PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+3]    #251 09/03/2024 12h32

Membre (2021)
Réputation :   30  

Les résultats 2023 de Bassac sont très corrects, une fois retraité des effets d’acquisition sur Marignan et Maisons Baijot. Ces derniers sont bien explicités dans le texte, la direction de Bassac s’abstient juste de calculer elle-même EBIT et RN retraité. L’EBIT retraité est de 174 millions, pour une MOP courante de 13%.

Je note en négatif que Bassac ne publie plus CA et marge des différents pays, juste l’agrégat Promo France et étranger. Je recopie l’historique des agrégats du P&L par segment sur cette base ci-dessous.

Le maintien de la marge EBIT retraitée à un niveau très élevé bénéficie évidemment de l’inclusion de M Baijot sur 12 mois. Lors du CC, la direction a dit que la marge de MB était similaire à 2022. Pourvu que ça dure, comme disait la mère de Napoléon…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Bassac sur nos screeners actions.


Pied de page des forums