Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 02/07/2015 15h42 → Transactimmo et autres logiciels pour gérer une agence immobilière ? (agence, immobilier, logiciel)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous
J’ai parcouru le forum et j’ai vu quelques sujets qui m’ont intéressé au sujet des logiciels immobiliers utilisés par les petites agences afin de booster leur activité.
Je sais que pas mal d’agences immobilières travaillent avec le logiciel Transactimo, un de plus connu. Après il y en a pas mal des logiciels immobiliers pour petites et grandes agences, et qui ont plus ou moins de fonctionnalités. Transactimo semble autant bien gérer la location que la vente.
Ici vous trouverez un test du logiciel immobilier Transactimo Logiciel Transactimo: logiciel de gestion immobilière MAC et PC et des autres logiciels du marché. Pour ceux que cela intéresse…
J’ai l’impression après que tous ces logiciels se valent, mais existe-t-il un logiciel qui sort du lot ?

Dernière modification par gunloaded (02/07/2015 15h43)

Mots-clés : agence, immobilier, logiciel

Hors ligne

 

#2 02/07/2015 16h57 → Transactimmo et autres logiciels pour gérer une agence immobilière ? (agence, immobilier, logiciel)

Membre
Réputation :   20 

Votre message ressemble furieusement à de la publicité mais bon, je réponds quand même.

Vous comptez ouvrir une agence Immobilière ?
Quelles autres logiciel avez vous évalué ?

Plus généralement quand on veux choisir un logiciel alors qu’il en existe plusieurs sur le marché
Comment faire pour choisir ?

Soit il existe une étude, ou un consensus qui va déterminer que tel logiciel répond à la majorité des besoin
Exemple Excel si l’on veut faire de la gestion de tableau avancées(Évidement il existe d’autres outils pour gérer des tableaux dont OpenOffice, LibreOffice, je veux un exemple qui parle)

La plupart du temps ce consensus n’existe pas donc il faut voir quelles fonction vous avez vraiment besoin
la couverture de ces fonctions

1- Déterminer vos besoin

Si vous ne connaissez pas bien vos besoin vous prenez les 3 produits leaders dans les logiciel que vous visez et vous listez les fonctionnalités

pour chaque fonctionnalités vous mettez de la pondération (une notre entre 1 et 5 par exemple)
exemple

tableaux croisé dynamique = 4 (C’est important on en a besoin pour faire ce qu’on veut faire)
macro = 1 (Ce n’est pas important, c’est un bonus pour notre utilisation)

--> Si plusieurs personnes doivent utiliser le produit, on peut mettre une colonne de pondération par "métier" (le vendeur, le responsable des vendeur, le secrétariat qui doit utiliser)

Chaque colonne de pondération peut elle même être pondérer
exemple les besoin du vendeur qui va l’utiliser 80% du temps aura plus d’importance que la gestionnaire qui le consulte une fois par jour) si le gestionnaire n’a pas une fonction ce sera considéré comme moins important

---> On a maintenant une belle matrice des besoins

2- Comparer les produits

Vous prenez votre produit
pour chaque fonction qui a un poids vous mettez une note entre 0 et 5
Ça ne fait pas, ça fait mal, ça fait bien, ça fait mieux que ce qu’on veux,…

--> la matrice vous sort une note globale pour ce produit

A répéter pour chaque produit
A la fin vous avez les notes qui vous correspondent et le prix des produits et votre chef vous dit on prend celui la parce que c’est mon pote qui l’édite smile (généralement pas le moins cher ni le mieux noté)

Pour un produit grand public les tests trouvé sur internet subdivise bien les besoins supposé de chaque grande catégories de consommateurs,
pour des logiciels professionnels il n’y a pas vraiment de test "absolu" car il faut que le logiciel s’intègre dans votre écosystème et soit compatible avec vos méthodes

Hors ligne

 

#3 06/07/2015 15h43 → Transactimmo et autres logiciels pour gérer une agence immobilière ? (agence, immobilier, logiciel)

Membre
Réputation :   

Et bien pas facile d’évaluer et tester les différents logiciels du marché. Nous avons un peu vu Netty et Ubiflow.
Après côté besoin, le portefeuille de l’agence immobilière ne déborde pas d’annonces et même si vous sommes plein d’optimisme notre activité ne va pas s’envoler en quelques mois. Donc des besoins modestes si on peut résumé grossièrement, sans entrer dans une liste de fonctionnalités.
Votre analyse Lordwolfy est assez "militaire" mais finalement pertinente. Après, le produit idéal existe-t-il … c’est une grande question. Nous allons dresser un tableau comparatif, cela me semble finalement aussi simple qu’efficace.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech