PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #1 05/04/2012 18h27

Membre (2011)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   537  

Il y a surtout une synergie dans les 3 métiers de Vinci…  On construit des autoroute, des infrastructures  et on les administre.
Il n’y a aucun rapport entre les 3 métiers de Bouygues.
Vinci est un leader mondial qui devient de plus en plus incontournable pour les grands chantiers internationaux.
Vinci est en train de pousser ses pions au Qatar, ou va Bouygues (ok, ils récupèrent les chantiers du copain sarko) ?

Il y a 5 ans les 2 actions était au meme pe, regardez la courbe des résultats depuis 5 ans… Parfois il vaut mieux payer un peu plus cher.

Pour la Télé il y a MMT, pour les Telecom on s’abstient !

Mots-clés : bouygues


Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 29/08/2012 09h32

Membre (2010)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   186  

Communiqué Bouygues a écrit :

De ce fait, l’EBITDA de Bouygues Telecom attendu en 2012 sera d’environ 900 millions d’euros[1]. Dans ce contexte, un plan d’adaptation et d’économies de 300 millions d’euros concernant la réduction des coûts commerciaux et des coûts d’exploitation de l’activité Mobile est en cours pour un plein effet en 2013.
[1] Hors coût du plan d’adaptation estimé à date à environ 150 millions d’euros.

Ca reste approximatif évidement.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 01/10/2012 22h43

Membre (2010)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   186  

Voici mon reporting de suivis de Bouygues. On voit qu’il y a de bonnes nouvelles possible à venir en construction (carnet très haut). Par contre il y a du travail sur les telecom avec des coûts à revoir. Sur Colas, il faudra réduire le capex en France parce qu’on en voit pas les bénéfices.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 22/06/2015 01h17

Membre (2014)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   62  

Mon interpretation de la frenesie actuelle d’achats de Drahi et Malone est qu’ils font un gros paris sur la hausse des taux. Ces investissements sont autant un pari financier qu’economique. La ou drahi exploite parfaitement les specificites du marche francais est qu’il s’est mis dans une position ou l’etat le soutiendra jusqu’au bout si un jour il est dans une position difficile, tout ceci dnas le but de preserver un champion national ou des emplois, selon la sensibilite politique. On peut opposer cette attitude a celle de Xavier Niel qui depense essentiellement l’argent qu’il a et qui a jusqu’a present suivi une politique de croissance externe tres prudente.
Le seul probleme que j’ai avec la politique d’investissement de Malone et Drahi est qu’ils reduisent enormement les investissements. Ils cherchent plus a reduire les couts qu’a creer de la valeur. Et cette politique a des limites (les couts incompressibles, le risque de se faire depasser par la concurrence). C’est pourquoi ils choisissent des marches ou ils sont en position d’oligopole et ou personne n’a interet a perturber cette rente.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 24/06/2015 16h04

Membre (2013)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   233  

JesterInvest a écrit :

Il ne pas confondre valeur d’entreprise et capitalisation boursière, la différence est la dette de l’ordre de 4Md€.

Si Draghi a 10Md€ de force de frappe, je doutes que ses banques soient prêtes à monter à 15Md€.

Je ne confonds pas, la dette de Bouygues n’a rien à voir avec le montant qu’il faut mettre sur la table pour faire une OPA.
Dans ce cas je pense que c’est vous qui confondez VE pour y appliquer vos hypothèses et valeur VB (somme qu’il faut débourser pour se porter acquéreur de la totalité des titres).
Sous vos hypothèses cela veut dire que drahi rachète Bouygues ET la désendette.

Alexis92 a écrit :

Bouygues n’est pas opéable (vous avez oubliez Artemis qui a un pacte d’actionnaire avec la SCDM).

Martin Bouygues a bien compris que Drahi a besoin de mettre la main sur Bouygues pour réaliser ses économies d’échelle. Drahi a fait le malin en regardant des OPA aux USA pour mettre la pression sur Bouygues, maintenant Bouygues lui rend la monnaie de sa pièce. De plus il aura du mal à réemployer une telle somme facilement maintenant que son projet de développement dans la filiere areva & Alstom est mort.
Racheter Spie Batignolles pourrait etre une piste AMHA.

Permettez moi de citer le rapport annuel 2014
"

rapport annuel 2014 page 176 a écrit :

François-Henri Pinault est président et directeur général d’Artémis, société
du groupe Pinault (devenu Kering) qui avait conclu avec SCDM un pacte
d’actionnaires, mais ce pacte a pris fi n en 2006 et Artémis n’est plus
présente au capital de la société. Il n’existe pas d’autre accord conclu
avec les principaux actionnaires, des clients, des fournisseurs ou autres,
en vertu duquel un membre du conseil d’administration a été sélectionné.

Je ne vois pas trop ce que vient faire Spie dans le projet de Drahi et/ou Bouygues. Les projets de croissance des majors du BTP (Bouygues et Vinci) sont à l’international. Spie est un acteur trop local.

Dernière modification par Pryx (24/06/2015 16h10)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 24/06/2015 17h54

Membre (2013)
Réputation :   52  

Euh pour info, c’est pas (Mario) Draghi…c’est (patrick) Drahi…pas pareil quand même…;-)


parrainage Bourse direct, binck, boursorama, fortuneo possibles

En ligne En ligne

 

[+1]    #7 24/06/2015 21h56

Membre (2012)
Réputation :   75  

Bonsoir Trahcoh,

Pas de vente à découvert sur PEA.
Sur CTO je suppose que c’était possible de le faire…

Dernière modification par simplicitaire (24/06/2015 21h57)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 20/10/2018 12h13

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1390  

 Hall of Fame 

Je pense qu’il n’y a aucune corrélation entre nombre d’actions échangées et delta de hausse ou de baisse. Le nombre c’est la liquidité.
Si personne ne veut acheter et qu’il y a des vendeurs, finalement un acheteur se décide à acheter une action à 20€, un vendeur s’aligne, le prix de cotation sera 20€ en attendant d’autres échanges.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #9 24/02/2022 08h38

Membre (2019)
Réputation :   104  

ESTJ

Bouygues a partagé ses résultats 2021.



On retrouve des niveaux proches de 2019. Le résultat net est inférieur à celui de 2019, en particulier à cause de frais pour le rachat d’Equans et la fusion M6/TF1, ainsi qu’une contribution de Alstom plus faible.

Si l’intégration d’Equans se deroule bien, Bouygues pourrait devenir un monstre dans le domaine Energie / Systeme, sachant que la marge dans ce domaine est en géneral meilleur qu’en construction (autour de 5-6% contre 2-3% en construction)

Hausse du dividende À 1,8€ / actions.

Endettement net en enorme baisse, 941 Mio € contre 1.981 Mio € fin 2020.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Bazoom (24/02/2022 08h38)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #10 17/09/2022 08h29

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Incroyable ! J’en suis bouche bée.

Alors que TF1 et M6 sont des confettis dans le paysage des médias à l’échelle UE ou monde, la fusion a été sabotée par l’Autorité de la concurrence !

Qu’est-ce qu’on est c## dans ce pays, c’est pas possible !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #11 17/09/2022 20h28

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Et à part du blabla vague, et bourré d’ allusions "que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître", dans cette discussion digne d’un comptoir,
on peut savoir de quoi vous parlez, (Francis), avoir des noms, des faits, et des arguments étayés de la (future) politique de l’ "autorité de régulation qui rappellerait à son métier d’ avant" ?

N’ oubliez pas que ce forum est ouvert à tous et toutes, novices ou "vieux de la vieille", ce n’ est pas réservé à un entre-soi …

Ce message pour éviter un -1 :
Charte (cochée respectée avant de poster) :
-  Précision : de par la thématique abordée, notre communauté attend un certain niveau de qualité des échanges et notamment des opinions argumentées, factuelles, étayées ou des questions précises et circonstanciées.
- 4. Concis et factuel, vous serez
- 5. D’humour douteux et autres condescendances, vous vous abstiendrez.

Essayez donc d’ être plus clair sur votre message, s’ il vous plait smile

"Quand on sait ce qu’ on sait" et "quand on se souvient ce qu’ il en était", "on a bien raison de penser que…". Vous voyez de quoi je parle ?   Heu, non …

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #12 18/09/2022 11h59

Membre (2022)
Réputation :   2  

J’ai rajouté quelques liens hypertexte dans mon précédent message.

Mais vous avez raison je suppute.

Etrangement Bouygues depuis quelques semaines (mois ? je n’ai pas trouvé un moyen facile de le synthétiser) est dans une frénésie de rachats de ses actions directement ou via la SCDM ainsi que des actions de TF1 avant même que soit annoncé l’échec de la fusion TF1/M6.

Détenir seulement 25% de son groupe serait-il insuffisant pour éviter un prédateur ?

Nous verrons si 2023 désobscurcit la situation.

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Bouygues sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “bouygues : construction, télécommunications et médias”

Pied de page des forums