Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 08/09/2016 20h05 → Visio : étude de cas immobilier (premier achat immobilier) (appartement, investir, résidentiel)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous !

Comme précisé dans ma présentation, je me suis inscrit sur ce forum très vivant, pour avoir des conseils sur mon premier investissement et offrir mes conseils quand je le peux.

Je souhaiterais acheter ma première RP (35 à 50m²), plus précisément un plateau brut ou appartement à rénover totalement, pour pouvoir récupérer la plus value lors de la revente.

J’ai la "chance" dans mon entreprise, de pouvoir bénéficier d’un prêt bonifié.

Après simulation auprès de mon conseiller, la banque pourrait me faire un prêt de 120 000 euros à taux 1.74% tout compris sur 25 ans.

Le problème que je rencontre, c’est le capital de 120 000 euros. Il est très difficile de trouver un appartement avec cette somme.

Néanmoins je souhaiterais investir le plus tôt possible, afin de pouvoir solder mes crédits au plus tôt et garder une capacité d’emprunts par la suite.

Alors selon vous, un investissement autre qu’immobilier est il préférable ou y a t’il un moyen que je ne connais pas pour pouvoir augmenter son capital max ?
J’avoue être novice et un peu perdu.

Merci à vous !

Mots-clés : appartement, investir, résidentiel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech