Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 27/08/2015 18h16 → Locations nue et LMNP : imputation et report des intérêts en cas de déficit foncier ? (fiscalité, imposition, intérêt d'emprunt, lmnp (loueur en meublé non professionnel), location nue)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

J’arpente en ce moment les bulletins officiels en relation avec notamment ce qui concerne les revenus fonciers et BIC.

En ce qui concerne les revenus fonciers, je viens d’apprendre que les intérêts ne peuvent se déduire du revenu imposable du foyer en cas de déficit foncier. Les recettes brutes sont sensées couvrir en premier les charges d’intérêts; si ce n’est pas le cas, la fraction non couverte est reportée et imputable sur les recettes brutes de l’année n+1.
Source BOFIP

1) Est-ce que j’ai bien saisi et correctement interprété cette partie du bulletin? Je demande confirmation, car "autour de moi", j’ai toujours entendu que les intérêts non couverts pouvaient être imputés sur le revenu fiscal…

2) Comment est traitée sur l’année n+1 la fraction d’intérêt reportée? Est-ce qu’elle est toujours traitée comme une charge d’intérêt (qui ne peut être imputée sur le revenu fiscal) ou est-ce qu’elle est traitée comme des charges déductibles "classiques"? Je demande confirmation car la lecture n’est pas claire pour moi, même après relecture…smile

3) Est-ce la location meublée partage ce traitement des charges d’intérêts?

Message édité par l’équipe de modération (Aujourd’hui 21h58) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Dernière modification par Hollas (27/08/2015 18h18)

Mots-clés : fiscalité, imposition, intérêt d'emprunt, lmnp (loueur en meublé non professionnel), location nue

Hors ligne

 

#2 27/08/2015 19h40 → Locations nue et LMNP : imputation et report des intérêts en cas de déficit foncier ? (fiscalité, imposition, intérêt d'emprunt, lmnp (loueur en meublé non professionnel), location nue)

Modérateur
Réputation :   1084 

A mon avis :

1) Vous avez bien saisi
2) Ca reste des intérêts d’emprunt… (pour avoir du déficit imputable sur les autres revenus : faites des travaux!)
3) En location meublé, LMNP, en cas de déficit généré par autre chose que les amortissements, ce déficit est reporté jusqu’à 10 ans (pour ce qui vient des amortissements : sans limite de temps) pour s’imputer sur des bénéfices du même type (des BIC). Ca ne s’imputera jamais sur les autres revenus (mais en LMP, ça pourrait l’être).


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech