Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 16/03/2016 10h53 → Faire une offre d'achat après l'agence immobilière (pas de bon de visite) ? (expulsion, notaire, négociation)

Membre
Réputation :   69 

Bonjour,

Le dossier présenté plus haut semble faire effet, puisqu’on me propose des financements 110%, y compris le mobilier, sur 20 et 25ans.

Ce qui m’a étonné est que ces offres sont uniquement pour l’immeuble, sans demander de domiciliation des revenus, ni rachat de mes crédits existants.
Le courtier m’a expliqué avoir défendu mon dossier prioritairement sur l’investissement puisque le délais d’ici le premier paiement est assez court, mais quand même!

Donc bonne surprise smile

Je rencontre mon banquier demain, on verra bien si il veut me garder ou pas.

Par ailleurs, j’ai commencé à faire le tour des popottes en matière d’Expert Comptable, je cherche quelqu’un qui puisse m’accompagner dans mes investissements, mais aussi dans mes autres engagements, notamment l’association dans lequel je suis engagé.

Pour l’immeuble, je pense trouver autour de 700€ d’après les premiers échanges.

Sinon, pour le mobilier, je cherche un fournisseur qui soit capable de me conseiller en déco. Comment procédez vous?

Le suédois, Le roi du boudin ???

Ces enseignes ont elles des fonctionnements globaux ou chaque magasin développe son action localement, probablement en lien avec des artisans du coin?

Pour le suédois, je suis réticent dans la mesure où l’enseigne est à environ 1h de route, difficile d’être réactif après le boulot avec cette configuration?

Merci d’avance pour vos retours smile


Pourquoi pas Vous?

Hors ligne

 

#52 26/04/2016 15h54 → Faire une offre d'achat après l'agence immobilière (pas de bon de visite) ? (expulsion, notaire, négociation)

Membre
Réputation :   69 

Nous sommes propriétaires: l’aventure continue!

Pfiou, long feuilleton avec son lot de stress jusqu’à la signature de l’acte…

Suite à la consultation de courtiers, j’ai rencontré mon banquier qui a fait de sacrés efforts pour me garder.

Il s’est aligné sur la concurrence, et a fait des offres convaincantes sur ma situation globale, notamment en proposant de racheter des prêts en cours sans prendre de garantie dessus…

Mais surtout, depuis mon dernier message, ma compagne est tombée malade, donc lors de la constitution du dossier où il faut répondre aux questions médicales, la case "en arrêt maladie" a été cochée pour elle, déclenchant les questionnaires médicaux jusqu’à un refus d’assurance…

Mon banquier a néanmoins accepté de financer l’achat avec une assurance 100% sur ma tête, mais pas d’assurance sur celle de ma compagne, co-emprunteuse… Cela valait refus mais il nous suit!

Vu ce contre temps la signature intervenait avant mise en place du prêt, le notaire a pu jouer les prolongations bien que j’ai pris l’engagement de ne pas conditionner la vente à l’obtention d’un prêt…

Tout est bien qui avance bien, nous avons signé ce jour avec un prêt en place 1,95% sur 20ans "mi assuré" à 100%, différé partiel de 5 mois.

Avec les clés, nous allons pouvoir avancer plus vite dans la constitution des devis, la course contre la montre continue pour mobiliser au minimum notre trésorerie personnelle et bien valider l’ "auto financement".

A l’occasion je partagerais un reportage photo.

Dernière modification par Pruls (26/04/2016 15h55)


Pourquoi pas Vous?

Hors ligne

 

#53 01/08/2016 14h27 → Faire une offre d'achat après l'agence immobilière (pas de bon de visite) ? (expulsion, notaire, négociation)

Membre
Réputation :   69 

Bonjour,

depuis le mois d’avril et mon dernier message, l’entreprise avec laquelle je pensais travailler m’a fait faux bond, usé par le retard à la signature.
Un autoentrepreneur a pu commencer le chantier, sans pouvoir tenir mes délais, donc j’ai cherché une entreprise complémentaire.

L’une de celles rencontré a proposé de gagner une chambre sur la cave, en "sous-plex". Bien que plus chère, cette solution amenant un loyer supplémentaire, elle a remporté le chantier.

Depuis, l’auto-entepreneur m’a indiqué que finalement, le lino ne pouvait être posé comme il l’avait imaginé… Je lui ai donc fourni du parquet à poser à sa charge. Mais il a abandonné le chantier car il a foiré la pause.
Très mauvaise expérience avec une personne qu’on m’avait recommandé, surtout lorsqu’il a essayé de refiler la raison de son abandon à l’autre entreprise, ou encore à d’autres clients "harceleurs".
Il m’a envoyé une proposition de solde, mais je ne suis pas sûr de le payer, compte tenu des aléas liés à la reprise de son chantier par une autre entreprise.

Tout ceci est stressant à gérer, mais bougrement formateur. Un véritable partenariat semble s’installer avec l’entreprise principale (et maintenant unique) du chantier, jusqu’à imaginer ensemble un service de conciergerie, manquant par ici.

J’écris ses lignes avec l’enthousiasme généré par la perception du premier dépôt de garantie "de réservation".
Le second devrait suivre, ainsi que le troisième et quatrième avant la fin du mois.

Les visites sont positives et motivantes: "votre appart’ est luxueux", "c’est plus cher mais on voit pourquoi", alors que les travaux sont encore en cours, sans que le mobilier ne soit installé…
Au final, j’ai l’impression qu’un coup de cœur se déclenche avec l’emplacement, les prestations de base (parquet haute qualité, mur sobre en blanc, cuisine entièrement intégrée) et le niveau d’aménagement (lave linge, lave vaisselle, appareil à raclette, dressing…)

Évidemment, la lumière de l’été aide!

J’ai toujours en tête le reportage photo.


Pourquoi pas Vous?

Hors ligne

 

#54 04/08/2016 08h26 → Faire une offre d'achat après l'agence immobilière (pas de bon de visite) ? (expulsion, notaire, négociation)

Membre
Réputation :   

Bonjour Pruls,

Merci pour ce retour.
Effectivement, trouver le(s) bon(s) artisan(s) est une chose vraiment pas facile, même lorsque c’est une entreprise recommandée… j’en ai fait l’expérience.

J’espère que cela va marcher avec la nouvelle entreprise.

Et n’hésitez pas à mettre des photo smile

Vous parlez aussi d’un concept de "conciergerie". C’est très intéressant comme idée. Quels genres de services imaginez-vous proposer ? Autour de l’immobilier uniquement (réno, maintenance et gestion) ou alors autre chose ?

Bonne journée


Partage d'expériences de multiples investisseurs immo sur le Podcast Invest Immo Club.

Hors ligne

 

#55 04/08/2016 11h18 → Faire une offre d'achat après l'agence immobilière (pas de bon de visite) ? (expulsion, notaire, négociation)

Membre
Réputation :   69 

Bonjour,

dans mon esprit, il s’agit d’accueillir les locataires façon gites (éventuellement taxi depuis la gare, présentation du logement, bons plans à proximité…) et assurer la fin de séjour (EDL sortant, questionnaire qualité, ménage, lessive…).

L’entreprise avec laquelle je travaille a tout un volet entretien/maintenance, la gestion technique pourrait donc s’intégrer simplement dans les services de conciergerie.

A voir comment organiser les réservations et les contrats, probablement par un site de mise en relation (Air BnB…). Il me semble que la gestion de biens suppose une carte professionnelle?


Pourquoi pas Vous?

Hors ligne

 

#56 04/08/2016 13h26 → Faire une offre d'achat après l'agence immobilière (pas de bon de visite) ? (expulsion, notaire, négociation)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
Ikea France peut fournir de l’aide à la conception… mais pour les entreprises, à voir pour un particulier. Si toutefois vous avez un Kbis (qui n’aurait même rien à voir avec votre activité de LMNP) - ça passe.

Sinon vous pouvez déjà vous inspirer des "roomset" sur leur site - très pratique pour avoir des idées d’aménagements et palettes de couleur etc.. avec une partie du matériel présent sur la photo listé en bas de page avec les prix.

Le site France:
Technical Error
Et Suisse:
INSPIRATION MOBILIER BUSINESS

qui présentent quelques différence et peuvent être complémentaires, il y a surement la même chose pour les autres pays si vous voulez donner une ambiance plus nordique ou au contraire italienne - allez voir sur les sites des pays respectifs.

leur catalogue business est aussi pas mal:

IKEA Business Brochure 2016

Zaser

Dernière modification par zaser (04/08/2016 13h53)

Hors ligne

 

#57 04/08/2016 14h28 → Faire une offre d'achat après l'agence immobilière (pas de bon de visite) ? (expulsion, notaire, négociation)

Membre
Réputation :   69 

Dans la lignée du B2B, Darty a un service dédié, qui m’a fait une offre économique vraiment intéressante. Par contre, ils ont pas pu tenir mes délais.

J’anticiperai plus une prochaine fois.


Pourquoi pas Vous?

Hors ligne

 

#58 26/09/2016 12h29 → Faire une offre d'achat après l'agence immobilière (pas de bon de visite) ? (expulsion, notaire, négociation)

Membre
Réputation :   69 

Bonjour à tous,

un rapide message pour donner quelques nouvelles.

3 logements sur 4 sont loués, le dernier a été réservé puis j’ai du libérer la réservation.

En effet, l’entreprise avec qui j’entrevoyais un partenariat a fait de lourdes erreurs, m’empêchant de louer le dernier logement.

Outre les menues réserves à lever (dont la pose des boites aux lettres qui titille mes locataires), elle m’a adressé une facture majorant de 20% le devis initial, et n’a pas fourni de ventilation dans le dernier logement… La pièce en sous-plex est moisie.

Heureusement, j’ai arrêté de payer à temps, gardant ainsi l’avantage financier pour gérer cette crise, mais j’ai été contraint de rencontrer un avocat par le biais duquel je vais mettre en demeure l’entreprise.

D’abord très hautaine, l’entreprise est revenu à de meilleurs sentiments quand elle a compris que le trou dans sa trésorerie ne serait pas comblé en essayant de m’intimider.

J’espère qu’une issue amiable pourra être trouvée, sans quoi je risque de m’engager dans une longue procédure judiciaire…

L’un des risques pour moi est que le logement ne trouve pas d’entreprise pour être finalisé, et que le loyer attendu ne rentre pas.
Même si la procédure vis à vis de l’entreprise devait aboutir favorablement, j’y laisserai des plumes.

Je maintiens donc une pression amicale sur l’entreprise en étant le plus rigoureux que possible vis à vis des écris…

On est loin du scénario que j’avais imaginé…

A suivre quelques photos pour vous donner une idée du résultat pour les logements terminés:

Salon

Cuisine

Salle d’eau

Dernière modification par Pruls (26/09/2016 12h34)


Pourquoi pas Vous?

Hors ligne

 

#59 26/09/2016 14h06 → Faire une offre d'achat après l'agence immobilière (pas de bon de visite) ? (expulsion, notaire, négociation)

Membre
Réputation :   15 

Du blanc, du parquet et des cuisines modernes…Cela devrait se louer plutôt bien !

Bon courage pour le dernier appartement!

Hors ligne

 

#60 26/09/2016 16h15 → Faire une offre d'achat après l'agence immobilière (pas de bon de visite) ? (expulsion, notaire, négociation)

Membre
Réputation :   219 

Vous avez manifestement pas de chance avec les intervenants travaux !

Pouvez-vous nous en dire sur vos choix concernant l’origine du mobilier, de la cuisine..? Les coûts par lot ?
Vous souhaitiez trouver un intermédiaire qui ne soit pas une agence pour la mise en location/gestion, comment avez vous procédé ?

Bonne courage pour la suite des travaux/procédures !


" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#61 26/09/2016 16h24 → Faire une offre d'achat après l'agence immobilière (pas de bon de visite) ? (expulsion, notaire, négociation)

Membre
Réputation :   69 

Bonjour,

je pense que l’entreprise vaut le coup, malgré tout, mais a fait preuve d’une telle négligence administrative que nous sommes confronté à un fort désaccord. Bon la VMC c’est nul de sa part quand même!

Vraiment déçu, il sera difficile de regagner une confiance réciproque.

Le mobilier: but + cdiscount (super service après vente, j’ai gratté 200€ de bons d’achat sur des détails)
=> Attention aux délais de livraison, il faut compter 1 mois pour avoir des prix
=> Attention au stockage du bazar, j’avais pas imaginé le volume que représente tous les meubles et équipements de 4 logements!

Les cuisines chez Le roi du boudin, achetées en même temps que les fournitures de sol de façon à dépasser le plafond de 10k TTC 20%, déclenchant une ristourne de 5%.

En passant par l’entreprise, je prends la réduc + une TVA à 10%.

L’électroménager je pense que Darty B2B est le mieux placé, si on a le temps d’attendre la livraison.

Pour l’instant, je n’ai pas abouti pour la question de l’intermédiaire pour louer en saisonnier. Cela pourrait être une option si je peine pour mon dernier logement.


Pourquoi pas Vous?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech