Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 16/04/2015 13h57 → Contracter deux offres de crédit immobilier en même temps : quels risques ? (prêt)

Membre
Réputation :   224 

Mes ratios sont précis. J’accepte une rentabilité moindre pour un emplacement de premier choix.

Les ratios de la banque sont adaptés "au plus grand nombre", donc pas du tout précis.

On peut faire sauter des verrous avec sa banque, croyez moi j’en ai fait sauter un paquet, mais à un moment, ça s’arrête quand même. Vous pouvez avoir un reste à vivre très confortable, présenter un projet avec un très bon CF positif, une rentabilité exceptionnelle, un prix au m² inférieur de 40% au prix du marché, une expérience de plusieurs rénovations réussies, un capital à nantir identique au montant demandé (juste pour déduire les intérêts d’emprunt)….. à  un moment ça ne passe plus, il faut changer de banque.


Left the Rat Race in 2013

Hors ligne

 

#27 16/04/2015 14h01 → Contracter deux offres de crédit immobilier en même temps : quels risques ? (prêt)

Modérateur
Réputation :   1083 

J’ai l’impression que les dernières interventions concernent une situation différente du thème initial de cette discussion : elles concernent le fait de contracter plusieurs prêts, l’un après l’autre, auprès de différente banque, en informant la banque qui prête de l’existence des autres prêt; Le thème de la discussion était le montage en parallèle de plusieurs prêts auprès de plusieurs banques sans les informer de l’existence des autres dossiers de prêts.

Dans un cas chaque prêt est contracté en informant correctement la banque de la situation complète  de l’emprunteur. … et ça ne devrait pas poser de problème particulier.

Dans l’autre les prêts sont contractés en cachant à la banque une partie de la situation réelle de l’emprunteur.  … et ça ressemble beaucoup à une tromperie, et ne saurait être recommandé.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#28 16/04/2015 14h17 → Contracter deux offres de crédit immobilier en même temps : quels risques ? (prêt)

Membre
Réputation :   161 

"Les ratios de la banque sont adaptés "au plus grand nombre", donc pas du tout précis."

Evidemment, on ne peut pas définir des ratios spécialisés en tenant compte d’une population de client de plusieurs millions d’individus. Par définition, les ratios sont standardisés, dont précis (connus, fiables, calculables) mais non optimisés (ne tiennent aucun compte des cas particuliers)

"On peut faire sauter des verrous avec sa banque"

C’est pour cela que je disais : C’est énervant, ch… même, mais il faut faire avec, et prouver à son banquier qu’il peut / doit déroger à sa règle habituelle et idiote de notre point de vue.

Ca n’enlève rien au fait que le ratio est défini par la cellule de risque comme étant, dans le cas le plus général, la politique de la banque en matière de risque de son point de vue, donc une notion globalisée (parce qu’il ne s’agit pas d’envoyer à chaque conseiller une encyclopédie entière englobant tous les cas pour affiner le calcul du risque, il s’agit d’avoir quelques indicateurs rapides, simples et précis pour faire go / nogo sur un dossier).

"à  un moment ça ne passe plus, il faut changer de banque."

Question de dossier et de banque.

GBL

"Dans l’autre les prêts sont contractés en cachant à la banque une partie de la situation réelle de l’emprunteur.  … et ça ressemble beaucoup à une tromperie, et ne saurait être recommandé."

C’est une évidence. Le simple fait de cacher une information de cette importance induit une rupture de consentement. J’ai vu des recours contre des "cachotteries" plus légère que cela (comme le fait que l’emprunteur avait démissionné mais retrouvé un autre emploi, mieux rémunéré, mais avec une période d’essai, donc une fiabilité moindre en phase d’engagement d’un emprunt).

J’ajouterai que personnellement, même quand je lance plus d’une opération, j’en informe la banque. Après tout, si les deux dossiers sont bons, ca ne pose pas de soucis. Le fait de devoir le cacher, même si rien n’oblige à déclarer à chaque banque qu’un autre dossier est à l’étude, me semble signaler une prise de risque peut être trop importante qu’on veut taire ou un dossier moins bien ficelé que ce que l’on pense (et qu’on veut donc passer sous silence).

Hors ligne

 

#29 16/04/2015 20h57 → Contracter deux offres de crédit immobilier en même temps : quels risques ? (prêt)

Membre
Réputation :   224 

Nous sommes donc d’accord sur le fait que les critères d’octroi de prêts des banques sont bons pour les primo accédants ou les petits investisseurs, mais complètement dépassés lorsque l’on commence à sortir du lot (gros investisseur, pas de CDI…)


Left the Rat Race in 2013

Hors ligne

 

#30 12/07/2015 23h08 → Contracter deux offres de crédit immobilier en même temps : quels risques ? (prêt)

Membre
Réputation :   -4 

Bonsoir à tous,

j’aimerais vous parlez d’une petite histoire d’il y a quelques temps, ou j’ai parlé avec une personnes jeune (25/26ans) devenir rentière très rapidement sans ayant eu un gros salaire grâce aux crédits des banques.

Je n’ai pas revu cette personnes depuis quelques temps, mais j’ai repensé à l’idée qu’il a eu et donc qu’il m’avait parlé et je me suis dit que c’était vraiment pas bête du tout,même une très bonne idée.. Donc je me suis renseigné pas mal à ce sujet.
Et donc je vais vous en parlé, me dire ce que vous en pensez;

Il avait commencé à investir très jeune, il travaillait, il gagnait au alentours de 1500/2000e par mois, et au jours d’aujourd’hui en très très peu de temps à réussir à gagner beaucoup d’argent dans l’immo.

Il ne m’a pas caché, qu’il y avait quelques magouilles, mais rien de bien grave. Aucune grosse conséquence ne lui pourrait lui y  arriver.

Le but, c’est de faire plusieurs crédits dans plusieurs banques différente. Et emprunter le plus possible dans toutes ces banques.
Il m’avait dit qu’il n’y avait aucun fichier centrale répercutant tout les crédits ayant été fait dans les autres banques. Donc aucune possibilité de savoir si d’autres crédit ayant été contracté.

Il y a quelques petite astuces à faire quant on présente nos comptes en banques pour voir les crédits ayant été fait ect.
Ou les crédits n’apparaisse pas, le banquier donc ne voit pas les autres crédit contracté. J’en sais pas plus.

Ayant fait quelques recherches, mais ayant pas exactement trouvé les astuces dans les détails ect, le risque de faire un tél acte serait que en cas de faillite, on pourrait avoir de gros problème à la banque de france pour créer un compte d’endettement ..

Sincèrement si il y a que ça, ça m’importe peu, quant-on sait investir faire faillite est quasi nul..

Qu’est-ce-que vous en pensez ? Il y a t-il des gens ayant déjà fait ces techniques?

Je trouve ça pas bête du tout, avoir beaucoup d’argent, de crédit et donc directement investir et gagner beaucoup d’argent..

Bonne soirée, hâte de lire vos réponses.

Hors ligne

 

#31 12/07/2015 23h10 → Contracter deux offres de crédit immobilier en même temps : quels risques ? (prêt)

Membre
Réputation :   20 

Bonsoir,

J’avais commenté votre post de présentation. Après réflexion et lecture de ce post ci, je pense que vous êtes un troll.

Cordialement,


Parrain : Binck (frais de courtage offerts)/Investisseur Français (2 mois offerts)

Hors ligne

 

#32 13/07/2015 01h47 → Contracter deux offres de crédit immobilier en même temps : quels risques ? (prêt)

Membre
Réputation :   71 

Ce montage est extrêmement dangereux pour quelqu’un ayant peu de revenus et de patrimoine… Cependant, comme vous semblez vraiment croire en cette solution, je vous conseille d’allez donc lire ce fil du forum concernant plusieurs prêts simultanés.
En résumé, ça peut fonctionner mais c’est une très mauvaise idée si vous n’avez pas les reins solides (s’il y a une demande de remboursement anticipé par exemple) et/ou une très bonne expérience de l’investissement. Comme toute utilisation de levier, s’il n’est pas maîtrisé vous allez avoir très très mal.

PS : SVP essayez de soigner votre écriture, votre message était assez pénible à lire

Dernière modification par slayner (13/07/2015 01h58)


Creola Voyage - Séjours chez l'habitant en Guadeloupe

Hors ligne

 

#33 13/07/2015 14h30 → Contracter deux offres de crédit immobilier en même temps : quels risques ? (prêt)

Membre
Réputation :   -4 

Jakarta, je suis loin d’être un troll tout ce qui est dit dans ma présentation est vrai .

Et la c’est une histoire ou j’aimerai en savoir un peu plus wink

Edit : Ah merci Slayner, donc c’est vraiment possible alors ! Je vais voir ça.

Je vois que les posts parlant de ces sujets parlent surtout de 2 crédit prit simultanément. (Voir 3 pour une personne ayant un ami à lui qui a prit 3 crédits)
Hors lui la personne dont je parle à prit beaucoup plus de crédit, il a gagné beaucoup d’argent grâce à ça..

Et dont la je ne vois aucun sujet ayant traité ceci.

Merci de vos réponses.

Dernière modification par allanfitness (13/07/2015 14h49)

Hors ligne

 

#34 13/07/2015 15h52 → Contracter deux offres de crédit immobilier en même temps : quels risques ? (prêt)

Membre
Réputation :   21 

Bonjour
Votre multiplications de credits c est pour acheter et revendre ou louer?

Hors ligne

 

#35 13/07/2015 16h13 → Contracter deux offres de crédit immobilier en même temps : quels risques ? (prêt)

Membre
Réputation :   -4 

Bonjour Matinvest,

je sais pas du tout ce qu’il en faisait. Je me doute surement des deux smile

Hors ligne

 

#36 13/07/2015 16h48 → Contracter deux offres de crédit immobilier en même temps : quels risques ? (prêt)

Membre
Réputation :   161 

"Ayant fait quelques recherches, mais ayant pas exactement trouvé les astuces dans les détails ect, le risque de faire un tél acte serait que en cas de faillite, on pourrait avoir de gros problème à la banque de france pour créer un compte d’endettement .. "

Le risque actuel, c’est qu’au moindre incident ou retard sur un seul prêt toutes les banques seront informées de cet incident, et de la banque génératrice de l’incident. Ce qui leurs permettra de faire certaines vérifications. Elles pourront croiser les dates d’emprunt, et potentiellement réaliser que vous avez omis de déclarer des prêts préexistants sur certains demandes de prêts.

On parle alors de fausse déclaration, avec les conséquences potentielles, dont la plus évidente mais loin d’être la plus grave est l’exigibilité immédiate des sommes prêtées.

Le risque futur, c’est qu’une modification réglementaire permette un certain croisement des données de prêts (le fameux fichier des crédits existants) qui permettraient un certain nombre de controles de la part des banques (pas uniquement sur l’autorisation de prêt, mais sur le fonctionnement des comptes en général)

A titre perso, et je pense que c’est la ligne du forum, je ne peux vous conseiller de flitrer avec l’illégalité pour vous enrichir plus vite, d’autant qu’il est parfaitement possible d’investir efficacement sans avoir besoin de mentir à sa ou ses banques.

Hors ligne

 

#37 13/07/2015 17h31 → Contracter deux offres de crédit immobilier en même temps : quels risques ? (prêt)

Membre
Réputation :   21 

Si vous envisagez la multiplication des prets sans avoir des revenus confortables ou une reserve de tresorerie il ne faut pas qu un "grain de sable" (vacances locatives si c est pour louer, une vente qui tarde dans le cas de l achat revente) sinon vous risquez de vous retrouver en difficultes.
J ai actuellement 8 prets en cours et j ai eu quelques mois ou le scenario initial ne se deroulait pas comme prevu.

Hors ligne

 

#38 13/07/2015 18h44 → Contracter deux offres de crédit immobilier en même temps : quels risques ? (prêt)

Membre
Réputation :   -4 

Ah d’accord, merci de vos réponses.

Martinvest, c’est 8 prêt prit en même temps?
Dans ce cas, ça devient intéressant smile

Je me doute bien que faire ce genre de choses, c’est prendre des gros risques..

D’accord Xa, je comprend.

Je pense quand même que les risques que vous cités, certes il y a des risques, mais pour une personne connaissant bien l’immobilier et sachant investir le risque est quand même minimes..

Forcément quant on obtiens beaucoup d’argents d’un coup,  on achète plusieurs bien en même temps, et que si un jours certains de nos locataire ne paie pas ou un problème de trouver un locataire ou pour tout problème quelconque, avec une t-elle sommes il y a là plus de sécurité quand même vu que nous avons beaucoup plus d’argent qui rentre..

Après je parle, je ne connais pas du tout cette technique, j’attend de ce fait que vous m’éclairez lol

Pour comme vous dîtes, que la réglementation change et que il y et un fichier centrale donc forcément on sera repéré, mais est-ce vraiment grave si nous payons toutes nos facture?
Je pense pas quand même..

Car dans ce cas si j’arrive à avoir une grosse sommes, j’achète un immeuble à bas prix à rénover avec pas mal d’appartements sur le vieux port à marseille que je loue à la nuité et je pourrais avoir dans ce cas d’assez gros revenu et de pouvoir directement déléguer..

De ne pas payer quelqu’un pour déléguer uniquement pour un  appartement, et donc je paierais quelqu’un pour plusieurs appartements.. Plus facile à déléguer..

J’ai pas mal d’idées. J’aimerais acheter des immeubles, plus facile à gérer et meilleurs rendement mais aussi car j’aimerais faire porter une plus grosse plus value avec une meilleur revenue locatif en créant un toit terrasse..

Ils sont plus tôt facile à avoir les permis..

Donc c’est ça serait complètement rentable pour moi d’avoir une très grosse sommes.

Hors ligne

 

#39 13/07/2015 18h55 → Contracter deux offres de crédit immobilier en même temps : quels risques ? (prêt)

Membre
Réputation :   71 

@allanfitness, dans ces post on vous explique déjà que cela est dangereux avec 2-3 prêts, vous imaginez ce que ce serait avec "beaucoup" ? Où se trouve aujourd’hui votre ami ayant réalisé ce genre d’opération ? Qu’est-il devenu ? Vous a-t-il montré ses résultats ? Il y a beaucoup de légende urbaine en investissement… Il y a encore plus de personne fauché à cause de ces légendes.

Pour vous parler franchement, votre montage est impossible et quand bien même il serait réalisable, il serait extrêmement dangereux. Avec des revenus de 1.5/2k, il faudrait berner une demi douzaine de banques (la règle des 33% et toussa) pour devenir rentier en "un coup", en face il vous faudra trouver EN MÊME TEMPS une demi douzaine de biens avec un très bon rendement (>10% pour avoir un cash flow positif). Dejà bon courage pour cette partie car vous n’aurez pas accès à des immeubles. Je ne parle même pas de la gestion que cela implique pour un débutant !
De plus, vous semblez ignorer qu’un pret immobilier doit être affecté… On ne vous prête pas juste de l’argent !

Dans l’utopie où vous y arriver :
Un banquier se rend compte de la supercherie, c’est Game Over et vous devez rembourser le capital dû ! Un (ou plusieurs) appartement a un problème (locataire qui ne paie pas, gros travaux) et c’est encore Game Over ?

De plus, en ayant omis volontairement des prêts dans le seul but de devenir rentier AUCUNE chance d’avoir accès à la commission de surendettement.
Vous pensez réelement qu’il est si simple de devenir rentier ? Concentrer vous sur une baisse de vos dépenses avec une augmentation de votre salaire et investissez petit à petit. C’est le meilleur conseil que l’on puisse vous donner.

Dernière modification par slayner (13/07/2015 18h56)


Creola Voyage - Séjours chez l'habitant en Guadeloupe

Hors ligne

 

#40 13/07/2015 19h18 → Contracter deux offres de crédit immobilier en même temps : quels risques ? (prêt)

Membre
Réputation :   

J’avais songer à le faire pour deux bonnes affaire, finalement je ne l’ai pas fait, trop de risque .

Vous semblez négliger un point c’est le risque et il y en a. Vous pouvez du jour au lendemain avoir un impayé et là c’est fini, défaillance à la banque, remboursement des prêts.. 

De toute façon, un banquier ne vous pretera pas d’argent car à vous lire vous n’avez pas connaissance sur tout les points important de l’investissement locatif ( minimiser le facteur risque, le coté fiscale ).
Continuez à vous informer grace au forum, commencer petit et développer vos objectifs au fur et à mesure, et ne vous leurrez pas , on ne devient pas rentier un quelques mois, c’est un travail sur plusieurs années !

Hors ligne

 

#41 13/07/2015 19h27 → Contracter deux offres de crédit immobilier en même temps : quels risques ? (prêt)

Membre
Réputation :   221 

Il suffit qu’un banquier soit un peu plus malin que la moyenne et vous demande votre relevé d’imposition foncière et comme disent nos amis Québécois "vous vous faites poigner les culottes à terre"  => prendre sur le fait


" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#42 13/07/2015 19h32 → Contracter deux offres de crédit immobilier en même temps : quels risques ? (prêt)

Membre
Réputation :   132 

Allanfitness

vous semblez vouloir vous engagez sur une voie bien dangereuse alors que vous n’avez aucune expérience.

Vous avez pleins d’idées, mais avant de faire des plans sur la comète, il conviendrait de vous frottiez déjà à la réalité de la gestion immobilière. Commencez par acheter un bien (pour cela, avoir un revenu pérenne semble le B-A-BA!). Une fois que vous aurez compris comment ça marche (rien ne vaut de mettre les mains dans le cambouis!), vous pourrez envisager d’autres acquisitions.

Par ailleurs, je connais assez bien Marseille pour y avoir travaillé quelques années.
La rentabilité n’est pas au rendez-vous sur les biens bien placés, idem sur Aix. Après, vous pourrez faire de la super renta en achetant des biens pourris dans les quartiers nord, mais à quel prix? Pensez-vous trouver une assurance loyers impayés qui vous couvre au vu des revenus des habitants de ce type de quartier?
Qu’allez vous faire quand un locataire ne vous payera pas? Le mettre dehors (si vous y arrivez) prend grosso modo 2 ans…. Comment allez vous payer votre crédit dans l’attente, sans revenus stables? Quid de la revente?
Je vous passe les considérations sur les travaux entre chaque locataire….

Par ailleurs, la gestion en saisonnier délégué, c’est assez cher. Un ami avait un appart proche du vieux port, les frais d’agence pour de la location saisonnière équivalaient à 20% des loyers. Pas donné. Pour l’anecdote il a d’ailleurs revendu son appart depuis, car ce n’était pas très intéressant une fois les frais payés (agence, taxe foncière, impôts). Pourtant, son appart était hyper bien placé et il avait peu de vacances.

Du coup, vous me trouverez peut être un peu dure, mais je pense que vous avez des rêves pleins la tête (tant mieux c’est le propre de la jeunesse), mais à mon sens, vu comme vous êtes (mal) parti, ils ne sont pas prêts de se réaliser!
Bossez. Lisez les topics du forum qui traite de la gestion immobilière. Il y a pleins de personnes qui possèdent déjà un beau patrimoine immobilier. Vous pourrez vous inspirez de leur parcours pour réaliser vos envies.
Le chemin que vous envisagez de prendre aujourd’hui vous mènera à la ruine aussi surement que 2 et 2 font 4.


Le matin tu as 2 choix: soit tu retournes te coucher et tu continues de rêver soit tu te lèves et tu vas réaliser tes rêves

Hors ligne

 

#43 13/07/2015 19h47 → Contracter deux offres de crédit immobilier en même temps : quels risques ? (prêt)

Membre
Réputation :   -4 

Merci Slayner de votre réponse, je comprend mieux.

Alors par contre je sais pas ce que signifie beaucoup pour vous, mais je pensais plus tôt dans les alentours de 500 000/600k pour commencer bien et fort.

Je n’ai plus trop de nouvelles, mais je sais qu’il vit bien smile

En faisant quelques recherche on voit quand même pas mal d’arnaques ou des personnes ayant fait des prêt de milliers d’euro et en ne remboursons rien du tout. Il quitte la France, ils sont contre le systéme bancaire ect..

Donc je me doute bien que c’est possible quand même, tout en remboursons les crédits, sachant qu’il ne m’a pas mentir, je sais bien..

Pour les demi douzaines de biens, dans ce cas j’achète un immeuble et je fais comme j’ai dis plus haut.

Mais en vous lisant donc si cela serait possible, vous dîtes " vous n’aurez pas accés à des immeubles"
Puis que : Les crédits sont affectés. Je savais pas.. Mais en faisant quelques recherche les banques n’affecte pas tous leurs crédits?

La comission d’endettement comme vous dîtes, ça je les vu, mais peut importe qui compte faire faillite, quant on sait investir?

Je suis jeune et je veux avoir beaucoup d’argent rapidement les amis !! Etre millionnaire à mes 30ans. lol smile
Je sais que on peut être rentier plus ou moins rapidement mais avec ça, on peut l’être encore plus vite, même beaucoup plus ça n’a rien avoir..

En faisant quelques recherches, c’est quelques choses d’assez répandu quand même.

Si par exemple il y a 3/4 banques qui me prête 150 000euro.. C’est parfait. Pas besoin de faire des crédits dans 50 banques?..

Je connais pas du tout ces techniques, il faut que j’apprenne. Comme on dit le 1er investissement doit être le meilleur.
Si j’arrive à avoir un immeuble très bien placé pour mon 1er achat, bingo..

Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses, je comprend mieux déjà.

Hors ligne

 

#44 13/07/2015 19h51 → Contracter deux offres de crédit immobilier en même temps : quels risques ? (prêt)

Membre
Réputation :   21 

Je rejoints Elodie.
Achetez un bien pour commencer et si vous avez bien etudie votre dossier vous aurez une bonne rentabilite voir une tres bonne.
Dans ce cas votre banquier vous fera confiance pour votre second projet voir une autre banque.
Aujourd hui si je prends mon cas j emprunte 110% de la valeur voir en plus les travaux et je n ai pas de refus.
Je pourrais continuer mais c est le temps qui me manque. Vous ne semblez pas mesurer l investissement que cela demande de gerer en direct et encore plus si c est du saisonnier. J ai arrete cette activite l annee derniere alors que ma maison a Honfleur se louee sans probleme (j ai encore des appels pour reserver d habitues).

Hors ligne

 

#45 13/07/2015 19h55 → Contracter deux offres de crédit immobilier en même temps : quels risques ? (prêt)

Membre
Réputation :   224 

Mais si vous emprunter 4 ou 5 fois 150ke et que vous achetez un immeuble, vous vous rendez compte qu’il va falloir le revendre sans rembourser l’emprunt (ca c’est facile OK) mais ensuite vous devrez transférer l’argent à l’étranger et surtout préparer votre "mort",  et créer une nouvelle identité. (bateau qui coule…)  C’est pas impossible, mais ça demande quand même un sacré sang froid, une sacrée préparation et les chances de réussite sont un peu aléatoires… et j’oubliais, je vous déconseille d’en parler sur un forum. D’ailleurs commencez par bruler votre ordinateur! wink


Left the Rat Race in 2013

Hors ligne

 

#46 13/07/2015 19h55 → Contracter deux offres de crédit immobilier en même temps : quels risques ? (prêt)

Membre
Réputation :   -4 

Bonjour Elodie.

C’est pas depuis hier que j’étudie sur l’immobilier.. Sa fait longtemps malgrés mon jeune âge, je sais un minimum de quoi je parle dans l’immo.

Sur marseille il y a pas besoin d’aller dans les quartier nord pour faire une bonne rentabilité, déjà la renta est beaucoup mieux que à aix en provence quand même.

Puis il y a toujours plein d’astuces pour avoir une grosse rentabilité, surtout sur marseille (Je suis de aix) Avec le nombre de logements..
Et j’en manque pas, sur marseille avoir une rentabilité net à 10% c’est facile.. En négociant le crédit/le biens, le notaire..

Et beaucoup plus en location à la nuitées ( ce qui m’intéresse le plus)

Mais comme je dis plus haut avoir 1 appartement et le déléguer c’est pas quelques choses à faire.
Mais quant on a plusieurs appartements, dans ce cas on peut ce permettre de déléguer à une personne. Et pas à une agence immobilière qui elle prend des tarifs exorbitant..

Hors ligne

 

#47 13/07/2015 20h09 → Contracter deux offres de crédit immobilier en même temps : quels risques ? (prêt)

Membre
Réputation :   221 

Au risque de faire doublon avec d’autres intervenants, qui ne vous font pas réagir, vous semblez être un peu à côté des réalités :

1- Il faut des mois de recherche pour trouver un bien dont les revenus dépassent les charges (crédit + charges de copro + entretient + fiscalité etc…) Il n’est pas possible d’en trouver un grand nombre en même temps.
Ce dépassement, le cash flow, ne constitue pas une somme considérable mais souvent quelques dizaines d’€uros chaque mois.

2- Pour investir dans un immeuble entier tous les banquiers vous demanderons une surface financière important (épargne + revenus) et généralement une expérience concluante d’investissement dans l’immobilier.

3- En signant avec la banque vous déclarez l’ensemble de vos ressources, épargne et emprunts sur l’honneur, expressément quantifiés. Une fausse déclaration peut vous causer les pires ennuis pour des années…

La seule solution à moins d’hériter/gagner au loto, c’est de commencer petit et d’avancer progressivement. Bon courage smile


" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#48 13/07/2015 20h46 → Contracter deux offres de crédit immobilier en même temps : quels risques ? (prêt)

Membre
Réputation :   -4 

Lol ZX! Un connaisseur on dirait^^

A ce point?

J’ai pas envie de faire quelque chose complètement illégale non plus ! Juste avoir un peu plus d’argent que prévu.. smile Tout en rembourssant à 100%

Après peut être qu’il avait fait des faux papier, je sais pas du tout.

Je viens de voir que que une personne qui avait emprunter beaucoup avait carrément fait des faux bulletins de salaires ! Et qui n’a rien remboursé donc qui a été condamné( Il y a plusieurs histoires comme ça dans les journaux sur le net)

Bon je ne compte pas faire ça du tout, mais c’est quand même que les banques sont plein de failles smile

DDtee: Des mois de recherches pour avoir 1 cash flow positif?

Il ne faut pas abuser non plus^^, sauf si on achète un biens au prix de base, ou que l’on attend sur les sites internets que un biens vienne devant nos yeux avec 25% de moins que le prix du marché.. Mais la en effet c’est rare..

Mais il faut aller visiter,le voir, être percutant et en tirer un bon prix..
Et en province dans les village petit et moyens on peut avoir une très bonne rentabilité aussi !

DDtee, normalement les banquiers au contraire prête plus facilement quant on achète un immeuble peu cher que quant on achète 1 appartement.. Et c’est pas n’importe qui, qui me l’a dit.

Ils ont une sécurités avec plusieurs appartements. Il faut trouver un immeuble aillant dans nos revenues.

Ai-je pas raison?

3: Je me doute que une fausse déclaration peut poser des problèmes mais bon..
Est on dans la légalité totale? Juste au yeux des banques je pense?

Vu que il n’y a aucun vol ect..

Fin bon.. En faisant quelques recherches, ça m’a rendu heureux déjà de voir que l’on pouvait faire ça réellement mais après comment? Bénéfice risque/argent

Merci à tous, passez une bonne soirée !

Dernière modification par allanfitness (13/07/2015 20h47)

Hors ligne

 

#49 13/07/2015 21h07 → Contracter deux offres de crédit immobilier en même temps : quels risques ? (prêt)

Membre
Réputation :   29 

allanfitness a écrit :

3: Je me doute que une fausse déclaration peut poser des problèmes mais bon..
Est on dans la légalité totale? Juste au yeux des banques je pense?

Bonsoir,

Si la banque s’en rend compte de la fausse déclaration et vous demande de rembourser la somme empruntée d’un seul coup. Vous faites comment avec un capital qui n’est pas liquide car dans le bien immobilier (qui prendrait au moins 3 mois pour être vendu) ? Et au pire, si vous ne remboursez pas, votre bien peut être saisi et vendu aux enchères, ce qui ne manquera pas de faire des heureux, et vous, vous aurez tout perdu.

Soyez réaliste écoutez les conseils que vous donnent les collègues du forum.


Parrainage Binck (100€)

En ligne

 

#50 13/07/2015 21h40 → Contracter deux offres de crédit immobilier en même temps : quels risques ? (prêt)

Membre
Réputation :   161 

"Mais en faisant quelques recherche les banques n’affecte pas tous leurs crédits?"

Les crédits immobiliers sont de par la loi affectés au(x) bien(s) qu’ils financent. La banque ne vous verse pas un cent avant la signature de l’acte devant le notaire. Et la vente des biens induit le remboursement du restant dû sauf subrogation.

"Alors par contre je sais pas ce que signifie beaucoup pour vous, mais je pensais plus tôt dans les alentours de 500 000/600k pour commencer bien et fort."

Prenons un exemple. Vous trouvez 4 biens pour 600k avec une rentabililté brute de 10%. Cherchez déjà des biens à ce niveau, vous verrez que ce n’est pas si simple de trouver ce rendement sans travaux. Et si vous avez des travaux, il faut recalculer le rendement sur le prix d’acquisition + travaux (15% sur un bien à 100k dans lequel vous faites 100k de travaux, ca n’est pas 15% de renta, c’est moins de la moitié).

Ensuite, du simple fait de l’acquisition, vos 600k vous coute 650k. Les frais de mutation ! déjà, les 10% deviennent 9% brut.

Donc :
- loyer brut : 5k
- mensualité : 3k dont 1500 déductibles.
- mettons 500 euros de frais en moyenne. Ca vous donne 1500 euros par mois avant imposition.
- l’imposition se calcule sur, en gros, 3k mensuels (5k - 1500 - 500). Célibataire, vous en laissez environ 40% à l’Etat, soit 1300 euros.

Bilan : vous avez 200 euros par mois … en supposant aucun pépin.

Maintenant, imaginons un dégat des eaux, avec blocage des loyers sur 6 mois. Vous assumez vos crédits comment ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech