Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 12/10/2011 09h11 → Xelleon PLC : sécurité internet à fort potentiel ? (winvestor, xelleon)

Membre
Réputation :   45 

Bonjour,
Que pensez-vous de l’action Xelleon : j’ai vu qu’elle était conseillée par http://trading-experience.net/WordPress/?p=4735, sauf que si cette technologie n’est pas vraiment sûre et jusqu’à présent tout à pu être hacké, l’entreprise ne vaudra plus grand chose ?

EDIT : Je précise que quelqu’un à modifié le titre du topic à ma place : je n’avais pas écrit "à fort potentiel" !

EDIT2 : Lire la suite de la file pour mieux comprendre l’arnaque.

Dernière modification par gilgamesh (27/02/2013 21h28)

Mots-clés : winvestor, xelleon

Hors ligne

 

#2 12/10/2011 10h52 → Xelleon PLC : sécurité internet à fort potentiel ? (winvestor, xelleon)

Membre
Réputation :   44 

Intéressant.

cette boîte pue l’arnaque. Sa présentation investisseurs est un florilège de technobullshit. C’est à se demander s’il ne s’agit tout simplement pas d’un fake pur et simple.

2. Our Impervio™ encryption technology is certified with a “Stealth Grade” security certification which is the ultimate security rating above both Military and Criminal Grade certification.



4. We have near Zero competition: Our Impervio™ encryption technology is 100% secure. It is the only encryption technology in the world with a 0 footprint.

Affirmer qu’une techno de chiffrement est "100% secure", et dispose d’une certification "Stealth Grade" est comique, représentatif de mecs qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent, voire d’une arnaque à investisseurs.

Ils indiquent révolutionner le chiffrement avec une technologie décrite comme ceci : "Impervio is a patent pending system and method for the encryption, protection and transmission of data.  Impervio changes its own design though cognitive software creation for each data packet protected."

là aussi, inutile d’être spécialiste du secteur pour bien rigoler.

D’autre part, vous remarquerez que la première application de leur techno est le DRM (gestion des droits). Lancer une techno soi-distant révolutionnaire sur un marché en fin de vie (le concept même de protection technique des DRM est en importante perte de vitesse) est là aussi un choix particulièrement surprenant, là où ils auraient pu profiter du momentum actuel sur les attaques, le vol de numéros de CC etc pour faire quelque chose de plus sympathique.

Donc à première vue, sans étude plus poussée de leur système, personnellement je classerais ça dans la catégorie "poubelle".

Hors ligne

 

#3 12/10/2011 10h55 → Xelleon PLC : sécurité internet à fort potentiel ? (winvestor, xelleon)

Membre
Réputation :   45 

Merci pour le conseils , je débute en bourse et du coup je pensais investir une petite somme dans cette société mais vous m’avez dissuadé.

J’ai l’impression, du coup que le site trading experience n’a pas l’air fiable pour donner de tels conseils !

Hors ligne

 

#4 12/10/2011 10h58 → Xelleon PLC : sécurité internet à fort potentiel ? (winvestor, xelleon)

Administrateur
Réputation :   1313 

Je n’ai pas compris non plus pourquoi une société anglaise s’introduisait à la bourse Allemande et non sur son marché national…

Hors ligne

 

#5 12/10/2011 11h04 → Xelleon PLC : sécurité internet à fort potentiel ? (winvestor, xelleon)

Membre
Réputation :   44 

Continuons les investigations.

Sur Trading-Experience, il est indiqué que Xelleon annonce un contrat de 8 M$ avec FlixOnsticks. Ils redirigent vers un article du SF Gate, via le flux iNewsWire.

Tout investisseur se doit de faire des due dilligences sur ce type de projet "trop beau pour être vrai", et de connaître un peu le domaine avant de sauter dans le train.

En l’occurrence, il se doit de savoir que iNewswire correspond à un réseau de distribution de "press releases", et que l’article en question n’est donc absolument pas un article fouillé, effectué par un journaliste, mais bien une press release de la société Xelleon.

Pour autant, cet article nous apprend beaucoup de choses qui devraient faire fuir tout investisseur.

Nous y apprenons que ce fameux contrat de 8 M$ est passé avec Nuva Technology SRL, une société roumaine, et qu’un certain M. Randy Reaney est VP de Xelleon PLC. Enfin un nom de dirigeant. Vous aurez remarqué que le site de Xelleon n’est pas disert au sujet de son management.

Un anodin post de 2007 sur un blog inconnu, découvert à coup de google, nous fait entrevoir le pot aux roses. Nous y apprenons qu’à l’époque, notre cher Randy se présentait de la sorte :
Randy Reaney
President, CEO
Nuva Technologies Inc.

Amusant non, il serait donc parti chez Xelleon et aurait signé un contrat en millions de $ avec l’ancienne boîte dont il était CEO ?! J’en rigole encore.

Fuyez.

Hors ligne

 

#6 12/10/2011 11h08 → Xelleon PLC : sécurité internet à fort potentiel ? (winvestor, xelleon)

Membre
Réputation :   128 

Même la présentation en français sur le site "Trading Experience" est déjà assez distrayante à lire, notamment la partie "prévisionnel sur cinq ans" (!)

Ce site ne me paraît pas sérieux du tout !

Hors ligne

 

#7 12/10/2011 11h13 → Xelleon PLC : sécurité internet à fort potentiel ? (winvestor, xelleon)

Membre
Réputation :   44 

et pour achever la bête :

Essayez de trouver une adresse postale pour Xelleon.. Bon courage !

La seule que vous trouverez est celle-là :

Xelleon PLC
Dale Scott Marion
43 Strada Principal
457272
9498738184

43 Strada Principal ? Quelle ville ? Quel pays ???

Pour info le marché libre de la bourse de Francfort est un ni à arnaques où peut pratiquement s’introduire n’importe qui, avec 0 infos et 0 capital. Rappelez-vous par exemple que c’est là qu’était quotée la boîte censée faire une OPA sur Eurodisney il y a quelques années (boîte déposée à Zug et côtée à Francfort me semble-t-il). Là encore, grosse arnaque. Encore que, celle-là était beaucoup plus drôle que Xelleon.

Hors ligne

 

#8 12/10/2011 11h13 → Xelleon PLC : sécurité internet à fort potentiel ? (winvestor, xelleon)

Membre
Réputation :   104 

Depuis de nombreuses années, le marché de la high tech est un immense vapor ware.

Le but du jeux est le suivant :

1- Créer une société avec un nom accrocheur et dans l’air du temps.
2- Recruter quelques noms connus pour les postes de CTO, CEO et sales.
3- Dire que l’on travaille sur un projet innovant, révolutionnaire, et que tout le monde va s’arracher cette techno.
4- Surtout ne pas en dire plus et faire des présentations de la mort qui tue.
5 - Faire le tout des business angel afin de lever quelques millions de $ (business angel dans le coup ou pas.
6- Après la première levée de $$$$, s’introduire en bourse. Ben oui, la technologie secrête est promteuse car on a des business angel qui ont mis du pognon.
7- Le prospectus d’introduction est très alléchant. Vous allez voir ce que vous allez voir.
8- Une fois les caisses pleines, on rembourse les business angel faisant partie de la combine.
9- On a toujours rien vendu, mais on s’en fou la techno est tellement prometeuse.
10a - On se casse avec le pognon.
10b - On nique un prédateur que l’on a appaté comme il se doit et on recommande l’OPA amicale.

Voila le scenario classique d’un cycle de vie d’entreprise soit disant high tech.

Bien, sur, c’est une caricature. Il existe des centaines de startups qui ont de vraies idées (pertinentes, c’est une autre question) et qui cherchent à créer quelquechose.

Mais bien souvent les créateurs de ces startups, même si il y a une matière première derrière ne cherchent pas à conquérir des parts de marché, mais à se faire bien souvent plus belles qu’elles ne sont pour se faire acheter un bon prix par un plus gros, et ainsi enrichir rapidement leur créateur.

C’est un vrai business aux US (et ailleurs), et un secteur économique dynamique nottament dans la région de San Francisco (la vallée comme ils disent la bas). Pour moi le Nasdaq est complice de ces pratiques et fait du pognon dessus.

La plupart des entreprises achetées voient leur techno abandonnée ou vivoter chez l’acheteur. Cela montre bien que le soutiens gorge de la belle n’était pas aussi bien pourvu qu’on le pensait.

Maintenant, il y a de vrais projets industriels, avec des technos achetées et intégrées dans les produits de HP, Oracle, IBM, EMS, VMWare etc … etc ….

A+
Zeb

Dernière modification par zeb (12/10/2011 11h30)

Hors ligne

 

#9 12/10/2011 11h20 → Xelleon PLC : sécurité internet à fort potentiel ? (winvestor, xelleon)

Membre
Réputation :   104 

lector a écrit :

et pour achever la bête :

Essayez de trouver une adresse postale pour Xelleon.. Bon courage !

La seule que vous trouverez est celle-là :

Xelleon PLC
Dale Scott Marion
43 Strada Principal
457272
9498738184

43 Strada Principal ? Quelle ville ? Quel pays ???

Pour info le marché libre de la bourse de Francfort est un ni à arnaques où peut pratiquement s’introduire n’importe qui, avec 0 infos et 0 capital. Rappelez-vous par exemple que c’est là qu’était quotée la boîte censée faire une OPA sur Eurodisney il y a quelques années (boîte déposée à Zug et côtée à Francfort me semble-t-il). Là encore, grosse arnaque. Encore que, celle-là était beaucoup plus drôle que Xelleon.

Zug, c’est pas un canton Suisse, paradis fiscal et forteresse du secret bancaire au sein même du pays du secret bancaire.

Glencore, le spéculateur sur matières premières est domicilié à Zug il me semble. Zug, la ville des boites postales smile smile.

A+
Zeb

Dernière modification par zeb (12/10/2011 11h20)

Hors ligne

 

#10 12/10/2011 11h23 → Xelleon PLC : sécurité internet à fort potentiel ? (winvestor, xelleon)

Membre
Réputation :   36 

pour info, suite à des demandes de renseignements divers et variés sur le net, j’ai reçu un coup de fil de la société winvestors. Un attaché commercial m’a demandé si un "trader" pouvait prendre contact prochainement avec moi, histoire de voir ce qu’il pourrait me prodiguer comme conseils sur des valeurs à fort potentiel, et si ses conseils s’avéraient judicieux on pourrait voir un partenariat blablabla bref la soupe habituelle.

Ce trader m’a contacté la semaine dernière. Après une brève introduction digne des plus grand comiques ("vous savez que je n’ai pas beaucoup de temps, il faut aller vite aussi je n’irai pas par 4 chemins" - genre je suis un scalp trader et le fait de vous accorder quelques minutes m’a déjà fait perdre de l’argent), ce monsieur m’a indiqué une seule et unique valeur : XELLEON. Il m’a expliqué que toutes les analyses avaient déjà été faites, que le potentiel était digne d’un microsoft de 1976, et qu’il fallait foncer. Mon correspondant m’a amené sur la page de trading-expérience en question, puis sur une autre où il est vaguement mentionné qu’un contrat avec l’OTAN serait en cours…

Bon, j’ai éconduit un peu abruptement ce brave monsieur…. surtout que le discours différait de son attaché commercial, et au lieu d’un test "préalable" histoire de voir un peu la pertinence des conseils, il fallait acheter dans la journée, par leur intermédiaire bien entendu.

je garde tout de même un oeil sur XLL, histoire de voir, par curiosité. Mais à mon avis, celui qui s’y colle va s’embourber pour un bon moment.

Hors ligne

 

#11 12/10/2011 11h23 → Xelleon PLC : sécurité internet à fort potentiel ? (winvestor, xelleon)

Membre
Réputation :   44 

Zug, c’est pas un canton Suisse, paradis fiscal et forteresse du secret bancaire au sein même du pays du secret bancaire.

Glencore, le spéculateur sur matières premières est domicilié à Zug il me semble. Zug, la ville des boites postales  .

oui, c’est bien ça… ville (enfin plutôt village) fort coquette et reposante par ailleurs.

Hors ligne

 

#12 12/10/2011 11h26 → Xelleon PLC : sécurité internet à fort potentiel ? (winvestor, xelleon)

Membre
Réputation :   45 

Merci pour toutes ces précisions sur le fonctionnement de la bourse de Francfort, je n’ai pas été aussi méfiant.
Je pense que je vais juste ouvrir un PEA avec des actions disponible dessus, ça limitera déjà ce type d’arnaques(je pense bourse direct qui ont les meilleurs tarifs ou binck).

Hors ligne

 

#13 12/10/2011 11h49 → Xelleon PLC : sécurité internet à fort potentiel ? (winvestor, xelleon)

Membre
Réputation :   104 

gilgamesh a écrit :

Merci pour toutes ces précisions sur le fonctionnement de la bourse de Francfort, je n’ai pas été aussi méfiant.
Je pense que je vais juste ouvrir un PEA avec des actions disponible dessus, ça limitera déjà ce type d’arnaques(je pense bourse direct qui ont les meilleurs tarifs ou binck).

Il y a des des files de discussion qui s’adressent aux débutants. Elles sont très instructives.

Pour commencer, n’achetez que ce vous comprenez très bien et que vous connaissez de fait.

Exemples : la grande distribution car vous êtes client (Carrefour, Casino, Mr Bricolage etc .. etc …), les constructeurs de bagnole car vous êtes mécanicien, garagiste ou vendeur de caisses, le gaz, l’electricité car vous êtes du métier, ou ce sont vos clients ou vos fournisseurs etc …

ATTENTION, ce ne sont pas des conseils d’achat. J’insiste sur la méthode, pas sur les sociétés, que ce soit bien clair.

Et pour se décomplexer,  lire Et si vous en saviez assez pour gagner en bourse ? de Peter Lynch, et Secrets pour gagner en bourse à la hausse et à la baisse de Weinstein. Les titres sont racoleurs, mais ces livres se lisent très bien, et permettent d’appréhender l’analyse des sociétés, leurs cours de bourse, le marché et le "money management". De plus il y a une dualité AF, AT interessante à travers ces 2 ouvrages de base.

Si je puis vous donner un conseil, n’achetez rien avant d’avoir lu ces 2 bouquins ( 1 jour pour Lynch et 2 à 3 jour pour Weinstein, dispos chez Amazone, FNAC etc ….).

Bon courage.

A+
Zeb

PS : Les pires ennemies du débutant sont l’impatience et la cupidité.

Dernière modification par zeb (12/10/2011 11h51)

Hors ligne

 

#14 12/10/2011 11h53 → Xelleon PLC : sécurité internet à fort potentiel ? (winvestor, xelleon)

Administrateur
Réputation :   1313 

christian a écrit :

Ce trader m’a contacté la semaine dernière. Après une brève introduction digne des plus grand comiques ("vous savez que je n’ai pas beaucoup de temps, il faut aller vite aussi je n’irai pas par 4 chemins" - genre je suis un scalp trader et le fait de vous accorder quelques minutes m’a déjà fait perdre de l’argent), ce monsieur m’a indiqué une seule et unique valeur : XELLEON. Il m’a expliqué que toutes les analyses avaient déjà été faites, que le potentiel était digne d’un microsoft de 1976, et qu’il fallait foncer. Mon correspondant m’a amené sur la page de trading-expérience en question, puis sur une autre où il est vaguement mentionné qu’un contrat avec l’OTAN serait en cours…

Votre histoire est digne des Boiler Rooms décrites dans le livre Loup de Wall Street. :-)

Hors ligne

 

#15 12/10/2011 17h07 → Xelleon PLC : sécurité internet à fort potentiel ? (winvestor, xelleon)

Membre
Réputation :   421 

J’avais aussi été contacté par WInvestors (le site a du être fait par le gamin du type…)

J’avais énormément rigolé pendant 10 mn en jouant au pigeon en les laissant débiter des inepties toutes plus grosses les unes que les autres.
Le problème avec ce genre d’arnaqueur c’est qu’ils ne comprennent pas que les meilleures plaisanteries doivent avoir une fin.
A leur 3e coup de fil j’avais commencé à voir rouge et je leur avait dit de tout. Je pense m’en être débarrassé.

Mais qu’est-ce que j’avais rigolé !

Pour se vacciner contre les paîpites parcourir le forum GOLOG sur boursorama (je n’ai malheureusement pas connu la bulle techno des années 2000).
C’est extrêmement instructif…
Je ne manque pas de m’y replonger chaque fois que je pense avoir découvert une ten baggers. Certains croyaient dur comme fer à leur investissement alors que ca tournait manifestement à la pantalonade…


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Hors ligne

 

#16 12/10/2011 17h27 → Xelleon PLC : sécurité internet à fort potentiel ? (winvestor, xelleon)

Administrateur
Réputation :   1313 

bifidus a écrit :

Pour se vacciner contre les paîpites parcourir le forum GOLOG sur boursorama (je n’ai malheureusement pas connu la bulle techno des années 2000).
C’est extrêmement instructif…
Je ne manque pas de m’y replonger chaque fois que je pense avoir découvert une ten baggers. Certains croyaient dur comme fer à leur investissement alors que ca tournait manifestement à la pantalonade…

En 2007 il y avait un type sur les forums Boursorama qui présentaient ses pépites. Les pépites à Pepitos où je ne sais quoi ça s’appelait. Le type avait 60 recos à chaque message.

On trouvait dans les "pépites" Modelabs ou autres valeurs du même acabit. Toutes les valeurs sans exceptions se sont fait démontées en 2009, avec des baisses de 70-90%. Encore maintenant, ceux qui l’ont suivi sont largement en perte.

Sur les micro et nano caps, en dehors de suivre les Daubasses ou quelques gérants de fonds (Moneta, Sextant…), il faut faire de sacrée devoirs avant d’investir sinon c’est la ruine.

Hors ligne

 

#17 14/10/2011 12h41 → Xelleon PLC : sécurité internet à fort potentiel ? (winvestor, xelleon)

Membre
Réputation :   44 

gilgamesh a écrit :

Merci pour toutes ces précisions sur le fonctionnement de la bourse de Francfort, je n’ai pas été aussi méfiant.
Je pense que je vais juste ouvrir un PEA avec des actions disponible dessus, ça limitera déjà ce type d’arnaques(je pense bourse direct qui ont les meilleurs tarifs ou binck).

juste pour être bien clair, il ne s’agit pas d’un problème de la bourse de Francfort (investir dans les gros du DAX ne pose aucun pb), mais des marchés non réglementés ou de gré à gré en général.

Toutes les places boursières disposent de compartiments non réglementés, qui n’assurent pour ainsi dire aucune protection de l’investisseur. En france, nous avons ainsi le marché libre qui, s’il renferme effectivement de très belles boîtes, est aussi un nid à manips et arnaques : obligations d’information pour ainsi dire inexistantes, délit d’initié et diffusion de fausses informations non sanctionnés etc.

Pour résumer, si en cherchant vous voyez que la boîte qu’on vous vend comme étant la future microsoft est cotée sur un marché dit Marché libre, Open Market, Pink Sheet, non réglementé ou autres, fuyez.

Hors ligne

 

#18 14/10/2011 17h43 → Xelleon PLC : sécurité internet à fort potentiel ? (winvestor, xelleon)

Membre
Réputation :   421 

lector a écrit :

En france, nous avons ainsi le marché libre qui, s’il renferme effectivement de très belles boîtes, est aussi un nid à manips et arnaques : obligations d’information pour ainsi dire inexistantes, délit d’initié et diffusion de fausses informations non sanctionnés etc.

Le Marché Libre est définitivement mort en France. Technofirst et Finaxo sont sans doute les 2 seules boites sérieuses encore sur ce marché. Il n’y a plus eu une introduction digne de ce nom depuis 2007 sur le marché Libre. A fuir de toute urgence.


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Hors ligne

 

#19 14/10/2011 18h49 → Xelleon PLC : sécurité internet à fort potentiel ? (winvestor, xelleon)

Membre
Réputation :   44 

il y en a d’autres.. Vous avez par exemple de petits bijoux endormis comme Hotelim..!

Hors ligne

 

#20 17/10/2011 22h48 → Xelleon PLC : sécurité internet à fort potentiel ? (winvestor, xelleon)

Membre
Réputation :   

I’m going to write in english, even though I’m Canadian, my french is fairly poor.  I can recognize words like scam.  I want to first appologise to the author for not giving him a demonstration of the technology, or speaking with him directly so he would be able to learn what we had to go through to have our technology certified as stealth. 

I read through your posts, and I don’t know what to say, I’m actually in awe that someone could make such a defemation about a company they didn’t even try to contact.

Especially when there isn’t even a mention somewhere that the fact that you beleive the company to be a scam is your opinion.  It just says, It’s a scam.  and then goes off into a whole bunch of unrelated points that have no relavence to anything and say… see… it has to be a scam…

My favorite one though, is this "TRY FINDING AN ADDRESS FOR XELLEON AND ALL YOU fiND IS THIS…"

At the very least, you could have checked the website under CONTACT to copy the address from there instead of using my home address which I use for posting our news articles.

But listen, I’m not angry at you for thinking my company is a scam, or saying it is.  Because you are right in some of the points you make.  We do have technology that sounds too good to be true.  But thats because we worked for a long time, redeveloping how piracy protection is handled.  We completely redeveloped how files are secured from the ground up. 

You mention we should try using the technology in a field like file security, well we are, and we are exploring more opportinities as well, not just securing movies and music and video games, and software and ebookd (which the owner of this forum should be particularily happy for) but we are also developing ways for our technology to be used for archival protection, financial data protection, transaction protection, information protection etc.

I really hope that despite all your comments and your short list of links back to excerpts from our website and articles that you’ve cut out and used our of context, that the readers of this forum will take your opinion of Xelleon as just that, an opinion, I would also hope that they keep an open mind to the possobility that your dead wrong, and that it will probably be the worst advice you’ve ever posted to your users. 

GOOGLE TRANSLATION>>>>

Je vais écrire en anglais, même si je suis canadienne, mon français est assez pauvre. Je peux reconnaître des mots comme escroquerie. Je veux d’abord appologise à l’auteur pour ne pas lui donner une démonstration de la technologie, ou de parler directement avec lui afin qu’il serait capable d’apprendre ce que nous avions à parcourir pour que notre technologie certifié que la furtivité.

J’ai lu vos messages, et je ne sais pas quoi dire, je suis vraiment en admiration que quelqu’un pourrait faire une telle defemation sur une société qu’ils ne tentent même pas de contact.

Surtout quand il n’est même pas une mention quelque part que le fait que vous croyez que la société d’être une arnaque est votre opinion. Il dit juste, c’est une escroquerie. et puis s’éteint dans un tas de points non reliés qui n’ont pas relavence à rien et dire … voir … elle doit être une arnaque …

Mon préféré est cependant cette «Essayez de trouver ELU XELLEON ET TOUS vous trouvez est ceci …"

À tout le moins, vous pourriez avoir vérifié le site Web sous contact à copier l’adresse de là au lieu d’utiliser mon adresse que j’utilise pour afficher nos articles de nouvelles.

Mais écoutez, je ne suis pas en colère contre vous pour la pensée de mon entreprise est une arnaque, ou dire qu’elle est. Parce que vous avez raison, dans certains des points que vous faites. Nous avons une technologie qui semble trop beau pour être vrai. Mais c’est parce que nous avons travaillé pendant une longue période, le réaménagement de la manière dont est géré protection contre le piratage. Nous avons complètement réaménagé façon dont les fichiers sont garantis à partir de zéro.

Vous mentionnez que nous devrions essayer d’utiliser la technologie dans un domaine comme la sécurité des fichiers, ainsi que nous sommes, et nous explorons plusieurs opportinities ainsi, non seulement la sécurisation des films et des jeux musicaux et vidéo, des logiciels et ebookd (dont le propriétaire de ce forum devrait être particulièrement heureux pour), mais nous développons également des moyens pour notre technologie à utiliser pour la protection des archives, la protection des données financières, la protection des transactions, la protection de l’information, etc

J’espère vraiment que malgré tous vos commentaires et votre courte liste de liens vers des extraits d’articles de notre site Web et que vous avez découpé et utilisé notre contexte, que les lecteurs de ce forum aura votre opinion sur Xelleon que juste que, une opinion, je souhaite aussi qu’ils gardent un esprit ouvert à l’possobility que votre mauvaise mort, et que ce sera probablement le pire conseil que vous ayez jamais posté à vos utilisateurs.

I appologize if this translation is poor. I didn’t feel a professional translation was warrented for a forum reply.

Best Regards
Dale Scott Marion
President, CEO
Xelleon PLC
Frankfurt XLL
www.xelleon.com
94 Cumberland St. Suite 807
Toronto, ON Canada
M5R 1A3
Tel: 289-275-2566
email: [email protected]
US: (949) 873-8184
Europe: +4 07 6658 7485

Dernière modification par XelleonPLC (17/10/2011 22h49)

Hors ligne

 

#21 18/10/2011 09h37 → Xelleon PLC : sécurité internet à fort potentiel ? (winvestor, xelleon)

Membre
Réputation :   45 

Alors là je ne m’attendais pas à avoir une réponse de Xelleon ici !
Je note d’abord que le site http://trading-experience.net/WordPress/?p=4735 a actualisé son article je me souviens qu’ils avaient mis un potentiel d’objectif à 22 euros et qu’ils ont corrigé par : "La moyenne du PER sur le secteur est autour de 11/15.  Cela signifierait, en théorie, un potentiel d’objectif à 11 €  soit 11 fois la mise sur les 18 prochains mois" soit une division par deux, pour paraître plus crédible ?

InvestisseurHeureux a écrit :

Je n’ai pas compris non plus pourquoi une société anglaise s’introduisait à la bourse Allemande et non sur son marché national…

Why did you go to Francfort instead of your national market ?

Hors ligne

 

#22 18/10/2011 15h41 → Xelleon PLC : sécurité internet à fort potentiel ? (winvestor, xelleon)

Membre
Réputation :   

Cette smallcap a peut être un gros potentiel, seul l’avenir nous le dira…

Dernière modification par jeanaimar (18/10/2011 18h53)

Hors ligne

 

#23 18/10/2011 17h34 → Xelleon PLC : sécurité internet à fort potentiel ? (winvestor, xelleon)

Membre
Réputation :   44 

Dear Dale,

So that is an interesting move. It is indeed quite rare to have the honor of hearing from CEOs on Internet forums. It is also interesting to note that nowadays, CEOs of publicly-traded companies (on unregulated markets tho) post press release themselves from their own home. Before we go into the subject, let me congratulate you for your past achievements, including your 3D Visualization patent and nomination for the 2004 edition of MIT’s Technology Review TR100. Oh wait, you are not in TR’s list for 2004… (The 2004 TR100)! Must be why you call that a nomination: the first of a long string of unprovable facts that are just randomly dropped on your site to back your other assertions.

Anyway, let us go back to Xelleon. You state that your “revolutionary Impervio Encryption, Simpozia DRM […] offer the ultimate anti-piracy solution” and that you “have nearly Zero competition”. Your “Impervio encryption technology is 100% secure”. Not only are those completely unproven and unsubstantiated facts (who would risk asserting that their tech is 100% secure and look fool the next day after some random Russian broke it during the night??), but it is even more difficult to prove them than there is simply no public trace of use of this technology. The only supposed deployment, Simpozia, just points to a static web site with no content at all. Another Web site operated by Xelleon by the way. Is that what you call “stealth certification”: the fact that the technology is so secret it can’t be used publicly? Quite annoying for a DRM solution, mind you… Speaking of this stealth certification, please provide us with some insights regarding the certification process, the certification agency and the certification criteria. Anything that would prove that this Stealth Certification exists. It will be difficult, because Stealth Certification just doesn’t exist.

Ok, let us suppose that this technology really exists and let us examine some financial facts. Business plan, anyone? None. Decent financial information? None. Decent market study, key factor of risk and success? None. Hello, anyone in here?! Instead, another long string of funny things regarding an IOM company, listed on Frankfurt’s open market, with a business address in Ontario and a mobile phone number in Romania. Speaking of Romania, too bad I didn’t know your company three weeks ago, as I was in Bucharest for business and would have been glad to meet you in Salaj to talk about my allegations. Perhaps you would have had the opportunity of making a demo of your technology. Anyway, one good thing when you do business in many countries is that you can call your business friends in that country and ask them to check things for you. Which I did for Nuva, the company that is supposed to be engaged in a $8M deal with Xelleon. What do we learn? That Nuva is your company – this can be obviously deduced from other factors, such as phone numbers and addresses, that the €57k that Nuva made in 2010 were not enough to improve the balance sheet of the company, its €-90k of equity and €215k of debts (figures are approximate, based on 1:0.22 exchange rate between RON and EUR). Anyone who doesn’t understand that there’s a problem with Xelleon securing a $8M contract with Nuva should stop investing right now. Even without looking at Nuva, others in this forum found out that there’s also a problem with an IOM limited company being listed in Frankfurt, using a nominee director (IFG Intl). Oh, and please explain us why the company was named Keller Mantis Management Ltd, and changed name to Xelleon PLC recently? Is it because your registrar, Acclaim / IFG, recommended you to purchase a shell company in order to speed up the process (although I’m not so sure how to understand that name change exactly)?

To sum things up, Yes, despite your rebuttals, I still believe that Xelleon is a scam, a fraud or whatever you call it. Not an elaborate one. In that sense, I guess that any so-called investor who actually puts money in Xelleon just deserves to lose everything of his “investment”.

Of course feel free to contribute with facts. As you have probably understood from my message, we will need facts, real ones, before we accept that Xelleon is the next Microsoft. Oh, and this doesn’t mean that the share price will not skyrocket. There are so clueless investors out there!

Best regards,

Lector

Hors ligne

 

#24 18/10/2011 18h01 → Xelleon PLC : sécurité internet à fort potentiel ? (winvestor, xelleon)

Membre
Réputation :   421 

Franchement, une boite qui perds son temps à répondre sur internet à chaque fois que son nom est référencé par google sur un forum (il y a un service pour ca)…
En plus sur un forum francais ou il ne comprends rien…

Il y a le dg d’entreparticulier.com qui intervient régulièrement sur le forum bourso (en plus il achète des actions de sa boite) ce qui n’empêche pas le cours de s’effondrer avec les résultats (bien que la boite soit sérieuse et son DG de bonne foi).

Dernière modification par bifidus (18/10/2011 18h01)


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Hors ligne

 

#25 20/10/2011 03h22 → Xelleon PLC : sécurité internet à fort potentiel ? (winvestor, xelleon)

Membre
Réputation :   

Lector, here is what i read from your above post:

Xelleon PLC has an outstanding president willing to go the extra mile for Xelleon by devoting his own time to helping publicise the company,

Xelleon PLC’s president has proven himself various times in the past as he has many accolades and a strong technical and creative background

You personally don’t beleive that 4,000,000 years to potentially break through the impervio piracy protection system can be considered 100% hackproof and so you think Xelleon should say something different on their website

You completely understand that the Xelleon technology was audited by a non-biast third party auditing firm for 6 months to prove the technology actually does what Xelleon says it does.

The rest, again, just your opinion, which I thank you for.

I appreciate your support Lector, by the way, you may want to check the defenition of the word NOMINATED…

nom·i·nate
   [v. nom-uh-neyt; adj. nom-uh-nit] Show IPA verb, -nat·ed, -nat·ing, adjective
verb (used with object)
1.
to propose (someone) for appointment or election to an office.
2.
to appoint to a duty or office.
3.
to propose for an honor, award, or the like.

Should you need the defentition for PROPOSE… I can enter that for you as well.

Kindest Regards
Dale

Dernière modification par XelleonPLC (20/10/2011 03h25)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech