Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 12/06/2012 14h28 → Australie : opportunités des Tax Loss Selling ! (australie, tax loss selling)

Membre
Réputation :   

L’investissement dans la valeur c’est la quete des inefficacites du Marche.

En Australie l’annee fiscale se termine le 30 juin. Pour les actionnaires c’est l’occasion de crystaliser des pertes afin de compenser d’autres gains réalisé durant l’année et ainsi de réduire le montant des plus-values taxables. C’est aussi l’occasion pour certain fund managers de revendre une entreprise problematique afin d’éviter qu’elle n’apparaisse dans leur 10 plus gros holdings dans leur rapport annuel.

Ces raisonnements n’ont rien a voir avec la valeur intrinsèque de l’entreprise et cela offre des opportunités pour les investisseurs intelligents.
Plus l’on va se rapporcher du 30 Juin plus ces opportunités vont apparaitre.
Ce sont surtout les actions dont le cours a chuter de plus de 15% de leur plus haut dans l’année qui sont a regarder de pres.

Parmi les Blue-chips QBE, ComputerShare, Origin, Santos sont des entreprises deja sous-évalués et des cibles potentiels de tax-loss selling.
On pourrait meme rajouter BHP qui deviendrait une bonne affaire si le cours venait a descendre sous les $30.

Pour ceux qui sont intéressé par une exposition a l’or, Silver Lake Resource est une minière a fort potentiel qui pourrait être victime de tax-loss selling.

Je recommande aux lecteurs de creer une watch-list sur les actions Australiennes qu’ils ont a coeur et de regarder de pres les mouvements d’ici le 30 juin.

Dernière modification par KangourouNomade (12/06/2012 14h30)

Mots-clés : australie, tax loss selling

Hors ligne

 

#2 12/06/2012 21h13 → Australie : opportunités des Tax Loss Selling ! (australie, tax loss selling)

Administrateur
Réputation :   1307 

Vous croyez vraiment que cela joue sur les cours ?

Il se dit aussi la même chose fin décembre en Europe et Amérique, des ventes effectuées par des institutionnels sur des titres qu’ils ne veulent pas avoir à mettre dans leur rapport annuel.

De fait la fin décembre accentuerait la baisse sur les titres qui ont déjà bien baissé.

Sur les ventes liés à une externalisation de la -Value, je suis plus septiques car elles sont le fait de particuliers qui sont peu présents sur les marchés et qui même souvent ne pensent pas à externaliser.

Ma fois vous nous direz si vous constatez quelque chose de particulier !

Pour les français, le marché Australien est accessible via Saxo Banque, mais la taxe sur les dividendes est de 30% (j’ai fait le test l’année dernière avec Westfield Group), donc un peu rude pour moi.

Rodolphe a eu plus de chance avec Telstra et son dividende "full franked" et lui n’a eu aucun prélèvement.

En ligne

 

#3 13/06/2012 00h35 → Australie : opportunités des Tax Loss Selling ! (australie, tax loss selling)

Membre
Réputation :   

Le tax office Australien croit aussi que cela joue sur les cours. En cette saison ils guettent les "wash-up sales", cad la vente d’action pour crystaliser une perte et compenser d’autres gains suivi du rachat des mêmes actions peu de temps après.
C’est une pratique interdite mais qui est pratiques par beaucoup avec des variantes. Par exemple, on rachète un nombre différent d’actions ou alors on rachète une entreprise similaire dans la même industrie.

Un exemple de compagnie victime de tax loss selling l’an dernier est Challenger Infrastructure Fund (ASX:CIF).

Hors ligne

 

#4 18/06/2012 09h07 → Australie : opportunités des Tax Loss Selling ! (australie, tax loss selling)

Administrateur
Réputation :   1307 

Apparemment il y aurait bien un effet "Tax Loss" :

Aswath Damodaran a écrit :

Studies also seem to find loser portfolios created every December earn significantly higher returns than portfolios created every June. This suggests an interaction between this strategy and tax loss selling by investors. Since stocks that have gone down the most are likely to be sold towards the end of each tax year (which ends in December for most individuals) by investors, their prices may be pushed down by the tax loss selling.

Source : Musings on Markets: Contrarian Value Investing - Going against the flow….

En ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech