Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 06/09/2013 00h30 → PFO2 de Perial vs Primopierre de Primonial REIM (pfo2, primopierre, scpi)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

   Pour un premier investissement dans les SCPI (50000 €, à crédit sur 10 ou 15 ans), suite à mes lectures ici et ailleurs, j’ai shortlisté PFO2 et Primopierre. Elles sont globalement bien notées un peu partout, et présentent, selon moi, des caractéristiques assez similaires, en tout cas compatibles d’un premier investissement en SCPI.
   Je souhaiterais l’avis éclairé des nombreux intervenants de ce forum, afin de me donner des éléments pour départager ces deux prétendants.

Merci par avance.

Mots-clés : pfo2, primopierre, scpi

Hors ligne

 

#2 06/09/2013 06h18 → PFO2 de Perial vs Primopierre de Primonial REIM (pfo2, primopierre, scpi)

Membre
Réputation :   

Personne pour se prononcer ?

Hors ligne

 

#3 06/09/2013 06h56 → PFO2 de Perial vs Primopierre de Primonial REIM (pfo2, primopierre, scpi)

Membre
Réputation :   10 

Bonjour,
Il faut être un peu patient car la nuit les gens dorment.
J’ai des parts de PFO2 mais ce n’est peut être pas le meilleur choix car le dividende baisse. Il devrait remonter cette année selon les estimations du second semestre.
En ce moment, j’investis dans Corum Convictions.

Hors ligne

 

#4 06/09/2013 07h55 → PFO2 de Perial vs Primopierre de Primonial REIM (pfo2, primopierre, scpi)

Membre
Réputation :   20 

Bonjour

Je possède beaucoup de SCPI différentes et à mon avis actuellement ni primopierre ni PFo2 ne sont un bon investissement.
Pour Primopierre la chute du dividende chaque année est impressionnante avec en plus un Ran proche de zéro et donc aucune réserve pour les temps difficiles.
Pour PFo2 que je posséde depuis l’origine on est dans le même cas de figure que Primopierre, mais de façon plus mesuré. Le Ran ne fait même pas un mois de dividende. Seul point positif pour PFo2 la prévision de voir le dividende se relever.

Pour ma part j’ai renforcé corum conviction qui offre un des meilleurs rendement avec une stratégie un peu différente des Scpi classiques, une bonne diversification et un Ran en cours de constitution qui progresse bien.


https://www.yomoni.fr?parrain=JEROME11Code Parrainage YOMONI ➨➨JEROME11

Hors ligne

 

#5 06/09/2013 08h07 → PFO2 de Perial vs Primopierre de Primonial REIM (pfo2, primopierre, scpi)

Membre
Réputation :   10 

Je possède également des parts PF02 et je confirme les éléments ci-dessus.

Vous pourriez envisager de télécharger les bilans trimestriels de ces sociétés afin de vous faire une idée de la situation.

Hors ligne

 

#6 17/09/2013 20h01 → PFO2 de Perial vs Primopierre de Primonial REIM (pfo2, primopierre, scpi)

Membre
Réputation :   71 

Bonjour,

Je possède du PFO2, principalement pour les perspectives d’évolution et non pas trop pour les dividendes actuels… Je ne peux donc que confirmer ce qui a été dit ci-dessus. Je ne connais pas Primopierre donc je ne peux pas émettre d’avis.

Cependant, la première chose qui ne m’inspire guère dans votre stratégie d’investissement en SCPI est le "mono-choix". La diversification est pour moi un critère fondamentale dans toutes les poches d’investissements ! PFO2 et Primopierre se positionnent principalement sur des bureaux (plus de 90%), êtes-vous prêt à placer l’ensemble de vos billes sur ce type d’actif ? Surtout sur 15 ans ?

Seconde chose, nous ne savons rien de votre patrimoine actuel, de vos ambitions futures ou de votre optique de placement (BTW un passage par la case présentation serait apprécié smile ). Un conseil engage forcément (un peu) celui qui le donne et ne pas savoir votre objectif ne permet pas de se positionner clairement et de pouvoir vous donner une réponse précise.

Je fini donc en vous conseillant de faire très attention aux SCPI ! Elles peuvent être intéressantes, comme peuvent être un boulet si l’on s’y prend mal, notamment à cause la fiscalité. J’aurai aimé avoir ces avertissements avant de me lancer.

Bonne soirée,
Slayner


Creola Voyage - Séjours chez l'habitant en Guadeloupe

Hors ligne

 

#7 31/12/2013 14h39 → PFO2 de Perial vs Primopierre de Primonial REIM (pfo2, primopierre, scpi)

Membre
Réputation :   

Je m’intéresse aux SCPI surtout pour avoir un complément de revenu car j’envisage de travailler moins (simplicité volontaire). Pour l’instant j’ai tout en assurances vie MACSF et ASAP
La PF02 a retenu mon attention pour l’aspect ecologique, bien entendu.

J’ai plusieurs questions:
1/ y a t il une somme minimum pour investir en SCPI, du fait des frais fixes?
2/ Ne peut on parier sur une bonne santé des bureaux en HQE?
3/ peut on acheter des parts plus tard ou faut il acheter tout en même temps?
4/ Que me conseillerez vous pour avoir un complément de revenu régulier?

Merci

Hors ligne

 

#8 31/12/2013 18h41 → PFO2 de Perial vs Primopierre de Primonial REIM (pfo2, primopierre, scpi)

Modérateur
Réputation :   1084 

1/ Il n’y a pas de "frais fixes" (sauf peut-être si vous financez à crédit : au niveau du crédit ou de la prise de garanti) (sauf si vous achetez en gré à gré, mais c’est faible). Pour PFO2, il y a un minimum de 30 parts lors de la première souscription.

2/ ???   (La HQE n’est pas tout, et ne fera pas de miracle à lui tout seul. La plupart des sociétés de gestion prennent cet aspect en compte, mais Perial communique plus à ce niveau, et fait peut-être aussi un peu plus…) (Si vous voulez investir au comptant, et rester chez Perial, regardez aussi/plutot PF Opportunité sur le marché secondaire….)

3/ Mieux vaut en général acheter 200 parts à crédit tout de suite, que 20 part au comptant chaque année pendant 10 ans, sauf si on anticipe une baisse du prix des parts. Pourquoi : parce que les intérêts du crédit viendront diminuer l’imposition sur les revenus fonciers générés, et parce que le taux du crédit est (dans le marché actuel) inférieur au rendement des parts de près de 2.0%. Mais ça dépend quand même un peu de votre fiscalité (et il faut aussi comparer avec l’acquisition de parts via un contrat d’AV, ou en achetant juste la nue-propriété).

4/ A la lecture de votre présentation (qui n’est pas assez précise sur qqs aspects d’ailleurs : on ne connait guère os revenus et charges, votre fiscalité, vos objectifs,… pas de chiffres précis), je vous conseille de commencer par définir vos objectifs (avez-vous vraiment besoin de revenus supplémentaires maintenant, pour payer plus d’impôts, ou ne faudrait-il pas plutôt viser le développement d’un patrimoine pour disposer de revenus plus tard, dans 15-20 ans par exemple…), et d’envisager d’avoir des sources de revenu diversifiées (pas uniquement "un seul immeuble et une seule SCPI", mais plutôt plusieurs SCPI, et aussi des revenus ne venant pas de l’immobilier : obligations via contrat AV, actions via PEA ou autres), (j’ignore le montant et le degré de diversification de vos contrats d’AV).


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#9 01/01/2014 11h24 → PFO2 de Perial vs Primopierre de Primonial REIM (pfo2, primopierre, scpi)

Membre
Réputation :   

Je confirme les points abordés par GBL et notamment le manque de définition de vos objectifs.

Acheter des scpi à crédit ne permet pas d’avoir des revenus de suite mais permet plutôt de se constituer un patrimoine lorsque les revenus seront moindres ( retraite ou non activité ).

Il faut aussi penser au côté fiscalité car vous générez des revenus fonciers malgré la déductibilité des intérêts d’emprunt et suivant votre TMI cela peut être peu intéressant : 5,20% de rentabilité auquel il faut enlever les 15,5 de PS puis 30% d’IR  cela nous ramène à un taux net de 3%. Sans compter le risque inhérent à ce type de produit : la baisse de rendement et la perte en capital.

Les scpi ne sont pas une panacée universelle pour rentier mais une manière de diversifier son patrimoine.

A vous de voir vos objectifs mais avant parcourez bien ce forum qui contient une mine de renseignements afin d’affiner votre réflexion.

Pour répondre à votre question je suis en train d’acheter à crédit des Corum convictions.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech