Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#151 19/02/2016 01h59 → Banque en ligne ou banque traditionnelle, banque online vs banque physique ? (banque en ligne, banque online, banque physique, banque traditionnelle, banque, frais bancaires, meilleure banque)

Membre
maxicool a écrit :

Pour information sur la rentabilité des banques online

http://maxicool5.free.fr/Bourse/Comparo … anques.jpg

Bonjour,

je souhaite ouvrir un compte chez Boursorama mais je m’interrogeais sur la raison de cette perte de rentabilité année après année. Quelqu’un a la réponse ?

Quoiqu’il en soit vu que Boursorama est la propriété de la SG, je ne pense pas qu’il y ait de risques majeurs quant à la pérennité de cette banque en ligne.

#152 14/10/2016 16h19 → Banque en ligne ou banque traditionnelle, banque online vs banque physique ? (banque en ligne, banque online, banque physique, banque traditionnelle, banque, frais bancaires, meilleure banque)

Membre

Bonjour,

pour information, voici quelques graphiques avec données chiffrées 2014 sur les banques en ligne :
- le produit net bancaire
- le résultat net

http://maxicool5.free.fr/Bourse/Divers%20CB/Renta%20BEL%202009-2014.jpg

http://maxicool5.free.fr/Bourse/Divers%20CB/RN%20BEL%202009-2014.jpg

Source

Dernière modification par maxicool (14/10/2016 16h19)

Parrain LINXEA - Bourse Direct - BINCK - FORTUNEO - WeSave -  YOMONI - Contact : cliquez ici

#153 15/10/2016 22h03 → Banque en ligne ou banque traditionnelle, banque online vs banque physique ? (banque en ligne, banque online, banque physique, banque traditionnelle, banque, frais bancaires, meilleure banque)

Membre

Bientôt une nouvelle banque en ligne !

Début 2017, naissance annoncée de Orange Bank
- Orange est récemment entrée au capital de Groupama à hauteur de 65%.
- Groupama devrait être rebaptisé Orange Bank
- cette offre sera tout d’abord disponible dans 140 boutiques Orange, puis dans le réseau Groupama doté de 3000 points de vente (2ème trimestre 2017)   
- services prévus au départ : compte courant, épargne, crédit, paiément

Objectifs ?
- 400 000 clients dès 2017
- 400 millions € de Produit Net Bancaire en 2018 (à comparer avec le graphique ci-dessus)
- 2 millions de clients en 2024
Orange bénéficie, via son réseau mobile, de 29 millions de clients (et 11 millions via son offre haut débit).

Stéphane Richard a déclaré sur Europe 1 (en janvier 2016), vouloir devenir "le Free de la banque en se situant volontairement moins cher que ce qui existe aujourd’hui".

A voir quelle valeur ajoutée pourra apporter Orange face aux banques en ligne actuelles… car, ce n’est pas son coeur de métier.
Les objectifs sont par ailleurs très (trop ?) ambitieux (à titre de comparaison, Boursorama compte moins d’un million de clients au bout de 20 ans !).

Toujours est-il que cette nouvelle banque en ligne poussera sans doute ses concurrents (Fortunéo, …) à nous proposer mieux pour moins cher ;-)

Dernière modification par maxicool (15/10/2016 22h05)

Parrain LINXEA - Bourse Direct - BINCK - FORTUNEO - WeSave -  YOMONI - Contact : cliquez ici

#154 16/10/2016 18h39 → Banque en ligne ou banque traditionnelle, banque online vs banque physique ? (banque en ligne, banque online, banque physique, banque traditionnelle, banque, frais bancaires, meilleure banque)

Membre

Nouvelle augmentation des tarifs bancaires.

Au cas où l’info n’aurait pas été citée (je n’ai pas remonté la file), j’en profite pour signaler la présence d’un site web mise à disposition par le gouvernement pour comparer les frais bancaires : Les principaux tarifs bancaires | Site officiel d’information Un coup d’œil rapide montre bien les différence de frais entre les banques en ligne et les banque physiques !http://www.devenir-rentier.fr/uploads/5060_frais_bancaires.png

Be the change that you wish to see in the world

#155 16/10/2016 19h03 → Banque en ligne ou banque traditionnelle, banque online vs banque physique ? (banque en ligne, banque online, banque physique, banque traditionnelle, banque, frais bancaires, meilleure banque)

Membre

Bonjour,

maxicool a écrit :

[…]
A voir quelle valeur ajoutée pourra apporter Orange face aux banques en ligne actuelles… car, ce n’est pas son coeur de métier.
Les objectifs sont par ailleurs très (trop ?) ambitieux (à titre de comparaison, Boursorama compte moins d’un million de clients au bout de 20 ans !).

Toujours est-il que cette nouvelle banque en ligne poussera sans doute ses concurrents (Fortunéo, …) à nous proposer mieux pour moins cher ;-)

Vue de ma fenêtre:
Les opérateurs télécom reprennent le terrain qu’ils ont trop longtemps laissé à d’autres.
Orange rachetant Groupama récupère toutes les lignes de métier de la banque.
Orange est numéro 1 en Afrique et le relai de croissance du paiment mobile est tout trouvé.
Je trouve que c’est un strategic move intéressant (sans parler de Business Case, la vision est très plausible).

D’un point de vue technique, Orange de part son métier historique et ses moyens pourra dans un premier temps certainement proposer des appli/sites internet bien plus au point que Boursorama (design et perf).
A l’inverse, Boursorama ne possède pas le vivier de clients potentiels qu’Orange apportera à Groupama (pour se limiter cet avantage là).

Bien à vous,

Dooffy

#156 16/10/2016 21h57 → Banque en ligne ou banque traditionnelle, banque online vs banque physique ? (banque en ligne, banque online, banque physique, banque traditionnelle, banque, frais bancaires, meilleure banque)

Membre

C’est intéressant ce que vous dites Dooffy et peut-être avez vous une source sur Orange n°1 en Afrique? L’information m’a surpris, j’ai tenté de la vérifier sur google mais je n’y parviens pas.

Peut-être s’agit-il seulement de l’Afrique francophone ?

#157 17/10/2016 17h54 → Banque en ligne ou banque traditionnelle, banque online vs banque physique ? (banque en ligne, banque online, banque physique, banque traditionnelle, banque, frais bancaires, meilleure banque)

Membre

Bonjour sat,

Je me suis emporté. je clarifie.
Orange a des ambitions significatives sur l’Afrique (et le MO au passage) et éxécute un plan de développement passant par des rachats, investissements et prises de participations dans les différents opérateurs des pays d’Afrique.
Pour en savoir plus sur les ambitions et le positionnnement en Afrique.
Les Etats francophone surtout sont ciblés. Dans le classement Wikipédia (qui vaut ce qu’il vaut) on retrouve bien souvent Orange dans le top 3; mais pas toujours!.

Vous avez raison il faut que je revoie mon assertion en passant de "Numéro 1" à "Acteur majeur" (ou que je tempère en disant Numéro un dans quelques pays francophones).
Dans les deux cas, c’est un bon positionnement qui offre des perspectives intéressantes pour la diffusion de nouveaux services (fussent-ils bancaires).

Merci pour cette remaque qui m’a fait me plonger un peu plus dans le sujet.

Bien à vous,

Dooffy

#158 Aujourd'hui 12h19 → Banque en ligne ou banque traditionnelle, banque online vs banque physique ? (banque en ligne, banque online, banque physique, banque traditionnelle, banque, frais bancaires, meilleure banque)

Membre
InvestisseurHeureux a écrit :

Pour ceux qui n’ont toujours pas franchi le pas de la banque en ligne :

Les Echos a écrit :

BNP Paribas va prélever 2,50 euros par mois pour la tenue d’un compte courant, à compter du 1 er janvier 2016, s’alignant ainsi sur la concurrence.

Source : Pourquoi les comptes courants deviennent payants, Banque - Assurances

À part si vous faites bcp de financement immobilier et avez besoin d’une relation particulière avec votre banquier, il n’y a pas d’intérêt à avoir une banque physique, sinon payer toujours plus cher.

Cf. la newsletter La banque la moins chère est…

De mon point de vue, la meilleure (pas cher et tjs plus de services) banque en ligne est : Boursorama.

Suivent Fortuneo et ING Direct.

Et ne me sortez pas l’avantage d’avoir un CONseiller bancaire avec une banque physique…

Bonjour.
JE vais me permettre de rebondir sur votre message mon cher IH.
LA banque Pop a fait la même chose sauf pour ceux qui ont un package. Le package étant moins cher que la CB + assurance, j’avais déjà celui-ci donc pas de changement.

Plus aucun conseiller à la CE avec un compte (inactif car les CONseillers insultants j’en avais marre).
Par contre la CE a essayé de me faire payer les frais cette année. PAs de bol, j’était en conflit avec eux :
* Pas de réponse à ma demande de fermeture de compte faite en 2015 (renouvelée cet été)
* aucun relevé mensuel 2015/2016 jusqu’à cet été.
* jamais reçu les tarifs 2016. (souvent envoyés avec le relevé)
Après 2 lettres recommandées et appels courtois au service "relation client" on m’a enfin renvoyé au service commercial responsable pour qu’il ferme mon compte. Presque 2 ans pour fermer mon livret A puis mon compte.
Bref, ne tardez pas à fermer les comptes inactifs si vous ne voulez pas vous retrouvez à payer des frais de tenue de compte.

@+,
NicK.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech