Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#251 25/08/2016 23h35 → CSG-RDS de 15,5% appliqués aux non-résidents français ! (csg, non-residentn, prélèvement sociaux)

Membre

Ah en effet, merci Miguel. Je suis passé à travers pendant 3 ans, finalement je devrais m’estimer heureux.
Je ne sais pas ce qui a pu les réveiller cette année, je n’ai rien fait de différent sauf à faire ma déclaration très tardivement. Tout doit être informatisé, bizarre qu’ils m’aient épargné pendant ces années, il y avait peut-être une histoire de seuil de déclenchement…

Par contre j’ai l’impression que sur mes revenus nus (et SCPI), ils n’ont pas appliqué les charges sociales. Sur les SCPI je les paye peut-être déjà à la source, j’avoue que je m’en préoccupe peu, cela ne me dérange pas tant que ça de payer un peu d’impôts en France. Je ne veux pas perdre l’habitude pour quand je vais rentrer un jour ;-)

To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

#252 25/08/2016 23h49 → CSG-RDS de 15,5% appliqués aux non-résidents français ! (csg, non-residentn, prélèvement sociaux)

Membre

Sur les SCPI, je crois que cela a déja été discuté, sur le forum.  je ne possède pas de SCPI.
Par contre, en SCI je suis personnellement taxé a 35.5% (20 +15.5), et ce, depuis le 1er janvier 2012.
Sur les revenus immobiliers-nus cette taxe est applicable depuis le1er janvier 2012.
Pendant un moment elle n’était pas applicable aux résidents de la communauté Européene et
a fait l’ objet de remboursements --- mais très vite, nos enarques ont trouvé un moyen de de taxer  sous un autre libellé, les résidents etrangers et les non-résidents domiciliés dans la CE.

Dernière modification par Miguel (25/08/2016 23h53)

'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

#253 19/11/2016 12h03 → CSG-RDS de 15,5% appliqués aux non-résidents français ! (csg, non-residentn, prélèvement sociaux)

Membre

J’ai regardé les professions de foi des candidats à la primaire de la droite en ce qui concerne la CSG des NR puisque nous avons probablement 1 chance sur 2 d’y trouver notre prochain président

Juppé n’en parle pas, Sarkosy propose de la supprimer et Fillon juste sur les PV et pour les résidents en Europe. Fillon propose aussi que notre résidence secondaire en France soit taxée comme une residence principale. Sarkozy semble renoncer à nous taxer sur la nationalité alors qu’il avait évoquée cette idée "géniale" lors de l’élection précédente

http://www.primaire2016.org/upload/defa … foi-FF.PDF

http://www.primaire2016.org/upload/defa … foi-NS.PDF

http://www.primaire2016.org/upload/defa … foi-AJ.PDF

N’oublions pas que c’est le duo Sarkosy/Fillon qui nous l’a imposé

Sinon, rien à voir sauf que cela concerne les NR, Sarkozy propose de supprimer les frais de scolarité dans les écoles françaises de l’étranger que Hollande a imposé en 2012

Dernière modification par Tssm (19/11/2016 12h23)

#254 19/11/2016 13h35 → CSG-RDS de 15,5% appliqués aux non-résidents français ! (csg, non-residentn, prélèvement sociaux)

Membre

Tssm a écrit :

1 chance sur 2 d’y trouver notre prochain président

Comme on a 2 chances sur 3 qu’ils ne tiennent pas leurs promesses de campagne, cela réduit la probabilité à 16% que le vote pour lequel on a espéré avoir la mesure se réalise.

#255 19/11/2016 13h36 → CSG-RDS de 15,5% appliqués aux non-résidents français ! (csg, non-residentn, prélèvement sociaux)

Membre

Erreur de message

Dernière modification par kc44 (19/11/2016 13h58)

#256 19/11/2016 13h37 → CSG-RDS de 15,5% appliqués aux non-résidents français ! (csg, non-residentn, prélèvement sociaux)

Membre

Tssm a écrit :

Comme on a 2 chances sur 3 qu’ils ne tiennent pas leurs promesses de campagne, cela réduit la probabilité à 16% que le vote pour lequel on a espéré avoir la mesure se réalise.

#257 19/11/2016 13h38 → CSG-RDS de 15,5% appliqués aux non-résidents français ! (csg, non-residentn, prélèvement sociaux)

Membre

Tssm a écrit :

#258 19/11/2016 13h41 → CSG-RDS de 15,5% appliqués aux non-résidents français ! (csg, non-residentn, prélèvement sociaux)

Membre

Tssm a écrit :

#259 20/11/2016 12h30 → CSG-RDS de 15,5% appliqués aux non-résidents français ! (csg, non-residentn, prélèvement sociaux)

Membre

Tssm puisque je suppose vous êtes comme moi un "Français de l’étranger" vous auriez du regarder la profession de foi qui nous est destinée. Voici un extrait de celle de Juppé que j’ai trouvé ici :

J’agirai pour rétablir l’équité fiscale :

en supprimant l’assujettissement des Français de l’étranger, quel que soit leur pays de résidence, à la Contribution sociale généralisée (CSG) et la contribution pour la réduction de la dette sociale (CRDS) ;

Je n’ai pas encore trouvé celle des autres candidats, je suppose d’ailleurs que les serveurs sont un peu débordés aujourd’hui !

Correction : il y ce site canadien, l’Outarde libérée, qui donne un lien à la profession de foi de chaque candidat(e) mais qui me semble également tourner au ralenti.

http://loutardeliberee.com/programmes-c … letranger/

Dernière modification par sat (20/11/2016 12h40)

#260 20/11/2016 13h12 → CSG-RDS de 15,5% appliqués aux non-résidents français ! (csg, non-residentn, prélèvement sociaux)

Membre

Sat, c’est une bonne nouvelle
J’avais joint les professions reçues par voie électronique en tant qu’inscrit par internet à la primaire des français de l’étranger
C’est une bonne chose que Juppé sur le tard, le 17 novembre, pense à nos problématiques

#261 20/11/2016 14h15 → CSG-RDS de 15,5% appliqués aux non-résidents français ! (csg, non-residentn, prélèvement sociaux)

Membre

Je n’avais pas vu que c’était tardif ni regardé vos liens. Votre remarque sur Juppé est un peu ironique ? Pour l’anecdote, je reproduis les engagements de la seule qui a reconnu dans le dernier débat qu’elle ne passerait pas au second tour : NKM.

ADAPTER LA FISCALITÉ
Les pouvoirs publics ont depuis trop longtemps assimilé à tort la plupart de nos compatriotes expatriés à des exilés fiscaux. Le rayonnement de notre pays est riche de la diversité des Français qui ont choisi de passer une partie ou la totalité de leur vie à l’étranger :
• mettre un terme au prélèvement de la CSG/CRDS sur les revenus du patrimoine des Français de l’étranger entré en vigueur en 2012 ;
• travailler sur une harmonisation du statut fiscal des non-résidents afin de permettre pour tous la déductibilité des charges et l’égalité fiscale des contribuables face aux règlements européens ;
• ne pas modifier le système français actuel de RBT (Résidence Based Taxation) pour le remplacer par le modèle américain de CBT (Citizen Based Taxation) ;
• étudier la possibilité de laisser à nos compatriotes expatriés le choix de leur résidence principale (en France ou dans leur pays d’expatriation).

Dernière modification par sat (20/11/2016 14h18)

#262 20/11/2016 14h49 → CSG-RDS de 15,5% appliqués aux non-résidents français ! (csg, non-residentn, prélèvement sociaux)

Membre

Je trouve que les français de l’étranger sont une vraie richesse pour le rayonnement de la France mais je trouve que les raisons (souvent fiscales) de cet exode ne sont pas les bonnes.

Je suis personnellement pour une imposition sur la nationalité. On profite du statut de français à l’étranger, je trouve normal que l’on paye nos impôts pour ce statut et cette protection.

Comme les US je suis aussi pour le choix d’une seule nationalité et l’arrêt des doubles nationalités. Cela doit s’accompagner d’une politique généreuse d’accueil des étrangers qui veulent devenir français (comme au Canada) mais sélective et/ou l’accès facilité aux visas en particulier pour les études.
Le système actuel, où l’on vient prendre les avantages de la nationalité française mais on reste attaché à son origine ne facilite pas l’intégration ou l’assimilation.
Mais je suis hors-sujet désolé.

En tout cas tous les candidats de la primaire veulent supprimer la CGS-RDS pour les expats. C’est clairement une mesure électoraliste, pas très originale et pas très courageuse.

To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

#263 20/11/2016 15h03 → CSG-RDS de 15,5% appliqués aux non-résidents français ! (csg, non-residentn, prélèvement sociaux)

Membre

Jef56 a écrit :

Comme les US je suis aussi pour le choix d’une seule nationalité et l’arrêt des doubles nationalités.

C’est bien beau de le dire mais dans la pratique c’est impossible. Supposons que la France interdise la double nationalité, la personne ayant 2 nationalités ne sera plus que française en France mais du moment qu’elle met le pied hors du territoire français, elle retrouve ses 2 nationalités et passeports et les états n’ont pas les moyens de vérifier combien de nationalités ont un individu.

#264 20/11/2016 15h10 → CSG-RDS de 15,5% appliqués aux non-résidents français ! (csg, non-residentn, prélèvement sociaux)

Membre

Jef56 a écrit :

En tout cas tous les candidats de la primaire veulent supprimer la CGS-RDS pour les expats. C’est clairement une mesure électoraliste, pas très originale et pas très courageuse.

Avant d’être une mesure électoraliste c’est une mesure de justice : pourquoi devoir payer pour une prestation dont on n’a pas le droit de bénéficier ? Par contre je peux concevoir qu’il y ait un impôt sur les biens meubles et immeubles, après tout si des actions ou des maisons prennent de la valeur en France, le pays y est pour quelque chose et il me semble naturel qu’il reçoive sa part (la discussion étant ensuite évidemment de savoir si c’est la part du lion ou une plus modeste).

Pour la nationalité je risque de ne pas rentrer non plus dans vos standards Jef, car j’appelle de mes voeux un passeport européen qui me donnerait 27 nationalités (à ce jour, avant la mise en oeuvre du Brexit et des autres irrédentismes).

Dernière modification par sat (20/11/2016 15h15)

#265 20/11/2016 16h17 → CSG-RDS de 15,5% appliqués aux non-résidents français ! (csg, non-residentn, prélèvement sociaux)

Membre

Jef56 a écrit :

Je suis personnellement pour une imposition sur la nationalité. On profite du statut de français à l’étranger, je trouve normal que l’on paye nos impôts pour ce statut et cette protection.

A part les services du consulat (qui sont souvent payants), non, on n’en profite pas.

Comme les US je suis aussi pour le choix d’une seule nationalité

Vous êtes mal informé : les USA autorisent les nationalités multiples. De toute façon les pays qui ne l’autorisent pas ont bien du mal à appliquer une telle règle en pratique car il n’y a quasiment aucun moyen de savoir si un citoyen n’est pas aussi citoyen d’un autre pays.

#266 20/11/2016 17h22 → CSG-RDS de 15,5% appliqués aux non-résidents français ! (csg, non-residentn, prélèvement sociaux)

Membre

Betcour a écrit :

A part les services du consulat (qui sont souvent payants), non, on n’en profite pas.

Par exemple le navire hôpital qui a mouillé à Libreville la veille des élections au Gabon pour pouvoir évacuer les français en cas de problème. Cela a un coût.
Et les exemples sont multiples.

#267 20/11/2016 17h29 → CSG-RDS de 15,5% appliqués aux non-résidents français ! (csg, non-residentn, prélèvement sociaux)

Membre

Lors du débat c’est NMK qui m’a agréablement surprise…

Quant au fond de la question … suis d’accord avec Betcour - zéro service recu sauf passeport payant.
Zero droit a la secu ou autre de toute facon … donc pourquoi devrais-je être imposee parce que je suis née en France - dont je suis partie il y a plus de 30 ans ?

Comme bien des Americains … les expats Francais pourraient choisir de renoncer a leur nationalité française … ce qui n’apporterait rien a  la France  …

N’empeche que oui c’est une question de principe et justice.  Oser refuser aux expats hors Europe ce que la Cour a accorde aux expats en Europe- sous l’excuse présentée par le gouvernement -  c’était lâche et totalement immoral… (notez que ça ne me touche pas car je n’ai presque rien en France mais ça m’a ecoeure)

Desolee Jeff mais les USA peuvent peut-être se le permettre - pas le petit pays qu’est la France.

Dernière modification par sissi (20/11/2016 17h33)

#268 21/11/2016 00h55 → CSG-RDS de 15,5% appliqués aux non-résidents français ! (csg, non-residentn, prélèvement sociaux)

Membre

Jef56 a écrit :

Par exemple le navire hôpital qui a mouillé à Libreville la veille des élections au Gabon pour pouvoir évacuer les français en cas de problème. Cela a un coût.
Et les exemples sont multiples.

Ce genre d’opération spéciale est assez rare (et limitée à certains pays "à risque"). Pour 99% des expats la relation avec la France c’est renouveler le passport tous les 10 ans - en payant son timbre fiscal.

Payer des taux marginaux à 60%+ISF pour ce "privilège" ça fait un peu cher…

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech