Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 27/09/2012 03h41 → Investir dans l’immobilier locatif : un biais franco-français ? (immobilier locatif)

Membre
Réputation :   246 

Ricklatrick a écrit :

bonjour,

pour compléter ce que dit IH :
l’effet de levier joue un rôle c’est sur.
je pense aussi qu’il y a le fait que c’est du "palpable", du concret, que l’on peut s’impliquer dedans (choisir son bien, l’aménager, le gérer, etc.), à la différence des autres supports (actions, etc.)
par ailleurs, il y a globalement un manque de culture assez grand en France particulièrement relativement à la connassance de l’économie, du fonctionnement des entreprises, et par là même de la  bourse.

je ne sais pas de quelle "nationalité" est Stockjunkie mais il faut bien voir que dans beaucoup d’autres pays, la connaissance générale de ces mécanismes est bien supérieure, la gestion d’un portefeuille boursier plus courante et surtout non connotée :
il y a en france une retraite par répartition et non par capitalisation : cela détourne assez largmeent des millions de gens de s’intéresser à la bourse (pour faire simple). en plus de cela, la gestion d’un portefeuille boursier est malheureusement entâchée d’une réputation peu envieuse dans la société : "boursicoteur", spéculateur" et ces genres d’appellations aussi expéditives que basses n’en sont pas moins des réalités qui contribuent un peu plus à détourner "les masses" de la gestion actions.

Oui c’est la retraite par capitalisation qui fait que "boursicoter" soit "normal"en Amerique par ex.
En ouvrant un compte de banque on nous donne de suite acces a un compte trading internet sans frais. On nous propose des sicavs -toutes sans frais d’entree-, etfs sans commission etc…

Pour moi c’est un travail passionant …pour ma famille europeenne c’est: "tu joues a la bourse" et autres cliches..
Comme j’ai bien gagne ma vie par de l’achat - gestion- et revente d’immeubles… on insinuait que ca devait etre du a des magouilles!! Meme ceux qui m’ont vu bosser 7/7. Or  quand j’achetais un immeuble de 6 aparts, il etait tout a fait normal de degager un bon salaire de cet immeuble - c’est moins evident en 2012 mais c’est encore inimaginable pour un investisseur de ne pas faire un petit salaire en investissant et en prenant tous les soucis qui vont avec un 6 aparts. Mais ca prend 25% de cash en 2012, c’etait souvent zero dans les annees 80 a 2000

Ce sont des differences de mentalites dues a des societes tres differentes. Avoir a etre responsable de sa retraite amene l’individu a s’assumer plus…et du coup a gerer son epargne retraite…et a ne rien attendre du gouvernement…on se debrouille…on part une petite affaire sans complications administratives…

Stockjunkie…oui les lombards c’est bien mieux que les "marges"- et pas cher 1.22% euro en ce moment, 1.24+ en usd …mais on m’a explique que c’etait "decourage" par le gouvernement…donc reserve au private banking…en France !

Restent les hypotheques et prets personnels…et ces dangereuses marges!

Meme mon pere me disait: la seule chose qu’on peut faire quand on ne connait rien en affaires, c’est acheter un apart ou 2…c’est ce que fait le Francais moyen.
Meme si les prix sont tres eleves…c’est mieux que de rester la a raler , a en vouloir aux autres qui "speculent" et a attendre la bien maigre pension du systeme par repartition !

Romney a paye 14.1% d’impots sur 13.7 million usd de revenu…En France ce serait 75% de 13.7m.??
Bon…ca c’est un autre debat!

Dernière modification par sissi (27/09/2012 04h02)

Hors ligne

 

#27 27/09/2012 06h24 → Investir dans l’immobilier locatif : un biais franco-français ? (immobilier locatif)

Membre
Réputation :   314 

theblackcarpet a écrit :

Relouer une dizaine d’euros de moins maximum? D’ou vient le majorant ? Le chiffre 10 ? Quelle est votre source ? Quel règle l’assure ?

Il s’agit d’une simple règle de bon sens en adéquation entre l’offre et la demande comme je l’ai écris afin de relouer plus vite et éviter la vacance locative

Revenu garanti car c’est loué , une baisse du loyer peux se jouer sur une dizaine d’euros maxi pour le relouer plus vite et éviter le coût d’une vacance locative

Philippe


Investisseur immobilier Rentier en 2016 Bailleurs sur Nîmes et Béziers , mutualisons les locataires

Hors ligne

 

#28 27/09/2012 12h43 → Investir dans l’immobilier locatif : un biais franco-français ? (immobilier locatif)

Modérateur
Réputation :   1084 

sissi a écrit :

Romney a paye 14.1% d’impots sur 13.7 million usd de revenu…En France ce serait 75% de 13.7m.??
Bon…ca c’est un autre debat!

Non, ça serait beaucoup moins.

Déjà les 75% ne concernent que ce qui dépasse 1M€ (sur le 1er M€, ce sera beaucoup moins).
Ensuite, c’est 75% envisagés, et pour l’instant, c’est pas voté et nul ne connais les modalités précises.
Enfin, si ces 13.7 M$ sont capitalisés dans les bonnes structures (contrat d’AV ou de capitalisation, "outil de travail", FCPR, etc.), ça sera bien moins, car rien n’oblige à sortir du revenu pour être imposé plein pot l’année où le taux d’imposition est le plus haut (sauf peut-être si on doit assumer un train de vie à 1M$/mois).


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

En ligne

 

#29 27/09/2012 19h36 → Investir dans l’immobilier locatif : un biais franco-français ? (immobilier locatif)

Membre
Réputation :   246 

Romney utilise deja toutes les astuces…Caymans, Suisse, blind trust, sandwich irlandais, donations aux Mormons et autres donations…d’ou les 14% d’impots seulement- versus 25% en moyenne pour les salaries moyens.

Sur ses 250 millions de capital…seuls 13.7 millions de revenu sont taxables…aux USA

Surement que son train de vie est tres eleve…avec ses mansions etc

En France serait il capable de soustraire les autres 10 ou 20 millions de revenus/an de l’isf ?

Ok c’est pour 2013 seulement le 75% ……mais d’apres vous le taux d’imposition 2012 approx serait sur 13.7 millions et 250 millions de capital ???

Combien peut on mettre au maximum dans les structures dont vous parlez en capital?

Bon on s’ecarte du sujet du post…merci pour le retour sur un sujet brulant de ce cote ci de l’Atlantique!

Dernière modification par sissi (27/09/2012 19h44)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech