Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher

Newsletter boursière #119

Les sociétés qui rachètent massivement leurs actions

S'enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires

Rejoignez nos 3368 lecteurs hebdomadaires !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement notre newsletter boursière et le livre “S’enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires” :

 




S'enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires

Rejoignez nos 3368 lecteurs hebdomadaires !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement notre newsletter boursière et le livre “S’enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires” :

 



 

7 commentaires

1) Vanak LAY
09/08/2014
Bonjour Philippe,

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour tout le travail que vous avez fait sur votre site, sur vos livres et vos applications. Je lis régulièrement la newsletter, j'ai lu les 2 livres et j'utilise XLSvalorisation.
Concernant le 2ème livre, le thème est génial. Investir dans l'immobilier par le biais de sociétés cotées internationales et devenir partiellement propriétaire du dernier gratte ciel ou du dernier centre commercial à Hong Kong ou à New York à moindre coût, c'est fantastique. Je suis un investisseur value et j'adore recevoir également des dividendes. Ce livre est assez clair et détaillé pour un néophyte avec une bonne aide pour passer son premier ordre. Il est complémentaire pour un investisseur plus expérimenté.
Pour finir, j'utilise xlsvalorisation pour avoir les données financières plus rapidement que sur les rapports des sociétés, même si je lis régulièrement votre newsletter où vous donnez beaucoup de bonnes informations concernant les sociétés, j'aime bien cherché et faire les calculs personnellement. J'aimerai savoir par quel accès trouvez vous les données présentées sur cette newsletter? J'ai bien lu que c'était sur businessweek. Par quel moyen, puis je avoir les mêmes informations? Ou est ce une synthèse de vos recherches?
En tout cas, bravo.
Si vous cherchez un apprenti analyste, je veux bien faire une période d'essai gratuit.
Vanak
2) lesson1
09/08/2014
Merci pour cette newsletter. Amusant de voir qu'on passe à côté d'IBM avec le critère sur le chiffre d'affaires!
3) placementapapa31
10/08/2014
Newsletter très intéressante, comme souvent.

Sur le thème du rachat d'action, ne serait-il pas pertinent d'ouvrir un topic spécifique, qui nous permettrait de débattre globalement du problème, de ses causes, des ses enjeux?
4) Jack
11/08/2014
Très intéressant. Comment avez-vous obtenu la liste ? Via un screener ? J'aimerai faire la même chose mais pour les petites capitalisations. Merci.
L'investisseur heureux : devenir rentier
Philippe
11/08/2014
@Placementpapa31

La file existe déjà :
Rachat d'actions : théorie et cas concret des rachats d'actions...
6) Martin
12/08/2014
Bonjour!

excellent article!

Pour ma part, j'attache une très haute importance aux rachats d'actions par les entreprises. Je pense que c'est une excellente méthode pour enrichir les actionnaires, en autant que le rachat est fait à un cours raisonnable.

Martin
www.investir-a-la-bourse.com
L'investisseur heureux : devenir rentier
Philippe
12/08/2014
@Jack

J'utilise un screener "maison", à partir d'une base de données créée par mes soins.

Commenter

Commenting is not available in this weblog entry.