Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 20/01/2016 14h10 → Netflix : la télévision du futur ? (media, netflix, tv)

Banni
Réputation :   

LA sensation du jour a Wall Street, Netflix serait-il un Game Changer?

Le positif:
- pricing power: un abonnement netflix n´est pas tres cher
- visibilite: clientele captive
- possibilites d´extension tres interessantes…

Le negatif:
- catalogue pas tres interessant, peu de renouvellement ( a mon avis )

Les investisseurs US ont valide hier la montee, il semble que ce soit encore le cas aujourd´hui.

Comme Amazon, Netflix serait -il un Game Changer?

PS: le dossier est hors de prix a mon avis, mais bon…

Dernière modification par Muscadet (20/01/2016 14h22)

Mots-clés : media, netflix, tv


¨If you were to distill the secret of sound investment into three words, we venture the motto, MARGIN OF SAFETY.” ( Benjamin Graham )

Hors ligne

 

#2 20/01/2016 14h24 → Netflix : la télévision du futur ? (media, netflix, tv)

Membre
Réputation :   12 

Muscadet a écrit :

Comme Amazon, Netflix serait -il un Game Changer?

Oui, il change la donne. Le probleme a long terme de Netflix et d’etre a la fois le tuyau et un createur de contenu premium pour ce tuyau. Netflix a l’avantage le 1er a s’etre positionne d’abord sur le marche US puis sur le marche mondial (il y a quelques semaines de cela.) mais la lutte sera dure avec les gros fournisseurs de contenus tel que Disney, HBO, AMC, etc.. qui ont lance/lanceront leur propre solution.

Hors ligne

 

#3 20/01/2016 14h34 → Netflix : la télévision du futur ? (media, netflix, tv)

Administrateur
Réputation :   1307 

Moi non plus, je ne comprends pas vraiment où est le moat.

La clientèle est captive pendant la durée de l’abonnement, pas plus…

Hors ligne

 

#4 20/01/2016 15h51 → Netflix : la télévision du futur ? (media, netflix, tv)

Membre
Réputation :   19 

En 2010 dans un article de NY Times, le CEO de Time Warner Jeff Bewkes a comparé Netflix à une armée albanaise (désordonnée, pas de stratégie claire; Netflix était encore au début de sa transition vers le streaming) et prédisait donc la chute imminente de ce dernier. Comme quoi les choses se passent en l’espace de 5 ans !

Netflix est actuellement déjà profitable aux Etats-Unis (il y a, à mon avis, vraiment un moat, dépenser $10 chaque mois pour regarder en HD des series originales, ça va au-delà de la période d’essaie, croyez moi). Par contre, c’est à l’international qu’il trébuche: la marge opérationnelle à l’international depuis le début de la conquête est de -19%.

Le net income de Netflix (consolidé) en 2014 est de $267M, soit 5 centimes de profit pour chaque $1 de vente. Ce chiffre est assez faible si l’on le compare à Facebook (certes, pas très comparable car modèles différents) qui gagne 20 centimes pour chaque $1 de vente.

La conquête à l’international est dure car la marge y est plus faible qu’aux Etats-Unis. L’exemple de HBO est parlant: le frais d’abonnement au Vietnam par exemple (j’y reviens de temps en temps) est de 10 centimes par mois.

Netflix a une vraie capacité d’innovation avec les "show original": il suffit de regarder le nombre d’Emmy qu’ils ont remporté pour les House of Cards, Daredevil, Master of None .. alors que HBO s’arrête à Game of Thrones, AMC à The Walking Dead (avant y avait Breaking Bad) et on entend plus vraiment parler de Fox. La suite dépend donc beaucoup de cette créativité. Il y a aussi une concurrence féroce, comme Canal Plus en France par exemple (l’offre streaming).

Je crois que je vais simplement me contenter de dévorer la 4eme saison de House of Cards qui arrive bientôt ainsi que la premiere série française Marseille en Mai. J’ai un abonnement Netflix que je paie 10 euros par mois.


The four most expensive words in the English language are "this time it's different ." - Sir John Templeton

Hors ligne

 

#5 20/01/2016 16h03 → Netflix : la télévision du futur ? (media, netflix, tv)

Membre
Réputation :   12 

james29 a écrit :

Je crois que je vais simplement me contenter de dévorer la 4eme saison de House of Cards qui arrive bientôt ainsi que la première série française Marseille en Mai. J’ai un abonnement Netflix que je paie 10 euros par mois.

Ça me rappelle l’emballement des supporters vis-a-vis de leur club qui s’effondre ou remonte au gré des saisons et des achats/ventes de joueurs :-) Bref, bienvenu a la volatilité du cours de bourse.

Hors ligne

 

#6 20/01/2016 16h26 → Netflix : la télévision du futur ? (media, netflix, tv)

Membre
Réputation :   103 

Je suis bien incapable de dire si il y a un MOAT ou non. En tout cas il y a une concurrence certaine, en France de Canal plus, aux US de grandes chaînes payantes qui vont chercher leur part du gâteau, et ont de gros moyens.

Juste une correction concernant la "durée d’abonnement" mentionnée par plusieurs intervenants: il n’y en a pas. Le modèle est sans engagement, on peut suspendre à tout moment sans préavis, on perd "juste" le mois en cours.

Concernant le catalogue, il est médiocre en France à cause des lois visant à protéger l’exception culturelle française et au fait que de nombreuses exclusivités sur des bloc busters ont déjà été acquises par d’autres acteurs avant leur arrivée. Néanmoins si vous allez voir Netflix US, UK ou autres, leur catalogue est époustouflant, avec tous les films de l’année dès qu’ils ne sont plus au cinéma.

LE MODELE DU FUTUR, personnellement j’y crois, la télé à la demande est beaucoup plus en phase avec nos vies actuelles (bon moi j’ai pas la téloche mais c’est un autre débat).

LE CHALLENGE, ce qui manque à Netflix, au delà de la concurrence, pour avoir un bouquet complet, ce sont une chaîne d’info en continu et le sport. Sans celà, il vous manque un élément indispensable pour les gros consommateurs de TV (et de pubs). Mais le sport coûte extrêmement cher. Quand à une chaîne d’info de qualité, c’est d’une complexité phénoménale.

Y arriver sans faire exploser ses coûts, c’est là qu’est le casse tête de Netflix.


La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.Robert W. Sarnoff

Hors ligne

 

#7 20/01/2016 16h33 → Netflix : la télévision du futur ? (media, netflix, tv)

Administrateur
Réputation :   1307 

Imaginons que Youtube passe payant et se mette à la production de contenu, appuyé par la puissance de sa maison-mère Alphabet, que restera-t-il de Netflix ?

Hors ligne

 

#8 20/01/2016 16h42 → Netflix : la télévision du futur ? (media, netflix, tv)

Membre
Réputation :   103 

Oui, IMAGINONS que Youtube devienne payant.

YouTube Red - YouTube

Quand l’imagination rejoint la réalité!


La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.Robert W. Sarnoff

Hors ligne

 

#9 20/01/2016 16h45 → Netflix : la télévision du futur ? (media, netflix, tv)

Membre
Réputation :   20 

Youtube a déjà lancé son Offre Youtube Red aux US avec du contenu exclusif (hum hum vraiment léger aujourd’hui mais ca va monter PC impact analyse Youtube Red) + Google Music pour 10E par mois

Aujourd’hui l’offre Netflix offre beacoup plus de contenu mais pour moi il n’y a pas de moat
surtout que Netflix propose un abonnement mensuel qu’il est très facile de résilier

Hors ligne

 

#10 20/01/2016 16h45 → Netflix : la télévision du futur ? (media, netflix, tv)

Membre
Réputation :   19 

InvestisseurHeureux a écrit :

Imaginons que Youtube passe payant

Youtube a déjà l’option payante pour regarder des films mais l’offre est un peu trop chère ($3 pour louer un film en 24h). Si Youtube passait tout en mode payant avec ses Youtubers pour créer leur contenu original, ça serait trop drôle.


The four most expensive words in the English language are "this time it's different ." - Sir John Templeton

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech