PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 17/08/2022 18h16

Membre (2015)
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Entreprendre
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   183  

Je vous invite à consulter ce fil:
p.6 Avance sur Titres Boursorama (crédit lombard à 1,25%) pour acheter des actions ?

En gros, la dernière fois, delais de 30 jours, mais je pense que ça peut aller plus vite.

Pour le taux, pas simple et surtout il est indiqué nulle part sur l’interface.

Le règlement stipule  que le taux ne peut être inférieur à 0 et pas moins que le taux du fonds euro majoré de 1%.
En 2021, fonds euro à 1.65%, plus 1% => 2.65%
Mais comme l’indique le message suivant, le TME est désormais > au taux du fonds €.

Pour les années civiles précédant l’année du remboursement définitif de
l’avance, les taux mensuels applicables seront égaux au Taux Moyen des
emprunts d’Etat à long terme (TME) majoré de 1 point. Ces taux mensuels
ne pourront être inférieurs au taux de participation aux bénéfices du
Fonds Euro Général ou, le cas échéant, du Fonds Euro Nouvelle
Génération, constaté pour chaque année civile majoré de 1 point.

Dernière modification par maxlille (17/08/2022 20h14)


Mon blog L'argent travaille pour moi et pas l'inverse

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #27 17/08/2022 19h50

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

Granite a écrit :

Pouvez vous nous donner le taux de l’avance Spirica et le délai d’obtention des fonds. J’ai du mal à trouver l’information. Spirica indique "nous contacter" mais je préfère un retour client. M%rci

En général le taux des assurances n’est jamais intéressant pour investir en actions.

C’est au pire TME (taux moyen des emprunts d’états) + 2% (Oradea) ou au mieux taux du fond euros garanti (avant les frais) + 1% (Apicil).

Je ne sais pas où se situe Spirica sur cette échelle.

D’après une recherche Google, chez Sprica c’est TME + 1%.
Le TME est à 2,08% actuellement. Toujours avec une recherche Google.

J’ai mis plus de temps à vous répondre qu’à Googler l’information. J’imagine que c’est le cas pour vous aussi.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#28 17/08/2022 20h46

Membre (2021)
Top 50 Monétaire
Réputation :   71  

Au temps pour moi, je m’étais contenté de chercher chez Spirica

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #29 17/08/2022 22h49

Membre (2011)
Réputation :   21  

Pour répondre à la question sur les délais, deux exemples personnels pour des contrats Spirica Spirit/mpl:
- envoi par mail de la demande d’avance le 29/12, reçu mail d’AR indiquant transmission à Spirica, document sur avance visible en ligne le 04/01, versement des fonds sur mon compte le 05/01.
- envoi par mail 04/01, reçu mail d’AR indiquant transmission à Spirica, versement reçu 11/01.
Donc délais très satisfaisants de mon point de vue. (C’était en début d’année 2021, je n’ai pas plus récent)

Pour les remboursements, j’ai fait des versements sur l’interface en ligne par prélèvement sur mon compte bancaire; la date de valeur des remboursements est à J+3 ouvrés de la réception de la demande.

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “avance sur assurance-vie pour investir en actions ?”

Pied de page des forums