Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 30/06/2014 17h16 → NAMI - AEW Europe : vos avis sur Fructipierre et Fructirégions ? (fructipierre, fructiregions, laffitte pierre, nami, scpi)

Membre
Pour info, l’Ak fructipierre est reportée à septembre.

#27 01/07/2014 06h56 → NAMI - AEW Europe : vos avis sur Fructipierre et Fructirégions ? (fructipierre, fructiregions, laffitte pierre, nami, scpi)

Banni

Ok. Je modere mes propos : si vous pensez que la scpi peut se redresser (je le pense), rentrer a ce prix la peut etre une opportunité . Surveillez le bulletin trimestriel du 2 eme voire 3 eme trimestre pour suivre l evolution (relocations). Meme si encore une fois, ce n est malheureusement qu a l issue de l AK que vous en aurez une idee plus precise…

Dernière modification par goiz (01/07/2014 07h02)

#28 21/07/2014 19h24 → NAMI - AEW Europe : vos avis sur Fructipierre et Fructirégions ? (fructipierre, fructiregions, laffitte pierre, nami, scpi)

Banni

n y aurait il pas un debut de panique sur le marché secondaire ?
le "gros poisson" qui vend ses 333 parts a baissé son prix ce mois ci (470=> 410) ; sans attendre la prochaine AK, il y a des affaires a faire , pour qui serait interessé.

#29 22/07/2014 12h53 → NAMI - AEW Europe : vos avis sur Fructipierre et Fructirégions ? (fructipierre, fructiregions, laffitte pierre, nami, scpi)

Membre

Si cet ordre est maintenu, il y a effectivement une belle affaire à faire car le prix de la part passerai à 410 € à fin Juillet.

#30 22/07/2014 22h18 → NAMI - AEW Europe : vos avis sur Fructipierre et Fructirégions ? (fructipierre, fructiregions, laffitte pierre, nami, scpi)

Banni

en l etat actuel du carnet d ordre, le prix d execution serait de 470.

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/1337_cop.jpg

Modalité et fixation du prix

Le prix d’exécution est celui auquel peut être échangée la plus
grande quantité de parts.
ndlr => 410 (les ordres de vente les plus bas étant exécutés en priorité)

Si plusieurs prix peuvent être fixés sur la base de ce premier
critère, le prix d’exécution retenu est celui auquel le nombre de
parts non échangées est le plus faible.
ndlr => de 410 à 470, tous les ordres d achat sont exécutés, et il reste à la vente le même nb de parts

Dans le cas où ces deux critères n’auraient pas permis de
déterminer un prix unique, le prix d’exécution est le plus proche
du dernier prix d’exécution établi.
ndlr => le dernier prix était de 470 donc 470

on est dans le dernier cas.
Il faudrait qu un acheteur se positionne à 410 (même pour 1 part) pour faire descendre le tout.

c est pour ca que les scpi a capital fixe ne sont pas forcement la panacée dans ce type de situation (volatilité), je dis ca je dis rien, ca dépend de ce qu on recherche…

Dernière modification par goiz (26/07/2014 17h40)

#31 26/07/2014 22h12 → NAMI - AEW Europe : vos avis sur Fructipierre et Fructirégions ? (fructipierre, fructiregions, laffitte pierre, nami, scpi)

Membre
Merci pour ces informations. Je regarde l’AK prévue d’un autre oeil…

#32 01/08/2014 18h25 → NAMI - AEW Europe : vos avis sur Fructipierre et Fructirégions ? (fructipierre, fructiregions, laffitte pierre, nami, scpi)

Banni

au fait : dernier prix d’exécution 460€ (il y a eu bcp de monde)

BT2 2014 Fructipierre

(Attention blabla de pro)

COLLECTE
Votre Société de Gestion envisage à compter de début août de lancer
une nouvelle augmentation de capital sur votre SCPI Fructipierre.
Cette collecte vise à poursuivre le développement du patrimoine
conformément à sa politique traditionnelle d’investissement. Nous
souhaitons vous en informer et vous détailler les conditions de cette
augmentation de capital. Cette opération reste conditionnée à
l’obtention du visa de l’Autorité des marchés financiers.

LE PRIX DE SOUSCRIPTION
Le prix de souscription retenu s’établit à 498 € par part. Il a été
établi en tenant compte de la distribution de plus-values de 6 €
par part qui ne bénéficiera qu’aux seuls associés présents avant le
lancement de l’augmentation de capital. Cette distribution de
capital interviendra en juillet 2014.

Nous vous rappelons que la valeur de reconstitution arrêtée au
31/12/2013 ressort à 525,10 € par part. Compte tenu de cette
distribution de plus-values et toute chose égale par ailleurs, elle
sera ramenée à 519,10 €. Le prix de souscription retenu ressort
ainsi à 96 % de la valeur de reconstitution corrigée de la distribution
de plus-values. Le prix de souscription de la précédente augmentation
de capital ressortait à 495 € par part.

LE MONTANT DE L’AUGMENTATION DE CAPITAL
Le montant de cette augmentation de capital est fixé à 64 999 956
euros, ce qui représente 9,31 % de la valeur de reconstitution de la
société. Comme par le passé, votre société de gestion a souhaité
retenir un montant de collecte maîtrisé.
Cette augmentation de capital vous permettra, si vous le souhaitez,
de compléter votre investissement dans la SCPI Fructipierre et
d’accompagner son développement.

je comprends maintenant pourquoi ils ont attendu pour lancer l AK.
D abord la distribution de PV pour compenser la baisse du résultat.
Ensuite l AK avec un prix "ajusté" tenant compte de cette distribution, afin que le rendement escompté par les nouveaux entrants ne soit pas trop ridicule.

Le plus "amusant", c est qu ils parlent de 9.31% de la valeur de recontitutiondu 31/12/2013. Donc sans prendre en compte la distribution comme ils ont bien voulu le faire pour fixer le prix de souscription d’une part…(ce % n’aurait certainement pas paru aussi "maitrisé" s’ils avaient tenu compte du prix de reconstitution "ajusté").

Bref, je pense que cette AK va être poussive. Curieux de voir la suite!

Dernière modification par goiz (02/08/2014 06h45)

#33 13/11/2014 19h35 → NAMI - AEW Europe : vos avis sur Fructipierre et Fructirégions ? (fructipierre, fructiregions, laffitte pierre, nami, scpi)

Banni

je fais profiter le forum d’une analyse récente (plutôt rassurante qu’informative j’ai l’impression, puisque l’immeuble de Suresnes n’est toujours pas vendu).

#34 13/03/2015 10h53 → NAMI - AEW Europe : vos avis sur Fructipierre et Fructirégions ? (fructipierre, fructiregions, laffitte pierre, nami, scpi)

Membre
Bon suite à ma présentation on va rentrer dans le détail et le concret.

On me propose Fructipierre et Lafitte Pierre.

Pour l’instant mon analyse est très subjective :

Il y a une petite diversification entre ces deux SCPI Fructipierre étant plus Paris et région parisienne, et lafitte région parisienne et province. La diversification est moins flagrante sur les secteurs, Lafitte un peu plus de commerce.

Pourquoi NAMI AEW Europe…tout simplement parce que c’est ce qu’il y a derrière la porte de la banque dans laquelle je suis rentré…

Il y avait pas mal de doute sur Fructipierre notamment sur une surface à Suresnes qui tardait à se vendre, mais j’ai vu que c’était vendu, donc c’est une bonne nouvelle?

Je ne trouve pas grand chose sur le net concernant Lafitte Pierre. je ne parle pas d’information techniques mais d’avis positifs ou négatifs. J’ai parfois tendance à utiliser le Net comme un thermomètre et quand la température est "basse" pas d’opposition négatif/positif sur un produit, x sujet sur le produit etc…j’ai tendance à me dire que c’est une bonne chose.
Cela serait donc plutôt positif vis à vis de Lafitte pierre.
Je me trompe?

Dernier point et désolé si je digresse ou si je passe pour un nul.
Je ne comprends pas la notion d’achat augmentation de K/ Achat marché secondaire.

Quand je dis je ne comprends pas , je comprends qu’il y a 2 possibilité d’acheter des SCPI
Je me doute que l’on ne peut acheter via augmentation de K qd il y a une augmentation de K et sur le marche secondaire quand il y en a acheter.
Ce que je ne comprends pas c’est ou se trouve l’intérêt s’il y a le choix?
C’est comme pour l’immobilier direct : pouvoir acheter moins cher sur le marché de l’occasion?

#35 13/03/2015 11h35 → NAMI - AEW Europe : vos avis sur Fructipierre et Fructirégions ? (fructipierre, fructiregions, laffitte pierre, nami, scpi)

Membre

Il existe deux types de SCPI en terme de capital:

- Celles à capital variable: La SCPI vend et rachète les titres aux associés, ces prix sont fixés par la SCPI et connus à l’avance pour qui souhaite faire une transaction

-Celles à capital fixe: Pour acheter deux possibilités soit par augmentation de capital c’est à dire une souscription ouverte par la SCPI qui peut être régulière ou rare selon la SCPI, soit par le marché secondaire c’est à dire qu’un associé souhaite revendre ses parts et comme la SCPI ne les rachète pas il lui faut trouver un acheteur pour pouvoir faire la transaction.

Le capital variable permet une meilleur liquidité, le capital fixe permet parfois de trouver des parts moins chères que l’ANR (actif net revalorisé= l’actif immobilier +trésorerie) de la SCPI sur le marché secondaire et parfois des SCPI n’ont aucune part à vendre pendant des années.

J’espère que c’est plus clair pour vous. Nami étant une filiale de la populaire dans laquelle vous avez déjà tout, pensez quand même à la diversification.

Carpediem

«Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir. »Alfred De MUSSET

#36 13/03/2015 11h58 → NAMI - AEW Europe : vos avis sur Fructipierre et Fructirégions ? (fructipierre, fructiregions, laffitte pierre, nami, scpi)

Membre
Merci pour la réponse qui clarifie les choses mais fait que l’on se retrouve confronter à un choix à double détente.

Si je veux acheter de la SCPI mon choix est donc conditionné par la qualité de la SCPI et par la possibilité d’en acheter…ou pas.

Merci pour l’information sur Nami…je vois bien qu’en haut de la pyramide il y a souvent Natixis dans les produits proposés…

Je vais regarder sur le forum les possibles SCPI intéressantes en K variable

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech