PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#51 04/08/2023 09h24

Membre (2021)
Réputation :   2  

Merci pour cet éclairage.

J’en déduis que si Corum y arrive, les autres sociétés d’assurance gérant des SCPI investissant à l’étranger et proposées en AV, y arrivent aussi.
Elles y trouvent donc doublement leur compte (Corum étant la seule, sauf erreur, à verser les dividendes bruts de fiscalité étrangère dans leur AV).

Hors ligne Hors ligne

 

#52 04/08/2023 09h35

Membre (2019)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   70  

Le cas de CORUM est un peu particulier car les Unités de Compte ne sont constitués que de leurs produits (bien chargés en frais)
Le choix est donc très réduits et très focalisé sur l’immobilier et l’obligation d’entreprise ce qui est le plus gros point faible de cette AV.

Pour attirer l’épargnant Français il fallait donc se démarquer en communiquant sur le 0 frais de gestion du contrat et maintenant sur le dividende brut de fiscalité étrangère.

Je ne suis pas convaincu que les autres AV puissent s’aligner la dessus.

Hors ligne Hors ligne

 

#53 14/08/2023 14h35

Membre (2019)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   70  

relation client CORUM LIFE a écrit :

Nous ne prenons pas la fiscalité sur les revenus fonciers dans le cadre de l’assurance-vie (les revenus bruts sont donc des revenus nets).



Les associés sont donc fiscalisés en cas de retrait de leur contrat CORUM Life



Excellente journée



Bien cordialement,

Ce qui me gène dans la réponse du conseillé clientèle de CORUM c’est de parler d’associé dans le cadre de l’AV, il ne maitrise pas vraiment son sujet ce Monsieur.

Dernière modification par SamyInvest (14/08/2023 14h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#54 14/08/2023 15h12

Membre (2021)
Top 50 Année 2024
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   99  

Au moins, cela confirme que la fiscalité étrangère n’est pas retenu pour les revenus fonciers distribués sur CORUM LIFE.


Restez à l'écart des gens négatifs. Ils ont un problème pour chaque solution.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #55 08/09/2023 16h27

Membre (2011)
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   130  

A priori bientôt du private equity dans les contrats Corum Life.

Gérant fonds de fonds Private Equity F/H

Corum L’Épargne recrute Gérant fonds de fonds Private Equity F/H


Parrain Fortuneo : 13042518

Hors ligne Hors ligne

 

#56 18/09/2023 12h25

Membre (2021)
Top 50 Année 2024
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   99  

Bonjour,
Quelqu’un peut il me confirmer que, contrairement à d’autres contrats d’assurance vie, le délai de jouissance des UC SCPI est de 6 mois comme en direct ?

Les loyers SCPI reversés dans la SCPI (bientôt la possibilité sera offerte de les reverser sur le fond €) ont aussi un délai de jouissance de 6 mois je présume?


Restez à l'écart des gens négatifs. Ils ont un problème pour chaque solution.

Hors ligne Hors ligne

 

#57 18/09/2023 12h57

Membre (2019)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   70  

J’avais posé la question à mon gestionnaire de patrimoine et il n’y aurait pas le délai de jouissance comme en direct.

Du coup ça serait comme les autres autres AV sur ce point la.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #58 18/09/2023 13h33

Membre (2019)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   106  

Bonjour,
Les règles sont les mêmes que pour une détention en direct. Le délai de jouissance s’applique donc pleinement.

Vous pouvez vous référer aux conditions générales, en page 8.

Hors ligne Hors ligne

 

#59 19/09/2023 16h36

Membre (2019)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   70  

MonCGP à dit a écrit :

Les SCPI Corum via l’assurance vie ne subissent pas de délai de jouissance effectivement.

Bonjour, je me permet de faire un copier collé de la réponse de mon CGP concernant le délai de jouissance des parts de SCPI dans le cadre de l’AV Corum Life.

Je n’ai pas la possibilité de poser la question directement à Corum qui me renvois systématiquement vers mon conseillé, si quelqu’un peut le faire pour venir confirmer cette information importante.

Dernière modification par SamyInvest (19/09/2023 16h47)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #60 19/09/2023 16h47

Membre (2018)
Réputation :   4  

INTJ

J’ai souscrit un contrat l’année dernière et il y a un délai de jouissance de 6 mois et comme c’est la date d’enregistrement dans leur compte et pas la date de souscription qui est prise en compte, le délai peut monter à 6 mois et demi dans le pire des cas.

Dernière modification par Sumotori (19/09/2023 16h48)

Hors ligne Hors ligne

 

#61 19/09/2023 16h49

Membre (2019)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   70  

Effectivement, j’ai fait appeler CORUM par un pote, le délai est bien de 6mois.

Tout ça ne me rassure pas sur la compétence de mon CGP …

No comment

Désolé pour la pollution de message.

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “contrat av corum life : analyse de ce contrat de l'assureur corum life”

Pied de page des forums