Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#101 29/06/2016 01h02 → Eutelsat : services de télécommunications par satellite (eutelsat, satellite, telecommunication)

Modérateur
Réputation :   1084 

Ce ne sont pas vraiment les câbles sous-marins qui représentent une concurrence des Eutelsat ou SES. Les autoroutes ne servent pas à grand chose sans les routes et les chemins vicinaux. Ce sont les derniers kilomètres pour atteindre le client final, qui sont indispensables, et peuvent couter fort cher en investissement par client, surtout (mais pas que) en secteur diffus, où le satellite peut avoir un avantage. Vous noterez d’ailleurs que google & C° ont aussi des projets de constellations de satellites (mais pas vraiment positionnés pour concurrencer Eutelsat, SES, et consors).


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#102 29/06/2016 07h12 → Eutelsat : services de télécommunications par satellite (eutelsat, satellite, telecommunication)

Membre
Réputation :   30 

Historiquement, les liaisons satellites étaient surtout utilisées pour les liaisons transatlantiques (notamment vidéo). Pour cette application, les cables sous-marins viennent donc concurrencer directement les satellites (avec la latence en moins).

Je pense que les habitudes actuelles des consommateurs et les liaisons radio/cable terrestres actuelles (4G & Co) ne sont pas en faveur d’un retour du satellite sur le devant de la scène. Le taux de latence d’une liaison satellite sera de plus en plus redhibitoire pour certains usages et de moins en moins acceptable pour les clients. Le débit peut être correct mais à un coût qui devient vite exponentiel. Ne parlons pas non plus des coûts de maintenance et d’upgrade prohibitifs, évidemment.

Il n’en reste pas moins que le marché du satellite pourra tenir sur les zones où la couverture est problèmatique: trés grande zone rurale d’Amérique du Nord et du Sud, Nigéria, …  ou pour des applications spécifiques (militaire, …), partout où les clients n’ont pas le choix, faute de technologie concurrente disponible.


100% des gagnants ont tenté leur chance mais tous ceux qui ont tenté leur chance ne sont pas gagnants.

Hors ligne

 

#103 29/06/2016 14h21 → Eutelsat : services de télécommunications par satellite (eutelsat, satellite, telecommunication)

Modérateur
Réputation :   1084 

Il me semble qu’il y a (bien) plus de 10 ans que des câbles sous-marins avec des capacités énormes (fibres optiques avec WDM puis DWDM)  traversent les océans (à peu près tous ceux du globe) et ont remplacé les liaisons satellites pour les usages que vous évoquez…

Voir Câble sous-marin ? Wikipédia ou Pour qu’Internet traverse les océans : les câbles sous-marins - Maison de la mer - Vidéo  - Canal-U ou Carte: les 263 câbles sous-marins (et 22 à venir) par lesquels passe l’Internet mondial | Slate.fr


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#104 29/06/2016 16h40 → Eutelsat : services de télécommunications par satellite (eutelsat, satellite, telecommunication)

Membre
Réputation :   30 

Tout à fait, c’est pour cela que j’ai précisé "Historiquement".

Les liaisons satellites restent et resteront cantonnées à des usages de plus en plus spécifiques.


100% des gagnants ont tenté leur chance mais tous ceux qui ont tenté leur chance ne sont pas gagnants.

Hors ligne

 

#105 05/07/2016 10h13 → Eutelsat : services de télécommunications par satellite (eutelsat, satellite, telecommunication)

Membre
Réputation :   90 

Perspectives financières pour le moins mesurées

Source:
http://www.eutelsat.com/files/contribut … update.pdf


Vf = Vi . (1+ρ)α. But cash is king !

Hors ligne

 

#106 26/10/2016 10h20 → Eutelsat : services de télécommunications par satellite (eutelsat, satellite, telecommunication)

Membre
Réputation :   10 

Bonjour à toutes et à tous

Demain soir publication pour le Q1

Résumé à mettre en perspective avec les commentaires de demain ?

Moody’s: Satellite services’ pricing declines, sustained capex and dividends to pressure credit quality

AG le 04/11 et paiement du dividende de 1,1 euro

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech