Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 25/02/2016 17h53 → Les vins Pierre Laforest : vendus 3-4 fois le prix du marché ! (vin)

Membre
Réputation :   

@SAT

effectivement à propos de cygne noir je me suis toujours demandé ce qu’il se passerait si une centrale explosait près de paris pour tous ceux qui mettent leur patrimoine dans un appart parisien ( en partie mon cas, mais en partie seulement)

Hors ligne

 

#27 25/02/2016 20h34 → Les vins Pierre Laforest : vendus 3-4 fois le prix du marché ! (vin)

Membre
Réputation :   161 

@stokes : extrait d’un arrêté 2016 pour la Drôme (désolé pour l’énorme paté ci dessous, je n’arrive pas à réduire l’image).

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/5522_vins_dro770me.png

@mdd si j’en crois une recherche google, la centrale nucléaire la plus proche de Paris est à Nogent sur Seine, environ 100 km, c’est déjà un périmètre de sécurité sur la contamination. Je parlais de cygne noir pour reprendre les statistiques des savants nucléaires qui ne voient des probabilités d’accidents que tous les millions d’années, et en tout cas qui n’ont pas prévu Tchernobyl, Fukushima Dai-ichi ou le plus modeste Tricastin dans leur calcul de risque nucléaire. En réalité, ces événements font la preuve si besoin en était que le risque nucléaire est loin d’être infinitésimal.

Hors ligne

 

#28 25/02/2016 22h10 → Les vins Pierre Laforest : vendus 3-4 fois le prix du marché ! (vin)

Membre
Réputation :   

100 km soit mais quand on est dans le sens des vents…

Sinon effectivement la probabilité d’un accident nucleaire majeur est d’un tous les 25 ans, ça fait beaucoup…

Hors ligne

 

#29 29/02/2016 11h45 → Les vins Pierre Laforest : vendus 3-4 fois le prix du marché ! (vin)

Membre
Réputation :   80 

J’ai débouché hier cette bouteille de "Grignan les Adhémar" 2014 ; je suis bien incapable de faire la différence au niveau gustatif avec un Côtes-du-Rhône ordinaire. Pour 0€, je l’ai trouvé tout-à-fait buvable et vais m’empresser de l’achever ce midi.

Hors ligne

 

#30 03/03/2016 11h56 → Les vins Pierre Laforest : vendus 3-4 fois le prix du marché ! (vin)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Ma grand-mère a été sollicitée à plusieurs reprises par une personne de cette société Pierre Laforest. Nous lui disions de ne plus rien lui acheter mais ma grand mère ne savait pas dire non (il lui offrait des cadeaux !!!!!, c’est une bonne affaire).

Bref, j’ai pris le taureau par les cornes et contacté par email la DDPP (directions départementales de la protection des populations) qui m’a été d’une aide précieuse en me fournissant un contact et en faisant peur par la même occasion au vendeur qui a appelé ma grand-mère pour lui dire qu’à cause de nous il pouvait aller en prison … bref, la commande en cours a été annulée et on en a plus jamais entendu parlé.

Voici le mail de la DDPP :

DDPP a écrit :

Monsieur,

Par courriel cité en référence, vous avez sollicité l’intervention de mon service auprès de la société Pierre Laforest, sise 13 rue Alexandre Fleming 93360 NEUILLY-PLAISANCE au sujet des pratiques de démarchage à domicile pour la vente de vins de cette entreprise.

J’ai l’honneur de vous informer qu’une enquête a été réalisée auprès de cet établissement.

Il ressort de cette enquête que ladite société a mis en place un système de gestion des litiges prenant en compte les demandes des consommateurs, notamment dans le cas de démarchage de personnes âgées.

Ainsi, les consommateurs peuvent demander à être radiés des listes clients afin de ne plus être démarchés.

Dans le cas de demandes de membres de la famille pour une personne âgée (nécessitant par exemple une mesure de protection type tutelle ou curatelle,..), les vins peuvent être repris contre remboursement après inventaire permettant de s’assurer que les vins sont bien ceux vendus par Pierre Laforest.

Je vous invite donc à prendre contact avec M. MOTILA Alfred, Directeur des ressources humaines et responsable de la gestion des litiges de la société Pierre Laforest pour bénéficier des procédures mises en place dans l’entreprise.

DGCCRF - Liste des directions départementales de la protection des populations (DDPP) et des directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) | Le portail des ministères économiques et financiers

Bonne journée

Dernière modification par vincent69 (03/03/2016 11h58)

Hors ligne

 

#31 03/03/2016 15h14 → Les vins Pierre Laforest : vendus 3-4 fois le prix du marché ! (vin)

Banni
Réputation :   17 

@Vincent69

Pourquoi ne pas avoir tout simplement contacté directement cette entreprise qui paraît après enquête avoir un service commercial tout aussi efficace que ses vendeurs …

D’autre part et puisque vous êtes à cheval sur les principes, commencez par respecter notre charte et effectuer votre présentation.

Édit modération: Cette discussion n’ayant rien à voir avec de l’investissement et ayant suffisamment de "témoignages", la communauté pourra se passer de continuer à l’alimenter.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech