Oradea... (apivie, aprep, assurance vie, assurance-vie, himalia, oradea, panthea, scpi)

Membre

Je partage l’avis de GBL. Et, personnellement, j’éviterais de mettre la majorité chez Primonial car j’ai des gros doutes sur leur capacité à capter la valeur du marché immobilier sur le long terme.

100% des gagnants ont tenté leur chance mais tous ceux qui ont tenté leur chance ne sont pas gagnants.

#210 21/06/2016 18h22 → SCPI dans assurance-vie : Panthea, Apivie, Oradea... (apivie, aprep, assurance vie, assurance-vie, himalia, oradea, panthea, scpi)

Membre
Merci smile

Du coup en faisant une deuxième passe sur la 15 aine de SCPI disponibles dans le contrat :
j’avais déjà éliminé :
- FICOMMERCE :  géré par fiducial qui selon ce que j’avais lu ici et à éviter
- PATRIMMO CROISSANCE : car trop jeune
- LAFFITTE PIERRE :  car les frais d’entrée sont d’environ 8%

si on enlève aussi les 4 que j’avais présélectionné :
- périal : pf02
- Primonial  : PATRIMMO COMMERCE, PRIMOPIERRE, PRIMOVIE

il reste :
géré par la française REM : (le sujet qui y est consacré sur le forum n’est vraiment pas élogieux : (2/2) SCPI Epargne Foncière de la Francaise AM : vos avis sur Epargne Foncière ? ni pour la sdg en général ni pour l’épargne foncière en particulier)
- EPARGNE FONCIERE
- IMMOFONDS 4
- MULTIMMOBILIER 2
- EUROFONCIERE 2
- SELECTINVEST 1

Par Amundi :
- EDISSIMMO
- RIVOLI AVENIR PATRIMOINE

et par Cigoler
- ACTIPIERRE EUROPE

Edissimo (malgré des frais d’entrée un peu plus élevés (6.5%) semble ne pas être trop mal.

Que penser des autres ?

#211 21/06/2016 19h43 → SCPI dans assurance-vie : Panthea, Apivie, Oradea... (apivie, aprep, assurance vie, assurance-vie, himalia, oradea, panthea, scpi)

Modérateur

Pas facile de choisir (mes préférés ne sont pas là… pas illogique sans doute quand on est réticent sur celles qui courent après toutes les collectes, y compris via AV, peut-être que d’autres AV en ont aussi des meilleures avec des frais moins bas : pas de miracle…).

J’éviterais celles avec marché secondaire embouteillé (chez Française il y en a … mais je les connais mal), dont le prix est sans doute trop haut.
J’éviterais une SCPI Europe, car la fiscalité diminue significativement l’intérêt de la détenir via un contrat AV. 
En désespoir de cause, une Amundi (pas trop de surprise à attendre) (plutôt RAP, au patrimoine qualitatif, Edissimmo envisage d’avoir jusqu’à 25% de son patrimoine hors de France), et peut-être une de Primonial (un peu un pari)….

Le choix avec le critère "le plus bas frais d’entrée" (ou le plus bas frais de gestion de l’AV) ne me semble pas le plus pertinent. Parfois mieux vaut payer pour avoir de la qualité, surtout quand on envisage de conserver longtemps.

Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

#212 21/06/2016 22h02 → SCPI dans assurance-vie : Panthea, Apivie, Oradea... (apivie, aprep, assurance vie, assurance-vie, himalia, oradea, panthea, scpi)

Membre

Bonjour à tous,
Bonjour yannDR,

Personnellement, sur ce contrat, je suis investi en Primovie… et j’ai l’intention de me diversifier. Initialement, c’est le secteur santé-éducation qui m’intéressait pour faire une variante vis à vis des SCPI que j’ai acheté à crédit (PFO2, Epargne Foncière, et FPR).

Je ne regrette pas d’avoir choisi PFO2, mais la revalorisation des parts a été importante et je me dis qu’elle n’est plus aussi intéressante qu’avant. Je n’ai pas l’intention d’investir via mon contrat AVie.

Épargne Foncière est plus intéressante que Selectinvest 1. Sans hésitation, j’élimine cette dernière (elle fait partie des SCPI qui ont des parts en attente de retrait). C’est Multimmobilier2 qui a retenu mon attention chez La Française (la distribution et les taux d’occupation sont bons). Toutefois, je cherche à me diversifier en terme de société de gestion… je ne ferai pas l’analyse de cette SCPI…

À ce jour, je me suis contenté des chiffres (rendement, TRI,…) et j’ai prévu de regarder 3 SCPI de plus près : Elysees Pierre (HSBC Reim), Rivoli Avenir Patrimoine (Amundi), Fructipierre (NAMI-AEW Europe).
Je suis surpris de ne pas voir Elysees Pierre et Fructipierre dans votre liste… les avez-vous éliminé ?

À suivre…

Un des avantages de l’AVie : nous ne sommes pas obligés de choisir, nous pouvons investir de petites sommes sur plusieurs SCPI.

Edit 22h14 : Fructipierre ne semble pas éligible au contrat. Je ne sais plus pourquoi elle est dans ma liste.
Edit 22h29 : Elysees Pierre est fermée à la souscription via ce contrat. Elle est accessible via LinXea Avenir (La SCPI Elysées Pierre est arrivée)

Dernière modification par PierreP (21/06/2016 22h29)

Pierre ––– Parrainage : yomoni, wesave, casden, boursorama, fortuneo… Il suffit de m'adresser un message…

#213 21/06/2016 22h08 → SCPI dans assurance-vie : Panthea, Apivie, Oradea... (apivie, aprep, assurance vie, assurance-vie, himalia, oradea, panthea, scpi)

Membre
GoodbyLenine a écrit :

Pas facile de choisir (mes préférés ne sont pas là… pas illogique sans doute quand on est réticent sur celles qui courent après toutes les collectes, y compris via AV, peut-être que d’autres AV en ont aussi des meilleures avec des frais moins bas : pas de miracle…).

Bonsoir GBL,

Quelles seraient vos SCPI préférées si l’on oublie la liste des SCPI énoncées un peu plus tôt ?

Pour information, je détiens quelques parts (PFO2 et Primovie…) sur AV mesplacements-liberté car la fiscalité est très intéressante dans une optique très long terme et les conditions de cette AV sont plutôt avantageuses (100% loyers que je verse sur fonds euro).

Cordialement,

Fabipm

#214 29/06/2016 09h18 → SCPI dans assurance-vie : Panthea, Apivie, Oradea... (apivie, aprep, assurance vie, assurance-vie, himalia, oradea, panthea, scpi)

Membre

Bonjour à tous;

Savez-vous si il est possible de loger dans une AV l’usufruit de SCPI ?

#215 29/06/2016 09h40 → SCPI dans assurance-vie : Panthea, Apivie, Oradea... (apivie, aprep, assurance vie, assurance-vie, himalia, oradea, panthea, scpi)

Membre

Non, il n’est pas possible de loger de l’usufruit dans un contrat d’assurance-vie. Généralement, l’usufruit est acheté au travers d’une société soumise à l’impôt sur les sociétés : holding patrimoniale, société opérationnelle, etc…

#216 25/10/2016 22h25 → SCPI dans assurance-vie : Panthea, Apivie, Oradea... (apivie, aprep, assurance vie, assurance-vie, himalia, oradea, panthea, scpi)

Membre
Nouveauté sur LinXea Spirit, les revenus de SCPI qui étaient jusqu’à présent redistribués exclusivement sur les SCPI elles mêmes (aux mêmes conditions q’un versement) seront redistribués sur le fonds euro classique du contrat à compter du 3ème trimestre 2016. Cela satisfait les investisseurs qui ne souhaitent pas capitaliser les coupons sur leurs SCPI (par exemple pour racheter ses revenus), sans pour autant pénaliser les autres qui peuvent toujours arbitrer leurs coupons vers leurs SCPI après distribution.

Parrain LinXea, Bourse direct, disponible en MP pour une aide à la souscription

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech