Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 02/06/2016 15h58 → ALS limited : bataille boursière en vue dans le secteur du test et de la certification ? (certification, opa, test)

Membre
Réputation :   80 

Bonjour,

Je souhaite ici attirer l’attention du forum sur la société ALS cotée à Sydney, spécialisée dans le test et la certification, dont l’activité s’articule autour de 4 branches : mines, énergie, sciences de la vie et industrie. Parmi ses concurrents, on trouve le français Véritas, le suisse SGS et le britannique Intertek.

ALS a beaucoup souffert ces dernières années du fait d’une forte exposition au secteur minier ; cela n’en reste pas moins un acteur majeur de ce secteur présent dans 55 pays.

L’action ALS a connu la surchauffe cette nuit à Sydney en prenant 27% à 5,15 Au$ suite à un projet d’OPA déposé par des fonds privés disposés à mettre 2MdAu$ pour s’emparer de la société au prix de 5,3 Au$ par action.

Le conseil d’administration d’ALS a rejeté cette offre au motif d’un prix insuffisant.

Pour autant, les cibles potentielles dans ce secteur assez cartellisé ne sont pas légion ; il n’est donc pas à exclure que s’engage une surenchère qui pourrait être initiée par un concurrent, de telle sorte que le titre ALS pourrait continuer à "mousser" dans les prochaines semaines.

Right Solutions. Right Partner. -  ALS

ALS Ltd: ASX:ALQ quotes & news - Google Finance

Australia’s ALS rejects $1.93 billion takeover offer from private equity
| Reuters


Les collègues ayant l’abnégation et la patience de suivre mes contributions auront peut-être noté que j’avais évoqué ALS pour la 1ère fois, certes en termes peu élogieux, le 8 décembre 2015 lorsque l’action valait 3,57 Au$, dans le fil consacré aux valeurs minières  :

stokes a écrit :

Oui bien sur, quand les minières s’effondrent, leurs fournisseurs en pâtissent : citons par exemple ALS pour les tests et autres carottages, qui vient d’annoncer une augmentation de capital calamiteuse, ou encore l’armateur DS Norden spécialisé dans le "vrac sec".

Ceux qui suivent mon portefeuille savent aussi que je suis actionnaire d’Intertek et d’ALS. J’ai en revanche eu la mauvaise idée de ne pas suivre la dernière augmentation de capital d’ALS qui s’était faire sans le moindre droit de souscription à un prix que je confesse avoir oublié.

Mots-clés : certification, opa, test

Hors ligne

 

Discussions similaires à "als limited : bataille boursière en vue dans le secteur du test et de la certification ?"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech