Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 16/07/2015 02h23 → Contracter deux offres de crédit immobilier en même temps : quels risques ? (prêt)

Membre
Réputation :   -4 

On en revient à la base : pour qu’un banque vous suive, il faut que vous ayez de quoi assumer le crédit même en l’absence de loyer. Reprenez le cas de Guillaume qui vous sert d’exemple : il a un salaire et des loyers. Il ne va pas voir la banque nu : il a des revenus et même 2 biens immo en garantie.

Pour votr premier prêt, il vous faudra montrer des revenus hors investissement. Pour le second, la banque tiendra compte du premier prêt et d’une partie des revenus de l’investissement, et ainsi de suite.

Si vous faites 5 prêts en parallèles, soit vous avez les moyens d’assumer les 5 en parallèles, soit vous mentez aux banques, avec les risques associés.

En effet, j’aurai de quoi assumer les crédit, mais j’aurai pas un salaire démentielle. Je vais reprendre une magasin dans peu de temps, celui de mon père.


Sauf si mon autre busisness marche et là.. Jackpot. smile

Sur un autre fil, on parle des coins de France sympa, et il est cité Annecy. C’est plus facile de faire de la nuitée dans le triangle d’or d’Annecy, mais avec des prix entre 7 et 12k du m la rentabilité n’est pas si exceptionnelle que cela, pour des investissements et risques conséquent. Alors qu’en achetant un bien au Treige (banlieue d’Annecy), avec unn prix du m 8x plus faible, vous pouvez tirer des rendements confortables pour un risque bien plus faible.

Il y a des coins très très bien mais loin de chez moi, et qui je pense mieux que aux alentours de anecy vu le nombres de touristes. Marseille, on va pas ce le cacher, c’est une très très belle ville, mais il y a énormément de délinquance, c’est un frein aussi pour le tourisme.Vu que marseille, c’est une ville quand même pauvre, les gens ont tendance de baisser énormément les prix, même pour le logements, ils sont prêt à beaucoup travailler pour peu.

Fin bref. Je trouverai mieux je pense. Le plus important pour moi c’est les crédits.


Il faut réfléchir au type de séjour par période. Perso, si je vais à Marseille, ce serait pour voir des amis, 3 ou 4j. Donc jeudi soir --> lundi matin probablement. Ce qui peut poser des soucis pour remplir un planning (je suis a cheval sur 2 semaines, pas toujours évident de trouver d’autres personnes pour combler).

Là, je ne sais pas comment ca marche à Marseille. J’y suis allé une fois en tant qu’étudiant (logé chez un ami) et une seconde pour un mariage (hotel), pas vraiment eu le temps de m’interroger  précisément sur le marché local. Je n’ai que des grandes lignes.

En effet. Bon c’est bien le marché mais vraiment sans plus, c’est la meilleurs des bouches du rhones, voir il y a peut être arles, avec un bon qualité prix. Mais il y a pas grand chose.

J’ai eu je pense une très bonne idée, et je pense que mon projet peut cartonner. J’en parle sur un forum de web marketeur. J’ai que de très bon retour, les personne me disent de faire attention avec une t-elle idée de pas me la faire voler.. ça à l’air de faire le buzz.
Je vais donc me lancer dedans. J’ai faire d’ailleurs une demande de crowdfunding, pour financer ma plate forme.

Si vous voulez en savoir plus sur mon projet et pourquoi pas me donner des idées, ça serait avec plaisir smile

J’en parle tout en bas :

Info • Forums des investisseurs heureux (Après direction sur le forum des web marketteur pro) vu que c’est un projet sur internet. J’ai que de très bon retour..

Passé une bonne soirée.
Merci infiniment, de m’avoir autant aidé, rien à dire.. merci ! !

Hors ligne

 

#77 23/07/2015 13h09 → Contracter deux offres de crédit immobilier en même temps : quels risques ? (prêt)

Membre
Réputation :   

Personnellement je trouve qu’il faut appliquer les règles suivantes :
* dire à son banquier la vérité…
* …rien que la vérité…
* … mais pas nécessairement toute la vérité !

Donc par exemple si vous avez l’intention de démissionner de votre poste et que vous êtes confiant sur le fait que vous allez passer la période d’essai avec succès vous allez pas le dire !

De même personnellement j’ai souscrit à un emprunt locatif récent sans préciser ce qui ne se voyait pas encore sur ma 2044 l’endettement d’une SCI dont je suis gérant et actionnaire à 90% (et unique caution évidemment puisque les 10% restant sont mon frère et ma soeur tous 2 instit et qui y comprennent rien et me font confiance et dont je ne voulais en aucun cas qu’ils courent le moindre risque); certes c’est un peu limite car je suis diplomé d’expertise comptable mais les banquiers sont bien placés pour savoir ce qu’est un engagement "Hors bilan" à eux d’inclure cette question dans leurs questionnaires !

Par ailleurs j’ai 7 emprunts immobiliers distincts (total 830 000 euros) dans 4 banques différentes et ce n’est pas volontaire je suis pas un adepte de la complexité, c’est un peu lié aux conditions commerciales mais SURTOUT lié à des modalités de calcul du taux d’endettement différentes dans chaque banque. Le taux d’endettement est destiné à des individus lambda qui accumulent les petits crédits à la conso mais n’est pas très adapté à une logique d’investisseurs enfin moi souvent des banques m’ont refusé des crédits et la concurrence m’a financé !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech