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Forums des investisseurs heureux

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#1 20/11/2011 18h39 → CashBack : pertinent pour faire des économies ou marketing ?

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Réputation :   14 

Le CASHBACK fait il partie du dispositif "rationalisation des dépenses du rentier"?

Qu’en pensez vous? Est ce vraiment pertinent ou s’agit il d’un xième levier du markerting pour nous faire consommer et nous dérouter de notre objectif de rentier?

Quels sont vos avis et vos expériences?


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#2 21/11/2011 14h11 → CashBack : pertinent pour faire des économies ou marketing ?

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Réputation :   82 

Les 2 mon commandants :
1- C’est un outil marketing destiné à te pousser à acheter plus
Mais
2- C’est à considérer comme des bons de réductions : si on utilise le cashback sur un achat qu’on a prévu, c’est un petit plus qu’on peux récupérer ultérieurement.

Par exemple, on peux avoir un peu de cashback en commandant des timbres postaux. (c’est pas grand chose, mais ça équivaut à quelques timbres d’offert)

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#3 21/11/2011 14h51 → CashBack : pertinent pour faire des économies ou marketing ?

Membre
Réputation :   11 

pour ma part je trouve ça intéressant car comme le disait gunday, sur des achats prévus ( nouveau lave-linge, frigo etc etc) ça représente directement 1 2 ou 3% de réduction. 

si on est un fana de la conso on risque de sombrer encore plus mais si on est dans la sobriété, ce cashback représente une économie non négligeable pour un effort quasi nul … pourquoi se priver.

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#4 23/11/2011 09h49 → CashBack : pertinent pour faire des économies ou marketing ?

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Réputation :   

Pour ma part je vois le cashback comme une bonne opportunité d’économiser sur des achats prévus. Je suis en gros acheteur en ligne et ce système de remboursement (poulpeo, pour ma part) me permet d’économiser un peu. Ce ne sont pas de grosses sommes à chaque fois mais c’est toujours ca.

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#5 23/11/2011 10h06 → CashBack : pertinent pour faire des économies ou marketing ?

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Bonjour à tous,

Je suis du même avis, c’est du marketing pour attirer le client, mais cela présente un intérêt certain pour celui qui anticipe.

Un exemple à 2 balles :

- Nous refaisons actuellement la chambre du fiston. Donc achat de meubles. Le vendeur nous propose gratuitement la carte avec le "cash back" de 2% ou 3% il me semble. Donc dès reception de ce cash back, nous retournerons dans ce magasin pour acheter des éléments de décoration avec cette somme. Cela ne sera pas suffisant, mais c’est toujours cela de pris.

Le magasin y est gagnant, car nous revenons et nous n’iront pas à la concurence, ayant trouvé notre bonheur chez lui.

Et cette méthode d’anticipation mise en oeuvre chaque fois, peut permettre de faire quelques économies, qui couplées à d’autres (cf le Livre de notre ami IH), permet de dégager de la capacité d’épargne ou de la capacité à consommer d’autres produits ou services.

A+
Zeb

Message édité par l’équipe de modération (Aujourd’hui 18h53) :
- ajout de balises Livre

Dernière modification par zeb (23/11/2011 10h08)

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#6 23/11/2011 11h48 → CashBack : pertinent pour faire des économies ou marketing ?

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Réputation :   82 

zeb a écrit :

Le magasin y est gagnant, car nous revenons et nous n’iront pas à la concurence, ayant trouvé notre bonheur chez lui.

Zeb, je pense que cristalline, parlait des sites de cashback.
Du genre ebuyclub, igraal, mailorama, …

Que te permette de récupérer du liquide sur tes achats! (et non des réductions sur de futurs achats)

C’est très intéressant!

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#7 23/11/2011 12h12 → CashBack : pertinent pour faire des économies ou marketing ?

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Oui, tout à fait, mais le "cash back" se décline de differente manières.

Le principe reste la rémunération de l’apporteur d’affaire et/ou la fidélidation du client.

A+
Zeb

Dernière modification par zeb (23/11/2011 12h14)

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#8 23/11/2011 13h47 → CashBack : pertinent pour faire des économies ou marketing ?

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zeb a écrit :

la fidélidation du client.

C’est en ça que j’aime les site de cashback, c’est que la liste de marchands est suffisamment important pour ne pas être fidèle à un marchand.

Par exemple, sur un même site on peux trouver priceminister et ebay, la fnac et amazon, ou cdiscount et rueducommerce.

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#9 07/01/2012 20h13 → CashBack : pertinent pour faire des économies ou marketing ?

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Réputation :   16 

Bonsoir,

Je n’ai jamais utilisé de sites de cashback/coupons promotionnels, mais j’ai un peu regardé les offres des plus grands (igraal et ebuyclub).

Combien parvenez vous à économiser en % de vos dépenses ?

J’ai l’impression que ça prend beaucoup de temps pour, au final, des réductions de 2% sur 10% des dépenses, c’est à dire à peu près rien… mais je me trompe peut-être.

Merci.

Dernière modification par OilDrum (07/01/2012 20h14)

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#10 07/01/2012 20h24 → CashBack : pertinent pour faire des économies ou marketing ?

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Réputation :   82 

J’utilise depuis 3-4 ans maintenant ebuyclub. Très réticent au début, j’ai appris à vraiment utiliser le cashback systématiquement pour tout achat internet (si tant est qu’il soit affilié à ebuyclub).

Les % de remboursement varient de 1% à 6% en moyenne, quand c’est au delà, c’est souvent pour des produits trés précis dont je n’ai jamais besoin. Lorsque j’avais acheté mon portable Dell à 2000 euros,  il y avait 4% à l’époque, c’est non négligeable.

Mais si vous voulez devenir des pros du discount…la technique c’est de mixer le cashback (donc quelques %) avec un coupon-réduction que 99% des sites proposent. Par contre il faut les trouver, et chercher sur google (max 10 minutes). Lors d’un achat, ces deux ristournes cumulées, on arrive à 10-15% de réduc mini. Vous me direz sur 10 euros c’est que dalle. Oui et non. D’une part ça peut payer les frais d’envois  et, d’autres part, c’est de l’argent que vous n’avez pas à sortir…pourquoi payer quand on peut payer moins?

Attention: je n’utilise jamais le site dans le mauvais sens, c’est à dire, regardons les réduc et voyons ce que je peux acheter. Je l’utilise dans le sens : j’ai besoin d’acheter quelquechose, voyons si ebuyclub propose une réduc.

Dernière modification par BorderLine (07/01/2012 20h25)

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#11 07/01/2012 20h29 → CashBack : pertinent pour faire des économies ou marketing ?

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Merci pour ce retour d’expérience, je vais sans doute me lancer pour quelques mois d’expérimentation wink.

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#12 01/02/2012 15h31 → CashBack : pertinent pour faire des économies ou marketing ?

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Réputation :   14 

BorderLine a écrit :

Attention: je n’utilise jamais le site dans le mauvais sens, c’est à dire, regardons les réduc et voyons ce que je peux acheter. Je l’utilise dans le sens : j’ai besoin d’acheter quelquechose, voyons si ebuyclub propose une réduc.

Pour corroborer ce que dit BorderLine, j’ai utilisé successivement Ma Galerie Marchande puis Capital Koala, et ai réussi à récupérer une bonne 100aine d’euros en 2 ans.
Je me permets aussi de mettre un lien vers une étude que j’ai faite sur le montant moyen du cashback :
http://spiritoo.over-blog.com/article-c … 36792.html

Il atteint 2 à 4% en moyenne.


Dépenser moins - www.rentables.fr

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#13 03/02/2012 14h23 → CashBack : pertinent pour faire des économies ou marketing ?

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Tout pareil que BorderLine!

J’utilise ebuyclub depuis presque 10ans…cela ne me coute rien et parfois je cumule assez pour obtenir un petit cheque! smile

De plus ils ont mis en place un systeme de cashback pour un groupe qui est redistribué entre les membres actifs (c-a-d qui ont fait des achats…) et vient en complément de son propre cashback.

Bref on ne perd rien à utiliser un site de cashback, sinon quelques spams de pub regulièrement!

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#14 26/05/2012 10h46 → CashBack : pertinent pour faire des économies ou marketing ?

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Je reviens après quelques mois d’expérimentations.

Mes achats sont réalisés massivement par la voie e-commerce qui est un outil indispensable à l’organisation d’un quotidien d’une mère de famille surbookée ; mes dépenses du quotidien et alimentaires/vestimentaires en particuliers ce qui fait du cashback un outil très intéressant.

Je suis partie sur I GRAAL. Ce site à une bonne couverture marchande mais le délai de validation des com est long.

Depuis janvier et à la date d’aujourd’hui, je cumule 90 euros de cashback. Ce qui est pas mal. Je suis arrivée à parrainer des amis, ce qui accroit encore le volume de mes commissions.

Des sommes j’utilise pour alimenter ma capacité d’épargne. L’équivalent de petits dividendes.

Donc je recommande ce principe surtout pour des périodes à forte activité économique (soldes, noel, achats conséquents et pour tout achat de cadeaux).

Il est dommage que les brocker ne soient pas sur la liste des marchands à cashback…..puisque certaines ONG le pratique.


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#15 30/10/2012 09h13 → CashBack : pertinent pour faire des économies ou marketing ?

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Petit suivi de l’expérience.

A cette date je suis sur un cashback de 185 euros. Je suis quasi exhaustive sur mes achats.

Ceci hors période de soldes ou d’achat de noel, ce qui me laisse envisager une fin d’année. Je n’achète pas pour acheter mais j’oriente mes achats en fonction du RQP et du cashback offert par le marchand.

Je pense cloturée l’année sur du 220 euros de cash ce qui en fait le coupon le plus prolixe de mon portefeuille derrière TOTAL.


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#16 30/10/2012 11h16 → CashBack : pertinent pour faire des économies ou marketing ?

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Utilisateur depuis plus de 10 ans d’Ebuyclub, je n’ai jamais cherché à utiliser les sites partenaires dans le but de consommer plus.
J’ai juste le réflexe d’aller voir sur le site de cashback juste avant de valider ma commande quelque part pour voir si le marchand est partenaire.

Beaucoup de gens a qui j’ai proposé des parrainages dans le passé ne voyaient pas l’interêt de ne gagner "que " quelques centimes ou 2 eur sur un achat, sans réaliser qu’au bout d’un an ça pouvait très bien représenter 15, 30 ou 50 euro. 
Et ceux qui acceptaient le parrainage oubliaient bien souvent de passer par le site.

Mais le nec plus ultra que j’ai eu, c’est la carte bancaire ONEY. 1% de cashback sur tous les achats réalisés via la carte! (ou 5% si carte version uniquement achat internet). J’avais les même reflexions du style "1% c’est rien du tout", "c’est pas possible, on peut pas te donner de l’argent" .. etc Et il m’a fallut du temps pour convaincre les plus proches de ma famille qu’avoir une carte bancaire pour 35 € (ce qui était déjà pas cher comparé aux banques traditionnelles)  qui à la fin de l’année me reversait de l’argent c’était possible. Valable sur tous les achats même une petite courses à 2 €, et dans n’importe quel pays, je touchait plus de 130 €/ an avec mon petit budget. Imaginez payer votre cuisine par CB et récupérer 1%, votre costume de mariage… Et ce cashback était cumulable avec les site  ebuyclub.
HELAS tout ceci terminé depuis un an, la carte est seulement gratuite mais n’offre pls de cashback.

Une carte Belge offre les mêmes avantage chez Citybanck, avec cotisation moins élevée, mais après contact téléphonique on m’a informé qu’un résident Français ne pouvait pas y souscrire (Et l’europe et sa liberté financière elle est ou ?? )


parrain pour Binck, Fortunéo -code 12487990- , ING, ebuyclub, magalerie marchande, linxea, Afer, … etc  ;-)

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#17 30/10/2012 12h27 → CashBack : pertinent pour faire des économies ou marketing ?

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équivalent moindre de la carte ONEY et valable en france: But propose une carte de paiement Visa à 12 euros par an. chaque achat réglé avec cette carte, dans n’importe quel commerce, rapportera 2% de cashback, à valoir chez But.   C’est évidement plus restrictif et ne permet pas de récupérer des espèces

AUCHAN propose aussi une carte a cashback mais valablu uniquement dans les magasins Auchan. Bref pas d’équivalent à Oney..


parrain pour Binck, Fortunéo -code 12487990- , ING, ebuyclub, magalerie marchande, linxea, Afer, … etc  ;-)

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#18 30/10/2012 13h16 → CashBack : pertinent pour faire des économies ou marketing ?

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…..

Dernière modification par Geronimo (30/10/2012 15h08)

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#19 30/10/2012 13h52 → CashBack : pertinent pour faire des économies ou marketing ?

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Nous n’avons, apparemment, pas la même définition du mot "ami".

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#20 30/10/2012 14h23 → CashBack : pertinent pour faire des économies ou marketing ?

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Geronimo a écrit :

J’utilise également Igraal, avec la barre de navigation ce qui permet de l’activer à chaque achat sans y penser ou presque.

En 3 mois, j’en suis à 50€ environ, notamment pour un raison : quand j’organise un voyage avec des amis, je m’occupe de régler et ils me remboursent.

Une nuit à l’hotel à 50€/pers pour 6 : 300€, cashback 12% sur les hotels (!!) => 36€ de cashback.

Je paie, 300€, je me fais rembourser 250€ par mes amis et 36€ par le caskback => weekend à 12€.

Autre astuce : le cashback igraal permet d’acheter 4€ la carte "restopolitan : un resto acheté = un resto offert" (un peu comme la fourchette -50%, mais sur plus de restos haut de gamme).

Au final, avec 12€+4€=16€ je paie un weekend à 50€+un repas à ma copine à 50€ environ.

Donc 16€ = 100€. Pas mal comme effet de levier non ?

Plumer ses amis - c’est en effet un concept intéressant.


Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave…   Friedrich Nietzsche.

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#21 30/10/2012 14h50 → CashBack : pertinent pour faire des économies ou marketing ?

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J’ai du mal à comprendre en quoi je "plume" mes amis …. Ca les arrange que je paie, ça m’arrange de payer, et ils ne paient pas plus cher que le prix public (en général je suis même plutôt efficace pour trouver les bons plans, et ça c’est aussi du temps que je prends et que je leur fais gagner !)

Vous pouvez m’expliquer, au lieu de réagir de manière aussi agressive ?

Pour rappel le cashback est pris sur les marges de l’intermédiaire, pas par un surcoût sur le prix affiché.

Dernière modification par Geronimo (30/10/2012 14h58)

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#22 30/10/2012 14h57 → CashBack : pertinent pour faire des économies ou marketing ?

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Le plus simple, Géronimo, est de raconter à vos amis votre magnifique "effet de levier" et à votre copine grâce à quoi vous l’invitez au restaurant.

Je suis persuadé qu’ils apprécieront tous votre "débrouillardise"


Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave…   Friedrich Nietzsche.

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#23 30/10/2012 14h59 → CashBack : pertinent pour faire des économies ou marketing ?

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Faire payer 50 EUR a mes amis ce qui m’a coûté 44 EUR, c’est ce que j’appelle se faire de l’argent sur le dos de mes amis. Avec mes amis, si je peux avoir des reductions, je leur en fais profiter.

Pour en faire un business et revendre a des personnes X, je peux comprendre. Avec des amis, ca me depasse.

Et par ailleurs, il n’y avait aucune agressivité. Nous avons apparemment des conceptions de la vie différente.

Dernière modification par faguoren (30/10/2012 15h04)

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#24 30/10/2012 14h59 → CashBack : pertinent pour faire des économies ou marketing ?

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Bah tout le monde est au courant et ça ne pose de problème à personne….

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#25 30/10/2012 15h49 → CashBack : pertinent pour faire des économies ou marketing ?

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faguoren a écrit :

Faire payer 50 EUR a mes amis ce qui m’a coûté 44 EUR, c’est ce que j’appelle se faire de l’argent sur le dos de mes amis. Avec mes amis, si je peux avoir des reductions, je leur en fais profiter.

Je vois bien le concept : le 3 décembre, je paye pour le séjour au ski du 15 ou 20 décembre. Soit 200€/pers.
Le 23 février, je leur donne 10€ chacun au non du cash-back.

Déjà ça va paraitre limite grossier de rendre de l’argent 2 mois plus tard.
Ensuite, c’est ignorer que le cashback ne fonctionne pas toujours facilement (vu le nombre de déclaration, c’est impressionnant), et donc ignorer le temps passer à dés fois fournir facture & co.

Et pour finir les gains du cashback ne sont pas à déclarer dans la déclaration de revenus?
(donc redonner aux amis s’apparente à un don manuel à tiers…)

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