Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 05/04/2015 01h53 → Options binaires : votre avis sur les options binaires et les courtiers ? (binaire, binairedirect, option, trading)

Membre
Réputation :   -4 

Bonsoir,
Une fois un ami m’a montré ce genre de site et m’a demandé s’il devait le faire. Si je lui avait dit oui il l’aurait fait…

Hors ligne

 

#27 25/04/2015 10h19 → Options binaires : votre avis sur les options binaires et les courtiers ? (binaire, binairedirect, option, trading)

Banni
Réputation :   58 

Il m’est arrivé d’être démarché par une publicité annonçant des gains rapides sans trop d’efforts. Appétissant. J’ai donc écouté la vidéo. Sur un ton monocorde mais sympatoche, Eddy (nous l’appellerons Eddy, parce qu’il avait un fort accent belge, une fois) nous faisait une démonstration imparable du "Comment gagner 300 sacs en peu de temps" et pis c’est tout. Parce que c’était tout. Il fallait juste avoir deux yeux, mater un graphique, ça montait, alors ça allait certainement continuer à monter et ça descendait ou c’était plat, alors on ne faisait rien. Eddy avait une voix sympa (je sais, je l’ai déjà dit), y avait plus qu’à miser que c’était simple également.

Susceptible de convenir à un large public parce que facile à piger. Aussi simple que les paris hippiques ou  les résultats de foot. Plus simple que le poker. Même genre de clientèle : pas envie de se prendre la tête, du blé à claquer. 

Y a-t-il arnaque?

AMNHA pas plus que pour le poker ou les courses de chevaux. On joue une ou deux fois, on se fait repasser et après soit on se fait soigner, soit on aime ça et là ça peut poser de gros problèmes, soit on prend cela comme un passe-temps et comme en grande majorité on perd, on en fait moins une maladie.

J’ai un compte ouvert sur "jesaisplusquoi.com". Je joue un euro de temps en temps sur un bourrin et je regarde la course sur Equidia. Ca me fait des ptits piques un peu partout quand je gagne, même si en moyenne je perds.

J’ai misé 400 euros sur un site de poker. En jouant "scientifique" et en une semaine j’ai tout paumé, ça m’a guéri.

Evidemment je n’irais pas jusqu’à dire que ces sites sont des thérapies, mais on peut se ruiner en pratiquant tout un tas d’investissements dits "sérieux", c’est d’ailleurs avec ceux-là qu’on peut se ruiner le plus. Nombreux exemples en stock.

Je ne préconise bien évidemment pas ce genre de sites. Je les considère comme des sites de jeu. Maintenant je ne suis pas juriste.

Hors ligne

 

#28 19/05/2015 03h50 → Options binaires : votre avis sur les options binaires et les courtiers ? (binaire, binairedirect, option, trading)

Banni
Réputation :   58 

Un lot de sites "options binaires" au pilori :

Trading en ligne : voici les sites où il ne faut surtout pas aller

Peut-être auraient-ils gagné du temps en ne gardant que les sites "pas dangereux"? Ceci dit "qu’est-ce qu’un site d’options binaires pas dangereux?" est sans doute une question à (bien) se poser.

Dernière modification par raskolnikobimbo (19/05/2015 04h00)

Hors ligne

 

#29 01/04/2016 02h24 → Options binaires : votre avis sur les options binaires et les courtiers ? (binaire, binairedirect, option, trading)

Membre
Réputation :   96 

Un article intéressant en anglais (mais un peu long - j’ai sauté la fin) sur l’industrie des "options binaires" en Israël (qui semble être une des bases de choix de ces escrocs, même s’ils s’incorporent souvent à Chypre).

Quelques points saillants sur les pires acteurs :
- ils font tout pour empêcher les clients de retirer leur mise
- ils peuvent manipuler les cours affichés par leur plateforme pour transformer un gain du client en perte (c’est écrit dans les conditions générales que seuls leurs algorithmes font foi).

Dernière modification par namo (01/04/2016 02h26)


Parrain pour Hello Bank, l'Investisseur Français (2 mois offerts) et Linxea. Me contacter par MP

Hors ligne

 

#30 30/05/2016 17h40 → Options binaires : votre avis sur les options binaires et les courtiers ? (binaire, binairedirect, option, trading)

Membre
Réputation :   127 

SG a mis depuis quelques jours à son catalogue un nouveau type de certificats : les Super 10.

SG a écrit :

Les Super 10 sont des produits de bourse qui offrent à l’échéance un gain fixe connu à l’avance.
Cas favorable : si le scénario que vous anticipez se confirme (la hausse, la baisse ou la stabilité du sous-jacent), vous percevez un gain fixe de 10 euros
Cas défavorable : sinon, vous perdez la totalité du capital investi.

Oui, ce sont des options binaires !
Mais contrairement aux autres sites proposant des options binaires, avec SG c’est du sérieux.

SG a écrit :

Ces produits sont accessibles à l’achat comme à la vente sur la Bourse de Paris, auprès de votre courtier (ou de votre banque.
À l’instar des autres produits de bourse, les Super 10 peuvent être vendus avant leur maturité sur le marché secondaire sous certaines conditions.

3 types de produits sont proposés, avec une condition pour bénéficier du gain de 10 euros :
Tunnel : Le sous-jacent n’a jamais touché ni franchi la borne haute et la borne basse
Bornéba : Le sous-jacent n’a jamais touché ni franchi la borne à la baisse
Bornéo : Le sous-jacent n’a jamais touché ni franchi la borne à la hausse
A noter qu’un Tunnel est similaire à un "Statibily warrant" chez Commerzbank.

Par en savoir plus, télécharger le guide sur :
borneo

Ces produits peuvent servir à des stratégies spéculatives à risque modéré/élevé, ou à des stratégies de rendement voire de couverture.
Par exemple, si vous achetez le sous-jacent et un bornéo, c’est similaire à la stratégie avec les options de vente de call couvert.

Pour l’instant peu de certificats, sur un unique sous-jacent (le CAC40).
On espère un développement de l’offre.

Les noms comme "bornéo" rappelleront des souvenirs à des "anciens" : en fait SG ressuscite sa filiale ClickOptions …

Dernière modification par ArnvaldIngofson (30/05/2016 17h41)

Hors ligne

 

#31 30/05/2016 18h03 → Options binaires : votre avis sur les options binaires et les courtiers ? (binaire, binairedirect, option, trading)

Membre
Réputation :   146 

Autant aller jouer au casino smile

Dernière modification par ZeBonder (30/05/2016 18h04)

Hors ligne

 

#32 30/05/2016 19h32 → Options binaires : votre avis sur les options binaires et les courtiers ? (binaire, binairedirect, option, trading)

Membre
Réputation :   127 

Je n’avais pas classé ce message dans la catégorie "Investissements douteux ou très risqués" !

Contrairement à tous les autres sites d’options binaires, je pense que SG offre une vraie garantie de sérieux.

Par contre, je mettrais bien la discussion "Amérique latine : obligations et autres placements en Amérique latine…" et pas mal d’autres en très risqués …

Édit modération: Que la SG commercialise des binaires ne rendent pas moins ces investissements très risqués.

Hors ligne

 

#33 31/05/2016 14h23 → Options binaires : votre avis sur les options binaires et les courtiers ? (binaire, binairedirect, option, trading)

Membre
Réputation :   11 

Les options binaires me rappellent le dollar synthétique d’Aérospatiale: le cour spot étant trop bas, ils avaient construit un dollar synthétique plus élevé en utilisant les primes d’options tunnel:

Aerospatiale Matra a perdu près de 700 millions de francs au 1er semestre

Hors ligne

 

#34 31/05/2016 14h33 → Options binaires : votre avis sur les options binaires et les courtiers ? (binaire, binairedirect, option, trading)

Membre
Réputation :   127 

Je suis bien d’accord que c’est risqué, mais pas douteux.
C’est donc le titre de la rubrique "douteux OU très risqués" qui me gène.

De plus, ce n’est pas le seul placement risqué.
Quand on lit "Obligation Scholz AG 8,5%" ça fait peur …

Je pense donc qu’il faudrait 2 rubriques :
"douteux"
"très risqués".

Hors ligne

 

#35 03/06/2016 14h52 → Options binaires : votre avis sur les options binaires et les courtiers ? (binaire, binairedirect, option, trading)

Membre
Réputation :   44 

Bonjour, 

ArnvaldIngofson a écrit :

contrairement aux autres sites proposant des options binaires, avec SG c’est du sérieux.

Tout est relatif, mais je vous accorde que le niveau de fiabilité de la Société Générale en tant que de courtier est certainement un peu plus rassurant que celui d’un obscur broker de Chypre, de Malte ou de Roumanie, ou à fortiori un broker non agréé AMF…  Cela n’empêche pas qu’il est tout à fait possible de perdre de l’argent "en toute sécurité"…

Société Générale a écrit :

Cas défavorable : vous perdez la totalité du capital investi.

Cette simple phrase décrit clairement la notion de risque associé au produit.

Après le problème de fond c’est que nous sommes bien incapables de prédire la valeur future du sous-jacent (ici le CAC) dans x semaines. Personne n’a de boule de cristal, or la rentabilité de l’opération ou la perte intégrale du capital repose sur cette valeur future.

D’autre part peu de personnes (à part des professionnels assez spécialisés) savent évaluer correctement le "juste prix" d’une option (voir modèle de Black & Scholes ou autre), qu’elle soit classique (call, put) ou binaire

Les quelques professionnels que je connais me disent en général préférer largement les options négociables classiques (call, put) ou encore les contrats sur futures dans le cadre d’opérations de couverture de portefeuille et pas pour de la spéculation pure. Ils me déconseillent les options binaires en raison du risque spéculatif important et de l’effet "tout ou rien" à échéance.

Autrement dit, dans bien des cas et pour beaucoup de gens en particulier parmi le grand public, "investir" en options binaires équivaut un peu à prendre un pari à l’aveugle sur des bases qu’ils ont mal quantifiées et sur des anticipations d’évènements relativement imprévisibles, le tout en risquant l’intégralité du capital investi et sans savoir exactement si ce qu’ils achètent est en réalité cher ou bon marché…

Cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (04/06/2016 14h08)

Hors ligne

 

#36 29/08/2016 19h02 → Options binaires : votre avis sur les options binaires et les courtiers ? (binaire, binairedirect, option, trading)

Membre
Réputation :   146 

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech