Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher

Newsletter boursière #129

ARCP et Diversification vs Concentration patrimoniale

S'enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires

Rejoignez nos 3367 lecteurs hebdomadaires !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement notre newsletter boursière et le livre “S’enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires” :

 




S'enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires

Rejoignez nos 3367 lecteurs hebdomadaires !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement notre newsletter boursière et le livre “S’enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires” :

 



 

7 commentaires

1) mamco
01/11/2014
Bonjour Philippe,
Je suis un fidèle lecteur et vous remercie de vos analyses
qui m apprennent beaucoup
Toutefois
Un certain nombre d articles anglophones ,
pour des motifs divers, déconseillaient ARCP

Amicalement
mamco
2) Youplaboum
01/11/2014
C'est sans doute le moment de relire "The investor and market fluctuations". Ces fluctuations, vous les vivez de manière d'autant plus aigues que vous gérez votre portefeuille au vu et au su de tous. Pour nous, c'est le moment de vous réaffirmer notre gratitude pour cette leçon d'investissement que vous nous donnez, en grandeur nature et en temps réel., depuis de nombreux mois. C'est courageux - c'est banal de le dire mais on peut toujours le rappeler.
Par ailleurs, peu importe que votre portefeuille était valorisé 60000€ de plus il y a deux mois. Vous investissez à long terme, et vous êtes un investisseur individuel donc vous vous fichez de votre performance court terme et de sa corrélation/décorrélation aux indices. De plus, vous êtes un brillant entrepreneur et vous survivrez sans peine à ce creux temporaire. Restez focalisé sur vos objectifs long terme et mettez-vous des bouchons dans les oreilles.
Cordialement.
3) platypus
01/11/2014
Oui, certains mais pas tous
Why I Bought American Realty Capital Properties
4) xav92
01/11/2014
Parfaitement d'accord avec la première partie du commentaire de Youplaboum : un grand merci Philippe pour ce site , pour ces leçons d'investissement que vous nous donnez et pour nous faire partager vos expériences d'investisseur qu'elles soient heureuses ou plus compliquées.
5) Bob
01/11/2014
Je me joins aux autres commentaires pour vous dire ma gratitude. Je suis votre exemple depuis plusieurs années et je m'apprête aussi à arrêter de travailler afin de vivre de mon portefeuille. L'analyse fondamentale que vous faite des sociétés est par définition indépendante des agissements des managements peu scrupuleux.
Il ne faut pas confondre la tactique et la stratégie. Votre stratégie est la bonne, n'en changez pas.
6) 0l1v'
01/11/2014
Bonsoir Philippe,
Fidèle lecteur aussi, je partage l'avis de mamco. J'espère longue vie à ce blog. Chaque samedi matin ou presque j'ouvre mes emails à la recherche de votre newsletter avec la même fébrilité qu'un passionné de foot attendant le générique de son émission du dimanche matin :)
Je vous ai suivi sur TESCO et ARCP (dans la limite de mes moyens !) et bien entendu n'ayant pas pris vos position comme conseil d'achat celà n'a nullement entaché l'opinion que j'avais sur vous et la qualité de vos interventions ici.
Ce n'est pas ces petites malachances (CYS y compris...) qui me feront oublier tous les bons plans que j'ai pu glaner ici depuis mon arrivée en 2012 (souvent de votre bouche, parfois d'autres intervenants comme tomz)
Mes débuts, ENEL:IM, K:US, GFJ:GR, WU:US La période techno: HPQ:US INTC:US DELL:US CSCO:US NOKA:NA mais aussi CHRW:US j'en passe et des meilleurs
...
Bref faisons le dos rond, ne nous laissons pas perturber par le bruit ambiant (pour plagier la pensée de Youplaboum) et j'espère encore longue vue à Devenir Rentier qui je l'espère saura garder encore longtemps l'esprit qui l'habite !
Ol1v"
L'investisseur heureux : devenir rentier
Philippe
02/11/2014
@Oliv et Namco

À vrai dire, je ne vois pas très bien le rapport entre des articles montrant les faiblesses d'ARCP (que j'ai mis en exergue également à maintes reprises : gouvernance & management) et une erreur comptable.

Avant l'annonce, j'étais positif de 5% + les milliers d'Euros de dividendes perçus...

C'est l'erreur comptable, qui par essence n'avait été anticipée par personne qui a fait plonger le titre de 35%...

Commenter

Commenting is not available in this weblog entry.