Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 13/12/2015 12h00 → Lave-vaisselle : optimisation des produits lave-vaisselle ! (dépenses, electro-ménager, lave-vaisselle)

Membre
Réputation :   

Je viens de remplacer mon lave-vaisselle et j’ai appris 2 choses intéressantes :

1) Les pastilles "tout en 1" dégradent la durée de vie de l’appareil. Pour avoir une durée de vie maximale, il faut utiliser du détergent en poudre, du liquide de rinçage et du sel séparément. Et aussi prendre la même marque pour les 3 produits, car les substances chimiques ne sont pas les même entre les marques.

2) Si vous utilisez quand même des pastilles "tout en 1", il est conseillé de les couper en 2, car il y a trop de détergent. J’ai testé un lavage avec une demi pastille en mode ECO et la vaisselle est ressortie impeccable !

Message édité par l’équipe de modération (13/12/2015 17h43) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : dépenses, electro-ménager, lave-vaisselle

Hors ligne

 

#2 13/12/2015 16h48 → Lave-vaisselle : optimisation des produits lave-vaisselle ! (dépenses, electro-ménager, lave-vaisselle)

Membre
Réputation :   

Sur un sujet assez proche : les tablettes anti-calcaire pour lave-linge.
Dans mon hypermarché je trouve :
- les tablettes Calgon à 0.27 euros/pièce
- les tablettes 1er prix à 0.07 euros/pièce

A raison d’une lessive par jour (c’est le cas avec mes 2 enfants)  :
en 4 ans j’économise de quoi me payer une machine neuve en prenant la tablette 1er prix plutôt que la Calgon.
J’ignore si il y a une réelle différence d’efficacité entre les 2 tablettes…

Hors ligne

 

#3 13/12/2015 21h05 → Lave-vaisselle : optimisation des produits lave-vaisselle ! (dépenses, electro-ménager, lave-vaisselle)

Membre
Réputation :   53 

Je viens de tester la demi tablette : ça le fait…
Bonne info !

Hors ligne

 

#4 13/12/2015 21h59 → Lave-vaisselle : optimisation des produits lave-vaisselle ! (dépenses, electro-ménager, lave-vaisselle)

Membre
Réputation :   12 

Dans le même genre, on peut aussi fabriquer de la lessive avec du savon de Marseille et un peu de bicarbonate de soude (+ éventuellement un peu de parfum ou huile essentielle). La lessive est en effet horriblement chère : 4 à 5€/L pour les grandes marques! Avec cette recette ça revient à 30 centimes / L .
Il y a des vidéos sur youtube expliquant comment faire. Celle-ci par exemple

Hors ligne

 

#5 13/12/2015 22h11 → Lave-vaisselle : optimisation des produits lave-vaisselle ! (dépenses, electro-ménager, lave-vaisselle)

Membre
Réputation :   132 

On peut aussi remplacer le liquide de rinçage par du vinaigre blanc: résultat identique mais bien moins cher.


Le matin tu as 2 choix: soit tu retournes te coucher et tu continues de rêver soit tu te lèves et tu vas réaliser tes rêves

Hors ligne

 

#6 13/12/2015 22h17 → Lave-vaisselle : optimisation des produits lave-vaisselle ! (dépenses, electro-ménager, lave-vaisselle)

Membre
Réputation :   53 

On a fait un test avec cette recette à base de paillettes ; hasard, coïncidence ? Toujours est il que le tuyau d’évacuation de la machine s’est bouché.
C’est sans doute à affiner coté dosage(s), mais comme l’évacuation finale est posé à 0% de pente sous la dalle du garage, je passe mon tour vu tarif de l’hydrocureuse (fausse économie).

Dernière modification par Iqce (13/12/2015 22h18)

Hors ligne

 

#7 13/12/2015 22h22 → Lave-vaisselle : optimisation des produits lave-vaisselle ! (dépenses, electro-ménager, lave-vaisselle)

Membre
Réputation :   36 

Ma femme avait pris l’habitude des pastilles entourées d’un film hydro-soluble. Vous prenez la pastille que vous mettez directement dans le compartiment ad-hoc du lave vaisselle. Le film se dissout pendant le lavage, et vos doigts sont protégés du contact des produits lavants. J’ai changé de marque. Retour à des pastilles classiques, protégées par un film plastique à retirer avant de mettre la pastille dans le lave-vaisselle. Au bout d’une semaine, alors que je vide le lave-vaisselle qui a tourné, je retrouve 3 pastilles au fond du lave-vaisselle. Intactes. Le plastique n’avait pas été enlevé. Il avait bien résisté aux cycles quotidiens. Pourtant la vaisselle que je retirais du lave-vaisselle était propre. Ma conclusion est qu’un lave-vaisselle lave déjà très bien sans même incorporer de poudre détergente. Une révélation !


A la bourse, un mec achète, un autre vend, les deux pensent faire une affaire. Jean Yanne.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech