Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 19/11/2014 21h22 → SEC Fillings Reader : suivre les communications financières des sociétés cotées US (10-q, analyse, android, bilan, filling, sec)

Membre
Réputation :   41 

Bonjour,

Je voudrais vous présenter une application tout à fait excellente pour Android (smartphone, tablette).
Il s’agit d’une application qui surveille les publications officielles des entreprises dont le capital est ouvert au public aux US (donc coté ou non-coté).

Nom : SEC Fillings Reader
Lien : https://play.google.com/store/apps/deta … p;hl=fr_FR

L’outil se connecte au serveur de la SEC ( Security Exchange Commission , équivalent de l’AMF en mieux). Il surveille pour vous les nouvelles publications (bilan, communiqué de presse …). Si il y a une nouveauté parmi votre sélection, vous en êtes informés par une notification.  Aux US, toutes les informations sont centralisées sur le serveur de la SEC ( alias EDGAR) .

L’outil permet aussi l’affichage et la consultation de ces publications. Cependant , il faut reconnaitre que ces rapports en anglais sont déjà difficiles à lire/comprendre sur un écran 24"… alors sur un smartphone c’est assez  difficile. Toujours est il que pour lire le document d’entête (8-K), cela reste acceptable.

Cet outil est gratuit en plus !

Il permet d’accéder à ces informations n’importe où, pendant les temps morts ( temps de transports, pause déjeuner etc… ) .  C’est une petite économie de temps pour être à jour des actualités des sociétés en portefeuille.

Je vous joins quelques captures d’écran :
http://www.cjoint.com/14nv/DKtvhdPMjxk_screenshot_2014-11-19-20-51-26.pnghttp://www.cjoint.com/14nv/DKtvimPvxYv_screenshot_2014-11-19-20-52-51.png

PS : si ce forum n’est pas le bon endroit pour ce sujet, merci aux modérateurs de déplacer mon message à un endroit plus judicieux.

note : désolé,  je ne peux pas corriger la faute d’orthographe dans le sujet.

Dernière modification par galerien (19/11/2014 21h36)

Mots-clés : 10-q, analyse, android, bilan, filling, sec

Hors ligne

 

#2 19/11/2014 22h57 → SEC Fillings Reader : suivre les communications financières des sociétés cotées US (10-q, analyse, android, bilan, filling, sec)

Membre
Réputation :   97 

Je suis tombé dessus il y a pas longtemps, et je confirme que cette appli est bien pensée. Je ne me sers pas (encore ?) des notifications, mais j’ai parcouru des 10Q dessus, sur mon Galaxy Note 3 (l’écran est juste assez large pour rendre la lecture confortable).


Parrain pour Hello Bank, l'Investisseur Français (2 mois offerts) et Linxea. Me contacter par MP

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech