Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 01/01/2016 15h46 → Revenus fonciers : déductions de petits équipements (machine à laver, etc.) (déduction, irpp (impôt sur le revenu des personnes physiques), équipement)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
Si j’ajoute quelques équipements, comme une petit meuble sous vasque, ou une machine à laver le linge, ces dépenses sont-elles déductibles?

Mots-clés : déduction, irpp (impôt sur le revenu des personnes physiques), équipement

Hors ligne

 

#2 01/01/2016 18h07 → Revenus fonciers : déductions de petits équipements (machine à laver, etc.) (déduction, irpp (impôt sur le revenu des personnes physiques), équipement)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
le meuble sous vasque pourrait éventuellement être assimilé à une dépense d’amélioration et donc être déductible. Le mieux serait d’interroger le service des impôts dont vous dépendez - et d’obtenir une réponse écrite !
Non pour la machine à laver.
Cordialement
Paul

Hors ligne

 

#3 01/01/2016 22h14 → Revenus fonciers : déductions de petits équipements (machine à laver, etc.) (déduction, irpp (impôt sur le revenu des personnes physiques), équipement)

Membre
Réputation :   34 

Bonjour,

Je ne peux parler que pour le meublé, mais avec ce statut les dépenses que vous décrivez sont non seulement déductibles, mais aussi amortissables (il faut choisir quand même big_smile)

Bien à vous


Eldorado immobilier : Stratégie et marketing de la location saisonnière

Hors ligne

 

#4 01/01/2016 23h36 → Revenus fonciers : déductions de petits équipements (machine à laver, etc.) (déduction, irpp (impôt sur le revenu des personnes physiques), équipement)

Membre
Réputation :   

Bonsoir,
Je suis bien d’accord avec vous Eldoradoimmo, mais le titre du post parle bien de Revenus fonciers et pas de BIC ;-)
Cdt

Hors ligne

 

#5 02/01/2016 11h25 → Revenus fonciers : déductions de petits équipements (machine à laver, etc.) (déduction, irpp (impôt sur le revenu des personnes physiques), équipement)

Membre
Réputation :   

Merci pour vos avis.

En effet je ne suis pas en meublé.
Je viens de refaire l’électricité, et je vais aussi faire créer un placard.

Pour le meuble sous vasque, ce serait déductible des revenus fonciers, même si c’est un petit meuble que j’achète chez confo**** ou chez Ik*** ???

Donc, le frigo, pas déductible en nu sad

Hors ligne

 

#6 02/01/2016 12h00 → Revenus fonciers : déductions de petits équipements (machine à laver, etc.) (déduction, irpp (impôt sur le revenu des personnes physiques), équipement)

Membre
Réputation :   52 

Bonjour,

En tout cas, nous le faisons depuis des années et aucun soucis…En nu, avec du Iktruc etc Je fais tout passer, les moindres achats, en cas de contrôle il y aura au moins une cohérence globale dans le temps et l’objet, une bonne foi patente ? Il faut juste des factures (pas des tickets de caisse).

Attendez l’avis des "pros" sous l’angle comptable toutefois ?

Hors ligne

 

#7 02/01/2016 13h58 → Revenus fonciers : déductions de petits équipements (machine à laver, etc.) (déduction, irpp (impôt sur le revenu des personnes physiques), équipement)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
pour moi la machine à laver est déductible même en location nue. J’ai refait une cuisine et j’ai déduit la plaque de cuisson et le frigo ainsi que les meubles, évier …

Hors ligne

 

#8 02/01/2016 13h58 → Revenus fonciers : déductions de petits équipements (machine à laver, etc.) (déduction, irpp (impôt sur le revenu des personnes physiques), équipement)

Membre
Réputation :   341 

Cf : Revenus fonciers - Charges déductibles - Définition des dépenses de travaux

et notamment le II "dépenses d’amélioration".

Ce que j’en comprends : les éléments éligibles doivent "apporter à un local d’habitation un équipement ou un élément de confort nouveau ou mieux adapté aux conditions modernes de vie". Ils doivent être liés au bâti.

Concernant l’électroménager : oui si intégré dans une cuisine équipée et que le logement en était dépourvu (bien noter : "la mise à disposition de ces éléments soit expressément prévue dans le bail ou dans un avenant") ; non si c’est un appareil électroménager isolé, ou un remplacement dans une cuisine aménagée existante.

De même, même si ce n’est pas listé explicitement, j’aurais tendance à penser que l’aménagement d’un placard intégré est une dépense d’amélioration ; une penderie ajoutée : non éligible. Dans la même idée, un meuble sous vasque fixé et adapté spécifiquement : probablement éligible ; un meuble sous évier standard : non éligible.

De toute façon, un logement loué nu est censé être dépourvu de meubles et d’électroménager, donc ce n’est pas spécialement dans l’intérêt du bailleur d’investir dans ces élements. Perso, en tant que locataire, j’ai toujours trouvé des cuisines équipées de meubles et branchements, mais dépourvues de tout élément électroménager.

Hors ligne

 

#9 03/01/2016 11h31 → Revenus fonciers : déductions de petits équipements (machine à laver, etc.) (déduction, irpp (impôt sur le revenu des personnes physiques), équipement)

Membre
Réputation :   

Merci pour ces réponses documentées.
La saison ne me semble pas trop favorable pour relouer.
Quelques visiteurs ont regretté le manque d’équipements, certains ont finalement opté pour un meublé.
Alors j’ai plusieurs possibilités, attendre en continuant de chercher, ou baisser (un peu) le loyer, ou aménager raisonnablement.
Pour la création du placard, c’est sûr que je vais le faire. Je n’avais pas trop de doute sur la déductibilité.
Ensuite, sur un petit meuble sous vasque standard acheté chez confobidule, cela ne me ruinera pas, mais j’aime mieux avec toutes les infos en mains.

Hors ligne

 

#10 03/01/2016 13h08 → Revenus fonciers : déductions de petits équipements (machine à laver, etc.) (déduction, irpp (impôt sur le revenu des personnes physiques), équipement)

Modérateur
Réputation :   1084 

Si vous constatez que "certains ont finalement opté pour un meublé", pourquoi donc n’envisagez-vous pas de louer ce bien en meublé (en y ajoutant ce qui y manque, et en optant pour le statut LMNP) ?


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#11 03/01/2016 14h40 → Revenus fonciers : déductions de petits équipements (machine à laver, etc.) (déduction, irpp (impôt sur le revenu des personnes physiques), équipement)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Ayant de statut de LMNP, je mets en location des appartements meublés (que je possède en nom propre sans société).
J’achète couramment des meubles d’occasion en bon état sur LeBonCoin afin d’optimiser les coûts d’acquisition.

Lors d’achat entre particulier, je ne peux pas disposer d’un facture. Je peux toutefois signer entre particulier un document du type "Convention de cession".

Ma question est la suivante :
"Faire signer un document justifiant lors d’un achat la date, le montant, le type de meuble acheté ainsi que les identité des particulier me permet t’il de déduire/amortir une charge acceptable pour les impôts ? Ou est il impossible de déduire/amortir amortir une dépense lorqu’on a pas de facture"
Autrement dit : Une convention de vente entre particulier est elle une pièce justificative satisfaisante pour le fisc afin de justifier des déductions/amortissements ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#12 03/01/2016 15h31 → Revenus fonciers : déductions de petits équipements (machine à laver, etc.) (déduction, irpp (impôt sur le revenu des personnes physiques), équipement)

Membre
Réputation :   34 

Bonjour,

Comme vous, cela nous arrive régulièrement d’acheter du mobilier ou de l’électroménager d’occasion.

Un document daté, signé, avec un montant précis et les coordonnées complètes du vendeur est tout à fait accepté par le comptable

Bien à vous


Eldorado immobilier : Stratégie et marketing de la location saisonnière

Hors ligne

 

#13 19/01/2016 09h23 → Revenus fonciers : déductions de petits équipements (machine à laver, etc.) (déduction, irpp (impôt sur le revenu des personnes physiques), équipement)

Membre
Réputation :   82 

Bonjour,
ce week end, je faisais un tour a emmaus, et j’ai constaté qu’il était fait des factures sur certains produits. (en particulier l’électroménager pour la garantie)
Je pense que l’achat a des magasins bidulecash ou cashmachin (j’y pense car un des mes locataires y travaille) donne aussi lieu à édition de facture.
Par exemple les meubles dans le cas de meublé, le carrelage et matériel divers dans tout type de location, …

Dans ce cas, vu qu’on a une facture, est ce déductible des revenus fonciers ?

Hors ligne

 

#14 19/01/2016 20h37 → Revenus fonciers : déductions de petits équipements (machine à laver, etc.) (déduction, irpp (impôt sur le revenu des personnes physiques), équipement)

Membre
Réputation :   17 

Cela fait 20 ans que je fais du locatif et je déduis TOUT. je ne me pose aucune question.Du moment que vous avez une facture à votre nom et à l’adresse du bien…


Pour vivre heureux, vivons cachés

Hors ligne

 

#15 20/01/2016 21h09 → Revenus fonciers : déductions de petits équipements (machine à laver, etc.) (déduction, irpp (impôt sur le revenu des personnes physiques), équipement)

Membre
Réputation :   

TOUT ? même les outils  (un tournevis, une scie à métaux …) ?  les consommables (éponges, scotch, …) ?

Pour les meubles, j’avais en tête uniquement les meubles ne pouvant être "retirés" de l’appartement comme par exemple une cuisine équipée ou encore un meuble de salle de bain.

Hors ligne

 

#16 02/03/2016 12h07 → Revenus fonciers : déductions de petits équipements (machine à laver, etc.) (déduction, irpp (impôt sur le revenu des personnes physiques), équipement)

Membre
Réputation :   17 

A vous d’essayer, moi je déduis tout, dans la mesure du raisonnable si c’est de l’outillage. Une scie à métaux coûte 2 euros chez brico dépot, si vous noyez cela dans une longue liste de fournitures, cela m’étonnerait que le contrôleur vous redresse pour cette raison.


Pour vivre heureux, vivons cachés

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech