Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 28/09/2014 21h46 → Louer sa résidence principale qui ne se vend pas... (ex-résidence principale, immobilier, lmnp)

Membre
Réputation :   46 

Si vous optez sur une location en meublé, ce type d’appartement risque d’avoir des locataires de courte/moyenne durée. Si le logement est géré par une agence, prévoyez également les frais d’agence à chaque nouveau locataire.

Par ailleurs, la somme des recettes et des dépenses semblent être assez proches… Le rendement locatif me semble donc particulièrement mauvais.
Si le seul but est de pouvoir revendre + cher que le marché actuel, je serai très très prudent sur le nouveau risque que vous prenez. En effet, avec l’achat de votre nouveau T3, vous serez Doublement exposé à une éventuelle poursuite (ou même accentuation) de la baisse du marché. L’addition des deux emprunts vous expose à un effet de levier non négligeable et non diversifié. C’est un risque dont il faut avoir bien conscience.

En tous cas, vous vous posez les bonnes questions au bon moment - bon courage pour la suite !

Hors ligne

 

#27 29/09/2014 19h38 → Louer sa résidence principale qui ne se vend pas... (ex-résidence principale, immobilier, lmnp)

Membre
Réputation :   313 

Si vous louez en même temps que vous vendez , il faudra suivre la loi pour la vente en prévenant le locataire du prix de vente puis de tout changement de prix , c’est très contraignant…..

Si vous avez des problèmes de perception des loyers alors vous vendrez encore moins facilement et une personne qui achetait pour se loger serait rebuter par le fait de devoir faire partir le locataire pour s’y installer.

Philippe


Investisseur immobilier Rentier en 2016 Bailleurs sur Nîmes et Béziers , mutualisons les locataires

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech