Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 29/08/2011 20h52 → Investir lorsque notre métier est incertain ?

Membre

Rien à ajouter sur les conseils pertinents du dessus.

Je voulais juste t’encourager et féliciter ton courage pour faire ce que tu souhaites vraiment.
Le "raté" ce n’est pas celui qui essaye d’accomplir ses rêves mais celui qui se contente du "par défaut".
Franchement je déplore que les conseils que tu récoltes dans ton entourage sont "fais fonctionnaire et achète". Cela dénote vraiment de l’état d’esprit d’un grand nombre de français : être fonctionnaire (et propriétaire) pour la sécurité, sans aucune prise d’initiative et de risque… (sans vouloir dénigrer aucunement le travail de fonctionnaire)

D’autant plus que ton projet me semble réfléchi avec une connaissance réaliste de ce qu’il t’attend.

Bref, fonce, n’écoute pas les autres et n’essaye même pas de les convaincre… Au moins tu n’auras pas de regret (il n’y a rien de pire que de vivre avec des regrets), et même ça marche pas, tu auras essayé et je comprends que tu as toujours des possibilités de rebondir.

C’était la minute coup de gueule smile

Dernière modification par Pit (29/08/2011 20h55)

#27 29/08/2011 21h14 → Investir lorsque notre métier est incertain ?

Membre

Pit a écrit :

il n’y a rien de pire que de vivre avec des regrets)

Eh oui… ça c’est très dur…

Et en tant qu’ancien fonctionnaire, je peux aussi affirmer que la non prise de risque a elle-même un prix : le profond sentiment inavoué d’être un raté (tout a un prix)

Dernière modification par placementapapa31 (29/08/2011 21h17)

#28 29/08/2011 22h49 → Investir lorsque notre métier est incertain ?

Membre
Merci pour vos messages,ça me touche beaucoup!smile

Toutes ces énergies positives, font du bien à lire:)

#29 17/09/2011 00h11 → Investir lorsque notre métier est incertain ?

Membre

Autrement dit, il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves  !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech