Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 01/10/2015 21h13 → Hiolle Industries : entreprise spécialisée dans le transfert industriel (hiolle industries, retur sur les rails, transfert industriel)

Membre
Réputation :   

Une recovery qu’on peux citer en exemple. Sa profitabilité a énormément augmenté.
Le cours avait pris 10% ce matin avant d’être éclipsé par une vente massive.

lien vers la publication

Certains l’on en portefeuille et doivent être très heureux de savoir que le cours va continuer à monter

Message édité par l’équipe de modération (02/10/2015 09h05) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Dernière modification par happyjo (01/10/2015 21h13)

Mots-clés : hiolle industries, retur sur les rails, transfert industriel

Hors ligne

 

#2 07/10/2015 13h39 → Hiolle Industries : entreprise spécialisée dans le transfert industriel (hiolle industries, retur sur les rails, transfert industriel)

Membre
Réputation :   

Qu’est ce qui vous permet d’afficher cette certitude suivante?

…Certains l’on en portefeuille et doivent être très heureux de savoir que le cours va continuer à monter….

Hors ligne

 

#3 07/10/2015 13h47 → Hiolle Industries : entreprise spécialisée dans le transfert industriel (hiolle industries, retur sur les rails, transfert industriel)

Membre
Réputation :   14 

Suivez-vous l’entreprise de près? Je ne la connais pas mais j’aime bien étudier (enfin, "commencer à étudier") les redressements.


“Everybody has a plan until they get punched in the face.” ― Mike Tyson

Hors ligne

 

#4 07/10/2015 19h25 → Hiolle Industries : entreprise spécialisée dans le transfert industriel (hiolle industries, retur sur les rails, transfert industriel)

Membre
Réputation :   

10% de CA en plus, résultat net X 3
Curieusement l’action qui monte depuis deux ans est en phase de consolidation et baisse un peu.

Je suis novice moi aussi, j’ai surtout réagis à la publication.

Hors ligne

 

#5 07/10/2015 21h03 → Hiolle Industries : entreprise spécialisée dans le transfert industriel (hiolle industries, retur sur les rails, transfert industriel)

Membre
Réputation :   211 

Je suis curieux également,.

Que fait cette entreprise et pourquoi est-elle en recovery (quel chemin a-t-elle parcouru?) ?

Hors ligne

 

#6 09/10/2015 07h29 → Hiolle Industries : entreprise spécialisée dans le transfert industriel (hiolle industries, retur sur les rails, transfert industriel)

Membre
Réputation :   

Ils sont majoritairement sur le transport et le ferroviaire mais ont investi également l’environnement. C’est un regroupement de plusieurs entreprises du nord pas de Calais. Ils travaillent en France comme à l’étranger.

Dernière modification par happyjo (09/10/2015 11h45)

Hors ligne

 

#7 09/10/2015 10h28 → Hiolle Industries : entreprise spécialisée dans le transfert industriel (hiolle industries, retur sur les rails, transfert industriel)

Membre
Réputation :   554 

Ils font quoi dans le ferroviaire ? Quelque chose d’unique ? Sont-ils en position de force pour les tarifs de leurs prestations ?
Autrement dit, est-ce que cela vous semble un bon business ?

Hors ligne

 

#8 10/10/2015 08h25 → Hiolle Industries : entreprise spécialisée dans le transfert industriel (hiolle industries, retur sur les rails, transfert industriel)

Membre
Réputation :   62 

j’ai regardé le dossier récemment (sans beaucoup approfondir)

je peux me tromper mais la résilience du business parait faible… ; le site internet est assez peu engageant…

il n’en demeure pas moins que les comptes se sont bien redressés…

A suivre donc…

Stan


stock picker de small caps only

Hors ligne

 

#9 28/10/2015 16h56 → Hiolle Industries : entreprise spécialisée dans le transfert industriel (hiolle industries, retur sur les rails, transfert industriel)

Membre
Réputation :   

Moi je suis très optimiste sur le titre.

La récente implantation au Maroc de Juin, le résultat qui progresse nettement depuis plus d’un an montre bien que la réorganisation de l’entreprise commence à porter ses fruits.
Il n’y a que l’endettement qui grossis et qui reste à surveiller ainsi que la volatilité du titre qui peux parfois donner des sueurs froides ^^

Objectif fin d’année 4.15

A ce propos aujourd’hui le titre est à + 5% aujourd’hui.

Dernière modification par happyjo (28/10/2015 16h57)

Hors ligne

 

#10 28/10/2015 18h03 → Hiolle Industries : entreprise spécialisée dans le transfert industriel (hiolle industries, retur sur les rails, transfert industriel)

Membre
Réputation :   14 

J’ai parcouru le rapport semestriel et pour information la société n’est pas endettée : elle a une dette nette de +712k€ à fin juin.

En revanche, je n’ai pas un coup de foudre particulier après une brève lecture du rapport (sur le management, l’historique de l’activité, l’allocation de capital…). Qu’est-ce qui vous attire autant chez la famille Hiolle??

Dernière modification par bonel (28/10/2015 18h04)


“Everybody has a plan until they get punched in the face.” ― Mike Tyson

Hors ligne

 

#11 28/10/2015 22h58 → Hiolle Industries : entreprise spécialisée dans le transfert industriel (hiolle industries, retur sur les rails, transfert industriel)

Membre
Réputation :   

Je n’ai pas dis très endetté, j’ai dis que la dette était en croissance.

C’est sur que le panel d’activité ne fait pas rêver. On parle de transfert d’entreprise, des chemins de fer et autre. Ce que j’aime c’est que c’est d’abord une entreprise de ma région, qui a su rebondir et se réorganiser. Les résultats sont là, le carnet de commande et la croissance aussi.

Hors ligne

 

#12 28/01/2016 11h43 → Hiolle Industries : entreprise spécialisée dans le transfert industriel (hiolle industries, retur sur les rails, transfert industriel)

Membre
Réputation :   

(CercleFinance.com) - Déjà présent au Maroc depuis une décennie, Hiolle Industries a annoncé le lancement d’une filiale dédiée au câblage ferroviaire en Algérie.

Cette structure est une joint venture dont le groupe est l’actionnaire majoritaire (49% de participation) et qu’il co-détient avec plusieurs partenaires algériens spécialisés dans l’électricité et l’automatisme industriel.

Parmi eux, la société algérienne Somafe et ses dirigeants Messieurs Ali-Kacem Salim, Fouad et Hichem, détenteurs de 42 % du capital. Le partenaire local à Annaba Chiri Ali dispose quant à lui d’une participation de 5% et le solde, soit 4%, est détenu par des cadres dirigeants de l’entreprise.

Installée à Alger, Hiolle Industries Algérie ouvrira prochainement un atelier de production de faisceaux ferroviaires à Annaba, aux portes de Cital (partenariat franco-algérien d’Alstom, Ferrovial et Entreprise de métro d’Alger).

Le développement ferroviaire est un véritable défi pour ce pays, les projets sont importants (tramways, trains régionaux etc.) et nos équipes sont prêtes à y répondre. Hiolle

Industries vient d’ailleurs de signer un accord-cadre avec Cital. Nous organisons actuellement un transfert technologique de nos savoir-faire ferroviaires qui passera notamment par des formations intensives des salariés algériens en cours de recrutement’, a détaillé la direction.

La fin d’année 2015 n’aura pas été très bonne pour Hiolle. On a même failli retomber sous les 3€ récemment.

Depuis cette news le titre remonte tout doucement.

J’ai "misé" (au sens propre) sur cette valeur il y a quelques mois en pensant que la recovery ne tarderait pas. La socièté semble se porter plutôt bien, mais le total dédain envers ses actionnaires plombe le cours.

Un peu de communication pour faire venir les investisseurs permetrait sans doute de faire remonter significativement le titre.

Hors ligne

 

#13 25/02/2016 22h05 → Hiolle Industries : entreprise spécialisée dans le transfert industriel (hiolle industries, retur sur les rails, transfert industriel)

Membre
Réputation :   

Faut être patient, vous avez vu la croissance 2015 ? Très bonne comme prévu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech