Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 10/06/2015 21h37 → Investir dans une boutique à usage de bureaux avec vitrine et entrée sur rue et couloir ? (bureau)

Membre
Réputation :   96 

Bonjour,

Je cherche à acquérir des locaux sur Paris type bureau en vue de créer un espace de co-working.

j’ai visité récemment un local type boutique, mais en bureaux avec entrée sur Rue (vitrine) et couloir. Avec au fond un bureau et une fenêtre sur cour. environ 60m2

(prix = 6500E/m2), le bien est à proximité d’une rue très commerçante, proche métros.

J’hésite car je me dis si le co working ne fonctionne pas quel peut être le plan B ?

Que faut il regarder en détail sur ce type de bien bureau assez particulier avec entrée sur rue ?

Merci

Dernière modification par roudoudou (10/06/2015 21h38)

Mots-clés : bureau

Hors ligne

 

#2 11/06/2015 09h10 → Investir dans une boutique à usage de bureaux avec vitrine et entrée sur rue et couloir ? (bureau)

Membre
Réputation :   220 

C’est une belle idée, je n’ai malheureusement aucune expérience concrète pour répondre à votre interrogation.
Il me semble indispensable que l’ensemble soit très architecturé/design/looké pour séduire la clientèle.
Une petite salle de réunion modulable peut-être un plus (dans 60m2 faut du très modulable)

Pour le plan B, l’espace actuel "commerce" est-il tout simplement viable ?


" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#3 11/06/2015 09h19 → Investir dans une boutique à usage de bureaux avec vitrine et entrée sur rue et couloir ? (bureau)

Membre
Réputation :   96 

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Actuellement c’est un commerce (electricité) donc c’est viable, c’est juste qu’il me semble que le marché n’est pas en grande forme… donc je m’interroge est ce que c’est possible de louer à du cabinet d’avocat ou prof. libérale ? Je pense que oui vu la destination (bureau)

Hors ligne

 

#4 11/06/2015 09h24 → Investir dans une boutique à usage de bureaux avec vitrine et entrée sur rue et couloir ? (bureau)

Membre
Réputation :   220 

Vos droits et obligations ne doivent pas être différent entre un bureau "individuel" de profession libéral et un bureau "collectif" en co-working… tenez nous informés, je trouve ce sujet très intéressant !


" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#5 11/06/2015 09h41 → Investir dans une boutique à usage de bureaux avec vitrine et entrée sur rue et couloir ? (bureau)

Membre
Réputation :   96 

En effet, mon seul doute est un peu sur la demande.. Pour l’emplacement il est relativement bon (proximité métro, rue commercante, ouest Paris) c’est pour ca que je voulais avoir des avis

Hors ligne

 

#6 11/06/2015 10h27 → Investir dans une boutique à usage de bureaux avec vitrine et entrée sur rue et couloir ? (bureau)

Membre
Réputation :   127 

je  ne suis pas expert, mais profession libérale (médecin, laboratoire, kiné, etc) me semble mieux pour cette surface qu’un co-working notamment eu égard à la solidité financière du locataire.

en espace de co-working, vous pouvez faire du LMNP ce qui est plus délicat pour une profession médicale à moins que ce soit médecin généraliste ou kiné, professions nécessitant peu d’équipements et l’agencement n’est pas une affaire de sépcialiste. C’est un cas différent pour un laboratoire, imagerie médicale ou dentiste.

Egalement, ce genre d’emplacement et cette surface peut être intéressant pour les superettes qui fleurissent en centre ville. Là vous avez un commerce plus perenne et solvable, car généralement derrière il y a de grands groupes.

C’était ma petite contribution qui vous éloigne de votre idée originelle de co-working à laquelle j’y crois peu (à tord ou à raison).

bonne reflexion

Hors ligne

 

Discussions similaires à "investir dans une boutique à usage de bureaux avec vitrine et entrée sur rue et couloir ?"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech