Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 25/04/2013 09h35 → SCPI PFO2 de Perial : immobilier d'entreprise THPE (entreprise, immobilier, perial, pfo2, scpi, thpe)

Membre

PFO2 tant recommandé me laisse dubitatif.
Je l’ai acheté en 2011 au prix de 178 euros pour 24000 euros. Depuis le rendement ne cesse de s’effriter

http://jeromegrenier.pagesperso-orange.fr/divers/pfo2.jpg

Si l’on considère que le prix de la part à augmenté, que le taux d’occupation est de 100% (donc aucune marge de manœuvre sauf à la baisse). que la nouvelle directive sur les gestionnaires de SCPI risque de gréver encore le rendement. Je ne vois pas comment on peut la conseiller à l’achat.
Je pense qu’elle est victime de son succès à savoir trop d’argent à investir qui sont rémunéré à faible taux en attendant l’achat de biens immobilier. On doit être dans le même cas de figure que novapierre dont le rendement c’était effondré pour cette raison. Bref il serait temps que Pfo2 limite l’achat pour les investisseurs en augmentant le prix de la part ou en bloquant l’achat jusqu’à ce que le rdt remonte.
A l’heure actuelle je passe mon tour et les investisseurs à venir perdront surement de l’argent.

Dernière modification par Audacesfortunajuvat (25/04/2013 09h36)

https://www.yomoni.fr?parrain=JEROME11Code Parrainage YOMONI ➨➨JEROME11

#27 06/05/2013 14h37 → SCPI PFO2 de Perial : immobilier d'entreprise THPE (entreprise, immobilier, perial, pfo2, scpi, thpe)

Membre

La stratégie de limiter des afflux d’apport en augmentant le prix de la part (et faisant baisser artificiellement le rendement) semble en effet porter ses fruits pour Immorente.

Le bulletin du premier trimestre 2013 Immorente  indique en effet que  (notamment grâce à une trésorerie peu rémunérée qui a désormais pu être investie), le bénéfice par part du T1-2013 est supérieur de + de 6% à celui du T1-2012. Et donc que le dividende servi en 2013 devrait pouvoir être supérieur à celui de 2012.

PFO2 est donc quant à elle clairement pénalisée par son succès avec cet afflux de trésorerie trop important :
   - Soit elle patiente pour trouver des investissements intéressant et cette trésorerie dort en étant peu rémunérée (et dégrade le bénéfice par part)
    - Soit elle dégrade des critères d’investissement…

On voit là tout l’intérêt des SCPI à capital fixe.

#28 06/05/2013 15h53 → SCPI PFO2 de Perial : immobilier d'entreprise THPE (entreprise, immobilier, perial, pfo2, scpi, thpe)

Modérateur

Vous vous trompez en écrivant que "le taux d’occupation est de 100%".

Les bulletins trimestriels indiquent qu’il a été de 100% jusqu’au 1er trimestre 2012. Depuis lors il est un peu plus bas, sur 2012 il (taux d’occupation financier) a été en moyenne de 99.16%, et au 1er trimestre 2013 c’était 98.93%.

Calculer un dividende annualisé sur la base des avances trimestrielles n’est pas très pertinent. Le dividende prévu pour 2013 est "entre 9.20 et 9.80€" (à comparer à 9.65€ en 2011, et 9.60€ en 2012), et on ne le connaitra sans doute qu’en janvier 2014 (on peut s’attendre à avoir 3 paiements de 2.30€, et un dernier entre 2.30 et 2.90€ selon ce qui se sera passé d’ici là)….

Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

#29 11/05/2013 19h34 → SCPI PFO2 de Perial : immobilier d'entreprise THPE (entreprise, immobilier, perial, pfo2, scpi, thpe)

Membre

Oui effectivement vous avez raison le Taux d’occupation actuel est de 98,08 %, On reste cependant dans la zone maximale d’occupation est donc le rendement aura du mal à progresser par progression du Taux d’occupation. A mon avis le Taux d’occupation va soit baisser avec la fin des premiers baux, soit il y aura renégociation à la baisse des loyers comme le laisse entendre le dernier bulletin :

Situation locative : pas de mouvements significatifs au cours de ce trimestre. Un départ annoncé sur 5.000 m² au 31/03/2013 fait l’objet d’une négociation qui permettra le maintien du locataire en place et n’aura pas de conséquence financière sur l’année en cours.

Quand au rendement on voit bien que même annualisé il s’érode d’année en année :

2010 9,88 €
2011 9,65 €
2012 9,60 €
2013 9,20 € à 9,80 € (prévisionnel)

Sur 2013 si on moyenne la fourchette, il va baisser encore.
Et on ne connais pas encore le cout de la nouvelle directive européenne si elle est appliquée.

Bref je me répète j’ai du mal à comprendre pourquoi cette Scpi est conseillée de partout alors que les chiffres (rdt, taux occupation) s’érodent d’année en année. Et je ne parle pas du RAN / part qui est quasi nul, je serai curieux de voir le chiffre de 2012 qui va être publié.

Dernière modification par Audacesfortunajuvat (11/05/2013 21h00)

#30 11/05/2013 19h46 → SCPI PFO2 de Perial : immobilier d'entreprise THPE (entreprise, immobilier, perial, pfo2, scpi, thpe)

Membre
Je ne suis pas loin d’etre accord

Effet commercial a la c… ? Mode et discours écologique ?

Cela dit, je ne vois pas trop quelles SCPI a conseiller a l’achat fermement actuellement hmm

#31 11/05/2013 19h48 → SCPI PFO2 de Perial : immobilier d'entreprise THPE (entreprise, immobilier, perial, pfo2, scpi, thpe)

Membre

A mon avis il faut déjà attendre la répercution de la directive lors de son application. Pour ma part je suis en attente pour investir d’en voir les conséquences. Sinon sur le Marché secondaire on trouve parfois de bonnes occasion.

#32 11/05/2013 20h52 → SCPI PFO2 de Perial : immobilier d'entreprise THPE (entreprise, immobilier, perial, pfo2, scpi, thpe)

Membre
Un peu dans le meme cas soit a credit soit en NP pour éviter la fiscalité
Mais si ca tombe cette question ne sera meme pas réglée dans l’année quand on connait les lenteurs politiques et administratives francaises

#33 27/01/2015 22h34 → SCPI PFO2 de Perial : immobilier d'entreprise THPE (entreprise, immobilier, perial, pfo2, scpi, thpe)

Membre

Au 1 mars 2015 PERIAL revalorise la part de PFO2 qui passera de 182€ à 184€ smile

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/457_perial.jpg

#34 28/01/2015 14h19 → SCPI PFO2 de Perial : immobilier d'entreprise THPE (entreprise, immobilier, perial, pfo2, scpi, thpe)

Banni

Alors qu’en meme temps :

2010 9,88 €
2011 9,65 €
2012 9,60 €
2013 9,60 €
2014 9,50 €

A choisir, je préférerais l inverse…

#35 28/01/2015 15h12 → SCPI PFO2 de Perial : immobilier d'entreprise THPE (entreprise, immobilier, perial, pfo2, scpi, thpe)

Membre
Vu ce que rapportent les autres placements et notamment les fonds euros, je pense que les SCPI vont descendre entre 4 et 5% partant du principe que cela est tres bien par rapport aux autres placements

On voit cette tendance avec certaines SCPI qui choisissent cette voie d’augmentation de prix de part : PFO2, Elysées Pierre

#36 28/01/2015 15h29 → SCPI PFO2 de Perial : immobilier d'entreprise THPE (entreprise, immobilier, perial, pfo2, scpi, thpe)

Banni

en lisant votre post on a l impression que *parce que* les autres placements descendent, les dividendes chutent. Certes il doit bien y avoir un lien, mais je crois surtout que les scpi sont dans une phase d investissement qui est de moins en moins favorable (avec en prime une chute du tof pour pfo2)

#37 28/01/2015 15h31 → SCPI PFO2 de Perial : immobilier d'entreprise THPE (entreprise, immobilier, perial, pfo2, scpi, thpe)

Membre
Oui bien sur également

Les investisseurs sont attirés par les rendements affichés semi récents et les fonds affluent

Comme les SCPI sont en concurrence pour les biens et qu’il faut bien placer les fonds, elles achètent forcement plus cher également donc un rendement moins important. Sans compter que le pays n’est pas au mieux et donc que notre économie non plus

Cela dit, les dernières acquisitions de PFO2 semblaient pourtant correctes de ce point de vue

#38 28/01/2015 16h00 → SCPI PFO2 de Perial : immobilier d'entreprise THPE (entreprise, immobilier, perial, pfo2, scpi, thpe)

Banni

oui, et d apres le dernier BT le rendement net des acquisitions réalisées ou engagées depuis début 2014 est de 7,29%. Ils indiquent egalement abonder le RAN…

#39 28/01/2015 16h14 → SCPI PFO2 de Perial : immobilier d'entreprise THPE (entreprise, immobilier, perial, pfo2, scpi, thpe)

Membre
Oui je surveille également le rendement des dernières acquisitions et il me paraissait souvent très bon par les temps qui courent
Les meilleurs avec Corum
Attendons le rapport annuel

#40 28/01/2015 21h04 → SCPI PFO2 de Perial : immobilier d'entreprise THPE (entreprise, immobilier, perial, pfo2, scpi, thpe)

Membre

@goiz Je vous trouve bien sévère.
Nous souhaitons tous évidement une hausse régulière du dividende ainsi que tant qu’à faire une revalo régulière de la part, tout cela dans un environnement des plus morose…
Le rendement moyen des SCPI pour 2014 tournera autour des 5% le rendement de PFO2 est de 5.22% avec malgré tout 2 revalorisation de part depuis 2011 soit +3.37%

Je dispose en portefeuille de PFO avec également un rendement spot en baisse à 5.49% et par contre pas de revalo depuis maintenant plusieurs années.
Dur d’avoir le beurre, l’argent du beurre et pourquoi pas la crémière.

#41 28/01/2015 21h28 → SCPI PFO2 de Perial : immobilier d'entreprise THPE (entreprise, immobilier, perial, pfo2, scpi, thpe)

Banni

en effet, il est plus agreable d avoir un prix de part qui augmente. Mais le plus important, pour moi en tout cas, c est la regularité (ou mieux l augmentation) du revenu. Et dans le cas de PFO2, ce revenu est en baisse constante depuis sa creation. La valeur de sa part augmente mecaniquement  car c est une scpi a capital *variable* dont une des rares "vertus" est que son prix colle a la valeur expertisée du patrimoine. Si j etais vraiment severe, je dirais que cette augmentation du prix est faite a minima, car en dessous de sa valeur de reconstitution, donc potentiellement dilutive pour les porteurs.

Pour PFO vous savez que le prix est fixé par la confrontation periodique de l offre et de la demande , c est elle qui determine le prix de la part (comme pour une action), et ne colle pas forcement avec la valeur / part du patrimoine de la scpi.

Dernière modification par goiz (28/01/2015 21h30)

#42 28/01/2015 21h56 → SCPI PFO2 de Perial : immobilier d'entreprise THPE (entreprise, immobilier, perial, pfo2, scpi, thpe)

Membre
Concernant la hausse a minima, il se murmure une seconde hausse du prix de parts en fin d’année. Surement pas énorme, dans les mêmes proportions. A prendre avec des pincettes

#43 28/01/2015 22h04 → SCPI PFO2 de Perial : immobilier d'entreprise THPE (entreprise, immobilier, perial, pfo2, scpi, thpe)

Banni

vous en avez trop dit ou pas assez…d ou viennent ces rumeurs ?

#44 29/01/2015 00h57 → SCPI PFO2 de Perial : immobilier d'entreprise THPE (entreprise, immobilier, perial, pfo2, scpi, thpe)

Modérateur

hertell a écrit :

Je dispose en portefeuille de PFO avec également un rendement spot en baisse à 5.49% et par contre pas de revalo depuis maintenant plusieurs années.

Sauf erreur de ma part, PFO est à capital fixe, donc la notion de "revalo" n’a guère de sens (ce n’est pas la société de gestion du défini le prix de la part, dans une fourchette entourant la valeur de reconstitution +ou-10%), et le prix de la part dépend des confrontations périodiques (hebdomadaire pour PFO) sur le marché secondaire.

A noter que pour PFO, la valeur de reconstitution de 1021.42€ fin 2013 aurait impliqué, si le capital était variable, un prix de part fixé par la société de gestion entre 919.27€ et 1123.56€.
Or les acheteur n’acceptent de payer sur le marché secondaire que des prix vers 809€ ou 832€…
Donc si PFO était à capital variable, le marché secondaire serait sans doute bloqué, et plein de vendeurs ne trouveraient personne pour racheter leurs parts (il y a plusieurs SCPI à capital variable qui sont dans un tel cas actuellement), car le marché semble considérer que la valeur de reconstitution est surévaluée (et je serais surpris qu’à fin 2014 elle baisse autant que nécessaire pour remettre le prix des parts dans la fourchette).

Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

#45 29/01/2015 08h55 → SCPI PFO2 de Perial : immobilier d'entreprise THPE (entreprise, immobilier, perial, pfo2, scpi, thpe)

Banni

en lisant le dernier post de GBL , j ai cru que je m etais trompé de file en répondant à hertell, mais non…j ai bien dis la meme chose juste au dessus : -)

sinon pour en revenir aux acquisitions, mention speciale pour leur publication assez detaillee sur leur site : prix/rdt/locataire/durée du bail …qq autres SG le font aussi mais pas la majorité donc c est a souligner, car cela permet à qui le souhaiterait de se faire une idée de la "robustesse" des acquisitions

Documentations | PERIAL

Dernière modification par goiz (29/01/2015 09h14)

#46 29/01/2015 09h33 → SCPI PFO2 de Perial : immobilier d'entreprise THPE (entreprise, immobilier, perial, pfo2, scpi, thpe)

Membre
goiz a écrit :

vous en avez trop dit ou pas assez…d ou viennent ces rumeurs ?

Un CGPI sollicité dans un projet d’achat en NP

#47 20/04/2015 22h01 → SCPI PFO2 de Perial : immobilier d'entreprise THPE (entreprise, immobilier, perial, pfo2, scpi, thpe)

Membre

Perial a maintenant un site Internet sur lequel vous avez les éléments de déclaration fiscal, le détail de votre patrimoine, les infos de votre compte (nu-propriétaire ou usufruit, parts en vente ou en souscription).

C’est très bien.

J’ai d’autres SCPI et je n’ai pas l’accès à l’information aussi facilement. Les SCPI gagnent en transparence et c’est une bonne chose.

PERIAL - comptes privés - Accueil

To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

#48 25/09/2015 12h57 → SCPI PFO2 de Perial : immobilier d'entreprise THPE (entreprise, immobilier, perial, pfo2, scpi, thpe)

Membre

Bonjour,

selon les dires d’un CGPI (mail reçu ce matin), avec lequel j’avais conclu un achat de SCPI PFO2 il y a quelques années,

"PFO2 va connaître une forte hausse du prix de part la SCPI PFO2 au 19 octobre.
Après avoir augmenté son prix de part une première fois en début d’année la SCPI PFO2 va à nouveau être revalorisée, et cette fois-ci de manière conséquente".

Je n’ai pas réussi à vérifier l’information, mais si quelqu’un est intéressé par cet achat, il ne faut peut-être pas tarder…

Cdt,
Frédéric

Dernière modification par maxicool (25/09/2015 12h57)

Parrain Linxea - Bourse Direct - Binck - Fortuneo - WeSave : code FV1975 -  YOMONI - Contact

#49 25/09/2015 13h42 → SCPI PFO2 de Perial : immobilier d'entreprise THPE (entreprise, immobilier, perial, pfo2, scpi, thpe)

Membre

Ne s’agirait il pas plutôt de PFO qui va fortement augmenté au 1 octobre ?!

#50 25/09/2015 14h10 → SCPI PFO2 de Perial : immobilier d'entreprise THPE (entreprise, immobilier, perial, pfo2, scpi, thpe)

Membre

Je ne sais pas, je me suis posé la question lorsque j’ai tenté de vérifier cette information.

Parrain Linxea - Bourse Direct - Binck - Fortuneo - WeSave : code FV1975 -  YOMONI - Contact

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech