Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 13/03/2012 13h15 → Neurones : une SSII qui ne connaît pas la crise

Membre

Pourquoi préférer Infotel a Akka Technologie voire meme Osiatis ?

Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

#27 01/05/2012 15h16 → Neurones : une SSII qui ne connaît pas la crise

Membre
AKKA retrouve de belles couleurs, et l’annonce du dividende l’a bien aidé.
L’annonce des résultats du 1er trimestre le 9 mai prochain devrait encore un peu plus poussé l’action vers ses plus hauts historiques, et plus.
J’ai hésité à revendre lors de sa percée à 25€, mais j’ai revu mon jugement et attends les 28€, atteignable sous 6 mois si tout se passe bien.
ALTEN et ALTRAN restent en retrait par rapport à AKKA.

#28 06/02/2013 21h47 → Neurones : une SSII qui ne connaît pas la crise

Membre
(CercleFinance.com) - Sur l’ensemble de l’année, le chiffre d’affaires est en croissance de 11,3% à 315,4 ME. La croissance interne ressort à + 9,3%.

Le chiffre d’affaires sur le 4e trimestre s’inscrit à 84,6 ME, en hausse de 10,7%. La croissance interne a été de + 8,3% (+ 11,0% au 3ème trimestre, + 3,7% au 2ème trimestre et + 15% au 1er trimestre). ’ Il s’agit du 35e trimestre consécutif de croissance organique ’ indique le groupe.

Le résultat opérationnel 2012 s’établit à 8,9% du chiffre d’affaires. Sur l’exercice, la trésorerie nette a progressé de 75,1 à 87,8 millions d’euros.

Les prévisions 2013 seront annoncées lors de la publication du chiffre d’affaires du 1er trimestre.

Impressionnant cette croissance interne, je la suis depuis un moment, je pense passer à l’achat demain si ça monte pas trop.

Osiatis a également publié son CA , ainsi que Infotel, d’ailleurs si quelqu’un a un avis sur cette dernière, je suis preneur car la sanction me semble sévère mais peut-être que je me trompe.

#29 04/07/2014 10h02 → Neurones : une SSII qui ne connaît pas la crise

Membre

Je post ici car ça y parle aussi de Akka technologie.

Je ne possède que 9  titres Akka. Donc pas le droit à l’action gratuite.
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi   j’ai touché 23,76 eur sur mon CTO Binck  en plus des 4,18 € de dividendes liés à mes 9 actions ?

j’ai "Fractional payment AKKA Bonus issue" d inscrit.

parrain pour Binck, Fortunéo -code 12487990- , ING, ebuyclub, magalerie marchande, linxea, Afer, … etc  ;-)

#30 04/07/2014 10h31 → Neurones : une SSII qui ne connaît pas la crise

Membre

C’est pourtant très clair, c’est écrit dans le texte ! Vous avez touché vos rompus.

9/10 du prix d’une action Akka Technologies aujourd’hui, ça fait 0,9 * 26,51 € = 23,86 €.

#31 04/07/2014 10h42 → Neurones : une SSII qui ne connaît pas la crise

Membre

c’est que je pensais, mais j’étais persuadé qu’en dessous de 10 actions on ne touchait rien.

Du coup, fiscalement ça n’est pas considéré comme un dividende.

parrain pour Binck, Fortunéo -code 12487990- , ING, ebuyclub, magalerie marchande, linxea, Afer, … etc  ;-)

#32 04/07/2014 12h59 → Neurones : une SSII qui ne connaît pas la crise

Modérateur

Fiscalement, c’est considéré comme une plus-value mobilière (de 23.86€).

Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

#33 18/08/2014 23h55 → Neurones : une SSII qui ne connaît pas la crise

Membre

Bonjour,

Pour revenir sur Neurones, je suis ce titre depuis fin 2013 que j’ai acheté trop tard, en revanche j’ai vendu au plus haut fin avril. Depuis le titre s’est replié (jusqu’à -18% quand même !) et semble se reprendre. Effet marché, ou bon moment pour revenir sur cette pépite ? Pour une bonne ligne en fond de portefeuille, ça serait pas mal non ?

Pensez-vous qu’elle a encore du potentiel ? Dans leur dernière analyse, Investir Les Echos estiment qu’elle est maintenant à son prix et qu’il ne faut pas s’attendre à une poursuite de la hausse du cours au même rythme. En même temps, ils conseillaient aussi IPSOS quelques jours avant l’annonce des résultats et l’effondrement du cours…

#34 20/08/2014 08h32 → Neurones : une SSII qui ne connaît pas la crise

Membre

Je suis sur Neurones depuis début 2013. Ayant profité d’une belle PV, j’aurais pu me retirer mais je considère que le titre a tjrs du potentiel d’appréciation.

En effet, en quelques chiffres :
Sur les résultats 2013 :
PER 17,5
Tréso nette : 100Me !
VE/EBIT : 6,85
VE/EBITDA : 6,1
P/B : 1,85

Croissance très stable (même en 2008/2009) et grosse visibilité sur les prochaines années (majorité du business en récurrent).
On peut s’attendre à une augmentation de 10%/an en moyenne du RN sur le court/moyen terme ?
Le société est très bien gérée avec une direction (Luc de Chammard) fondateur est actionnaire majoritaire.

En fonction de la méthode d’évaluation (par la méthode des comparables, ou par les BPA futurs actualisés), la société me semble actuellement bien valorisée HORS Tréso nette.

Cette dernière ne me semble pas encore prise en compte. Imaginiez un dividende exceptionnel de l’ensemble de la tréso (soit 4,17e/action), l’impact su le résultat serait minim : (1,8m*0.66 = -1,2me) soit : RN2013 réajusté à 17,4mE ; cours action réajusté après div : 9,43, Capi réajustée : 226Me  => PER réajusté : 13
Au vu de la qualité des résultats, la visibilité, la croissance,je vise un PER réajusté plutôt à 16 -> J’attends donc une appréciation de 20 à 30%.

Je serai vendeur à 17euros/action

Affaire à suivre

#35 20/08/2014 10h28 → Neurones : une SSII qui ne connaît pas la crise

Membre

Personnellement, j’ai très peur de cette trésorerie. J’avais des actions Neurones et je les ai vendues à cause de cela.
Pourquoi ne pas les rendre à l’actionnaire ? le rendement est ridicule.
J’ai eu peur d’une grosse acquisition toujours assez difficile dans les SSII. J’ai préférai vendre. Je n’ai me pas du tout les fusions-acquisition dans ce secteur.
Si il y a un gros dividende exceptionnelle puis une politique de dividende généreuse, je reviendrai peut-être sur le titre.

Dans la tempête : cash is king

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech