Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 04/11/2015 22h11 → Care.com : le futur Uber des services à la personne ? (care, norbert, punchcard)

Membre
Réputation :   12 

Bonsoir,

Est-ce que cette entreprise vous dit quelque chose:   Care.com ou CRCM sur le NYSE?
C’est une entreprise actuellement non rentable (tout comme Amazon smile mais qui compte un certain nombre de membre (17.8 millions) en croissance très rapide. 

Que fait ce site me direz-vous?   
Son objectif est de mettre en relation des personnes ayant besoin d’un service tel que bricoleur, nounou ou jardinier, garde d’animaux, soutien scolaire etc…
C’est un peu le UBER ou AIRBNB du service.   

Actuellement cette entreprise a une capitalisation de 193 millions d’USD.
Le chiffre d’affaire est passé de 26 millions en 2011 à 117 millions en 2014 mais le free cash flow lui est passé de -10 millions à -27 millions d’EUR.

Au niveau des cash-flow, le dernier trimestre montre cependant un cash flow opérationnel positif. 

La thèse haussière se base sur une croissance plus rapide des fees perçues par les membres que des SGA représentant une grosse partie des coûts.    Sur base du document déposé lors de l’IPO que vous pouvez trouver ici:

Document IPO care.com

On voit que le modèle est basé sur un fee mensuel de 37 USD ou un fee annuel de 147 USD pour les particuliers ou des tarifs plus élevés associés à des prestations pour des pro.

Il est clair que le titre n’est actuellement pas une daubasse mais plutôt une entreprise qui pourrait trouver sa place dans l’univers du web où l’on supprime les intermédiaires de plus en plus pour faire du P to P, c’est-à-dire du Particulier à Particulier wink

Quelle est la source de cette idée?

Pour ne rien vous cacher je suis tombé dessus lorsque j’ai cherché à trouver qui était le légendaire Charlie479 qui a publié des analyses impressionnantes sur le site Value Investor Club de Joel Greenblatt. 

C’est alors que j’ai découvert qu’il s’agissait d’un dénommé Norbert Lou, inconnu au bataillon à mon niveau qui était gérant chez Punchcard;   Joel Greenblatt, impressionné, lui a d’ailleurs confié une partie de son patrimoine en gestion.

En creusant son dernier 13F, l’on peut voir un investissement de 500,000 USD dans ce titre care.com dont je vous parle.   Cela représente effectivement une bien mince position mais malgré tout, connaissant les qualités de cet investisseur, c’est à surveiller et je me disais que cela permettait d’ajouter des titres un peu moins connu à la belle base de donnée de Philippe.

It’s just my 2 cents.

P.S: Je ne suis pas encore actionnaire de ce titre.  Par contre, lors de mes investigations, je suis tombé sur TGS Nopec dans lequel j’ai investi.   A l’occasion, je vous ferai un petit pitch.

Merci de m’avoir lu.

Bonne soirée.

Message édité par l’équipe de modération (05/11/2015 07h30) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : care, norbert, punchcard

Hors ligne

 

#2 05/11/2015 21h14 → Care.com : le futur Uber des services à la personne ? (care, norbert, punchcard)

Membre
Réputation :   35 

Bonjour,

Il nous semble qu’il y a pas de mal de concurrence sur ce secteur, avec un site comme jemepropose.com par exemple qui est déjà bien implanté.

Du coup, pas sur que cette entreprise puisse se tailler la part du lion comme Airbnb a pu le faire par exemple


Eldorado immobilier : Stratégie et marketing de la location saisonnière

Hors ligne

 

#3 05/11/2015 21h54 → Care.com : le futur Uber des services à la personne ? (care, norbert, punchcard)

Membre
Réputation :   56 

Une marketplace de plus, comme Amazon, comme AirBnB, comme Uber, Fiverr, Etsy, TaskRabbit, etc.

La clé du succès avec ce business model c’est "to Get Big Quick on Both Sides".
Autrement dit, devenir gros suffisamment rapidement pour bénéficier des externalités réseau et verrouiller le marché. A priori, 17M de personnes sur ce segment peut être suffisant pour atteindre le seuil critique; après il faut voir combien sont réellement actifs et surtout quelles sont les alternatives dans le present et dans le futur, notamment Fiverr, TaskRabbit…


SmartPortfolio.org : outil gratuit pour se constituer un portefeuille de trackers personnalisé

Hors ligne

 

#4 06/11/2015 15h19 → Care.com : le futur Uber des services à la personne ? (care, norbert, punchcard)

Membre
Réputation :   

Bonjour et merci peterbuffet pour cette idée. En voulant voir l’âge moyen du management j’ai été surpris par la CEO, son parcours est très intéressant.

Vous avez trouvé une position sur CRCM dans le dernier 13F de Gotham Asset Management ?

Hors ligne

 

#5 06/11/2015 20h20 → Care.com : le futur Uber des services à la personne ? (care, norbert, punchcard)

Membre
Réputation :   12 

Bonsoir,

Non pas du tout, je l’ai trouvé dans le 13F de Punch Card Management géré par Norbert Lou mais attention sa position ne représente pas grand-chose mais tout de même, cela a le mérite de mettre en lumière une société peu suivie mais qui présente un risk/reward intéressant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech