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#1 07/07/2023 23h47

Membre (2023)
Top 10 Monétaire
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bonsoir à tous , je souhaite vous faire partager mon expérience depuis que j’ai été obligé de devenir client de la société générale car ma banque a fusionné avec

1/ on m’a supprimé mon agence et mon conseiller pour une durée indéterminée pour être gérer par le siège régional ou personne n’est reçu sans rdv et ou personne ne répond au telephone.

2/ on m’a mis une mauvaise adresse de domiciliation que j’ai modifié le jour même ( le 16 mai ) en ligne et le dossier est toujours en cours de traitement sur l’espace client  ( j’ai pu faire modifier l’adresse par quelqu’un que j’ai eu au téléphone mais bon ça fait tache )

3/ j’ai commandé mon nouveau chéquier que je n’ai jamais reçu sans savoir ou il est allé … j’ai du réinsister au tel pour en avoir un autre qui cette fois est arrivé.

4/  on m’a remplacé ma carte bancaire suite au passage SG , carte que je n’ai jamais reçu , j’ai fais opposition et demandé expressément à ce qu’on me l’envoi en agence la plus proche de mon domicile  on me dit aucun problemes … et ajd je reçois une notification qui me dit que ma carte va etre envoyée à mon domicile !

5/ Si je demande des explications au service client personne ne me donne d’explication sur cette erreur, mon conseiller du siège ne fait jamais rien pour faire avancer choses bien qu’il ai dit qu’il s’en occupait.

6/ Impossible de prendre rdv physique avec les personnes censées gérer mes comptes , il n’y a plus que des rdv telephoniques.

Et maintenant comme mon ancienne carte est en cours d’annulation ( au plus tard dans quelques semaines ) je commence à être inquiet de ne jamais avoir ma nouvelle carte et d’être très limité dans mes paiements ( avec juste des chèques je ne vais pas aller très loin aujourd’hui …)

Moi j’estime que c’est une honte et que la société générale est une des pires banques avec laquelle j’ai été en rapport ( et pourtant j’ai client de la banque postale à une époque qui était gratinée aussi )

Dernière modification par Mcgill (07/07/2023 23h52)

Mots-clés : banque, gestion comptes, société générale

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#2 08/07/2023 12h44

Membre (2015)
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Passez chez leur filiale Boursorama, vous aurez la même chose, une gestion 100% en ligne mais moins de frais (0€ depuis des années pour ma part) ^^ et vraisemblablement un meilleur service client


Le piment c'est comme l'autoroute, on paye à la sortie XD

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#3 08/07/2023 13h09

Membre (2023)
Top 10 Monétaire
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bah je suis coincé à la Sg pour plusieurs raisons et je ne peux pas m’en aller hélas…

De plus si le courrier n’arrive pas chez moi , je ne pense pas qu’une carte d’une banque en ligne ( ou je suis déjà client mais juste pour les placements bourses ; assurance vie etc ) arrivera chez moi.

En plus les banques en lignes n’ont pas d’agence donc impossible de retirer la carte si il y’a des problèmes avec la poste.

J’ai l’impression d’être coincé et qu’ils vont me pourrir la vie pendant des semaines voir des mois … sans que je puisse rien faire à part réclamer dans le vide

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#4 08/07/2023 13h31

Membre (2012)
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ENFP

Si le courrier n’arrive pas chez vous, c’est parce qu’il y a eu erreur à la SG lors du transfert de la data .
Votre courrier habituel arrive par la poste d’habitude, non ? En tout cas c’est que j’ai compris.

Donc dans une banque en ligne ou nouvelle banque vous recevrez votre carte bancaire chez vous sans soucis.

Si il n’arrive pas pour une autre raison, et de manière générale, c’est donc auprès de la poste qu’il faut vous retourner.

Vous en aurez pour quelques mois de problèmes avec la fusion informatique de crédit du nord (ou autres filiales) et la SG. Certains produits étaient différents et en back office ils doivent utiliser un ancien système informatique moins souple que les api utilisées par les neobanque pour accorder tout ça, donc y’a du bidouillage.

Après c’est votre choix, mais franchement, à part pour des négociations de crédits pour investissements locatifs, ou autres spécificités, vous ne trouverez pas grand monde qui regrette de ne pas avoir besoin de se déplacer en agence pour retirer un chéquier, pour souscrire à un livret, faire un placement, et même souscrire un crédit immobilier. Les banques en ligne, une fois essayé c’est souvent adopté.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

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#5 08/07/2023 13h44

Membre (2023)
Top 10 Monétaire
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Non ils ont la bonne adresse puisque j’ai reçu mon carnet de chèque ( à la 2 -ème tentative ) et que l’adresse d’expédition est la bonne quand j’ai appelle pour vérifier.
La différence c’est que le chéquier était une lettre suivi donc on pouvait savoir ce qu’il se passait.

Justement le courrier habituel c’est apparemment compliqué ça fait déjà 2 fois ( en 1 mois) que je fais des réclamations à la poste mais ça ne sert à rien.

Comme j’ai dit j’ai des comptes coincés à la SG que je ne peux ni clôturer ni transférer  ( rien que le LEP  par exemple impossible ou encore assurance vie coincé encore pour raison fiscale etc )

La ce qui pose problème c’est qu’ils me disent ok on vous envoi à l’agence de votre choix que tout est bien enregistré mais que la carte est quand même partie  à mon domicile et personne n’est capable de me dire  pourquoi , ils sont désolé et c’est tout… et me proposent juste de refaire la même chose sans aucune garantie que cette fois ça marche.

La carte elle n’arrivera très probablement pas , aucun numéro de suivi /recommandé , donc je pourrai même pas la récupérer en bureau de poste si le facteur la dépose pas chez moi et il faudra encore la bloquer …et  encore faire des réclamations dans le vide.

Si j’ai demandé un envoi en agence c’est parce que je sais que y’a de gros problème avec le courrier en ce moment dans mon secteur et que je n’ai pas d’autre solution , toujours est il que j’avais fait une demande simple qui était bien enregistrer et pourtant ils n’ont pas fait ce qui est prévu.

Dernière modification par Mcgill (08/07/2023 13h47)

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#6 08/07/2023 14h43

Membre (2017)
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If faut peut-être trouver une alternative en attendant que les choses se tassent.
Par exemple ouvrir un compte Nickel en bureau de tabac, avoir une compte et un RIB. Donner l’IBAN à son employeur le cas échéant, et donc avoir accès à ses revenus en fin de mois.

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[+1]    #7 08/07/2023 14h50

Membre (2017)
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Je confirme les mêmes difficultés.
Nous avons nos comptes bancaires à la Société Génerale et nous rencontrons systématiquement des difficultés pour l’envoie de CB ou de chéquier: ancienne adresse (alors que modifié de longue date dans leur système) et/ou envoie au domicile alors que l’envoie a une agence a été formellement convenue.
Pour le service client quotidien, tout dépend ensuite du conseiller que vous avez…
MR

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#8 08/07/2023 15h14

Membre (2023)
Top 10 Monétaire
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Alors il y’a aucun moyen de s’en sortir avec eux si je comprend bien … c’est pas très encourageant…

Concernant le compte Nickel il ne m’aiderait pas car j’ai besoin d’une carte de paiement fonctionnelle c’est pas un probleme de compte , les virement et paiement marchent mais il me faut un moyen de paiement pour certaines opérations , pas le choix.

En plus je paye une cotisation donc si je paye et que le contrat est pas respecté c’est scandaleux.

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[+1]    #9 08/07/2023 15h43

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Il faut faire une réclamation : en bonne et due forme, sur le formulaire dédié. Vous demandez à recevoir votre carte bancaire dans telle agence et demandez x mois de remise de cotisation pour absence de carte.
Ils ont alors 2 mois pour répondre. SI la réponse apportée ne convient pas ou pas de suite donnée = > médiateur.
Il n’y a que cela qui fonctionne.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

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[+1]    #10 08/07/2023 16h23

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Demandez l’envoi en recommandé de la CB. Vous allez payer un recommandé (50€), peut-être que vous pouvez le négocier mais vous recevrez votre carte.

Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas ouvrir un compte secondaire dans une banque en ligne gratuite. C’est toujours bien d’avoir une CB de secours.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

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#11 08/07/2023 16h38

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Mais j’ai déjà des comptes dans la banques en ligne seulement , je n’ai pas de carte bancaires liées à ces comptes.

Et dans ma situation ça ne règlerait rien puisque le courrier n’arrive apparemment pas chez moi donc admettons que je demande une carte bancaire on me l’envoi et je ne le recevrai pas et je serai exactement dans la même situation que maintenant ( à ceci prêt que les banques en lignes ne proposent pas du tout d’envoi en agence )

La société générale m’a dit que le courrier était en envoi simple car la carte étant désactivée par défaut inutile de prendre faire un courrier suivi ou recommandé pour une carte bancaire , ils ne le proposent pas.

Si j’avais pu arranger les choses simplement je n’en aurai jamais parlé ici , mais ils me mettent dans une situation qui me fait soucis .

( 50 euro pour une lettre recommandée ça me semble énorme par contre)

Dernière modification par Mcgill (08/07/2023 16h45)

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[+1]    #12 08/07/2023 17h10

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Si votre problème concerne le courrier distribué par la poste, faites le arriver dans un endroit sûr : chez un proche résidant là où la poste marche encore bien, en poste restante (1.43€/lettre), ou même en boîte postale (flexigo, c’est 120€/an environ).

Sinon, ajouter une CB (gratuite) à un de vos comptes en ligne devrait être simple, et offrir un palliatif jusqu’à ce que soit trouvée une solution à vos soucis kafkaïens avec la SG (en plus de permettre de disposer d’une roue de secours après)… Pour ma part, client de 7 banques (dont paypal), avec 3 CB, j’utilise chacune pour ce qu’elle sait bien faire.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

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#13 08/07/2023 17h25

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Mcgill a écrit :

Mais j’ai déjà des comptes dans la banques en ligne seulement , je n’ai pas de carte bancaires liées à ces comptes.

Il serait intéressant de contacter le service client de votre banque en ligne, pour leur demander s’ils peuvent vous envoyer une carte bancaire par lettre recommandée.

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#14 08/07/2023 17h55

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J’avais demandé expressément un  envois en agence qui a été enregistré mais ils l’ont quand même envoyé à mon adresse à domicile et ils ne savent pas pourquoi , y’a pas spécialement de raison que ça se passe mieux si je demande ailleurs si ils sont pas capable de respecter une consigne simple.

Après oui je vais essayer de voir si Boursorama accepte d’envoyer un courrier suivi recommandé pour la carte…

Pour l’histoire j’avais commandé par Boursorama un carnet de chèque  en recommandé accusé de réception  , sachez que le facteur n’est pas passé chez moi , pas d’avis de passage et j’ai du retrouver la trace de mon courrier par le site de la poste et aller le chercher moi même le lendemain. ( le 16/06 et le 17/06).

L’avis de passage je l’ai reçu avant hier soit le 06/07/2023.

Alors même en recommandé je suis pas sûr d’avoir le courrier maintenant… c’est dire le désastre de la poste.

Je dois vous avouer que je suis découragé à force de me débattre quasiment tout le temps pour régler des problèmes qui n’existaient pas avant ( parce que chaque fois que je demande quelque chose rien ne marche jamais …)

Si on m’avait dit qu’en 2023 je ne recevrai plus mon courrier ou que mon conseiller me répondrait 2 mots au mails que je lui envois , je ne l’aurai pas cru.

Dernière modification par Mcgill (08/07/2023 18h01)

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[+1 / -1]    #15 08/07/2023 18h16

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Ça c’est sûr que vous ne recevrez pas la lettre recommandée chez vous. Ne comptez pas sur l’avis de passage non plus. Vous devrez vous déplacer au bureau de Poste deux fois par semaine (tous les lundis et jeudis par exemple) jusqu’à ce que la lettre arrive.

Le seul intérêt d’une lettre recommandée, c’est que votre facteur la laisse au bureau de Poste au lieu de la mettre à la poubelle.

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[+1]    #16 08/07/2023 20h10

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Comme préconisé par plusieurs autres réponses, demandez une carte à vos banques en ligne, si elles sont envoyées en recommandé au pire il faudra aller les chercher en bureau de poste, mais vous les aurez !
Vois paraissez assez fataliste mais vous aurez la CB de la SG et d’autres si vous insistez !

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#17 08/07/2023 21h13

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Mettez vous à ma place chaque fois que je demande quelque chose à cette banque ça se passe mal depuis la fusion le 1 er janvier , donc désolé si je suis assez désespéré…

Et pour le moment je n’ai vu personne qui  accepte un envoi en recommandé pour les cartes bancaires aussi bien en banque en ligne que physique en lisant les conditions d’envoi etc.

Je pensais que en demandant en agence ça rentrerait dans l’ordre mais comme j’ai dit ils ont meme reussi à foirer ça.

Donc je vais voir si la semaine prochaine je reçois la 2 eme mais sans y croire  et ensuite je tenterai de rappeller pour refaire une demande , et appeler Boursorama si ils acceptent de me dépanner avec un envois en recommandé .

pour vous donner un exemple quand j’ai fais un mail a mon "" conseiller "" pour lui informer que j’avais un problème et qu’il fallait prendre des précautions pour le nouvel envoit voila ce qu’il a répondu  en totalité.

Bonjour Monsieur,

Nous regardons cela.

Bien à vous.

Et bien sur ça a donné le cafouillage avec le mauvais envoi  … donc je n’ai plus aucune confiance en eux  le type me fait bien sentir qu’il en rien a cirer.

Dernière modification par Mcgill (08/07/2023 21h24)

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[+1]    #18 08/07/2023 21h53

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Bonjour,

la première chose à faire serait de recevoir votre courrier postal. Si on a une adresse bien libellée, le courrier arrive, normalement. Sinon, portez non seulement réclamation auprès de la Poste, mais également une plainte auprès de la police, gendarmerie ou procureur.

Le fond de l’histoire : votre banque fusionne avec la SG, vous êtes récupéré par un conseiller qui n’assure pas… C’est la faute à pas de chance. ll faut batailler, selon les lignes indiquées par Surin.

A part ça, je n’ai pas l’impression que ce fil de discussion serve à grand chose :
- il n’est pas informatif sur le service client de la SG en général. J’ai un proche qui est à la SG, tout se passe bien pour lui, je n’ouvre pas un fil pour signaler que tout se passe bien.
- je n’ai pas l’impression qu’on puisse vous donner des conseils spécialement pertinent : il faut avant tout faire preuve de bon sens.
- après, si le but est de vous plaindre et de trouver des gens qui compatissent pour que vous soyez moins seul, c’est peut-être réussi. Mais je n’ai pas l’impression que ça apporte quoi que ce soit d’utile au forum.
- s’il faut ouvrir un fil de discussion à chaque fois qu’un service client est médiocre, on n’a pas fini !


Les vacances sont finies, au travail !

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#19 08/07/2023 22h59

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J’ai dit que j’avais fait 2 réclamations  à la poste et le courrier n’arrive pas mieux mon adresse est parfaitement lisible 

Mon conseiller était déjà  dans mon ancienne banque et j’ai déjà été dans son portefeuille client ( mais on m’a fait tourné je sais pas combien de fois entre plusieurs conseillers sans logique )

J’ai eu le service client "" premium "" de la SG il a été  aussi mauvais que mon conseiller puisque c’est eux qui ont fait les envois et qui ne savent pas pk ils n’arrivent pas a envoyer un courrier en agence.

Et pour info y’a des sujets sur la qualité des banques ici , sur fortuneo ou boursorma par exemple  et les gens parlent des problèmes qu’ils rencontrent.

Dernière modification par Mcgill (08/07/2023 23h00)

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#20 09/07/2023 00h08

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Je suis client SG, tout se passe bien.

La plupart des transferts se passent mal. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d’être client d’une petite banque.

Si la mienne m’annonce un rachat, je vide les comptes avant.

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#21 10/07/2023 12h43

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Pour ma part mes comptes ont aussi transférés de la Banque Laydernier (Crédit du Nord) vers SG

Communication un peu hasardeuse mais tout s’est bien déroulé:
Pas changé de conseiller et reçu la carte en temps et en heure et pourtant je suis domiciliés en Suisse

Il faut dire que ce compte ne me sert qu’à un vieux crédit immo et juste 2 petits prélèvement. J’ai testé la carte mais je n’utilise pas.

Sinon par le passé j’ai fait appel plusieurs fois à Sogessur et je les ai trouvé très réactifs!

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#22 10/07/2023 13h29

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Bon ben je dois être maudis alors si y’a que moi qui ai des problèmes …

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#23 11/07/2023 00h36

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ENTP

Gros problème côté pro à la SG, il ne répondent ni aux téléphones, ni aux mails ni aux LRAR…

Sans doute débordé par cette fusion, je ne sais pas.

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#24 11/07/2023 22h48

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Bon toujours pas de courrier malgré une enquête au centre de tri de la poste … donc pas de carte je vais être bon pour une 2 eme opposition …

Quand à boursorama ils ne proposent pas d’envoi en recommandé pour les cartes bancaires , la seule solution éventuelle serait de payer 79 euro une livraison Chronopost ils disent…

Quand on connait la fiabilité de ce service ça donne pas envie surtout à ce coût qui est plus bien cher qu’une cotisation annuelle de la carte  + les frais de tenue de compte.

Dernière modification par Mcgill (11/07/2023 22h48)

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[+2]    #25 12/07/2023 07h51

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Avez-vous l’intention de déposer une réclamation à la Société Générale ?

Vous fustigez la SG mais elle n’est pas responsable des déboires de La Poste. Oui ils ont failli en n’envoyant pas de carte dans une agence, d’où ma suggestion, sans plus tarder, de déposer une réclamation.
Vous me répondez "j’espere que je ne devrai pas en arriver la c’est une procédure longue et stressante…"
Non, ce qui est long est de s’apitoyer sur son sort ici et autour de vous en n’obtenant rien concrètement et en perdant des semaines et des semaines (et de l’énergie mal déployée).
Vous remplissez le formulaire de réclamation, en étant factuel, "je n’arrive pas à recevoir de carte bancaire, doutant des services de La Poste dans ma ville, j’ai demandé une mise à disposition de ma carte en agence à telle date par l’envoi de tel mail ce qui n’a pas été fait, je le regrette et dépose réclamation afin que ma carte soit dans les meilleurs délais déposée dans telle agence. Je demande au passage à ce que les 2, 3 ou 4 mois de cotisations durant lesquels je suis resté sans carte me soient remboursés."

Ca devrait suffire, ce n’est pas stressant, ils vont répondre, ça sera pris en charge par un service habitué à répondre à des problématiques bien plus complexes, là il me semble que la réclamation est simple à traiter.

Récemment j’ai déposé une réclamation pour un soucis avec ma banque, ils se sont aperçu qu’ils s’étaient fourvoyés, après un mail à mon conseiller lui demandant où ça en était, j’ai reçu sans autre commentaire une ligne sur mon compte "Remboursement commercial : 1000 €". Record battu, le précédent était 700.


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