Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 16/01/2014 16h49 → Home staging investissement immobilier : lit suspendu ou lit à bascule ? (investissement locatif, lit suspendu)

Membre
Réputation :   69 

Bonjour à tous!

je viens de visiter une maison qui me plait énormément, mais… (ya toujours un mais) elle a de petites chambres.

Mon idée est de booster la rentabilité en louant en colocation haut de gamme, et je ne pense pas que cela soit compatible avec de petites chambres.

Mais la maison est nickel, et pas trop chère.

Donc la réflexion sur l’aménagement des petites chambres est revenue au galop.

Un lit mezzanine? Moui, j’aime pas le design, spa pratique, sauf pour les enfants, mais du coup les lits sont pas assez larges.

Un lit accroché au plafond? C’est assez chouette mais les vendeurs facturent un bras. A Paris, peut être.

Bon, je suis pas bricolo des masses, mais ya ptet des systèmes accessibles aux débutants? Et vu les prix, j’ai peu de chance de faire pire en mettant la main à la pâte.

Du coup, je suis tombé sur ce blog qui partage son expérience dans la réalisation d’un lit à bascule, et je me demandais si certains d’entre vous avait tenté l’expérience en locatif, via un revendeur ou en DIY (Do It Yourself : fais le toi même)??

Et question bonus, quels sont les bricolages atypiques que vous avez testés et approuvés? On a déjà parlé de home staging (ici par exemple), mais là, on tape dans le hors norme, mais reproductible.

Alors ? Bonne idée ou pas?

Ps: le mec est locataire, j’en veux un comme lui!

Dernière modification par Pruls (16/01/2014 16h52)

Mots-clés : investissement locatif, lit suspendu


Pourquoi pas Vous?

Hors ligne

 

#2 17/01/2014 13h17 → Home staging investissement immobilier : lit suspendu ou lit à bascule ? (investissement locatif, lit suspendu)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Je me suis posé les mêmes questions hier, n’étant pas bricoleur pour un sous je ne me lancerai pas dans une confection artisanale…
Je pense que pour un bien haut de gamme et pour le gain de place, le lit suspendu est parfait, cela rajoute du cachet et donne un coté unique au bien…

Cependant il est vrai que le coût est très élevé !
Le bas de gamme étant à 2500 euros et le prix standart du leader se trouvant a 3700euros
Ce lit est garanti 5ans, si l’on se base sur cette même durée seulement pour l’amortir il faudrait louer le bien 60euros plus cher !

Ce qui serait interessant serait d’avoir des témoignages de personnes possédant ce type de lits afin de connaître leurs ’’ durée de vie ’’ leurs robustesse… Et ainsi calculer l’amortissement sur une durée fiable…

Hors ligne

 

#3 17/01/2014 13h45 → Home staging investissement immobilier : lit suspendu ou lit à bascule ? (investissement locatif, lit suspendu)

Membre
Réputation :   69 

C’est sur qu’à côté du lit mezzanine à 200€ … Difficile de rivaliser.

J’ai relu le témoignage du gars et il indique que son installation demande une attention particulière pour la remontée du lit. Sur l’axe tête pied, il a réussi à régler le problème, mais pas dans l’autre sens.

Cela m’embête car les locataires sont pas forcément très précautionneux, il faut du robuste.

Je vois d’ici les locataires m’appeler à 1h du mat’ : "le lit est bloqué on peut pas dormir".


Pourquoi pas Vous?

Hors ligne

 

#4 17/01/2014 14h14 → Home staging investissement immobilier : lit suspendu ou lit à bascule ? (investissement locatif, lit suspendu)

Membre
Réputation :   61 

Bonjour Pruls,

J’ai cherché à équiper un studio avec un lit escamotable il y a 2 ans.
J’ai abandonné l’idée du bricolage personnel (faisable, mais imposant une certaine vigilance à l’utilisation) et l’idée en général car ce serait impossible à rentabiliser ici et une source inépuisable de problèmes (comme vous le dîtes, lit coincé, accident etc).
Vous verrez que les choses les plus solides arrivent à être détruites ou déglinguées rapidement en location, autant rester dans la simplicité avec du matériel qui a fait ses preuves. Un lit normal voit ses lattes explosées, les matelas tâchés etc très vite.
Le matériel escamotable robuste, c’est mini 1500 à 2000 euros…

Je me remets d’un état des lieux fait il y a un mois dans une maison livrée neuve il y a 3 ans… Le peu d’équipement indispensable (cuisine équipée, VMC, meubles de SDB etc) a souffert…

Hors ligne

 

#5 17/01/2014 14h46 → Home staging investissement immobilier : lit suspendu ou lit à bascule ? (investissement locatif, lit suspendu)

Membre
Réputation :   88 

Bonjour,

De plus le système est un peu "bricolé", et il ne faudrait peut-etre pas que le systême lache…
et si accident, le materiel n’etant pas pro, est-ce votre responsabilité ?
Surtout si il y a des enfants..

Quand je vois que mon fils de 2 ans s’est ouvert le frond hier soir avec un fauteil d’enfant Ikea
et un pot de fleur en plastique. Ca deborde d’imagination, ces "trucs" la..

Hors ligne

 

#6 17/01/2014 14h50 → Home staging investissement immobilier : lit suspendu ou lit à bascule ? (investissement locatif, lit suspendu)

Membre
Réputation :   69 

Le gars, il a imaginé les plans, c’est pas un locataire lambda.

L’idée reste séduisante, mais est il possible de faire quelque chose de sécurisant dans des coûts raisonnables (+/- 1000€).

Si le lit bricolé coute autant que le neuf posé par un pro…

Dernière modification par Pruls (17/01/2014 15h03)


Pourquoi pas Vous?

Hors ligne

 

#7 17/01/2014 18h42 → Home staging investissement immobilier : lit suspendu ou lit à bascule ? (investissement locatif, lit suspendu)

Membre
Réputation :   220 

J’ai toujours trouvé ça superbe les lits suspendus au plafond ! Mais je partage l’opinion générale que cela risque d’être fragile, dangereux et d’un coût élevé pour une location…
Comme vous, je pense que petites pièces et haut de gamme sont difficilement compatibles !

Pensez bien à vérifier par vous même que chacune soit >9m2, avec des agents immo ou même des particuliers, j’ai souvent eu des surprises sur le métrage !
Pour l’anecdote, j’ai eu un agent la semaine dernière qui m’a fait visiter un 3 pièces dont aucune ne faisait 9 m2…


" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech